Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

One-shot : GCY 151 de Nyarno



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Nyarno - Voir le profil
» Créé le 01/01/2011 à 03:25
» Dernière mise à jour le 01/01/2011 à 03:25

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
GCY 151
14 mars, 10h51.

Je m'appelle Ted. Je suis un archéologue qui travaille au musée d'Argenta. Aujourd'hui, mes quatre collègues et moi-même allons débarquer sur l'île déserte GCY 151, découverte il y a un an. Enfin, déserte... Notre mission est de déterminer si elle l'est vraiment ou si, comme la légende le raconte, le Pokémon Mew y habite. Exactement... Notre mission est de retrouver et de capturer Mew.
Nous allons être les premiers civils à y poser les pieds. Seuls les militaires y avaient accès jusqu'à présent, mais ils ne l'ont quasiment pas explorée. En effet, nous avons devant nous une immense jungle qui recouvre la quasi-totalité de l'île. La seule zone à ciel ouvert est la plage sur laquelle nous allons débarquer et sur laquelle a été bâtie ce qui va être notre maison pendant le temps que durera notre recherche du fameux Pokémon.
Ceci sera le journal de notre expédition. J'y noterai tout ce qu'il faut savoir sur notre expédition. Même si nous ne trouvons rien, je le tiendrai à jour.


14 mars, 22h31.

Premier jour d'expédition, et rien. Bien sûr. Pas le moindre Pokémon sauvage.
Marshall a rouspété toute la journée. Cless, le responsable de l'expédition, est resté silencieux presque tout le temps, à l'affut du moindre bruit que Mew aurait pu faire.
Pierre, le plus jeune membre de l'équipe, s'est montré enthousiaste à propos de tout, comme toujours.
La seule inconnue de l'équation, c'est Violetta. Nous ne savons pas où notre chef l'a dénichée, nous ne savons pas qui elle est, et nous n'en saurons sûrement pas plus. Je crois qu'elle est muette.


21 mars, 22h17.

Ça fait une semaine que nous sommes sur l'île, et déjà, les problèmes commencent. L'électricité ne marche plus chez nous. Nous sommes obligés de nous éclairer à la bougie.
Pas de trace de Mew.


29 mars, 22h48.

Marshall a encore piqué une crise de colère. Plus de deux semaines, et toujours rien. Violetta n'a toujours rien dit..


2 avril, 22h27.

Rien à signaler du côté de l'expédition. Par contre, chose surprenante : Violetta nous a parlé après le dîner !
Elle a dit quelque chose de bizarre. Je crois qu'elle a dit que Mew n'était plus sur l'île, mais que nous pourrions peut-être le retrouver...


12 avril, 21h57.

Pour la première fois depuis le 2 avril, Violetta nous a parlé. Elle a dit que pour contacter Mew, il faudrait utiliser la télépathie. Mais de la façon dont elle l'a expliqué, ça ressemblait plutôt à une séance de spiritisme.


24 avril, 18h51.

Ce soir, nous avons accepté la proposition de Violetta. Nous nous sommes concertés avant, et l'idée générale, c'était plus de se divertir ce soir. Je ne crois pas qu'aucun de nous ait pris la chose au sérieux. Nous allons d'abord dîner, puis nous essaierons de contacter l'esprit de Mew. Marshall a dit qu'une « nana aussi canon devrait pas avoir le droit d'être aussi cinglée ».


24 avril, 21h42.

D'accord, c'était TRÈS bizarre. Je dois décrire ça en détail...
On s'est assis en cercle autour de la table. Violetta a invoqué un esprit, je n'ai pas bien compris comment elle s'y est pris. Au bout de quelques instants de silence, Cless lui a demandé si tout allait bien. Elle n'a pas répondu. J'ai dit « Violetta ? » et elle a fait non de la tête ! Cless lui a demandé s'il était un esprit et elle a fait oui ! Cless a demandé si c'était Mew, et là, Violetta, ou plutôt l'esprit, a ouvert grand la bouche, et il a poussé le cri le plus terrifiant que j'aie jamais entendu... J'en ai encore des frissons...
Elle s'est calmée au bout d'un moment. Nous n'osions plus rien dire, et là, Cless a commencé à lui poser des questions. Il lui a demandé son nom, et l'esprit n'a pas répondu. Il lui a demandé pourquoi il était là et il n'a pas répondu. Marshall, qui était à ma droite, tremblait. Il s'est levé et il s'est mis à crier que Violetta se moquait de nous. Je crois qu'il était celui d'entre nous qui avait le plus peur.
Violetta l'a regardé et il a reculé. Là, elle a... Ou l'esprit... Je ne sais plus. L'esprit a parlé dans une langue que je ne connaissais pas. Et là, Violetta a glissé de sa chaise et s'est évanouie.
Au bout de quelques minutes, elle s'est réveillée. Elle nous a dit qu'elle allait bien et elle a souri... Puis elle a dit « bonne nuit » et elle est montée dans sa chambre. Je n'arrive toujours pas à y croire.


