Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

The Hunger Games II de Adridu83



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Adridu83 - Voir le profil
» Créé le 12/09/2010 à 19:20
» Dernière mise à jour le 03/12/2010 à 21:30

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La Promesse
£££ Chapitre premier £££

C'est flou, incompréhensible. Je vois des images, des couleurs qui se bousculent sans arrêt, qui ne me laissent aucun répit. Des scènes de morts défilent devant mes yeux. Je ne peux pas les éviter, je ne peux pas fermer les yeux, elles ne sortiront jamais de ma tête. Je ne peux plus faire marche arrière, c'est fini, je ne suis plus rien. Je revois le Noctali… Comment s'appelait-il déjà ? Blacksun, oui, Blacksun. C'est à cause de lui que j'en suis là, à m'en mordre les doigts. Je le vois se suicider comme un sombre crétin, embrassant sa bien aimée, la petite Absol. Je revois les meurtres que j'ai commis dans l'arène. Papilusion, Mysdibule, Delcatty, Posipi… Tant de morts… En si peu de temps… Pourtant, je ne veux pas voir ces Jeux finir, non, je dois continuer l'œuvre de mes ancêtres ! Je ne peux pas tout gâcher !



C'est bon, j'ai retrouvé le contrôle de mes pensées. Je me réveille, je suis dans mon lit, en sueur visiblement. Ca fait déjà un an… Déjà une année s'est écoulée depuis que j'ai gagné les Hunger Games, depuis que j'ai trahi les miens, tout ça à cause d'une foutue promesse que j'ai faite à un type complètement barge, ce Blacksun ! Depuis cela, j'ai tout plaqué, le peu de famille qui me restait, mes serviteurs, mes amis… Mes amis ? Mais, en avais-je réellement ? Je ne comprends pas, je ne comprends plus rien, depuis ce jour. Je ne sais plus quoi faire de mon existence. Dois-je me rendre, malgré tout ce que j'ai fait ? Où dois-je continuer à fuir et à tuer ? Pour cette promesse ? Je pourrai me rendre, oui. Et devenir roi. Les souvenirs de ma trahison s'estomperaient peu à peu, au fil des ans. Mais en ai-je vraiment le droit ? C'est vrai que je déteste Blacksun, qu'il a fait de ma vie un cauchemar. Mais en un sens, ce qu'il m'avait dit, ce jour-là, était-ce faux ? Que les Jeux détruisent la vie de milliers de familles ? De milliers de couples ? Et pour le gagnant, sa vie se déroulerait-t-elle normalement après cette victoire, pourrait-t-il faire comme si de rien n'était ? Comme s'il n'avait jamais tué personne ? J'en doute.
Je me lève de mon lit, en réfléchissant à ce que j'allais avoir droit aujourd'hui. Ce soir, c'est le tirage. J'ai l'impression de revenir un an en arrière. Lorsque j'avais été tiré… Avec Pearl, la Draco… Comment j'avais réagi, déjà ? Je ne me rappelle pas avoir été furieux, ni avoir été chagriné, secoué de larmes, comme l'avaient été la plupart des autres candidats… Ca ne me faisait absolument rien, j'étais même impatient de passer à l'action… J'été heureux à l'idée de me battre. C'est normal, non ? Je suis le descendant du créateur des Jeux, et bientôt le roi. J'ai bien le droit de voir comment se passe les Jeux, de manière à être confronté aux victimes de ces Hunger Games. Et je m'en suis pas trop mal sorti.



