Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Hunger Games II de Adridu83



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adridu83 - Voir le profil
» Créé le 03/10/2010 à 16:19
» Dernière mise à jour le 03/10/2010 à 16:19

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Nouvelle Règle


### Chapitre 3 ###

Pff… Hahaha. Le District Dragon est en train d'envahir le District Ténèbres ? Et bah, c'est cool. Ca veut dire que le District Dix-sept est contre la Capitale alors. Donc le District Dix-Sept est mon allié. Ils en ont pas marre de faire la gue-guerre ? Et l'autre, Créfadet, qui s'est barré du train pour rejoindre son District… Ca ne m'étonnerai pas qu'il revienne mort. Quel dommage, avec son potentiel, il aurait pu aller loin dans les Jeux… Tant pis. Et le guide qui m'a dit ça est fier de lui, en plus. Il me demande pourtant avec un air ahuri :
- Monsieur Horu ? Ca va ?
Je ne lui réponds pas. Il m'emmène devant une porte. Bizarre, les autres Tributs ne sont pas là. Et là, il m'annonce une phrase qui me ramène à la réalité :
- Voici la salle où l'on va vous extraire du sang pour l'arène (il ouvre la porte). Allez-y, vous le premier.
- Pff, c'est ça, écartes-toi, je rétorque.
- Bien sûr. Asseyez-vous ici à présent. (il pointe une chaise du doigt où je m'assois) Voilà, bien, maintenant nous allons débuter les procédures de prise de sang. Restez tranquille, je vous prie.
Je lui crache à la figure. Je ne respecte pas ce genre de clown. Il ne proteste même pas, il affiche encore cet air stupide. Il sort un mouchoir et s'essuie le visage.
- Je vais vous attacher. Vous n'y voyez aucuns inconvénients, j'espère ? me demande-t-il. C'est pour que vous ne tentez rien d'absurde.
- Sans le sang que vous me prélevez maintenant, il n'y aura pas de Jeux, n'est-ce pas ? je lui demande.
- Bien sûr que si, vous ne pensez quand même pas que nous manquons d'une telle organisation ? me rétorque-t-il encore avec son air stupide.
- Comment ? Je pensais que vous en aviez trouvé dans la précédente arène.
Il me regarde et s'éclaffe. Je lui colle une baffe. Je déteste quand on me manque de respect. Il a l'air fin, maintenant.
- Fais le malin, me dit-il. Profites du temps qu'il te reste. D'ailleurs il ne t'en reste pas beaucoup. (Je le vois sortir une mini-arbalète) Alors, jeune roi, on flippe ?
Je sais bien ce qu'il a l'intention de faire. Il veut m'endormir pour me prendre plus facilement du sang. Mais il croit que je vais me laisser faire. Il essaye de m'attacher à la chaise.
- Bas les pattes ! T'auras pas mon sang j'te dis !
Il m'agace vraiment. Il réessaye encore. C'en est trop, jamais je lui donnerai de mon sang. Il peut crever. Je le frappe au visage d'un coup de tête. Il essaye de me stopper mais je sais bien qu'il en a du mal. Je me débats, je le gifle encore une fois. Ce n'est qu'un faiblard, un esclave de la Capitale. Il ne me fait pas du tout peur.
- Tu vas aller droit à la mort ! m'hurle t-il. Que tu le veuille ou non !
Le problème, c'est que je n'ai pas d'armes. Je ne sais pas comment je vais m'y prendre pour l'assommer. Enfin bon, à force de le frapper, il finira bien par se calmer.
J'entends quelqu'un toquer à la porte. Je me fige sur place. Je n'aurais pas dû. Car le Miaouss en profite pour me frapper de toute ça force dans le visage. Je tombe en arrière. J'entends la porte grincer. Puis quelque chose me transperce le bras et je m'endors.

