Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 21/12/2010 à 17:17
» Dernière mise à jour le 29/04/2011 à 20:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : La légende du Saule (Début de l'arc du Sau...
Chapitre 4 : La légende du Saule (Début de l'arc du Saule Porteur)

Jours après jours, missions après missions, Sam était de plus en plus fort et la confiance entre lui et Laporeille grandissait. Mais peut-être pas assez, car le Riolu était persuadé que sa partenaire lui cachait quelque chose.

***
Un jour où Lucy revenait de Cap Forest Est, elle dit à Sam, l'air inquiète:
« Sam! On va devoir aller explorer la forêt car d'étrange disparitions y ont été signalées. Viens vite!
– D'accord, je prépare ma sacoche d'exploration et j'arrive. Mais au faite, depuis quand tu t'intéresses au disparitions, enfin, je veux dire des disparitions signalées que par des rumeurs dont on ne retrouve personne? demanda Sam tout en s'équipant.
– Quelle question ! Et bien, disons que c'est notre devoir de résoudre ces mystères. » lui répondit-elle d'un ton distrait...

Sur ces mots, ils prirent la route, mais le petit Riolu savait qu'il y avait autre chose derrière cette explication. Le chemin qu'ils suivaient lui rappelait vaguement le jour où lui et Laporeille avaient sauvé le Cheniti. C'était bien vrai, pour la troisième fois, Sam se retrouvait en face du Grand Saule Pleureur. C'était donc là l'endroit des disparitions. Était-il possible que cet arbre soit la source de toutes ces problèmes. Comme hypnotisé par le saule, il s'en approcha alors, le contourna deux ou trois fois en examinant son tronc, et la vit, la tête de Pokémon gravé dans l'écorce.
« Mais non, se dit Sam, non, ce n'est pas une tête de Pokémon ici, c'est un visage humain! Mais pourquoi un visage triste?... Pourquoi est-ce que je ressens une sorte... d'énergie? Comme... une aura?... Qui exprimerait de la tristesse... et de la rancœur...? » s'interrogeait Sam qui, quelques entraînements plus tôt, avait réussis à maîtriser les auras mais toujours pas Aurasphére.
« Oui, voilà. Je ressent à la fois de la tristesse et de la rancœur... Mais pourquoi? »

Soudain, Laporeille l'interrompit dans ses pensées:
« Évidement, d'après certaines informations, ce Saule est le Saule Porteur, c'est Kangourex qui me l'a racontée, une très vieille légende :
"Il y a bien longtemps de cela, un Pokémon heureux de vivre, se promenait entre mondes... Mais à beaucoup voyager dans le monde des humains, il se prit d'intérêt pour eux. Un jour l'un d'eux, un humain au destin d'exception qui avait un cœur pur et simple, comme son esprit, le découvrit dans la forêt. Il le dévisagea longtemps mais le pokémon gêné par sa découverte lui fit prommettre de garder le secret de son existence. C'est alors que le Pokémon voyageur et l'humain devinrent alors de grand amis; et pour célébrer cette amitié, il plantèrent un arbre dont ils firent le vœu que cet arbre vivrait aussi longtemps que leur amitié. Puis le Pokémon emmena l'homme dans son monde mais celui-ci fut alors changé en Pokémon. Chaque jour, le Pokémon conduisait l'homme dans le monde des pokémons puis le ramenait chez lui. Malheureusement cela ne continua pas éternellement. L'homme voulut en faire part à sa compagne et trahit alors sa promesse. Le Pokémon fut dans une grande colère durant trois jours, le maudit éternellement et le bannit alors du monde Pokémon pour cette trahison. L'homme disparut alors par malédiction et sa compagne en mourra de chagrin..."
– Encore aujourd'hui, reprit Laporeille, personne ne sait si cette légende est vraie, mais on sait par contre qu'il y a le visage du Pokémon gravé de "l'autre côté".
– De "l'autre côté" ? Répéta Sam, Tu veux dire mon monde? Celui des humains?
– Oui, il semble que les deux mondes sont liés par le Saule Porteur, étant la frontière de ceux-ci. »

Le silence régnait, à présent, le Saule Porteur était sans nul doute la clé de sa présence à Cap Forest.... Tout à coup, le sol se mit à trembler... un tremblement de terre?! Non, une horde de Pokémon Insecte en tous genre leur fonçaient droit dessus! Cette fois-ci, Riolu et Laporeille ne pouvaient pas se défendre car ils étaient trop faible en nombre. Ils décidèrent alors de prendre la fuite. Ils s'enfonçaient de plus en plus dans la forêt qui devenait plus dense, et ici, tous leur était inconnu. Il fallait l'avouer, ils étaient perdus. Mais au moins, ils avaient semés leurs poursuivants. Laporeille était très nerveuse; c'était encore un coup de Corboss, pour les intimider, elle en était sûre. Pourtant, les disparitions, ça ne devait pas être lui, car, Sam était une victime, mais de son monde.

