Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Oone de Zach



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Zach - Voir le profil
» Créé le 23/12/2002 à 17:52
» Dernière mise à jour le 23/12/2002 à 17:52

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Au delà du royaume d'Org
Il y a fort longtemps, dans les terres glaciales de Tristelune, une bataille faisait rage. Cet affrontement opposait les puissants barbares du Nord aux fiers Nadsokoriens. Ces derniers venaient de fort loin, ils avaient traversés tout le royaume d'Org ainsi que la forêt de Troos pour se retrouver face aux courageux peuples du Nord, qui possédaient une soif de vaincre maintes fois supérieure à celle des Nadsokoriens, ou de quelque autre peuple que ce soit. Ils avaient en guise de soutien de féroces pokémons froids et résistants, autant que les neiges éternelles entourant le champ de bataille. Ces terres glaciales seraient sans aucun doute le cimetière des combattants de Rackhir, valeureux Roy d'Org.
Un mois plus tôt, une effrayante idée vint à l'esprit de cet homme pourtant plein de bon sens et sage tacticien, une idée alarmante ; Idée qui mènerait sûrement ses fiers guerriers à une mort certaine ; Idée que tout homme de pouvoir doit malheureusement effleurer un jour, celle d'agrandir son royaume, et d'assouvir les peuples se trouvant sur le passage de cette vaine conquête. Après cette obscure illumination, Rackhir prépara bien vite sa vaillante armée, qui des guerriers, qui des archers, qui des cavaliers, et bien sûr les maîtres en dressage accompagnés de leurs pokémons surpuissants qui faisaient la fierté de ce royaume. Ces monstres liés aux élémentaux de la Terre servaient sans anicroches leurs maîtres, pour peu qu'ils soient capables de les dresser dès leurs débuts en la matière. En effet ces animaux n'étaient pas comme les autres, ils détenaient maints pouvoirs, et n'hésitaient pas à en user s'ils se sentaient opprimés, ou simplement si on le leur demandait. Ces êtres aux dons surnaturels étaient très utiles en cas de guerre, si bien que par groupes ils pouvaient faire des ravages meurtriers dans les rangs adverses. Ils étaient la cible principale des archers, c'est pour cela qu'on les soutenaient à l'aide d'autres combattants.. Bien souvent, les meilleures armées étaient celle qui possédaient le plus grand nombre de pokémons, ou bien celle qui avait su dresser les plus puissants monstres. Evidemment, de tels maîtres étaient très recherchés, et avaient souvent droit à un superbe statut social. Il existait plusieurs niveaux de maîtrise en tant que dresseur. Tout d'abord, le plus faible, mais quand même très honnête, Celui du cercle de fer. Venaient ensuite différents cercles portant des noms de métaux, en finissant par le plus respecté de tous les niveaux, à savoir le Cercle d'or. Très peu de maîtres, aussi doués qu'ils fussent, purent atteindre cette perfection de l'art du dressage. Ces rares hommes étaient redoutés de tous et pouvaient contrôler une petite dizaine de monstres en même temps, alors que la plupart des dresseurs expérimentés sont limités à un ou deux pokémons sous peine de perdre totalement leur contrôle. Les débuts d'un dresseur de monstres étaient souvent bien difficiles, c'était évidemment le cas pour tous, et Oone n'échappa pas à cela. Jeune fille de vingt ans, cette dresseuse du cercle de mitrhal (le cercle de mitrhal se situe entre le cercle de bronze et le cercle d'argent) faisait partie des maîtres pokémons de l'armée de Rackhir. Elle avait commencé poussée par sa mère, qui lui répétait sans cesse qu'elle deviendrait une talentueuse dresseuse à force d'entraînement. Oone eut plus d'une fois l'envie d'arrêter, mais sa mère était toujours à ses cotés pour l'encourager. Quelques années plus tard, alors qu'Oone entrait enfin (et non sans mal) dans les prestigieux rangs Nadsokoriens, la nouvelle tomba :
« -  Oyez oyez, braves Nadsokoriens, le Roy vient de prendre une grave décision. Il a décidé de partir en voyage, pour conquérir de nouvelles terres verdoyantes, et ainsi agrandir notre déjà somptueux royaume d'Org. Tous les hommes capables de tenir une épée sont appelés à servir leur patrie, pour aider les maîtres d'armes et dresseurs de tous cercles dans leur long et exténuant périple. »
Ainsi, quatre jours plus tard, les centaines de guerriers, archers, cavaliers, paysans et dresseurs partirent accompagnés de leur bon Roy et de quelques chariots pleins de vivres. Les adieux furent rapides, et la première partie de cette longue quête se passa sans encombres. Les ennuis vinrent alors qu'ils tentèrent de négocier avec un duc de campagne des alentours, qui était d'humeur belliqueuse :
