Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 02/12/2006 à 12:20
» Dernière mise à jour le 04/12/2006 à 17:32

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le voyage marin ! 2ème partie !
-Hé c'est quoi ce gros bâteau tout abîmé ? demanda Julie.
-C'est l'Epave je crois, j'en ai déjà entendu parler ! répondit Adeline.
-Et si on allait y jeter un coup d'oeil ?
-D'accord !
-Lokhlass, tu attends ici d'accord ?
-Lokhlass... (Ok...)
Julie et Adeline entrèrent dans l'épave.

Elles virent tout d'abord toute une rangée de cabines. Elles décidèrent de visiter chacune d'entre elles. Tout d'abord, la première: un gamin était en train de visiter lui aussi en mangeant un biscuit. Quand il vit Julie et Adeline, il leur lança tout de suite un défi, ce fut Julie qui le releva, comme Adeline n'avait pas de pokémon.
Une minute plus tard, le Medhyena du gamin avait été ratatiné (ne pas prendre ce mot au premier sens du terme) par Galifeu...
Puis vint la deuxième cabine: personne, le désert.
Troisième cabine: rien de bien spécial, à part peut-être la poubelle qui contenait une boîte de nourriture pokémon... vide.
-Qu'est-ce que c'est ennuyeux ici ! s'exclama Julie.
-je te le fais pas dire... approuva Adeline.
Elles entrèrent dans la quatrième cabine... TOUJOURS RIEN !
-Allez, il en reste une...
Elles entrèrent dans la cinquième cabine... ENCORE RIEN !
-C'est un trou perdu iciiiiiiiiiiii !!!!! se lamenta Julie.
Adeline regarda un peu partout pour bien vérifier qu'il n'y ait aucun signe de vie.
-Ben ce n'est qu'une épave après tout, ça ne doit pas intéresser beaucoup de gens... Hé regarde, dans la corbeille ! s'exclama Adeline.
Julie regarda dans la corbeille avec elle. Dedans il y avait un Loupio !
-Oh comme il est mignoooooon ! s'écria Julie avec ravissement.
Elle le prit dans ses bras, le Loupio se laissa faire.
-Loupio, Loupio ! (Comme elle a l'air gentille !)
-Il a l'air abandonné... dit Adeline.
-Loupio ! (Oui je le suis !)
Nous sortîmes de nos pokéballs, enfin presque tous, Tartard était resté dans sa pokéball pour faire encore de l'exercice...
-Hé je ne vous ai pas dit de sortir ! s'exclama Julie, mais nous ne fîmes pas attention à sa remarque.
-Charmillon ! (Salut toi !)
-Héliatronc ! (Si tu es abandonné, je te conseille de rejoindre notre équipe, qui règne toujours dans la joie et la bonne humeur !)
-Galifeu... (Heu t'exagères là...)
-Loupio ! (Enchanté de vous connaître !)
-Tiens, ils ont l'air de s'entendre! remarqua Julie.
-Il pourrait rejoindre notre équipe ! dit Adeline.
-Bonne idée !
-Loupio, Loupio ! (Oh oui ! Merci vous êtes si gentilles !)
-Charmillon... Héliatronc... Galifeu... (Ok, on compte pour des baies...)
-Pokéball, go !
Julie lança une pokéball sur Loupio qui n'opposa aucune résistance.
-Et vous, revenez maintenant! s'écria Julie à notre intention.

