Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Célesta de Ichisu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ichisu - Voir le profil
» Créé le 12/01/2011 à 23:54
» Dernière mise à jour le 12/01/2011 à 23:54

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
02 - Sinnoh et ses légendes
Les deux voyageurs étaient déjà en route, alors que le Soleil venait de se montrer. Ils portaient des sacs semblants plutôt lourds, mais uniquement le strict nécessaire demeurait à l'intérieur. Ils étaient vraiment prêts à aller à Sinnoh. Pour y arriver, il fallait déjà trouver un ferry pour accoster au port de Rivamar. Leur destination était clairement…
-Carmin-Sur-Mer ! Enfin !
Oui, ils étaient arrivés à la ville portuaire de Kanto, une voie rapide pour un changement d'air, de région. Cette ville semblait plus être le refuge des marins qu'un village de citoyen. Pour faire simple, avec le temps les marins prirent plus de place que les citoyens dans la ville. Désormais, les seuls bâtiments visibles étaient des restaurants, des bars et des boutiques pour la pêche. Toutefois, les touristes savaient que c'était le moyen le plus sûr d'arriver à bon port. Les marins de Carmin-Sur-Mer étaient réputés, et aucun ne voulait déshonorer cette réputation si durement gagnée.
Les deux jeunes personnes se mirent en quête d'un bateau de croisière pour se rendre à Sinnoh. Ils trouvèrent finalement un bateau nommé « Le Sinnohïde », nom qui selon Allan était "Ridicule et sans originalité".
Une fois à bord, après avoir payé le ticket pour seconde classe, les amis discutèrent entre eux.
- Mais on avait largement assez d'argent pour la première classe ! dit Nayru en faisant la moue.
- J'essaye de ne pas trop attirer l'attention…
- Et en quoi la première classe attire l'attention ?
- Parce que tu vois deux jeunes de dix-huit ans…
Nayru intervint :
- Tu en as dix-sept, Allan.
- Ca revient au même, tu vois deux jeunes prendre la première classe, ça n'est pas commun et cela attire donc l'attention. Et puis la seconde classe, ce n'est pas si mal.
Elle croisa les bras, la mine boudeuse.
- Oui, mais il n'y a pas autant de gadget que dans la première classe.
Il fixa le plafond songeur. Le bateau n'avait pas encore commencé son voyage aquatique mais se préparait à partir. Au moment où la cloche de départ sonna, Allan se souvint de quelque chose.
-Mince Nayru, je viens de me souvenir…
La jeune femme lui tendit une bassine qu'elle avait dû chercher dans les placards du bateau. Le jeune homme, un peu étonné s'exclama :
- Merci, tu t'en es souvenue…
- Oui ! répondit-elle en souriant.

[…]

Le ferry était déjà en pleine mer.
- BURP !!
La bassine se remplissait à vu d'œil. La femme lui parlait pendant ce temps là :
- Allan, tu n'arrêtes pas de vomir depuis quelques temps, ta santé va en prendre un coup !
Entre deux expulsions d'aliments prémâchés, il rétorqua :
- C'est pas de ma faute… si j'ai le mal des transports et en… particulier le mal de mer !
- Tout de même ! Tu maigris à vue d'œil !
Il recommença, sans se soucier des conseils de son amie. Au bout d'un moment, elle partit pour revenir dix minutes plus tard avec des pilules et un verre d'eau. Elle lui tendit ce qu'elle avait dans les mains.
- Tiens, j'ai demandé au capitaine du bateau s'il avait quelque chose contre le mal de mer et il m'a donné ça.
Il le prit, non sans la remercier et avala les substances, l'effet ne fut pas immédiat mais il allait un peu mieux. Il soupira de soulagement.
- Pfiou, merci encore, Nayru. Je crois que je vais me reposer un peu…
- D'accord, de toute façon si tu as besoin de moi, tu m'appelles, je suis dans la chambre voisine.
Il acquiesça d'un signe de tête. En fait, il voulait juste être un peu seul, histoire de faire le point. Il ouvrit une des Poké Ball contenue dans son sac, une Teddiursa en sortit, étonnée face à la mine triste d'Allan. La simple vue du Pokémon arrivait à faire naître des larmes dans les yeux du jeune homme. Il serra le Pokémon dans ses bras durant de longues minutes, la petite Teddiursa se laissait faire, visiblement habituée par ce comportement étrange.