Pff. Qu'est ce que je raconte ? A chaque fois, j'ai été aidé. Je n'ai aucun mérite. Une dizaine de Tributs s'étaient pliés à mes désirs, m'avaient obéis au doigt et à l'œil, sans broncher. Moi je n'ai tué que quatre malheureux Tributs, au début des jeux en plus, au bain de sang ! C'est pour ça que je suis impatient d'en finir les jours qui vont suivre. En réalité ce n'est pas si probable, mais au plus profond de moi, je le sais, je le sens, que je vais être choisi pour disputer les Jeux, cette année encore. Car ils voudront se venger de moi, le traitre du District, celui qui a tué son propre infirmier l'année d'avant, son majordome, ses gardes, et toutes les personnes qui se sont opposées à moi. C'est sûr, ça sera moi. Les Jeux vont être trafiqués pour que je meure dans l'arène, coûte que coûte. Ils supprimeront mes sponsors, que je n'avais pas l'année dernière non plus. Je n'aurais sûrement plus d'attaques, comme la dernière fois également. Mais que peuvent-ils me faire de plus ? Jeter des bêtes sauvages sur moi ? Monter tous les autres Tributs contre moi ? Ca, c'est fort possible. D'ailleurs, j'ai hâte de connaitre mes adversaires. Je verrai ça ce soir.

Je me dirige vers la porte de ma chambre, en franchi le seuil. Je prends mon petit déjeuner, sans aucun doute le dernier en bonne condition. En bonne condition, l'expression me fait rire. Depuis que les gens savent que je suis un traitre, un meurtrier, ils me maudissent. Ils m'ont coupé l'électricité et le gaz. Je ne peux plus rien faire d'amusant. Regarder la télé, impossible, me distraire sur l'ordinateur, improbable. Je mange froid, je me douche avec de l'eau froide, congelée même. Ca, à la rigueur, ça ne me dérange presque pas. Mais manger cru tous les jours, jouer aux cartes tout seul, n'avoir personne à qui parler… Je suis comme un mort en sursis, un pokémon des cavernes…

La journée passa très vite. Je me promene dans la grotte qui se situe dans mon District, cette grotte aménagée du District Douze Dragon. On y aperçoit des Tributs qui s'entrainent, des Hypotrempe qui apprennent à nager dans les minuscules points d'eau. Leurs pères qui les acclament, les encouragent à faire une longueur de plus, et une autre, et encore une autre… Je me promene donc dans cette grotte non très sombre, même assez éclairée je dois dire. Je songe à ce qu'il allait se passer ensuite, quels vont être mes adversaires… Après cette brève balade, je vais chercher la nourriture de ce soir, j'emprunte ma route habituelle ou j'y croise toujours les mêmes personnes. La mère de Pearl, la Draco qui était ma partenaire dans l'arène. Qui est morte durant la nuit de l'avant dernier jour. Cette femme me regarde toujours lentement, puis m'agonise d'insultes quand le cœur lui en dit. Elle me demande ensuite furieusement pourquoi je n'avais pas plus protégé sa fille, pourquoi je l'avais laissé tombé si facilement. Je ne réponds jamais, mais elle me pose toujours la question, la même, à chaque fois qu'elle me vois. Je rencontre aussi des vieux Carchacrok qui me regardent toujours aussi fébrilement. De jeunes Draby me scrutent d'un œil malveillant, me crachent dessus. Quand cela se passait, je me ruais vers eux en les menaçant, que s'ils recommençaient, ils le regretteraient amèrement. Ca faisait longtemps que je ne les avais plus vus. Et en me voyant, ils se précipitent vers moi.
- Alors, Horu, je crois que tu ne pourras plus jamais nous poser des problèmes, à mes copains et moi ! lance fièrement l'un d'eux, le plus teigneux de tous.
Je le regarde, incrédule, puis je comprends où il veut en venir.
- Pas trop déçu ? je réplique. Personnellement, je commençais à me lasser de vous voir, mais je pense que vous me manquerez beaucoup, en fin de compte.
- Moi j'ai super méga hâte de te voir à la téloche, en train de te faire tabasser par les autres Tributs ! Ils vont te mettre en pièce, tu vas crever ! ajoute un autre d'une voix enjouée.
Je dis avec ironie :
- Profites-bien du spectacle, car lorsque je crèverai, il n'y aura plus de sang royal, donc bye bye les Jeux !
- Tu vas pas faire le malin, ordure… Quand tu seras mort, on crachera sur ta tombe !
Je ne l'écoute plus, je passe mon chemin sans leur accorder un regard. A quoi ça servirai de m'énerver ? Ils n'en valent pas la peine… Ils ont quel âge ? Ils en font à peu près douze… Ils sont en âge de participer aux Jeux, mais pas cette année là, c'est moi qui serai choisi… Et les années à venir, les Jeux ne pourront plus se dérouler… Cette année c'était quand même juste… Ils ont réussi à trouver de mon sang dans l'arène après que j'ai tué mon médecin et mon infirmier, ils en avaient assez pour faire les Jeux cette année… Fichtre.