25 avril, 9h04.

Ce matin, tous nos Pokémon ont disparu. Nous avons cherché dans toute la maison, mais rien. Nous allons chercher sur la plage. Soit c'est une mauvaise plaisanterie de l'un des autres, soit nous ne sommes pas seuls sur cette île, comme nous le pensions.


25 avril, 16h24.

Toujours pas de Pokémon, et plus de radio. Nous n'avons pas pu contacter le musée à Argenta. Sur ordre de Cless, plus personne n'est autorisé à quitter la maison tout seul. Nous allons fouiller de fond en comble chaque pièce de la maison. Sans Pokémon, ce serait de la folie de nous aventurer à l'extérieur.


2 mai, 20h25.

Toujours pas de Pokémon... Toujours pas de radio.
Anecdote marrante : Violetta n'a pas arrêté de fixer Marshall ce soir. Quand elle est montée dans sa chambre, il a dit qu'il allait s'amuser un peu et il l'a suivie. Je crois qu'il se fait des idées, ou bien Violetta se moq


2 mai, 20h31.

Marshall est mort.
J'étais en train d'écrire dans ce même journal quand j'ai entendu Pierre pousser un hurlement. Je suis sorti de ma chambre et je suis monté à l'étage au-dessus. Au milieu du couloir, Pierre était penché sur Marshall, déjà mort. Nuque brisée. Quatre habitants toujours vivants, quatre suspects potentiels. Un seul problème : Violetta est introuvable. La fenêtre de sa chambre était ouverte.
Cless est vite monté à l'étage. Il a fermé la fenêtre de la chambre de Violetta et a dit qu'on devait la trouver. Soit elle est déjà morte, soit elle est en danger... Soit elle est le danger.
Je ne sais pas ce qui va se passer. Je ressens un certain malaise depuis que nous avons posé le pied sur cette île, et j'ai l'impression que nous ne verrons pas le soleil se lever. Mais quoi qu'il arrive, je noterai dans ce carnet tout ce qui nous arrivera. Si quelqu'un le trouve un jour, il doit savoir ce qui est arrivé à Marshall, et ce qui va peut-être nous arriver.
Je ne crois pas que Violetta soit la coupable. Elle n'est pas assez forte physiquement pour briser la nuque d'un homme de la carrure de Marshall. Mais si c'est elle, elle ne devrait pas nous faire de mal, n'est-ce pas ? Nous ne lui avons rien fait.


2 mai, 21h27.

Aucune trace de Violetta. Elle n'est plus dans la maison.
Pierre m'a dit qu'il avait vu des mots tracés sur le mur de Violetta. Partout sur les murs de sa chambre, il y a trois mots, écrits dans une langue étrangère. Je ne connais pas cette langue. Ce n'est pas du Zarbi, et ce n'est pas du Français... Et cette encre, c'est... Du sang ?


2 mai, 21h35.

Nous avons entendu un cri, en bas. Pierre, terrorisé, a voulu rester en haut. Il s'est enfermé de l'intérieur dans ma chambre alors que je suis descendu dans le salon, voir ce qui se passait. J'ai trouvé Cless accroupi devant la radio. Il a essayé de contacter le musée, mais sur toutes les fréquences qu'il a essayé, on entend la même chose : le même hurlement que l'esprit qui possédait Violetta a poussé. Je crois que nous ferions bien de remonter voir Pierre et réfléchir ensemble à la façon dont nous allons nous en sortir.


2 mai, 23h43.

Cless et moi. Nous sommes les seuls survivants.
Lorsque nous avons voulu remonter dans ma chambre, nous avons vu le corps de Pierre, pendu à la rampe d'escalier au premier étage. Cless est monté pour le détacher et a posé le regard sur la rampe. Il m'a appelé. Les mêmes symboles que dans la chambre de Violetta étaient tracés sur la barre.
Nous sommes redescendus dans le salon avec son corps et celui de Marshall et nous nous sommes barricadés. Nous avons poussé tous les meubles contre les portes et fenêtres donnant accès à la pièce. Cless avait une arme à feu, un revolver que nous ne devions utiliser qu'en cas d'extrême urgence.
Je réfléchis en même temps que j'écris ces mots. Le soir où Violetta a invoqué l'esprit, il a dit une chose. Une seule chose. Se pourrait-il que ce soit ces trois mots, tracés dans la chambre de cette fille ? Est-ce qu'elle est possédée ?


