Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyageurs des frontières Tome I : l'Arbre, les Deux Mondes et les cinq Enfants. de Otaku-san



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Otaku-san - Voir le profil
» Créé le 26/10/2010 à 13:58
» Dernière mise à jour le 28/10/2010 à 22:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 1 : Cap Forest
Chapitre 1 : Cap Forest

"Toujours sans nouvelles de la jeune Lucy, annonça le présentateur à la télévision, les experts de Khouna n'ont pas un seul indice ni aucune piste et ne savent pas s'il s'agit d'une fugue ou d'un enlèvement. Actuellement, aucun témoin ne s'est déclaré. Si vous savez quelque chose, mesdames et messieurs, n'hésitez surtout pas à témoigner au commissariat le plus proche de chez vous.... Et dans un instant, retrouvez notre édition spéciale..."

Sam se releva brusquement de son lit. Une fille originaire de son village avait disparut. L'endroit où il vivait n'était peut-être plus si sûr que ça. Sam habitait dans un petit village entouré par une grande forêt, au sud de la région Khouna. Il allait à l'école dans la grande ville voisine. Son physique équilibré, ses cheveux bruns et ses yeux bleu compensait sa nature naïve et bien trop gentille. Malgré tout cela, Sam était très intelligent. Toute cette agitation dans sa tête l'empêchait de songer à autre chose. Il décida donc de sortir, histoire de s'aérer l'esprit.

«Maman, je sort ! Prévient – il.
–D'accord mais fait attention. Avec cette disparition, plus rien n'est sûr, de nos jours, lui répondit sa mère. »

Tous semblait étrangement calme au village, les jeunes enfants qui jouaient habituellement dans la rue étaient apparemment chez eux, à l'abri d'un éventuel kidnapping. Une unique disparition avait semé une psychose chez les habitants de Privincial. Sam se dirigeait vers la forêt qui entourait le village. Il prit un petit sentier au hasard. Comme il le faisait souvent, Sam chercha un arbre sous lequel s'allonger oublier tous ses tracas. Il se reposa quelques instants, et écouta le bruit apaisant du vent dans les branches des arbres et le chant des Étourmis. Mais l'écoute cette mélodie naturelle ne dura malheureusement pas. Un pokémon attira l'attention du jeune homme. C'était un petit Paras, qui se déplaçait bien à sa façon. Il portait sur son dos un objet, comment dirait-on, inhabituel pour lui: par dessus son champignon se trouvait une petite ballerine. Sam pensa aussitôt à Lucy. Cette chaussure devait sûrement lui appartenir. L'adolescent s'approcha calmement de l'insecte mais celui-ci prit la fuite.

« Attends !!! criat Sam, n'ai pas peur ! »

Il se lança alors dans une frénétique course après le pokémon et entama un slalom entre les arbres, passa sous leurs branches et sauta par dessus les racines envahissant le sol. Finalement, il s'arrêta. Devant ses yeux s'élevait un grand et magnifique saule pleureur. Ce saule était là, où Sam se trouvait, le seul arbre des alentours mais lui n'était qu'à quelques pas. Un rayon de soleil baignait l'arbre de lumière.

Sam descendit une pente pour rejoindre le saule. D'un pas intrigué, il s'avançait, sans remarquer le caillou se trouvant au sol, ce qui le fit trébucher. Il dévala la pente en roulant sur le dos à une vitesse folle, et soudainement, sa tête heurta le tronc de l'arbre. Sous le choc, la dernière chose qu'il put apercevoir était la tête d'un Pokémon gravé dans la chaire du saule, puis perdit conscience...

