Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Road to glory de RKO DRAGON DE LAVE



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : RKO DRAGON DE LAVE - Voir le profil
» Créé le 15/09/2010 à 08:17
» Dernière mise à jour le 15/09/2010 à 08:17

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Que le combat commence !
Les semaines passèrent. Le championnat commença. Il y avait des matchs toute la journée à trois pokémon. Il y avait 16 poules de 64 dresseurs. Spike, Sacha, Ondine et Pierre étaient dans des catégories différentes. Ils finirent chacun premier de la leur. Au bout d' un mois de qualificatifs on pût enfin départager et établir un tableau.


1 Régis 9 Louis

2 Pierre 10 Ondine

3 Alban 11 Céline

4 Dawn 12 Peter

5 Julie 13 Camille

6 Jett 14 Benoît

7 Spike 15 Olga

8 Sacha 16 René


La récompense du tournoi étant sa propre arène sur le nouveau continent. Tous les participants reçoivent des gains en fonction de leurs résultats; Voilà vous savez tout. Bonne lecture.


Spike VS Sacha


La clameur fut vive lorsque les deux dresseurs entrèrent dans l' arène. La plupart des passagers du bateau étaient là. Tous voulaient voir ce fabuleux match mais tout le monde ne pouvait pas s' asseoir. Tout le monde avait entendu parler de leur affrontement sur le port de Carmin et tous attendaient l' issu de cette revanche.

Sacha saluait son public. Spike était les mains dans les poches, décontracté, attendant que Sacha aie fini ses simagrées.

Le speaker fit taire la foule. Le match allait pouvoir démarré. L' arbitre énonça les règles du combat. Ils étaient prêts, au summum de la concentration. Les pokémon sortirent de leur pokéballes.

- Tygnon, fait moi honneur !

- Alakazam, venge toi !

- Tu as le sens de la poésie Sacha. Mach Punch.

Tygnon disparu un court instant et réapparu le poing dans la tête de son adversaire qui ne broncha pas.

- Tu as beaucoup entraîné ton Alakazam, c' est bien. Maintenant nos pokémon vont être de même niveau.

- Psyko !

Le pokémon boxeur fut balayé vigoureusement. Avec grande difficulté, il se releva.

- Je savais que je pouvais compter sur toi, dit Spike. Maintenant attaque Mach Triple Poings.

Tygnon disparu à nouveau et se plaça devant le pokémon de Sacha puis il fit un crochet électrique du gauche, un direct enflammé du poing droit et un uppercut glacé.

L' assistance n' en revient pas. Elle n' avait jamais vu ou entendu parler de cette attaque mais personne ne l' oublierait. Tygnon résistait tant bien que mal aux attaques psy. C' était remarquable. Le fait qu' il combine ces attaques était digne d' un très expérimenté dresseur. Le combat était à la hauteur de leurs espérances et il ne faisait que commencer !

Le pokémon psy était à terre, inerte. Sacha était abasourdit bien qu' il savait que Spike était un dresseur aussi bon que lui voir meilleur.

- Sacha si tu restes dans les sentiers battus du manuel des dresseurs, tu n' iras pas loin.

- Spike tu crois me connaître. Tu m' as battu une fois mais cette défaite fût utile. Elle m' a appris à me surpasser. Aujoud'hui la donne a changé. Alakazam relève toi ! Transmutation de Dégâts puis Soin.

Le pokémon de Spike se mit à se contorsionner comme s' il venait de se prendre des coups de poings. Alakazam avait envoyé télépathiquement l' enregistrement de la douleur qu' il venait d' avoir et l' avait retransmit à son adversaire. Tygnon n' en pouvait plus. Le bon coté de cette attaque c' est que le pokémon qui se la prend peut se dire que sa première attaque était efficace. La contrepartie c' est qu' Alakazam était en bonne santé et que Tygnon était presque out.

- Tygnon reviens ! Sacha tu n' es pas télépathe que je sache comment se fait-il que tu parviennes à ordonner de telles attaques ?

- Chacun ses secrets. Je les dévoilerai à la fin du tournoi.

- Tu n' es pas un rigolo comme je le pensais. Caninos que le combat commence ! Mors ton adversaire jusqu' à ce que son dresseur le rappel !

Caninos jaillit de sa pokéballe et bondit sur le pokémon psy. Il le mordait partout, bras, jambes, buste et tête. Alakazam tentait vainement de se débattre avec ses cuillères. Il finit par s' évanouir. Les attaques de types ténèbres et les assauts précédents étaient venus à bout de lui.

