Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les joies de Noël [One-Shot] de Gafla



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Gafla - Voir le profil
» Créé le 21/11/2010 à 17:39
» Dernière mise à jour le 23/11/2010 à 22:10

» Mots-clés :   Absence de combats   Action   One-shot

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre Unique.
8 décembre 1995 à sept heures et demie.

Ce matin là, Rose et Lili, deux sœurs, étaient assises toutes deux sur leurs chaises de bureaux, en train de chercher quels Pokémon elles voulaient.
Lili était en train de se creuser la tête, et finit par dire à sa sœur Rose :

« Rose, et si maman ne voulaits pas nous offrir de cadeaux ? »

Rose, était bouche-bée. Elle n'avait pas pensé à ça. Puis, sans répondre, elle finit par ne plus penser à ce que Lili avait dit. Rose avait de jolis cheveux blond, et deux yeux bleus. Elle regardait fixement sa liste de cadeaux de Noël. Puis, finalement, Rose se leva de sa chaise, et alla voir à la fenêtre. Il neigeait. Elle était tellement contente, qu'elle glissa, en tomba sur Lili. La feuille de celle-ci se froissa.

« Désolé, Lili, je n'ai pas fais exprès ... »

Lili, vexée s'en alla, et enfila ses guenilles. Elle alla dehors, en voyant des dizaines de Cadoizo voler dans le ciel. Lili, avait les cheveux noirs et longs. Ses deux yeux bleus étaient plus clairs que ceux de sa soeur. Lili s'assit sur un banc, prit un crayon et une feuille de papier pour écrire quelques mots de sa journée :

Aujourd'hui, je suis triste. Ma sœur, Rose a déchiré ma feuille, alors que j'avais écris une superbe idée, mais, ce n'est pas grave. C'est bientôt Noël. Mais, ma journée n'est pas finie. Je pense qu'il va nous arriver encore plein d'aventures.

Après avoir relevé quelques mots de sa journée, elle s'en alla dans le cœur de la forêt, Rose sans nouvelle.

« Je me demande où est Lili ... »


Les journées passèrent, et Rose toujours sans nouvelle, se fit un sang d'encre pour sa sœur. Puis, sans réfléchir, elle alla dans la forêt. Elle vit un chemin de cadeaux. Elle le suivi, et finalement, retourna chez elle en ayant ramassé trois cadeaux. Puis, rentrée chez elle, elle ouvrit un des paquets, et dedans, se trouvait une lettre. Rose la lut :

Celui où celle qui lira cette lettre est prié de me sauver. Je me suis fais enlever par des Pokémons rouges qui ont un sac, et qui ressemblent a de petits Père Noël. Merci d'avance.
Lili


« Alors Lili s'est fait enlevée ? » se demandait Rose.

Sans plus attendre, elle prit un sac, et quelques bricoles, puis parti à l'aventure. Elle avait peur pour sa sœur, et se sentait affreusement coupable.

« Il faut que je trouve un coin pour la nuit » se dit Rose.

Le lendemain, Rose ne se souvenait même plus de la date d'aujourd'hui, cela faisait longtemps qu'elle n'avait pas jeté un coup d'œil à son calendrier. Alors, elle ne savait plus quel jour l'on était. Elle continua son chemin. Puis, après une heure de marche, elle entendait des rires. Des rires à s'en tordre les côtes. Cela l'intriguait. Elle couru encore plus vite qu'avant, et puis, se mit à chercher un Pokémon volant.

« Hé, ho ? » appela Rose.

Un groupe de Roucool fonça sur elle. Elle courait du mieux qu'elle pouvait pour échapper à ce groupe d'oiseaux, puis elle s'en sortie. Elle avança, et fut bloquée par les arbres de la forêt. Elle réussi à se faufiler entre les arbres, et puis arriva devant un groupe de Cadoizo. Ils volaient autour d'un arbre, en faisant tomber des cadeaux. Les oiseaux de glace étaient paniqués par l'arrivé de la petite fille. Un Cadoizo murmura aux autres de son espèce :

« Cadoizo, Cadoi, Cadoizo. CADOIZO !»

La voix du Cadoizo avait été tellement forte, que les autres tombèrent du ciel. Ils se remirent sur pattes, et s'envolèrent encore plus loin dans la forêt.

« Bizarre ces Cadoizo ... » se disait Rose.

Rose ne pensait plus à ça, une autre question trottait dans sa tête : Quel jour était-on ? Puis, Rose continuait son chemin. Elle n'en pouvait plus. Elle était si fatiguée ... Elle n'avait presque pas dormi la nuit dernière. Elle n'avait fait que penser et avait mit son plan au point si Lili était prisonnière d'un Pokémon. Puis, Rose vit les Cadoizo au loin. Elle se demandait vraiment ce qu'ils faisaient. Rose vit alors un cadeau voler dans le ciel et arriver à ses pieds.

« Oh ! Un cadeau. » dit Rose.

Elle ramassa le paquet, et l'ouvrit. Dedans, il y avait une Potion, des Poké-Ball, et deux Pokédex. Rose, toute contente de sa trouvaille, le mit dans son sac. Ensuite, Rose avançait, et regardait devant elle. Elle vit Lili prisonnière d'un Galeking. Puis elle vit les Cadoizo donner des coups de bec au Galeking, mais il ne sentait rien. C'est à ce moment là que Rose intervenu. Elle prit un petit objet qui traînait dans son sac, et le jeta sur le Galeking. Sa tête était toute gonflé, et il s'en alla et Lili était délivrée. Lili embrassa sa sœur, et elles partirent de la forêt avec l'aide des Cadoizo. Puis, Rose regarda sur son calendrier, et elle vit qu'aujourd'hui, on était le vingt-cinq décembre. Au moment de la séparation, les Cadoizo voulurent rester avec Lili et Rose. Les deux fillettes ont bien entendu accepté, et elles vécurent très heureuses avec les Cadoizo. Avec ces Pokémons, elles vivèrent Noël tout les jours !

FIN