« Éh oh! Houhou! Est-ce que tout va bien ? entendit Sam d'une voix douce et basse.
– Aïe ma tête, fit-il en reprenant peu à peu tout ces esprits. Où suis-je ? Qui êtes vous ?
– Euh, je crois bien se serai plutôt à moi de te demander ça, parce qu'un Riolu qui tombe du ciel, ça n'est pas très courant à Cap Forest, continua l'étrangère en chuchotant.
–Un Riolu ? Serait-ce de moi que vous parlez? demandait Sam qui revenait alors à lui même, mais vous voyez bien, je suis un humain !
– Un humain ? Ah ah, ce serait aussi vrai que si j'étais un Tarinorme! Je suis un Laporeille, moi! Et toi un Riolu! Tiens, regarde-toi donc dans cette flaque au creux de ce rocher, là-bas. » lui répondit le Laporeille. Et Sam suivit alors son conseil:
«Mais c'est impossible ! Que c'est-il passé ?
– Pas si fort, je viens à peine de semer une horde de Dardargnans. S'ils nous entendaient, nous serions fichus. Mais au fait, quel est ton nom, cher Riolu ?
– Sam! Mais je ne suis pas un Riolu! dit tout haut le jeune homme, ou dirons-nous plutôt, le jeune pokémon.
–Eh bien! Il va falloir que tu t'y habitue, j'ai l'imp... » s'arrêta soudainement le Laporeille, qui semblait même être à la fois angoissé et surprit; quand tout à coup, il cria:
« Cours ! »
Car, bientôt, un bourdonnement se rapprochait d'eux. Les Dardargnans l'avaient retrouvée, et avec un autre pokémon aussi, un être de couleur bleue et noire, et malheureusement pour lui, il portait les couleurs mystérieusement et communément détestée par les Dardagnans.
Une fois de plus Sam était contraint à courir, mais cette fois-ci, ce fut différent, car il n'était qu'un Riolu suivant au mieux un Laporeille devant lui, et tout en courant, il se demandait:
«Mais quel est cet étrange sensation ? Cette Laporeille me semble très familière... Comment suis-je arrivé là?... Et enfin, comment tout cela est-t-il possible??»


Soudain, une falaise se présentait à eux. N'écoutant que sont courage, Sam lança une attaque au hasard, tête baissé, une formidable attaque Ecras'Face. Laporeille l'imita alors, quelques bond par-ci par-là, bientôt tous les Dardargnans prirent la fuite. Les deux compagnons était sauvés. Sam lui demanda avec essoufflement pourquoi elle était pourchassé par ces gros insectes. Laporeille lui dit d'abord, sans véritablement faire attention à la question de notre héros, qu'elle ne pouvait s'empêcher d'oublier qu'il ne faut jamais montrer sa lâcheté aux pokémons comme des Dardagnans; puis elle lui expliqua qu'elle était en mission, elle devait les chasser de « Cap Forest » Est . Mais qu'était-ce donc Cap Forest ? La Pokémon lui apporta bien vite la réponse, comme si elle avait lu dans les pensés de son ami en le menant dans un petit village, uniquement peuplé de Pokémons.

Laporeille le guida à travers les petites maisonnettes et les différents stands: elle commença par le présenter à Posipi et Négapi, les gérants d'une boutique de divers matériels d'exploration. Puis à Roserade qui s'occupait de la serre où poussait une multitude de baies, très utiles et très importantes aux yeux des explorateurs de bon niveau; puis continua par Chaglam, pokémon de confiance à qui prêter ses pokés, monnaie régionale de ce monde; puis ensuite Kapoera, maître d'un dojo et centre de recrutement et de gèration des équipiers, et enfin Feuforêve, l'expertiseur, important lorsque l'on trouve des coffres sellés par une force mystérieuse, et Kangourex, gérant de la réserve où sont stockés des objets déposés par les aventuriers.

Laporeille proposa par la suite à Sam de la rejoindre pour choisir des missions sur le tableau, au centre du bourg. Il accepta avec hésitation, sans vraiment savoir de quoi il s'agissait. Elle dut alors le signaler au poste de police et par la même occasion présenter Sam aux agents Arcanin et Mouflaire.

La nuit commençait à tomber sur Cap Forest, Laporeille conduisit le Riolu chez elle, une charmante petite cabane étroite mais finalement chaleureuse. Toute cette aventure avait épuisé le petit Riolu qui mit très peu de temps à s'endormir.
"Bonne nuit, Sam, dit calmement Laporeille en sachant qu'il dormait, j'espère que notre rencontre me sera bénéfique, si on peut appeler ça une rencontre... » dit-elle avec un sourire un peu fatigué.