- Tu me manques…
Il parlait tout seul… Encore une fois… Malgré l'air marin, frais et enivrant, Allan restait dans son monde. Néanmoins, il profita de l'ambiance pour sortir une autre Pokémon, Ortide. La fleur sauta directement sur son dresseur en signe d'affection.
- Hey Rika, ne sois pas si brusque.
Le Pokémon végétal s'arrêta, et s'assis à côté de son dresseur sur le lit.
- Bon, Rika, Irène, allons à l'extérieur, on va se promener.
A l'idée d'une déambulation, les deux Pokémon s'égayèrent. Ils prirent un passage dans le couloir pour sortir sur le pont du ferry. Ce bateau, assez luxueux, possédait une piscine d'assez grande taille. Un banc se trouvait à proximité, il s'y assit pendant que le végétal courait pour s'amuser. Allan sentit alors l'oursonne se débattre faiblement dans ses bras.
- Tu veux aller jouer avec Rika ?
Elle acquiesça, l'adolescent lâcha son Pokémon avec un sourire peu représentatif. Les Pokémon jouaient ensemble sous l'œil attentif de leur dresseur, mais les deux compagnons s'approchèrent du bassin tout en se chamaillant gentiment.
- Irène, Rika attention à la piscine !
Evidemment, ils n'écoutaient pas les ordres de leur maître et continuèrent leur jeu d'un air insouciant. Ce qui obligea Allan de se lever pour les arrêter, il força sa marche pour se dépêcher, pour enfin… glisser… et se retrouver à l'eau.
Après s'être débattu dans l'eau pour remonter, avec l'aide de ses deux Pokémon, sous le regard étonnés des passants. Il se précipita dans les couloirs pour finalement arriver dans sa chambre, pour se sécher grâce aux serviettes. Il soupira, tout en rassurant ses Pokémon, inquiets :
- Ne vous en faites pas, ça ira, je suis solide ! ATCHOUM !
L'éternuement, pourtant faible, vint décrédibiliser ses précédents propos aux yeux de Rika et d'Irène, qui poussèrent Allan vers le lit. Ce dernier s'exclama en levant les bras :
- D'accord, d'accord, je vais me reposer !
Il s'engouffra alors sous la couette, en étant suivi par les yeux avisés de l'oursonne et de la plante. Puis après quelques minutes, il s'endormit paisiblement, chose assez rare chez lui pour être remarqué.
Après deux heures, la porte de la chambre s'ouvrit subitement pour laisser paraître Nayru, qui annonça :
- Au fait, Allan !...
Elle s'arrêta au moment où elle vit Allan dans son lit, et voulut partir.
- Tu peux venir… Je ne dors pas.
Elle acquiesça silencieusement et s'avança.
- Tu devrais pourtant, ça te ferait du bien…
- Toujours le même cauchemar, s'empressa t'il d'enchérir.
- Je vois… Je voulais te dire qu'il y a des ruines à Frimapic, la ville où nous allons accoster, et que dans ces ruines se trouve peut-être ce que l'on recherche…
Le jeune homme se leva rapidement de son lit, s'exclamant :
- C'est vrai ?
- Pourquoi te mentir ? Mais j'ai dit « peut-être », hein !
- Mais il y a quand même un espoir et c'est suffisant, non ? s'enthousiasma-t-il.
- Si tu le dis…
La jeune femme repartit, contente de son effet, qui se fit vite sentir chez le jeune homme. Il se leva et partit faire une ballade après avoir rappelé son oursonne et son Pokémon végétal.
Il s'arrêta sur le pont, reposa ses coudes sur la barrière métallique au bord du bateau, et soupira ressentant l'air iodé à plein nez.
« Attend-moi… » pensait-il.
Une femme apparut à côté d'Allan, la vingtaine, elle était grande, blonde, et portait une tenue noire. Cette femme était étonnamment charmante.
- L'air marin nous pousse souvent à méditer sur nos actions… n'est-ce-pas ?
Le jeune homme parut hésitant, malgré la surprise et la joie passée, il répondit fébrilement.
- Euh… Sûrement…
- Qu'est ce qui vous amène à Frimapic, monsieur… ?
- Appelez moi Allan, je ne supporte pas les formalités…
Bizarrement, il ne comprenait pas le feeling qu'il avait avec cette femme qui dégageait une aura assez… singulière.
- Très bien, Allan, et donc qu'est ce qui vous amène à Frimapic ?
- Je… je vais faire prendre du bon temps, bronzer, enfin des trucs que l'on fait quand on est en vacances, mentit Allan, ne savant rien de la ville de Frimapic.