Je suis le prochain. Ma montre m'indique qu'il est 2h57, mais je ne suis même plus sûr de pouvoir faire confiance à ma montre. Je crois que je deviens fou.
J'ai dû m'endormir. J'ai rêvé d'esprits, et des corps de Marshall et Pierre qui se relevaient pour s'en prendre à nous. Et quand j'ai rouvert les yeux, je me suis retrouvé face au cadavre de Cless. Une balle dans le front, une dans la gorge, une dans le coeur. Je me suis relevé et j'ai cru que j'étais dans la chambre de Violetta. Partout sur les murs, et au plafond, les trois mots étaient écrits au sang.
Je deviens fou. J'ai regardé dans un miroir, et j'ai cru voir Mew. J'ai cligné des yeux et il n'était plus là. J'ai encore cligné des yeux et là, c'était Violetta. J'ai hurlé et je me suis retourné. Personne. Quand j'ai de nouveau regardé dans le miroir, j'ai cru voir une sorte de fumée vaporeuse noire...
Est-ce que je suis devenu fou ? Est-ce que je suis déjà mort ? Je ne sais pas. Je crois que si j'étais mort, je le saurais. Et je vais pas attendre de me faire buter. Pas question. Si je dois mourir, autant que ce soit en essayant de fuir.
Je vais fuir dans la jungle. Je vais traverser l'île, et j'aviserai. Je me cacherai. Ou bien je m'en irai à la nage. Si jamais je ne m'en sors pas, et si vous lisez ceci, ramenez mon corps et celui de mes amis à Argenta.

Alea jacta est.



Trois mois plus tard


Il est tard. Dehors, il pleut. Je m'assieds à mon bureau, sur lequel je pose le fameux journal.
La semaine dernière, nous avons découvert les cadavres de mes hommes sur GCY 151. D'après les rapports, Cless, Marshall et Pierre reposaient dans le salon, alors que Ted a été retrouvé étendu sur la plage. Ils ont été mystérieusement assassinés tous les quatre.
Nous avons retrouvé les Pokémon de mes hommes. Sur la plage, un peu plus loin que l'endroit où ont été retrouvés les restes de Ted, nous avons trouvé des tombes. Ou plutôt, des croix faites de bâtons sous lesquelles ont été enterrés les pauvres créatures.
Aujourd'hui, tout ce qui me reste de ma chère équipe, c'est ce carnet. Il a été retrouvé posé près du corps de Ted. Bizarrement, alors que le cadavre était presque entièrement recouvert de sable, le journal semblait avoir été déposé là juste quelques minutes auparavant.
Allez, mon vieux, un peu de courage... Tu dois lire ce journal. Tu dois rendre hommage au travail qu'ils ont fourni.


J'essuie une larme. Ces pauvres gars ont subi des horreurs qu'ils n'auraient jamais dû subir. Mais quelque chose me chiffonne. Qui est cette Violetta ?
Ce n'est pas moi qui l'ai engagée, comme semblaient le penser les autres. Mais tout porte à croire qu'elle est la tueuse. Et d'après le dernier rapport de police, elle est toujours portée disparue... Du moins, ils n'ont trouvé personne sur l'île.
Je me rends compte que je maintiens toujours le journal ouvert et le lâche. Les pages se tournent et il se ferme tout seul...
Hé ! Qu'est-ce que c'est que ça ? Cette forme marron, là... Où était-ce ? Là, c'est sur cette page... On dirait du sang. Du sang séché. Oui, c'est ça, ça ne fait aucun doute. C'est sûrement l'inscription qu'ils ont vu dans la maison ! Ce doit être ça, Ted doit l'avoir copiée ! Mais non, quelque chose ne va pas. Il ne mentionne pas une quelconque reproduction des trois mots dans le journal.
Je réfléchis. Ces symboles me disent quelque chose... Je suis sûr que je connais cette langue, que je peux la décrypter. Cette lettre, c'est un G... Et ça, un H... O... J'arrive à le lire.

GHOST CURSES YOU

D'accord, j'arrive à le lire... Mais qu'est-ce que ça veut dire ? Je m'étire et jette un oeil à l'horloge au mur. Sur le verre, je vois le reflet d'une jeune femme derrière moi. Je me retourne. Trop tard.

« Ghost curses you. »