Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Pokémon™ Spirit Chronicles ! de bilkev



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : bilkev - Voir le profil
» Créé le 23/10/2010 à 12:05
» Dernière mise à jour le 25/10/2010 à 18:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Episode#02-Buck, le Soul forgeron!
Ce fut sous un soleil de plomb que Storm et moi continuons notre route. Après notre mésaventure avec les rattatas nous nous étions perdu de plus belle. Et le comble dans tout ça était que nous n'avions pas de vivres. Storm essaya maintes de fois de voler les réserves de rattatas ou les baies de roucouls, mais rien n'y fit il n'y arrivait pas. Nous dûmes donc marcher l'estomac sur les talons. Plus la faim me rongeait et plus la folie s'emparait de moi. Bientôt j'imaginais que devant moi se trouver une réserve verdoyante d'apitrinis qui récoltaient un précieux nectar florale pour en faire du délicieux miel. Une sorte de ferme, qui se spécialisait dans l'apiculture.

Une odeur mielleuse vînt nous humectait les narines et nous obligea à se diriger vers l'immense bâtisse qui paraissait sortir d'un conte de fée. Nous entrâmes sans faire de bruit dans la parcelle afin de ne pas effrayer les Pokémon et surtout pour ne pas énerver le grayhena qui montait la garde. Depuis une expérience traumatisante, Storm avait peur des chiens, mais s'entendait à merveille avec les chats.

Quoi qu'il en soit, la faim lui fit oublier l'espace d'un moment sa peur des bêtes et le fit même devenir curieux. Ce fut la seconde fois depuis notre voyage que j'avais vu Storm si soucieux, je décidai de sortir de l'artefact et d'entamer une petite discussion afin de faire passer le temps.

« Tu as déjà tissé un lien avec un autre Pokémon Storm ?
-Hum…non. Avant de te rencontrer je ne voyais pas la nécessité d'avoir un ami.
J'ai essayé d'en avoir un…mais, il n'était pas assez robuste on va dire.
-Com-Comment ça ? L'interrogeais-je. »
Il prit soudainement une voix étrange et me conta son épopée :

« Par une d'hiver, deux orphelins marchaient dans la neige. Le vent soufflait fort et ralentissait leur marche. Pourtant, rien ne pouvait les arrêter, ils devaient arriver à Givra avant que la nuit soit tombée. Malheureusement, les deux enfants se dirigeaient vers un ravin. J'étais l'un de ses enfants, me conta-t-il avec un air bouleversé. Mon ami tomba le premier et tenta de s'accrocher au rebord. La roche s'effritait et lâcha. J'agrippai alors sa main, mais bêta comme il était, mon défunt ami se laissa tomber dans le vide. Je ne sais pas ce qu'il est devenu. Il a sûrement dût rejoindre les Hommes faibles. »
Il se tut un moment, comme pour apaiser son âme avant de regarder en direction de ma prison :
« Tu comprends pourquoi j'étais un solitaire.
-Tu n'es plus seul Storm.
-Oui, je le sais Dark' ! »
Il regarda un moment vers le ciel, avant d'entendre au loin le bruit de la clôture qui s'ouvrait. Tous les Pokémon se précipitèrent alors vers l'entrée du terrain que nous avions prit soin de verrouiller.
Un homme plutôt robuste, mais qui semblait âgé. Une barbe proéminente comme sortant de ses narines pour arriver à sa poitrine. Il transpirait et portait d'une main une hache qui semblait pesait une tonne. Sa musculature fit pâlir Storm qui se sentait minuscule, malgré la distance qui nous séparait de l'homme qui était sûrement le propriétaire des lieux. Plus il s'avançait et plus j'avais l'impression qu'il grandissait à vue d'œil. Une fois que Storm fut face à lui, je me rendis compte que cette montagne de muscle pourrait avoir un net avantage sur le côté physique. Pour ne pas l'effrayer, je décidai de ne pas sortir de l'orbe violet. Mon compagnon prit alors la parole d'un ton hésitant :

«Bon…bon…bonjour monsieur. Nous sommes venus i…ici, car nous…nous avons été attirés par le miel. A… accept…teriez-vous de nous accueillir un moment. »