L'endroit que je vois est rustique et miteux. J'y vois des Pokémons.
- Tu as entendu parler du Pokémon qui est mort avant les Hunger Games ? demande une voix.
- Bien sûr, réponds une Delcatty. Créfadet est mort pour défendre son District. Je crois qu'ils le ramèneront quand même dans l'hôtel de la Capitale.
Je m'aperçois que je suis dans un souterrain. Ce sont Delcatty et Mangriff en train de parler. Créfadet est mort ? Ca ne me surprend pas, mais bon, j'éprouve quand même de la peine pour lui… Mentali n'avait pas tord, il avait agis en héros. Soudain, des bruits d'objets qui se brisent retentissent.
- Qu'est ce qui se passe ? s'intrigue Mangriff.
- Tu crois que c'est encore Ryo qui commence une nouvelle crise ?
- Huum… Oui, tu as sûrement raison. Il n'a toujours pas digéré le fait que son petit frère aille au Hunger Games.
Mangriff réfléchit, puis ajoute :
- Je vais aller lui parler. A plus tard, Bella.
- Moi je vais aller voir comment vont Abysse et Blacksun, à tout à l'heure, mon chéri…
Ils s'embrassent puis prennent chacun une direction. Soudain, mon rêve change subitement de visage. Je suis dans un lieu inconnu où une musique douce mais effrayante me guide… Cette musique me fait penser à quelqu'un… Je ne sais plus qui. Elle est douce mais angoissante : je déteste ça. Mais pourtant je me laisse guider par cet air, comme s'il m'amenait quelque part. Je crois que je suis arrivé à destination quand le rêve s'achève. Les dernières choses que je crois avoir vues sont une photo floue et un morceau de papier froissé.

Je me réveille dans une chambre d'hôtel. Leena est à côté de moi. Elle me regarde d'un air exaspéré.
- Tu t'es encore rebellé… T'es vraiment idiot. D'ailleurs, les Jeux commencent dans quelques minutes…
Je n'en crois pas mes yeux. Je me suis pas réveillé depuis tout ce temps ? Elle reprend la parole :
- Fais pas cette tête, je déconnais… Tu n'as dormi que le temps de la nuit. On commence les entrainements aujourd'hui.
Je suis un peu soulagé. A se que j'avais entendu il y a un an, Blacksun s'était réveillé de ses blessures juste avant les Jeux. J'aurais pas aimé être à sa place.
- Bon…, commence-t-elle. Créfadet est mort à la guerre. Nous ne sommes plus que trente-trois. C'est la première fois que ça arrive. Quand à Maganon, il est hospitalisé, et ça vie n'est pas en danger.
- Et merde…, je soupire.
C'est vrai que j'aurai bien aimé qu'il meurt, lui. C'est cruel de dire ça mais je veux éliminer le plus de mes ennemis possible. Ceux qui sont de mon côté je les laisserai tranquille. Puis je repense à hier… Ce crétin de Miaouss m'avait dit qu'un endroit avait déjà été prévu pour faire les Hunger Games…
- Tu sais où l'on va disputer les Jeux ? je demande à Leena.
- Pourquoi je saurais ça ? me répond-elle sèchement.
Elle n'en a aucune idée, elle aussi. A croire que c'est un sale coup de la Capitale.
- J'oubliais ! se reprend-elle. Tu dois aller te faire punir, avec Jorge et Chuck ! Parce que vous vous êtes battus dans le train.
Je connais le nom de Kicklee, mais qui est Chuck ? Je me remémore brièvement la bagarre dans le train, et je me souviens de Grandbull.
- D'accord, j'y vais…
Elle semble incrédule.
- Ca ne te fais rien de te faire punir ? m'interroge-t-elle.
- Bah non, j'ai l'habitude, maintenant…, je réponds simplement en me levant.
- Ouais, c'est ça. Allez, hors de ma vue, me crache-t-elle.

