Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 29/11/2006 à 14:47
» Dernière mise à jour le 17/07/2007 à 13:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le voyage marin ! 1ère partie !
-Hé mais je viens de penser: Marc avait dit q'il participerait au concours de Poivressel non ? demanda Julie.
-Oui ! C'est bizarre, pourquoi on l'avait pas vu au concours alors ? dit Adeline.
-Je me le demande...

(Dans les pokéballs)
-Il s'était peut-être dégonflé ! me moquais-je.
-Mmm... c'est pas trop son genre de faire ça... Hé regardez ! s'écria Galifeu.

Un Goélise vint vers le Lokhlass où étaient Julie et Adeline. Il se posa sur la coquille de Lokhlass et tendit une lettre qu'il tenait par le bec à Julie.
-Tiens, c'est une lettre de Marc ! Je vais la lire:

Chère Julie,

Je t'envoie cette lettre pour te dire pourquoi je n'étais pas au concours hier : j'étais malade, tout simplement. Une heure avant le concours, j'ai eu un mal de ventre HORRIBLE et j'ai... bon tu vois ce que je veux dire. Bref, tu avais sûrement pensé que je m'étais dégonflé non ? Hé ben non, tu t'es trompée ! Et si tu ne me crois pas, regarde cette photo. Je l'ai prise exprès comme preuve de mon "innocence" !

-Quelle photo ? Oh regarde Adeline !
La photo montrait Marc, allongé sur son lit, avec un docteur et tous ses pokémon à son chevet. Marc était assez pâle sur la photo, et Julie et Adeline doutaient que ce soit la qualité de l'image qui ait fait ça.
-Mouais, qui me dit que cette photo ne date pas de deux ou trois mois ?
Julie regarda au dos de la photo. Il y était marqué la date. Apparemment, la photo datait d'hier.
-Bon ok, je le crois maintenant ! Oh, il y a une suite:

Le docteur a dit que je serais sur pied dans quelques jours. En attendant, t'as interêt à bien entraîner tes pokémon, parce que j'ai regardé le concours à la télé (bon j'avoue que j'étais étonné de ta remarquable performance lors de la prestation) et je parie que j'aurais pu gagner encore plus facilement contre le gars au Milobellus !

Allez, salut.

PS: C'est grâce au Président du Fan-club pokémon que j'ai pu savoir où tu étais. Je l'avais entendu discuter avec mon père dehors, et il parlait de toi. Il disait que tu avais un grand talent. Chouchoute, va !
Au fait, tu peux garder la photo si tu veux, je n'en ai pas besoin, je n'ai pas envie de garder une photo de ma maladie !


-GRRR, GROS JALOUX ! Et pis d'abord, je suis pas sa chouchoute !
Julie déchira la lettre en mille morceaux. Le Goélise prit peur et s'envola.
-HE ! ET LA PHOTO TU L'AS OUBLIE !!! cria Julie.
-Calme-toi Julie ! s'écria Adeline, un peu effrayée.
Même Lokhlass paraissait intriguée (c'est une femelle).
-Lokhlass, Lokhlass... (Et dire que je dois transporter ces humains jusqu'à Myokara... C'est bien parce que c'est mon maître qui me l'a dit que je fais ça...)
-Tu as raison Adeline, je vais me calmer. Mais pourquoi Marc veut que je garde cette photo ?
-Ben c'est écrit, apparemment "il n'a pas envie de garder une photo de sa maladie" !
Julie regarda la photo de Marc.
-Bon, je la jetterai vite fait bien fait dans une poubelle de Myokara!
Julie mit rapidement la photo dans son sac.

-Hé regarde petit frère, on dirait bien qu'elles ne savent pas nager si elles sont sur un Lokhlass !
-Oui tu as raison grande soeur !
Julie, Adeline et Lokhlass tournèrent la tête. Un petit garçon avec une bouée bleue et une jeune fille avec un maillot bleu et blanc étaient en train de se moquer d'elles !
-Dites-moi mesdemoiselles, savez-vous nager ? demanda la fille.
-Bien sûr ! répondit Julie.
-Alors pourquoi vous ne nagez pas ?
-Tu crois vraiment qu'on va faire tout le chemin de Poivressel jusqu'à Myokara à la nage ?!
-Ah je comprends mieux maintenant ! Vous voudriez faire une match en double contre nous ?
-D'accord ! Mais mon amie ici présente n'a pas de pokémon, donc je vais combattre contre vous deux un par un !
-Ok ! Poissoroy, go !
-Tartard, je te choisis !

-Poissoroy, Koud'korne !
-Tartard, esquive et attaque Ultimapoing ! (Julie a effacé une attaque à pratiquement tout le monde, là elle a enlevé Sacrifice)
Tartard esquiva habilement la korne de Poissoroy et lui donna une droite bien placée ! Le Poissoroy était déjà K.O !
-Quoi déjà ! Trop facile ! ricana Julie.
-Grrr frérot, venge-moi !
-Oui soeurette! Tentacool go !
-Charmillon, montre-toi !

-Tentacool, Acide !
-Charmillon, Tornade !
Tentacool me lança de l'acide mais je la contrai avec ma Tornade. Ce fut Tentacool qui reçut sa propre attaque.
-Maintenant Charmillon, Vent argenté et Choc mental !
Ah, ma bonne vieille attaque! Je lancai donc mon vent scintillant contrôlé et exprès pour embêter Tentacool, je fis tourner le vent tout autour de sa tête, jusqu'à ce qu'il ait eu la tête qui tourne, enfin je le terminai en le faisant toucher de plein fouet mon vent de faisceaux argentés. Il fut K.O !
-J'ai gagné !
-Tu a eu de la chance c'est tout !
-Non pas du tout, mauvaise perdante !
Folle de rage, la soeur et son petit frère nagèrent le plus loin possible de Julie et Adeline.
-Haha, je suis trop forte !
-Oui bon ne te vante pas trop non plus !
-Oui tu as raison !
-Lokhlass ! (Elle ne sont pas si idiotes que ça après tout !)

(Dans les pokéballs)
-ON A GAGNE, LES DOIGTS DANS LE NEZ, ILS ONT PERDU, LES DOIGTS...
-C'est bon on connaît la fin, merci Charmillon... me dit Galifeu.
Tartard, qui avait lui aussi gagné pourtant, ne chantait pas. Vous qui êtes si habitués à son comportement, devinez ce qu'il faisait...

A suivre!

Dans le prochain chapitre:

Charmillon: C'est cool, y aura encore des combats dans ce prochain chapitre !
Galifeu: Oui mais cette fois-ci sur la terre ferme !
Charmillon: Hein mais on voyage sur l'eau non ?
Galifeu: Va savoir...
Héliatronc: Sniff... Je n'ai pas du tout participé dans ce chapitre...
Charmillon: T'inquiète Héliatronc, tu vas participer au prochain chapitre ! Il s'intitulera: "Le voyage marin! 2ème partie !"