- Alakazam n' est plus en état de se battre. 1 victoire pour Spike. Que le second round commence ! dit l' arbitre.

- Aligatueur à l' attaque, dit Sacha.

« Mince » se dit Spike.

- Caninos, résiste du mieux que tu peux.

Le noble chien fit Hurlement. Aligatueur fut apeuré une seconde. Le pokémon feu profita de ce court lapse de temps pour le mordre. Le cousin de Godzilla le saisi, le lança en l' air, le visa, fit l' attaque Hydrocanon.

- Caninos n' est plus en état de se battre. 1 victoire partout. Que le 3eme round commence.

- Tygnon à l' attaque ! Poing Éclair de toute tes forces sur le sol.

Étant donné que le sol était trempé depuis la fatale attaque d' Aligatueur, le courant se dispersa sur toute la longueur de la surface. Tygnon teint jusqu' à ce qu' Aligatueur soit complètement électrocuté, jusqu' à ce qu' il jette l' éponge. Mais Tygnon avait également les pieds dans l' eau, il s' écroula.

- Aucun des pokémon est en état de se battre. Il y a donc 2 victoires partout. Que le dernier round commence.

Le choix de leur dernier pokémon était décisif. Spike et Sacha se regardaient droit dans les yeux, essayant de deviner quel pokémon ils allaient choisir. La foule n' émettait plus un bruit. Sacha faisait parti du Panthéon des Dresseurs, Spike c' était un peu un manant qui parvenait à lui tenir tête et qui essayait de le détrôner. La dernière fois ce n' était pas un match important, pas homologué par la Ligue, son honneur n' était pas en jeu. Avant cette rencontre il se sentait imbattable, il l' était. Spike avait tout remis en cause.

- Dracaufeu à l' attaque !

- Roigada vas-y !

Au point de vue des faiblesses, spike avait l' avantage, mais à leur niveau, la faiblesse importait peu.

- Dracaufeu, attaque Vol !

- Roigada, Onde Folie !

Le dragon virevoltait dans les airs pour éviter l' onde. Mais s' il tentait de s' approcher de son adversaire, il serait touché. Difficile.

Dracaufeu prit l' initiative dans cette situation sans issue. Il plongea sur le pokémon eau. L' attaque fut si vive, si imprévisible que Roigada n' eut d' autre choix que d' encaisser. En revanche Dracaufeu était à sa porté, il devient confus.

- Dracaufeu, attaque Tranche !

Mais le pokémon feu n' écouta pas son dresseur et alla se taper la tête contre le plafond.

- Attaque Hydrocanon !

Comme Dracaufeu était très éloigné, il fut peu touché mais assez pour le faire descendre d' un cran. Reprenant ses esprits, il entreprit de faire l' attaque Frappe-Atlas. Il fondit sur l' évolution de Ramoloss, le saisi, redécolla tout en haut du dôme, puis retourna écraser contre le sol Roigada en se détacha de lui avant le terrible impact.

Le pokémon de Spike était encastré dans le sol. L' onde sismique avait atteint les premiers rangs des spectateurs.

- Roigada n' ai plus en …

- Stop ! cria Spike. Attendez !

- Si votre pokémon ne réintègre pas tout de suite sa pokéballe, il risque de mourir, dit l' arbitre.

- J' en prend l' entière responsabilité !

Spike s' avança dans l' ère de combat jusqu' au trou. Il s' interposa entre son pokémon, toujours très faible, et le dragon qui reprenait son souffle.

- Roigada mon ami, commença par dire Spike tendrement, ce combat est l' aboutissement d' un long, difficile et parfois pénible mais nécessaire, entraînement. Perdre, abandonner maintenant, prouverait que notre but n' était qu' un rêve. Mais je suis sûr qu' il est réalisable. Te souviens-tu du jour, tu étais encore jeune alors, où des odieux gamins te lançait des pierres sous prétextes que tu étais faible. Roigada ouvrit les yeux. Je t' ai prit sous mon aile et tu leur a prouvé le contraire. Comment aurais-tu oublier ce jour merveilleux ? N' étais-tu pas fier d' être allé au bout de tes forces ? Tu as découvert une force inimaginable. Lorsque nous nous souviendrons de ce jour, nous serons fier d' être allé au bout de nous même, de nous être surpasser. Relève-toi Roigada, va puiser au fond de ton âme une force incommensurable, bas-toi et bas-le. Prouve au monde entier que la vrai force est celle de l' amitié !

- Roiga !

- C' est bon on peut reprendre le combat, dit Spike.