J'ai l'impression que plus les heures passent, plus elle me déteste, cette Latias… Elle a vraiment l'intention de me tuer, une fois dans l'arène ? Je ne voudrai pas me faire une ennemie de plus… Surtout qu'elle me fait un peu peur, en étant honnête. Je sors de la chambre d'hôtel. Je prends l'ascenseur et descends au rez-de-chaussée, où j'aperçois Chuck et Kicklee. Ils sont chacun de leur côté, l'un en train de se ronger les ongles et l'autres contemplant une mouche voler. Grandbull n'a pas l'air de s'inquiéter de la punition qui va nous être infligée. J'ai le choix. Soit je rejoins Chuck, et ça ne serait pas un très bon choix, on se battrait encore. Je pourrai rejoindre Kicklee et lui parler, mais je n'ai guère envi de parler de quoi que se soit. J'exagère quand même, il est de mon côté. Mais bon… Je préfère rester seul et contempler les mouches, comme Jorge. Finalement, il ne s'est pas passé une minute avant qu'un Téraclope intervienne.
- Alala… Bande d'incapables, en plus Horu est récidiviste…, soupire-t-il.
- Bon, c'est quoi notre punition, qu'on en finisse ! s'impatiente Chuck.
Le Téraclope se marre et enchaîne :
- Je vois, un nouveau p'tit délinquant. Bon, nous n'allons pas vous fouetter. Non, la punition ne sera même pas physique, pour changer un peu. Vous allez être simplement chargés d'aller prévenir tout les autres Tributs qu'il y a une nouvelle règle qui va s'appliquer…
- Quelle est cette règle ? le coupe Jorge, qui sortait de sa passion soudaine pour les insectes volants.
- C'est très simple : cette année, les combats vont êtres encore plus palpitants ! Vous n'aurez pas qu'une seule attaque dans l'arène : vous aurez les quatre ! N'est-ce pas merveilleux ? Par contre, elles seront limitées, comme d'habitude.
- Mais c'est génial ! s'enthousiasme Chuck.
Le Téraclope le regarde puis ricane.
- Hahaha, oui, c'est super ! Sauf que les abrutis qui se battent avant l'heure comme vous n'en auront qu'une seule ! D'ailleurs, vous ne les choisirez même pas. Voici vos attaques respectives : Toi, Chuck, tu auras l'attaque Morsure. Jorge, tu auras l'attaque Double pieds. Et Horu, tu auras Dracochoc !
- Saleté… On a même pas le droit de choisir, c'est pas loyal…, dit Chuck avec une voix qui ne lui ressemble pas.
- Et c'est le type qui se bat avant l'heure qui parle de loyauté ? Sur ce, bon travail, je vous conseille de vous disperser. Chuck, tu iras au premier étage, Horu au deuxième et Jorge au troisième ! A la revoyure !
Le Téraclope partit aussi rapidement que la lumière. Jorge et Chuck partent immédiatement. Je remarque que Chuck a rechangé d'air, il est de nouveau haineux.
- J'en ai marre de changer de personnalité ! hurle-t-il, tellement fort que sa voix résonne dans le hall. Ca ne me faisait pas ça avant les Jeux !
Je crois qu'il est un peu malade mental, ce Grandbull. Je prends l'ascenseur de nouveau et monte au deuxième étage, celui où on trouve les Districts du Sept au Douze. Je fais mon travail. Je toque à la porte du District Acier, et je vois Dinoclier, une jeune adolescente, qui m'ouvre la porte quelques secondes après.
- C'est pour une information…, je commence.
- Ce n'est pas vraiment le moment, je m'en excuse… Niko vient de perdre la photo de lui et son grand frère…
Une photo ? Mais oui ! Celle de mon rêve ! Est-ce que ça aurait un lien ? Mais je m'en fiche, je me dépêche de lui transmettre la nouvelle règle puis je pars. J'ai à peine gagné le couloir que j'entends un cri : « Non ! Ne meurs pas ! ».


A suivre...