Ils devaient maintenant un trouver un endroit où faire un feu, car, dans cette partie de Cap Forest, il faisait très froid. Grrronc ! Un grognement sonore se fit entendre. Sam se tourna vers Laporeille qui avait les pattes posé sur son ventre duveteux. Son estomac faisait un drôle bruit, elle devait avoir très faim. Le Riolu sortit quelques baies de sa sacoche. Une sacoche qui lui avait été offerte par Kangourex. Kangourex était très attentionnée avec les gens qu'elle appréciait, fort heureusement, Sam et Laporeille en faisaient parti. Grrronc ! Cette fois, ce n'était pas l'estomac de Laporeille mais bien celui de Sam. Les deux pokémons se regardèrent puis éclatèrent de rire, il fallait vite manger ces baies.
Quitte à être perdus, ils décidèrent malgré tout d'explorer cette partie de la forêt. Les pokémons d'ici étaient différents du Cap Forest qu'ils connaissaient. Ils virent des Nosferaptis, des Blizzis, des Pomdepiks...Plus nos deux héros s'enfonçaient dans la forêt, plus il faisait froid et les arbres étaient couverts de...de neige! Quelle surprise pour les petits pokémons, ici, il n'y avait pas de chênes, de hêtres ou autre arbre de Cap Forest Est, mais des sapins qui s'écartaient de plus en plus pour laisser entrevoir un ciel noir et une lune pleine. Il faisait déjà nuit ! Effectivement, la journée était passée très vite. Le Riolu accompagné de Laporeille avait sûrement eu assez d'émotions fortes pour aujourd'hui. Ils se mirent à faire un tas de neige creux qui leurs servirai d'abris. Le terrier qu'ils avaient creusés était très très petit mais comme ils étaient gelés, ils avaient été obligés de se dépêcher. Pour se réchauffer un peu plus, Sam et Laporeille se blottirent l'un contre l'autre. Sam profita alors de ce moment pour demander, avec assurance:

« Tu me connaissait déjà avant notre rencontre n'est-ce pas ?
– Hein? sursauta Laporeille tant bien que mal, que veux-tu dire ?
– Laporeille, ou plutôt Lucy, je sais très bien ce qui t'es arrivé, je l'ai deviné que c'était toi Laporeille!
– Non, justement tu ne sais rien du tout! gronda Laporeille qui semblait bien être Lucy. J'veux pas en parler. Surtout pas à toi !
– Mais pourquoi? Nous sommes bien partenaires, non? On ne devait rien se cacher?
– T'es bien sympa toi... Avant, à Privincial, tu ne semblais pas t'intéresser à moi.
– Parce qu'on ne se connaissait pas vraiment.
– Pas assez pour ce parler? J'habite à peine à deux minutes de chez toi, on fait le même chemins pour aller en cours. T'es pas si gentil que tu veux le faire croire, toujours entouré de ces filles et garçons tous plus idiots les uns que les autres!
– Mais qu'est ce qui t'empêchait de venir me parler?
– EUX!
– Pourquoi pas justement me le dire sur le chemin de la grande ville, quand il ne sont pas là ?
– Parce que je ne vois pas pourquoi j'irais me plaindre, ce serais pitoyable, j'aurais été pitoyable.
– C'est faux! Tu le sais, tu es une personne très gentille. Je suis vraiment désolé de ne pas t'avoir parlé, même si c'est sûrement trop tard pour cela, mais je te demande pardon!
– M... merci...merci de t'excuser. Personne ne m'a jamais demandé pardon aussi sincèrement.
– De rien mais surtout merci à toi d'accepter mes excuses. Et au faite, comment es-tu arrivée à Cap Forest?
– Pas tout de suite, n'allons pas gâcher cette réconciliation là. En passant, toi tu m'expliqueras comment tu as compris qui j'étais, termina Lucy. »

Le Laporeille se blottit alors contre le Riolu à moitié endormi. Demain matin allait être une nouvelle journée avec nos deux héros plus confiant l'un envers l'autre que jamais.