(Donc, dans les pokéballs)
-Dis, t'es fort ? demandèrent tout de suite Galifeu et Tartard.
-Arrêtez de l'embêter avec ça ! m'écriai-je.
-Ce n'est pas grave Charmillon ! Ben je ne sais pas si je suis fort, je n'ai pas beaucoup combattu... Mes attaques sont Pistolet A O, Ecume, Ultrason, et Grincement, que je tiens de ma mère.
-Mmmm... Mouais bof bof ! dirent Galifeu et Tartard.
-Arrêtez, vous allez le vexer ! m'écriai-je encore une fois. Ne fais attention à ce qu'ils disent Loupio !
-Non non, ne t'inquiète pas, je sais bien que je suis nul...
-Ne dis pas ça ! s'écria Héliatronc.
-Hein ?
-Comme tu n'as pas beaucoup combattu, tu ne peux pas savoir quel est ta force ! Ne t'inquiète pas, avec Julie, tu deviendras super fort, crois-moi ! Tu sais, moi aussi j'ai été abandonnée! Et je me sens heureuse ici! dit-elle, avec presque un ton maternel.
-Merci ! dit Loupio.
Je sentis tout d'un coup qu'il ressentait une grande sympathie pour Héliatronc.
-Moi j'ai essayé de le consoler aussi alors pourquoi il n'est pas aussi sympathique avec moi qu'avec Héliatronc ? chuchotai-je avec fureur à Galifeu pendant que Loupio et Héliatronc se racontaient leur vie.
-Ben, d'une tu n'as jamais été abandonnée, et de deux, tu t'y étais peut-être un peu mal prise pour le consoler ! me répondit-il.
-QUOI ?! Tu rigoles j'espère ? dis-je d'un ton menaçant.
-Non, pas du tout... OH REGARDE, UN GOELISE VOLANT ! Je file !
-REVIENS ICI TOUT DE SUITE !
-... Je croyais qu'il régnait "la joie et la bonne humeur" ici ? demanda Loupio en me regardant poursuivre Galifeu.
-Laisse tomber ce que je viens de dire, soupira Héliatronc.

Julie et Adeline reprirent la mer.
-Nous allons bientôt arriver au village Myokara je pense ! dit Adeline.
-Cool !
Soudain un Nageur vint défier Julie.
-OK ! Loupio est un pokémon Electrique et Eau, et puis c'est une bonne façon de le tester ! Loupio, je te choisis !
Loupio sortit.
-Loupio... (Oh non...)
-Tentacruel, GO !
Un monstrueux pokémon marin se tenait devant Loupio. Celui-ci tremblait comme une feuille.
-Bon, voyons les attaques de Loupio dans le Pokédex................... NAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAN, IL A PAS D'ATTAQUES ELECTRIQUES !
-Pas de bol... dit Adeline.
-Comme tu dis, pas de bol ! HA HA HA ! se moqua le Nageur.
-Bon, on va se débrouiller sans ! Loupio, Grincement !
Loupio fit un son HORRIBLE qui nous obliga à nous boucher les oreilles.
-Comment oses-tu ! Tentacruel, Dard-venin !
Tentacruel lança des pics empoisonnés sur Loupio qui fut touché de plein fouet. Il avait l'air d'être encore sur pied, quand soudain il s'écroula. Il avait vraiment l'air mal en point ! On dirait qu'il avait du mal à respirer !
-Oh non, il est sûrement empoisonné ! s'écria Adeline.
-LOUPIO ! s'écria Julie.
-Nous devons arriver au plus vite au centre Pokémon de Myokara!
-Oui tu as raison ! On reprendra le combat si on se revoit, à plus Nageur !
-Hé, et notre combat ?!
-CA PEUT ATTENDRE !
En voyant la gravité de la situation, Lokhlass nagea à la vitesse de la lumière jusqu'au village Myokara...

A suivre!

Dans le prochain chapitre:

Héliatronc: Ne t'inquiète pas, tu seras sauvé Loupio !
Loupio: Merci...
Charmillon *boude*: Pfff!
Galifeu: Arrête de rouspéter Charmillon ! Dans le prochain chapitre, nous serons enfin arrivés à Myokara !
Charmillon: Génial...
Galifeu: Et il y a un concours pokémon là-bas !
Charmillon: Ouaaaaaiiiiiis !!!
Tartard *fait comme d'habitude*: Mais c'est moi qui vais le faire !
Charmillon: Naaaaaaaaaaan !!!
Galifeu: Je me demande franchement quelle prestation tu vas faire !
Tartard: Ben j'ai le droit de faire des concours moi aussi !
Galifeu: Je n'ai jamais dit le contraire ! Bon cette preview commence à être trop longue, alors je vais vous dire le titre du prochain chapitre: "Un concours de beauté ou de musclés ?"
Charmillon: Ben de beauté bien sûr !
Tartard: Mais non de musclés !