Il est dix-neuf heure, l'heure du Tirage. Je suis dans la place principale de la ville, qui se trouve à a peine quelques centaines de mètres de chez moi. Le président des Jeux, Money, se prépare à dire les noms qui ont été tirés. Je regarde les gens autour de moi. Je me demande se qu'ils pensent de moi en ce moment même. Veulent-ils me voir mourir dans l'arène ? Où espèrent-ils que je ne sois pas tiré ? Pour continuer à persécuter ma vie ? Non. Je sais qu'ils me craignent tous, ils ne veulent pas me regarder, ils ont tous peurs de moi comme la peste. Ce sont des lâches. Lorsque l'hymne de notre ville s'achève, le maire de notre District, Kcrakenn, s'avance, se racle la gorge, comme signe de faire taire le public, puis commence son discours :

« Tout d'abord, je vous souhaite le bonsoir à toutes et à tous ! Comme tous les ans, je ne vais pas m'attarder sur la triste histoire de notre communauté, mais je vais quand même vous parler, car vous avez le droit de savoir, de l'incident qui s'est produit l'année passé, après la fin des Hunger Games. Horu, maintenant âgé de Dix-huit ans, a commis des meurtres abominables et impardonnables ! C'est pourquoi j'insisterai bien là-dessus : toute personne voulant se révolter à la pratique des Hunger Games dans ce District devra monter sur l'estrade et se présenter ! Je n'approuve pas du tout les attentats de Sir Horu mais je crois que nous pouvons lui pardonner. A une seule condition, bien sûr. Sir Horu va participer, comme il n'a pas encore dix-neuf ans, aux Jeux une nouvelle fois (des murmures se propagèrent dans la foule). Mais comme vous le savez, si Horu meurt, il n'y aura plus de sang jeune et royal, c'est pourquoi avant de se rendre dans l'arène, Sir Horu subira une prise de sang ! J'espère que le spectacle que nous fournira Sir Horu vous divertira, et je vous souhaite de très bons moments devant votre téléviseur ! Passons maintenant au tirage féminin ! ».

Je m'y attendais, mais je ne peux m'empêcher d'avoir un petit pincement au cœur à l'entente de mon nom. Le maire de la ville nous annonce la fille qui sera ma partenaire. Pourvu… Pourvu qu'elle ne soit pas une de ces filles qui s'écartent à ma vue ou qui font la grimace à l'entente de mon nom. Je parviens à entendre son prénom : Leena Latias. Une Latias ?! Je n'arrive pas à y croire. Une Latias ? Participer aux Jeux ? Si je n'étais pas là, elle aurait la victoire d'assurée. Même avec moi… J'espère qu'elle ne voudra pas trop se frotter à moi… C'est vrai que d'ordinaire, les Tributs de même District ne se cherche pas des noises et s'entraide, mais là, c'est différent… J'aimerai faire sa connaissance avant de participer aux Jeux.



Merde !! Qu'est ce qu'il a dit, l'autre vieux déjà ?! Ils vont prélever mon sang avant les Jeux ! Je ne peux pas laisser passer ça… Ca serai gâcher la promesse que j'ai faite à Blacksun… Et puis zut, au diable cette promesse !