Notre interlocuteur semblait méfiant et se demandait pourquoi Storm parlait de lui au pluriel. Voyant que son invité surprise s'impatientait et mourrait de faim et surtout de soif. Celui-ci répondit alors à mon ami :

« MOUHAHAH ! Allez entre gamin ! Hurla-t-il
-Mer-merci monsieur. Dit Storm encore secouait par le grondement de la voix du bucheron. »

D'un pas lourd il marcha jusqu'à l'entrée de sa demeure. Une fois entraient dans celle-ci, il nous invita à nous asseoir. Tandis qu'il préparait une omelette, il n'hésita pas à poser des à mon coéquipier. Ce dernier, lui expliqua qu'il n'était pas habitué à une si forte chaleur et que mis à part ce manteau, il ne portait que des bouts de tissus rattachés entre eux par un fil peu conventionnel.
Le bucheron lui servit le repars sur un plat. Storm finit son assiette en moins de deux.
L'homme vivant seul, n'avait pas l'habitude d'avoir des invités et avait donc de quoi nourrir un régiment. Une fois sa faim apaisée le glouton lâcha un rot de satisfaction sans se soucier de l'avis de son hôte.
Ce dernier l'invita à se laver tandis que de son côté, il laverait la vaisselle et s'occuperait un peu de ses apitrinis.

L'adolescent se déshabilla sans se faire prier et donna tous ces vêtements au bucheron. Celui-ci derrière la porte vitrée, lui apprit qu'il se nommait Buck.
Enfin, nous nous retrouvions seuls et il me fit sortir de mon orbe.

« Désoler de l'attente Dark. S'excusa-t-il.
-Mais je ne voulais pas l'effrayer.
-Sage décision mon ami, qui sait ce qu'il aurait pensé de nous.
- Nous devrions peut-être rester jusqu'à demain.
-Tu as certainement raison. »

Je flottais librement au-dessus du bain de Storm, tandis que celui-ci s'apaisait dans l'eau bouillante. Aucun de nous ne parlait de peur de détruire cette atmosphère si rare, que l'on ne retrouvait pas si souvent lors de voyage initiatique.

Quelques heures plus tard, alors que nous étions revigorés. Buck « nous » invita à le suivre en direction d'une sorte de chambre d'ami. Storm rentra et malgré que la pièce ne fut pas très grande, il s'y sentit tout de suite à son aise. La lumière y pénétrait pas une fenêtre qui donnait sur un balcon et qui offrait à son locataire, une vue magnifique des environs. C'est à ce moment-là que l'adolescent se rendit compte du chemin parcourut. Il aperçut au loin des nuages de fumées qui s'échappaient de maisonnettes d'une bourgade se trouvant en amont des montagnes avoisinantes.
Il referma la fenêtre, sécha ses larmes, avant de se retourner vers son hôte.

Celui-ci-avait semblait-il, un cadeau pour son invité. Il lui demanda d'ouvrir l'armoire qui se trouvait devant son futur lit. Storm s'empressa d'ouvrir l'armoire qui était en fait une penderie et vit, accrocher à un cintre, une tenue complète comportant des bottes de couleurs brunes qui lui allait parfaitement. Une sorte d'écusson avait été taillé dans du bois et sa couleur s'harmonisait avec les nouvelles bottes de l'adolescent. Mais avant d'enfiler celles-ci, il mit son nouveau pantalon, qui était en fait, un short mi-long de couleur noire et des rayures or parfaitement perpendiculaires y avaient été tissés et formaient deux poches. Puis se fut au tour du t-shirt d'être porté. Ce n'était qu'un simple t-shirt noir, mais les yeux du garçon s'illuminait, il n'avait jamais eu de si beaux vêtements. Enfin, il enfila un manteau couleur or et une bande blanche en son centre, qui permettait de bien délimiter la partie haute du manteau, qui était de couleur noire et comportait une capuche.
Dans son dos, se trouvait le même emblème qui était sur les bottes ainsi que sur les magnifiques gants noirs avec une bordure blanchâtre.

