Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 01/11/2010 à 10:11
» Dernière mise à jour le 01/11/2010 à 16:40

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 3 : Propositions et suppositions
Chapitre 3: Propositions et suppositions

L'atmosphère était très tendue, Grahyena regardait Sam de travers, et que d'un œil à vrai dire, car celui de gauche était étrangement caché par une grande mèche. Quand à Corboss, il ne disait rien non plus, il observait le Riolu de la tête au pieds ou plutôt aux pattes. Pourquoi Corboss lui avait-il demandé à lui parler si ce n'était pour rien dire? Mais il fini tout de même par prendre la parole :

« Alors jeune Riolu, vous vous plaisez à Cap Forest ?
– C'est un endroit charmant je dois l'admettre, répondit Sam.
– Bien bien, continua l'oiseau noir en prenant un ton plus sérieux, trêve de bavardages, je ne suis pas un Pijako, j'ai quelques questions à vous poser, je pense que vous devez vous en douter? Oui? Allons bon, venons-en au faits. Il paraitrai que vous êtes tombé du ciel, une balade en Etouraptor, je suppose?
– Hum, je ne sais pas moi-même monsieur, je me rappelle de presque rien avant ma rencontre avec Laporeille, avoua le Riolu, toujours en prenant soin de choisir ses réponses.
– En parlant de Laporeille, vous faites équipe avec elle, félicitation, car, toutes les fois où nous lui avons proposé de nous rejoindre, elle refusait avec le même sermon: " L'idiot qui me ferais travailler en équipe n'est pas encore né!".
– Elle a sûrement changé d'avis, peut être lui fallait-il un peu de temps pour trouver un chemin.
– Oui j'imagine aussi. Et pour finir, j'ai ouï dire qu'à l'origine, vous êtes... humain? »

À cet instant, Grahyena commençait à trembler.

« Corboss, Maître, s'il te plait, laisse moi sortir, je commence à... à... m... manquer d'air, on étouffe ici, souffla-t-il.
– Ne t'inquiète pas Grahyena, je vois que tu n'es pas le seul ici, c'est bientôt fini. Cher Riolu, reprit-il, avant de prendre congé, je vous propose juste de nous rejoindre pour développer vos capacités et même, pourquoi pas, arriver à maîtriser Aurasphére? Bien sûr, quelqu'un sera envoyé prendre votre réponse» dit Corboss d'une voix doucereuse.

Les deux Pokémons sortirent enfin, et Laporeille accourut vers Sam qui lui expliqua tout en détails, bien qu'encore sous le choc de la dernière question, Corboss savait qu'il fut humain, un temps, ce qui avait l'air de gêner Grahyena. Celui-ci lui avait fais forte impression, avec son œil caché, Sam avait ressentit une émotion de détresse durant l'entente avec Corboss. Y-avait il vraiment une once de méchanceté en Grahyena ou un mystère de plus dans Cap Forest? Quoi qu'il en soit, l'heure n'était plus à la réflexion. Espérons que demain soit une journée plus agréable.

Le lendemain, nouvelle journée, nouvelle mission. Laporeille avait proposé à Sam de choisir un travail pour aujourd'hui, après lui avoir expliqué le système de niveau des missions; E étant les plus simple alors que les nombres suivis d'une étoile tel que 200* sont les plus compliquées. Il opta pour une mission d'escorte où ils devraient accompagner un Queulorior jusqu'à un certain étage. Ils le rencontrèrent bien vite, le Pokémon se détachait beaucoup des autres, il ou plutôt elle avait la tête orné d'une belle fleur bleue. Ils devraient l'accompagner jusqu'aux Cascades Pleine Lune, réputée pour le somptueux reflet de la lune sur les masses d'eaux en chute.



«Ah! soupira Queulorior, nous voilà arrivés. Quelles belle cascades! Dommage qu'on soit encore en plein jour... Riolu, Laporeille, puis-je vous demander de m'aider à décharger mon matériel de dessin?
– Oui bien-sûr, allons y Laporeille! s'exclama Sam.
– Si tu le dis... » marmonna Laporeille avec moins d'excitation.

Dix minutes plus tard, tout était fin prêt.