- Ou bien, bronzer sous la neige à -5 degrés est un de vos plaisirs bizarres, ou bien vous me mentez, jeune homme.
Il n'aimait pas trop le ton qu'elle employait à son égard, mais il n'osait étrangement pas s'interposé. Il baissa donc les yeux, silencieux, comme abattu par une pression psychologique.
- En fait, je…
- Allan ! Tu… Oh désolé d'interrompre votre discussion.
La femme blonde se retourna vers Nayru, toute souriante, ce qui contrastait grandement avec l'aspect stoïque d'Allan.
La camarade de ce dernier fut surprise, voir ébahie.
- Mais vous êtes… !
- Oui, mon nom est Cynthia, mais je pense que vous me connaissez, lui raconta la dénommée Cynthia avec un faible sourire.
Elle reprit.
- Donc vous voyagez ensemble…
Nayru se pencha respectueusement.
- Oui, mon nom est Nayru, c'est un honneur de pouvoir vous rencontrer.
- Oh, ne sois pas si formelle, je ne suis qu'une femme comme toi.
Allan s'approcha de son amie, puis il lui chuchota à l'oreille.
- Hey, qui c'est ? Encore un de tes gourous en informatiques ou un truc dans le genre ?...
- Imbécile ! C'est le maître de la ligue Sinnoh, juste ça.
- Ah bon ? dit-il, faiblement voire pas du tout étonné.
La concernée rit faiblement face à la chamaillerie de ces deux amis.
- J'espère que je ne vous dérange pas.
- Oh non pas du tout, se précipita d'affirmer Nayru.
- En fait, moi et votre petit ami parlions…
Les deux jeunes personnes toussèrent fortement devant Cynthia à l'entente du mot « Petit ami », Allan faillit d'ailleurs s'étouffer, mais personne ne savait si c'était de rire ou d'incompréhension.
- Désolé, je disais que moi et… votre ami discutions sur vos motifs de voyage vers Frimapic.
- En fait, nous allions visiter les ruines du temple de Frimapic.
La championne de la ligue parut surprise.
- Mais vous savez que ces ruines sont interdites au public ?
Nayru s'étonna.
- Vraiment ?!
Alors qu'Allan était, pour une fois, visiblement déçu. Déception qui fut décelée par Cynthia.
- Mais je pense que si vous êtes suffisamment fort, je peux vous accompagner dans ces ruines. Je devais y faire un tour de toute façon, autant vous accompagner.
Leurs deux mines se réjouirent, ce qui rassura la championne.
- Merci, madame Cynthia ! s'exclama Nayru.
- Appelez-moi juste Cynthia, la reprit-elle gentiment, et en souriant.
Au bout de dix secondes, elle reprit la parole.
- Mais avant ça, il va falloir me montrer vos Pokémon, pour que je sache quels sont vos point forts, et comment vous avez dressé vos Pokémon.
- Très bien, s'exclamèrent les deux compagnons.
Nayru sortit trois Pokémon.
- Voici Mac, mon Porygon2, Amy, mon Magnéti et Ali, mon Pikachu.
Les trois équipiers saluèrent gaiement Cynthia. Celle-ci les regarda attentivement avant de conclure assez facilement.
- Ces Pokémon sont très bien dressés, et particulièrement votre Porygon2.
- Oui, c'est vrai, Mac a été mon premier Pokémon ! sourit-elle.
- Maintenant, à ton tour, Allan.
Ce dernier s'étonna du soudain tutoiement mais sortit, après une grande hésitation, deux Poké Balls.
- Voici Irène et Rika.
Les deux Pokémon réapparurent.
- Je vois… Ton Teddiursa n'a pas combattu depuis très longtemps non ?
Il acquiesça.
- Et ton Ortide est pourtant bien entraîné à combattre… Je ne comprends pas…
- C'est une longue histoire… soupira t-il.
Le bateau commença à émettre un bruit signifiant que l'arrivée vers Frimapic allait survenir dans une heure.
-Très bien. Je pense que je vais pouvoir vous accompagner dans ce temple. Mais il vous faudra faire attention, les ennemis y seront nombreux et puissants.
-Bien, s'exclamèrent les deux amis en chœur.

Le navire flottait à présent comme l'espoir de ce jeune garçon, il espérait qu'il le mènerait à destination, et qui sait, à son objectif.
Mais, pour le moment, il ne pouvait toujours pas remplir ce verre.