« J'aime beaucoup cette… »
Buck était parti vers l'arrière de la maison. Il décida de le suivre. Une fois arrivé dehors, il vit l'homme avec sa hache qui coupait des bûches de bois, d'une façon bien singulière. Il lançait plusieurs buches en l'air, sauta en leur direction hache à la main et les brisées en deux avant même qu'elles touchaient le sol. Il effectua cette manœuvre plusieurs fois. Une fois que le bois fut coupé, il se retourna vers Storm qui l'applaudissait.
« Monsieur vous êtes incroyable !
-Merci fiston, mais appelle-moi Buck ! Alors, ils te plaisent tes nouveaux vêtements ?
-Ho, oui ! Mais, je ne vous ai pas tout dit…je ne suis pas venu seul.
-Je m'en étais aperçu. Répondit-il en lâchant un rire assourdissant.
Tu peux dire à ton ami le Pokémon qu'il peut sortir ! Je n'aurais pas peur de lui. »

J'hésitais pendant plusieurs secondes et je me décidai alors à sortir de l'orbe. Malgré ma forme peu humaine, Buck ne semblait pas effrayer. Bien au contraire.
Il sortit de sa poche un carnet et se mit à me dessiner. Cela me gênait un peu, n'ayant pas l'habitude d'être pris comme modèle. Une fois son esquisse terminait, il le referma et le rangea dans sa poche.

« Très bien, tu as la tenue…tu as un partenaire…il ne te manque que les connaissances. »
-Les quoi ? !
-Bon, faisons un petit test…attaque moi au corps à corps.
-D'accord, préparez-vous à recevoir un poing en pleine figure ! »

Storm s'élança vers son adversaire et enchaînait les coups à bout portant. Chacune de ses tentatives furent vaines. Pourtant, l'adolescent n'abandonnait pas. Sa vitesse ainsi que son agilité étaient ses deux points forts. Malgré son poids, son adversaire parvenait à éviter sans mal ses coups de pieds au ras du sol et ses coups de poing.
Essoufflé, le garçon demanda une pause.

« Tu as du potentiel petit, déclara Buck.
Mais il en faudra plus si tu veux continuer ton voyage dans la région de Gulatia.
-Je…je veux réessayer, rétorqua-t-il entre deux halètements.
Tu ne pourras jamais me vaincre, si tu ne sais pas me voir.
-Qu…quoi ? Je ne suis pas aveugle.
-Tu ne peux pas voir mon spirit.
-Votre quoi ?
-Mes vêtements ne sont pas ordinaires, tout comme les tiens d'ailleurs. Ils peuvent captés les auras des Pokémon déjà vaincu au cours de combats.
Je suis ce qu'on appelle un soul forgeron je peux faire de n'importe quel objet un artefact utilisable en combat. Par exemple, cette hache est l'une de mes plus vielles armes. J'ai vaincu un essaim de dardagnans rien qu'avec elle. Et maintenant, regarde attentivement la lame. »

Le soul forgeron leva en l'air la lame, prit dans sa poche une orbe verdâtre et la plaça dans le creux du manche, créait à cet effet. Je vis alors une aura de même couleur que l'orbe qui émanait de la lame. Ce que Storm ne semblait pas encore pouvoir voir.
Il restait perplexe et ne savait que dire. Autrement dit, il ne pouvait voir les différentes auras qui se trouvaient autour de lui. La démonstration de Buck se poursuivait malgré que son disciple semblait avoir plus de lacune qu'il ne le pensait.

« Très bien, tant que tu ne pourras voir les auras émanant des artefacts…tu ne pourras jamais gagner de combat Tactic ! »

Cette nouvelle détruisit le moral de Storm. Il se rendit qu'il compte que malgré qu'il maniait bien la dague, il existait réel fossé entre lui et les autres manieurs d'âmes.
Pourtant, voulant prouver sa valeur, prit la dague retira l'orbe de son socle la mit entre les mains de Buck et tout en courant hurla :

«Je reviendrais Dark', alors soit bien sage…je te le promets. Et sur jour-là…je serais assez fort pour vaincre qui conque se mettra en travers de notre route ! »