Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les experts Pokémon. de fire-dracaufeu



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : fire-dracaufeu - Voir le profil
» Créé le 10/12/2006 à 12:05
» Dernière mise à jour le 12/12/2006 à 18:55

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Rivalités
«Alors, vous croyez qu'il va s'en sortir?
-Oui, Monsieur. Ce n'est qu'un empoisonnement. Grave et rare, mais soignable.
-Rapidement?
-Pour son état, oui.
-J'ai le ferry de minuit à prendre, et c'est de la plus haute importance.
-Je vais voir ce que je peux faire.
L'infirmière Joëlle se retire en salle d'opération avec un sourire. David s'asseoit sur un sofa à côté de moi. Je remue la queue et pose ma tête sur ses genoux. Il me la caresse avec un soupir. Du museau, je lui pousse doucement le bras. Il me sourit, mais je remarque bien qu'il est songeur.
-Tu as faim, mon vieux?
J'aboie en me relevant. Manger, quelle bonne idée! Mon dresseur éclate de rire et sort du Centre Pokémon. Comme je l'espérais, il me conduit dans notre restaurent favori. Et, comble du bonheur, pour une fois, elle n'est pas là pour occuper son attention. Nous nous rendons donc au Tauros Divin. Nous y faisons un tour dès que nous sommes à Nenucrique. Nous prenons une table, et le patron se dirige immédiatement vers nous en souriant.
-Heureux de vous revoir. Vous êtes ici pour affaires, je suppose?
Et voilà, c'est reparti. Cet homme était sympatique, mais trop curieux, avec une fâcheuse tendance à fourrer son nez là où il n'aurait pas dû.
Nous sommes vite servis. Mon dresseur mange une énorme pice de viande. Moi, j'ai de l'émincé cru, avec des pâtes. Une fois l'estomac plein et le portefeuille plus léger, nous retournons chercher Kaiminus. Le ferry part dans un quart d'heure. Cette fois, mon nouveau coéquipier est suffisamment remis pour nous suivre.
-Il va mieux, mais souffre encore de quelques instants de faiblesse. Il ne devra pas combattre avant au moins deux jours.
-Très bien. Mille fois merci.
Le petit pokémon crocodile est rendu à son nouveau propriétaire. Après que nous ayons fait plus ample connaissance, David le rappelle dans sa Pokéball et nous nous rendons au ferry. Le Lamantine Bleu a déjà les sirènes hurlantes et les cheminées fumantes. Un marin nous conduit à notre cabine, où mon dresseur dépose son sac. Une fois en mer, nous nous rendons sur le pont en prenant bien soin de refermer la porte de nos quartiers à double tour. L'air marin procure un bien-être fou, et même Kaiminus en profite. Bien qu'ayant été un solitaire pendant cinq ans, je dois dire que le fait de me retrouver avec un autre Pokémon me fait du bien. L'instinct de meute sans doute. Soudain, une sorte de sixième sens me prévient que quelqu'un nous approche par derrière. Mes poils se hérissent et la voix que j'entends alors confirme mes craintes.
-Tiens, tiens, tiens. David et son corniaud. Quelle surprise.
Je me tourne vers l'individu avec un grognement rageur. Corniaud moi!!! A-t-il déjà vu sa face de Tadmorv atrophiée? Le dresseur qui nous fait face est Kévin, le rival de mon dresseur. Un peu plus âgé que lui, les cheveux blonds coiffés en pics, les yeux délavés, méprisant et hautain, il est d'une jalousie folle et tente toujours de devenir le meilleur détective Pokémon, de surpasser David, ce en quoi il avait toujours échoué. Je sens le feu monter dans mon corps. Une flamme brûlante remonte le long de ma gorge. Il va voir ce qu'il va voir, ce prétentieux! Je ne me laisserai pas insulter sans réagir! Mais mon dresseur me referme la gueule au moment où je veux lui lancer un Lance Flamme bien senti.
-Qu'est ce que tu nous veux, Kévin?
-Je m'ennuie follement, et mon Pokémon a besoin de se dérouiller. Je te propose un combat à un Pokémon contre un, mon champion contre ton avorton.
Je retrousse les babines et montre les crocs en grognant comme un fou. Son Pokémon est un Médditika. Il va prendre pour tout ce que son dresseur a dit, j'en fais le serment. David jette un regard circulaire autour de nous.
-Ici?
-Ici et maintenant.
-Parfait!
Je bondis me mettre en place, les muscles tendus comme la corde d'un arc. Notre ennemi saisit la Pokéball à sa ceinture et la jette à ses pieds. Mon rival en sort, comme je l'avais prévu. Seulement, ce n'est plus le même. C'est un Charmina. Il a évolué.
-Ca t'en bouche un coin, le toutou, dit il avec un sourire mauvais.
-C'est pas parce que t'as évolué que t'es moins con.
-Mais moi, au moins, j'ai évolué.
Touché là où ça fait mal. Pourquoi n'ai-je pas évolué?
Le combat commence. Mon ennemi se met à léviter tandis que je me rue sur lui, toutes dents dehors. Je lui assène une violente attaque Morsure, mais il me renvoie un Ultimapoing en plein crâne, et je m'étale par terre. Il prépare un Mitra Poing. Etendu sur le dos, sous lui, je le vois bien. Soudain, le feu en moi se réveille, plus furieux que jamais. J'envoie un Lance Flamme respectable et roule sur le côté. Mon attaque a totalement déboussolé Charmina qui ne peut pas attaquer et atterrit violemment sur le pont. Rageur, je me rue sur mon adversaire, gueule ouverte, formant une Ball'ombre. Je lâche le projectile crépitant qui vient percuter la tête du Pokémon ennemi, mais il m'envoie une attaque Tonnerre bien féroce, suivie d'un Poinglace et d'un Ultimapoing. Le tout m'envoie valser par dessus la tête de mon dresseur. Je me relève péniblement et feinte Charmina qui lévite à nouveau. Je bondit vers lui et envoie un Lance Flamme qu'il contre grâce à ses pouvoirs psychiques et me renvoie. Je retombe durement au sol. La tête me tourne. J'ai mal partout. Mon ennemi prépare une attaque finale, mais je n'ai pas la force de me relever.
-Charmina, attaque combinée maintenant!!!!
Et le Pokémon m'assène un Mitra Poing combiné avec un Poinglace. Je vole jusqu'aux côtés de David. Je tente de me relever, mais le sol se dérobe sous mes pattes. J'ai perdu. Cette vérité me frappe comme une fatalité. Charmina debout à côté de son dresseur me regarde avec mépris.
-Je te l'avais bien dit, David. Vous êtes nuls, toi et ton avorton.
Et sur ces mots, il se détourne et disparaît dans la foule. Kaiminus se précipite vers moi. J'entends vaguement sa voix pour la première fois.
-Malosse, allez, debout...»
Debout... debout... debout...
Tout tourne. Tout s'assombrit. Et soudain, je m'évanouis.