Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Célesta de Ichisu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Ichisu - Voir le profil
» Créé le 12/01/2011 à 23:53
» Dernière mise à jour le 17/01/2011 à 00:15

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
01 - Verre à moitié vide

L'amour peut se caractériser de plusieurs façons, c'est le sentiment qui permet de remplir un verre vide. L'amour de toutes formes, permet d'éclaircir le futur, le destin d'un être. Mais une fois, que l'on renverse ce verre, son destin n'est plus aussi certain.
Ce récit conte l'histoire d'un homme à moitié vide.

Il fixait son verre remplit de vodka, silencieusement. Cela faisait une demi-heure qu'il essayait d'oublier. Il avait déjà beaucoup bu. Autour de lui, l'ambiance était festive et bruyante… C'était normal : il se trouvait dans un bar populaire, et ce jour était spécial pour les habitants de Kanto… La fête nationale se déroulait sous ses yeux inanimés. Lui, se contentait juste de boire l'alcool contenu dans le verre. C'était son sixième, et il était ivre.
Le bar regorgeait de bonne humeur, les citoyens présents se parlaient et riaient ensemble, et au milieu de tout ça, il y avait lui. Lui, Allan, individu de dix-sept ans, le seul personnage de ce cadre qui ne manifestait aucune mimique. Ces cheveux bruns mi-long et son pendentif doré se balançaient au gré des mouvements de balancements de la tête du jeune homme, sûrement dû à l'ivresse. Ces yeux bleus clairs se perdaient sur le comptoir en bois verni. A l'extérieur des feux d'artifices sonnaient, mais lui se murait dans le silence complet.
- Allan !
Quelqu'un l'appelait, une jeune femme d'une année de plus que lui, elle était plus grande que lui physiquement aussi. Ces long cheveux châtains lui semblaient aveuglants, à cause de l'alcool encore une fois. Son visage fin se renfrogna pour montrer une mine furieuse.
- Alors tu étais là ! Tu sais très bien que ce n'est pas bien de boire, tu n'es même pas majeur !
Allan, le visage rouge, titubant légèrement, répondit :
- Maaais noon ! Regarde ! Je me porte très bi…
Il vomit devant la jeune femme. Elle paya précipitamment les boissons d'Allan, puis elle le prit par le col et le traîna jusqu'à l'extérieur, tout en le soutenant pour éviter qu'il ne tombe.
- Vraiment ce n'est pas possible, tu es incorrigible !
Allan restait silencieux, fixant le sol.
- Je sais que c'est dur, mais il faut t'accrocher, ce n'est pas une raison pour boire.
- … Tu as raison…
Elle fut étonnée, Allan avait eut un moment de lucidité dans son ivresse…
- Au fait… t'es qui toi ?
Il hoqueta bruyamment.
- Je me disais aussi…
Ils arrivèrent finalement au centre Pokémon, et montèrent à l'escalier lentement pour finalement entrer dans une chambre assez spacieuse, la femme aux yeux gris clair fit asseoir Allan sur son lit et lui essuya, avec un mouchoir, le reste de souillure qui restait encore au coin de sa bouche.
- Désolé, pour tout ça Nayru…
Il se sentait coupable… Pour la dénommée Nayru, c'était suffisant.
- N'en dis pas plus, je sais que ça fait déjà un an… Ce n'est pas de ta faute.
Oui, une année était passée depuis cet évènement. Déjà un an qu'il ne la voyait plus, qu'elle n'était plus là. Une année de souffrance qu'il n'arrivait pas à supporter. Peut-être était-ce à cause de son objectif démesuré, ou encore à cause de son attachement envers elle, mais ce voyage était très difficile, de plus, il semblait s'éloigner de plus en plus de son but à chaque pas engagé. Nayru prit la parole avec une certaine douceur, tout en déployant des cartes de régions :
- Il va falloir établir un plan de voyage, Allan, même si tu as bu, essaye de faire un effort… Compris ?
Il essaya de réfléchir un peu, mais sa migraine l'emporta et ne put que contempler ce que sa camarade proposait.
- Tu le sais, nous avons fouillé tout Kanto, et Hoenn, il reste Johto et Sinnoh, et je pense que le choix le plus judicieux est Sinnoh, car les Pokémon que nous recherchons sont originaires de cette région…
Même saoul, Allan ne se laissait pas tromper, et répliqua après quelques tentatives :
- Tu n'arrêtes pas de vouloir aller dans cette région… Est-ce pour notre objectif ou parce que c'est la région la plus avancée technologiquement parlant ?
- J'ai vraiment envie d'y aller, mais c'est aussi pour ton objectif, car c'est l'endroit où on a le plus de chance de les rencontrer.
L'homme ivre pesa le pour et le contre, ce qui lui prit environ cinq minutes, à cause de son taux d'alcool dans le sang, pour enfin répondre, toujours aussi rouge :
- C'est d'accord, et on s'arrêtera devant quelques magasins High Tech si tu veux…
Les yeux de la jeune femme s'illuminèrent.
- C'est vrai ?!
- Oui.
Elle partit très vite dans sa chambre se préparer, non sans un cri de joie.
Allan, lui, se coucha précipitamment.
Puis dans le silence absolu et dans l'indifférence totale, il sanglota… Pendant de longs moments, seul sans personne pour l'épauler, sans personne pour le rassurer. Il refusait de montrer ses vrais sentiments devant son amie d'enfance, Nayru, sans savoir si c'était par fierté ou pour ne pas l'inquiéter. Tout ce qu'il savait, c'est qu'il était seul à pleurer, toujours seul…

Ainsi débuta l'histoire de cet homme à moitié vide…