Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

À ba lmaïa : section Ceed, the eternal legacy partie 3 de wataru



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : wataru - Voir le profil
» Créé le 18/01/2011 à 18:21
» Dernière mise à jour le 09/09/2011 à 20:42

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Prologue, un nouveau Monde...

Avant-propos :

Je voudrais au moins prévenir mes lecteurs sur cette fanfic. Tout comme vous, j'aime beaucoup l'univers de Pokémon et j'ai eu grâce à Pokébip l'occasion de lire de nombreuses fanfic sur ce thème. J'ai moi-même eu la chance de pouvoir en écrire une. Celle-ci est en effet la suite de la première que vous avez surement lue. Je tiens donc à rappeler qu'à la fin de la première tous les Pokémon disparaissent. C'est pour cette raison que dans A Balmaïa : section Ceed, ils ne seront presque pas présents dans les débuts de la fanfic, pour à la fin être très présent.

Ce choix peut-être assez étrange mais je l'ai fait parce que je voulais non pas raconter une histoire de Pokémon mais une histoire où il y a des Pokémon, ce qui n'est pas pareil. Le résultat est que finalement les Pockets Monsters sont plus des ''Monsters'' que des gentils animaux de compagnie comme nous avons l'habitude de voir. Car contrairement au jeu et à l'anime les Pokémon vont fréquenter aussi bien les animaux que les humains. L'idée est que je voulais surpasser les fanfic Pokémon en apportant une vision beaucoup plus moralistiques et placer les Pokémon dans un contexte complétement différent.

Cette façon de faire va malheureusement m'obliger à enlever en grande partie l'humour pour garder une ambiance qui portera moins à un humour florissant.

Donc voilà bonne lecture ^^




Pulse, sur Yume, la planète.

Cette partie de la planète fut déchirée par de nombreuses guerres des années après la trahison de Bishop envers son père. Ainsi, pulse fut découpée en plusieurs états, tout recommença comme sur la terre. Les Hommes avaient même oubliés la présence de Cocoon qui était devenu une légende, on disant dans certains livres que Cocoon était un continent volant au gré des vents au milieu d'un immense nuage et que dans cette contrée les gens vivaient en paix.
Enfin le tout pour dire que personne ou presque n'y faisait attention.

Cependant depuis environ dix ans, un fléau touchait Pulse, des monstres sortaient de nulle part et venaient pour les tuer les gens en particulier dans les grandes villes ou pendant de grands rassemblement. C'est pourquoi aujourd'hui il n'y avait plus aucune grande ville sur Pulse. Et de temps à autre pour bien pimenter le quotidien des gens qui avaient déjà du mal avec les monstres, un autres immense venait et rasait tout sur son passage, autrement dit ce n'était pas la joie pour les habitants de Pulse qui n'en pouvaient plus.
Ils commencèrent donc à croire pour certains que ces monstres étaient le résultat d'une malédiction venant d'un autre monstre ancestrale venant de l'ancien monde qui avait laissé sa rage contre les habitant de la jeune Yume. La malédiction de Din.

Quant au continent volant qu'est Cocoon, il était perpétuellement entouré de nuage si bien que personne sur Pulse ne réussit jamais a prouver l'existence de Cocoon même si avec les nouvelles technologies certains voyageur venant de Pulse arrivaient de temps à autre, du moins des fois leurs avions venaient s'écrasé sur Cocoon sachant que à peine une dizaine d'entre eux avaient réussit à survire à la traverser du nuage tempête. Et sur ce sujet les autorités de Cocoon étaient tout sauf transparentes, c'est-à-dire que personne ne pouvaient savoir la moindre information sur les voyageurs de Pulse. De toute façon sur Cocoon tout le monde sauf les Empereurs et Impératrices de l'Empire de Cocoon ignoraient qu'en fait Cocoon n'était pas la terre ferme, mais une sorte d'île flottante géante dont les bords étaient des montagnes abruptes hautes de 15000 mètres que personne n'osa jamais traverser puisqu'elles étaient en permances dans le brouillard.
Le continent était découpé en cinq grandes régions portant respectivement les noms de Kanto, Johto, Hohenn, Sihno et Unys. Il s'agissait en faite de plusieurs grandes îles, et au centre ce trouvait une autre île beaucoup plus petites qui portaient le nom de Zanarkand et abritait la capital de Cocoon portant le même nom que l'île. Tout était parfait sur Cocoon, car malgré le fait que se soit un Empire dont les Empereurs se succédaient au pouvoir, il y avait dans chaque région des gouverneurs qui étaient élus. De plus une paix parfaite régnait sur Cocoon depuis sa création.

Cependant depuis quelques années un terrible fléau frappait Cocoon de plein fouet. De violent, très violent tremblements de terre secouaient la nation entière qui n'y avait jamais était habitué.
Et de temps à autre ce n'était non pas des Voyageurs qui traversaient les nuages mais bel et bien des monstres ailés qui venaient et semaient la panique là où ils se trouvaient.

L'Impératrice Actuelle, sa majesté Xénis sixième du nom, était très inquiète de la situation qui durait maintenant depuis environ une dizaine d'année. Elle se décida de mener une enquête et en recoupant les informations des tremblements de Terre et l'apparition des monstres elle se rendit compte qu'à chaque tremblement de terre un monstre arrivait moins de 24 h plus tard quelque part sur Cocoon.

De plus, d'après les récits des rares voyageurs venant de Pulse, elle avait appris que les mêmes monstres et en quantité beaucoup plus grande frappaient aussi Pulse, cependant les voyageurs lui dirent que certains des monstres n'avaient pas tous des ailes, et que la plus part étaient bien plus petits que ceux de Cocoon.
Elle décida donc de prendre les choses en main personnellement sans en parler à personne.
Son but était de sauvé non seulement son peuple mais Yume entièrement.

Elle forma alors le Ceed, une section d'élite qui allait aussi bien mener l'enquête sur Cocoon que sur Pulse, ainsi secrètement elle demanda que l'on construise un vaisseau capable de traverser le nuage protecteur de Cocoon.
Il ne lui manquait plus que les membres, et c'est ainsi que commença une chasse pour l'Impératrice qui pourtant n'était pas toute jeune contrairement à son fils.