« - Vous n'aurez jamais mes terres, ni mon château, je les défendrai jusqu'à ma mort !
- Eh bien soit, nous n'aurons aucun mal à vous écraser, vous et vos pauvres défenses. Nous avions décidé de passer un accord avant d'attaquer, mais puisque vous ne semblez pas consentant, nous serons dans l'obligation de prendre vos biens par la force. A jamais messire. »
Rackhir tourna le dos au duc obstiné suivi de sa garde personnelle, et regagna bien vite ses hommes. Le duc ne se fit pas prier, et ouvra le bal des hostilités avec un nombre impressionnant de flèches à travers le ciel rougeoyant du crépuscule. Peu de guerriers tombèrent du coté des Nadsokoriens, puisque cachés derrière leurs larges pavois. La prise du fort démarra. Les dresseurs s'occupant des pokémons liés à la roche donnèrent l'ordre de tenter de détruire les portes du château, pendant que d'autres, maîtrisant de vraies plantes animées créaient des échelles de lianes pour aider les guerriers à pénétrer l'enceinte du bâtiment. Les éclairs volaient de partout, le duc venait sûrement de prendre conscience que sans l'aide de ses maîtres il n'avait aucune chance contre de tels monstres. Plusieurs pokémons sautèrent des murailles pour attaquer directement les archers Nadsokoriens qui ne cessaient de tirer. Parmi eux, on pu reconnaître une sorte de gorille rayé et un chien jaune à pics accompagnés de plusieurs boules rouges et blanches.
« - Attention aux Electrodes, il ne vont pas tarder à exploser ! »
En effet peu de temps après, les balles bicolores, qui s'étaient entre temps dangereusement approchées des archers, explosèrent une à une dans de puissantes déflagrations. Les victimes venaient d'encaisser un sérieux choc, auquel peu de gens auraient survécu. Fort heureusement, les tireurs Nadsokoriens sont dotés d'une grande dextérité qui leur permit d'éviter l'attaque au dernier moment. Malgré leur habileté légendaire, certains archers trouvèrent la mort à cause de leurs trop nombreuses blessures.
« - Préparez vous à tirer, l'Electek et le Voltali vont faire beaucoup de morts si on ne les achève pas ! » lança un garde.
« - Aux abris ! »
Les valeureux guerriers qui étaient restés soutenir les archers en cas de coup dur ne pouvait malheureusement rien faire pour empêcher le massacre. Les éclairs fusaient de partout, quand un violent séisme surprit tout le monde. C'était le talentueux Yrkoon, un magnifique dresseur du cercle d'argent qui venait d'arriver dans la bataille. Il était secondé par un puissant Mackogneur et un superbe Arcanin. Il ne mit pas longtemps pour venir à bout de l'Elektek, mais le Voltali posait déjà plus de problème. Une lutte sans merci venait de s'engager entre le flamboyant et le survolté, et alors que l'un esquivait sans mal les flammes ardentes, l'autre quand à lui encaissait difficilement les décharges provoquées par son adversaire. La fin était proche, malgré la concentration ultime de son dresseur, Arcanin venait de mettre genou à terre. Voltali s'apprêtait à mettre fin aux souffrances de son opposant lorsqu'une sorte de poudre tomba furtivement sur lui...Il s'agissait d'un somnifère très puissant, et le monstre jaune n'y résista pas. Un autre dresseur vint soigner Arcanin à l'aide de son pokémon télékinésiste. Mais pendant que ce petit duel avait lieu, Rackhir et ses hommes investissaient le château du duc. La bataille n'était pas loin d'être remportée, puisqu'apparemment leurs adversaires avaient épuisé les dresseurs en lançant le peu de pokémons dont ils disposaient en un unique assaut. L'assujettissement des habitants du château fut vite réglé, car le duc avait préféré déserter plutôt que de subir l'humiliante défaite infligé à ses défenseurs.
Après s'être ravitaillés auprès des caves de l'ex duc, Rackhir et ses hommes pouvaient reprendre leur voyage improvisé en continuant vers le Nord. La suite de leur périple serait sûrement un peu moins facile, puisque la carte la plus fiable que les habitants leur avait trouvé indiquait qu'une forêt n'allait pas tarder à s'opposer à eux. Fort heureusement, les dresseurs étaient là pour ouvrir la marche, et les rangs Nadsokoriens comptaient un certain nombre de pokémons plantes. Mais (eh oui il y a toujours un mais), bien évidemment, il ne s'agissait pas là d'une simple forêt. Aux dires des habitants toujours, plusieurs bûcherons, druides, ou autres rangers s'étaient aventurés dans ce sombre labyrinthe, et peu en sont revenus, ou au moins à moitié fous. Il ne fallait donc pas prendre cette épreuve à la légère, et il aurait été préférable de la contourner , mais Rackhir n'avait pas le temps. Il voulait toujours plus de terres et avait soif de sang...

http://membres.lycos.fr/zepokeisland/Oone.jpg