Il rompit alors le silence. La foule aurait voulu entendre les paroles de Spike. Lui qu' on disait messie. Elle avait eu beau faire silence et tendre l' oreille. Rien. Ce discours resterait entre le pokémon et le dresseur, entre les deux amis.

Spike retourna à son banc, une fois Roigada relevé et les deux pokémon à leur place, il dit:

- Hydrocanon

Dracaufeu fut frappé de plein fouet mais leur différence de niveaux en faveur du dragon fit qu' il put tant bien que mal rester debout.

- Tranche-le Dracaufeu !!!

Il fonça sur son adversaire et lui porta un coup violent au niveau du ventre avec ses griffes acérées. Le sang du poisson coula.

- Roigada, attaque Hydrocanon !

Le pokémon mi-psy mi-eau puisa dans ses toutes dernières ressources. Le pokémon de Sacha ne put résister à cette ultime attaque. Il vacilla et tomba.

- Dracaufeu n' est plus en état de combattre. Spike est par conséquent le vainqueur.

A ces mots Roigada tomba. Spike se précipita à ses côtés.

- Tiens bon mon ami, on t' emmène à l' infirmerie.

Les médecins accoururent, mirent le pokémon sur une civière et l' emmenèrent au Centre Pokémon de soin intensif. La foule applaudissait le vainqueur. Pour beaucoup c' était le plus beau match auquel ils avaient assisté. Ce combat allait rester dans les annales. On se souviendrait de Spike comme le dresseur ayant réussi l' impossible. Alexandra se jeta dans les bras de son dresseur. Il était épuisé. Le speaker s' approcha de lui et lui tendit le micro.

- Un discours pour ceux qui vous ont encouragé ?

Spike était dans une espèce de transe. Les clameurs, l' épuisement, l' état de ses pokémon, la chaleur de son amie, tout créait une ambiance particulière. Il prit le micro et s' adressa à la foule, aux dresseurs :

- C' est grâce aux pokémon que nous sommes là. Nous leur devons tout. Nous sommes rien sans eux. Certains disent "on est ce que l' on mange", quant à moi je suis ce que je dresse. Ne l' oubliez pas. Je dois rejoindre mes amis car maintenant c' est eux qui ont le plus besoin de moi.

Spike s' en alla. Il rejoignit le Centre Pokémon, confia ses pokéballes et demanda :

- Comment va mon Roigada ?

- Ah c' est vous son dresseur ! J' aurais honte si j' étais vous. Il est entre la vie et la mort. Le vétérinaire fait du mieux qu' il peut. Allez dans le salle d' attente pour le moment, dit l' infirmière, furieuse.

Une fois assis sur une banquette Alexandra lui dit :

- Il s' en tirera car il est fait du même boit que toi. C' est un battant.

- Le bois est faible face au feu.

Elle n' insista pas. Une heure plus tard Pierre et le Prof Chen vinrent les rejoindre. Alexandra discuta avec eux faute de pouvoir le faire avec son amour. Pendant ce temps Roigada était soigné.

Au bout de trois interminables heures, le vétérinaire sorti de la salle d' opération. Spike se leva.

- Ah docteur …

- Vous devriez vous rasseoir monsieur.

Spike redoutait les paroles du médecin.

- Roigada est décédé des suites de ses blessures.

- C' est affreux ! dit Alexandra.

Spike ne dit rien. Des larmes perlèrent sur ses joues.

- Puis-je le voir une dernière fois, docteur ?

- Bien sûr, répondit-il.

Spike entra dans la salle de soin. Il s' adressa au médecin :

- Je souhaiterais rester seul avec lui.

Le docteur sorti et ferma la porte derrière lui.

Roigada était dans un caisson de verre. Spike s' accouda dessus et plongea sa tête dans ses bras. Il pleura comme jamais auparavant.

- Je suis désolé, commença t-il par dire. Je suis désolé. Tout cela ne serait pas arrivé si je n' étais pas aussi obstiné. Je suis tombé aussi bas, voir même plus, que les gens que je condamne. Adieux mon ami.

Il embrassa sa main et la posa sur le cercueil de verre du pokémon. Il sortit. Il s' adressa au médecin.

- Quand auront lieu les funérailles ?

- Demain. Mais si j' étais vous je me soucierai plutôt de ce que je vais dire à la justice.

- A la justice ! s' écria Alexandra.

- Oui. Car votre ami va sans doute être inculper pour pokécide volontaire ou involontaire. En tout cas je ne parlerai pas en sa faveur si procès il y a.

Le docteur les laissa. Désormais on se souviendrait de Spike comme étant le dresseur qui avait tué son pokémon lors d' un combat. Inutile de préciser que son moral était au plus bas.