« J'ai une dernière requête avant que vous ne partiez, reprit Queulorior, est-ce que vous pourriez poser pour quelques secondes, juste le temps de faire une première esquisse? Après je vous laisse à vos devoirs.
– Euh, eh bien, fit le Riolu en regardant Laporeille qui faisait de même, pourquoi pas ? »

Queulorior indiqua un emplacement aux deux jeunes Pokémons, gênés par la situation. Le Riolu était assis dans l'herbe tandis que le Laporeille devait être couché aussi à même le sol...la tête appuyée sur les genoux de Sam. Ces deux-là rougissaient comme des baies tamato. L'artiste eu un élan de fou rire qui ne dura guère car il ne fallait pas que l'inspiration s'envole. Laporeille profita un peu de la situation pour lui glisser une petite question discrètement, bien qu'indiscrète. « Alors, c'est vrai que tu es humain ? » Sam jugea que la peintre était assez éloignée pour ne pas les entendre. Il avoua que oui et lui dit aussi d'où il venait. Laporeille avait le cœur qui s'accélérait bizarrement.

Enfin, Queulorior avait finit la première partie de sa peinture et n'avait plus vraiment besoin d'eux. Il était temps, car Laporeille commençait à se sentir mal à l'aise. Ils purent enfin rentrer chez cette dernière, Sam restant un peu en arrière tout en passant. Pourquoi le cœur de Laporeille s'est emballé quand le Riolu lui à parlé de Khouna et de Privincial. Comment Corboss savait qu'il était quelque part humain, que savait-il vraiment? Et pourquoi, bien qu'étant le cadet de ses soucis, pourquoi ne pouvait il pas maîtriser Aurasphère ? Il conclut que cela était sûrement dû à son manque d'expérience.

« Sam? Sam! dit Laporeille, tirant l'autre Pokémon de ses pensées, il faudrait avancer tu ne crois pas ?
– Oh...euh...oui ! balbutia-t-il."

Laporeille allait décidément mieux; arrivé à la cabane, quelqu'un les attendait. Allons bon, pour quelle curieuse raison des gens était là à chaque retour de mission? Des visages différents pourtant. Le Pokémon se présenta et leurs dis qu'il était pressé, c'était Ponyta, de la poste régionale qui apportait une lettre express pour le Riolu. Il lui remit et partit à toute allure, utilisant sans nul doute Vitesse Extrême.

Sam commença à lire la lettre à haute voix :
" Très cher Riolu,
N'aviez-vous pas entendu dire que Cap Forest était un endroit dangereux? Car d'après quelques sources, notre chère Laporeille a été attaquée par une horde de Dardagnans"
Alors c'était lui! en déduisit-elle.
Sam reprit:
" Si vous vous joignez à notre chaleureuse MAFIA, vous serriez protégé de tous dangers, ainsi que votre amie, qui est aussi la bienvenue, et comme je l'ai déjà dis, nous pourrions vous aider à développer vos capacités, tout comme vos stats.
Si vous acceptez, cela vous aidera vous-même, dans le cas contraire, vous m'en voyez bien triste, je ne veux en aucun cas qu'il arrive malheur à personne. Veillez agréer mes sincères salutations les plus distinguées.

Corboss

PS : J'attends votre réponse avec impatience."

Corboss était très sérieux quand il parlait des dangers de Cap Forest, car c'était lui le plus souvent la source des ennuis causés à Laporeille. D'ailleurs, pourquoi s'intéressait-il autant à celle-ci ? Ce pourrait-il qu'elle aie aussi un pouvoir qui leurs serait utile? ou se pourrait-il que…? Non, cela ne pouvait être... mais pourtant c'était bien plausible. Il y avait tant de questions qui se mélangeaient dans sa tête, il devait en être sûr avant de lui demander.

--Ailleurs à Cap Forest.--

« Il a refusé, croassa calmement Corboss, Riolu a refusé notre invitation, c'est vraiment très regrettable. Démolosse, mets en route le plan B.
– Oui Corboss, à tes ordres, obéit Démolosse.
– Un deuxième Pokémon d'origine humaine, continua l'oiseau seul, mais pourtant aucun des deux n'est encore à mes prises... Et mon plan "IV"! Je dois pourtant le mettre en action sinon, nous ne serons que de simple Pokémons... »