Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

La danse du crayon [One-Shot] de Folly



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Folly - Voir le profil
» Créé le 05/09/2010 à 16:22
» Dernière mise à jour le 05/09/2010 à 22:36

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre unique
Un crayon.

Une feuille.

Une idée.

Une main.

De la danse du crayon peut naître l'espoir.

La joie.

Le courage.

Même la vie.

Il suffit de croire en son talent, et en son crayon.


Cette histoire commence à la campagne. Dans la maison d'une jeune fille nommée Léana.

Elle se trouvait dans sa chambre, assise à son bureau.

Une chambre toute simple. Le soleil du matin était filtré par les rideaux vert pomme, colorant toute la chambre de cette couleur. Le lit était en bois et semblait confortable. Il était très grand, et sur les draps et la taie d'oreiller étaient imprimés des motifs de fleurs multicolores. Les vêtements étaient parfaitement rangés dans le placard et une odeur fraîche diffusait dans la pièce.

Léana avait des cheveux mi-châtains, mi-roux et la peau pâle. Ses yeux noisette devenaient un peu jaunes autour de la pupille et son regard était doux et rassurant. Elle portait un t-shirt à manches courtes vert clair avec une pomme rouge imprimée sur la poitrine. Ce même vert semblait être sa couleur préférée, puisque sa jupe longue était de la même couleur.

Le bureau aussi était simple. Il était en bois clair, avec une étagère remplie de livres et deux tiroirs. Des affiches de films de pokémon étaient accrochées juste au-dessus du meuble et de petites figurines trônaient fièrement sur une pile de livres. Il y avait également quelques dessins représentant des pokémons jouant dans l'herbe ou dans l'eau. Et sur le bureau se trouvait une feuille.

La feuille était blanche. Le crayon la démangeait, mais l'adolescente ne parvenait pas à trouver l'inspiration.

Puis elle traça une courbe, deux, trois, deux petits ronds pour les yeux, une queue minuscule, un petit sourire… Son crayon dansait sur la feuille.

En quelques minutes, il y eut un Negapi, prêt à bondir hors de la feuille. La jeune fille était choquée par le réalisme de son dessin. Fébrilement, elle saisit la boîte d'aquarelle sur son bureau, l'ouvrit, puis se précipita dans la salle de bain. Elle remplit un verre d'eau, et repartit dans sa chambre. Ses pinceaux l'attendaient dans une trousse, et ils étaient encore neufs. L'adolescente trempa l'extrémité de son outil, puis le mit dans le rond de peinture sèche.

Après environ un quart d'heure qui passa aussi vite qu'une seconde, le petit pokémon semblait vouloir bondir hors de la feuille.

Léana était aux anges, mais elle ne pouvait pas s'arrêter. Elle attrapa immédiatement une seconde feuille, son crayon préféré, puis commença l'esquisse d'un nouveau pokémon. Une sorte de chapeau en étoile, des rubans… Le Jirachi était tracé, et elle le mit en couleur immédiatement.

Une force contrôlait sa main. Elle sentait la chaleur monter dans son organisme. Bientôt, son stock de feuilles commença à baisser, ainsi que la taille de son crayon et sa peinture. Des tas de dessins s'étalaient sur son bureau, et elle manquait de place.

Léana avait trop chaud. Elle voulait continuer. Elle devait continuer. Sa mère, de l'autre côté de la porte, appuyait comme une folle sur la poignée, mais celle-ci ne bougeait pas. Il était midi, mais Léana n'avait pas faim. Elle n'avait pas soif non plus. Elle ne devait pas s'arrêter.

Le soleil fit le tour de la voute céleste. Il faisait nuit, et la lampe de chevet s'était allumée toute seule. Des dessins de multiples pokémons flottaient en l'air, et la mine du critérium semblait se reformer sans fin, tout comme la peinture. Une atmosphère étrange régnait dans la pièce, mais l'adolescente ne semblait pas le remarquer.

Le soleil se leva sur la chambre, et Léana était étendue sur son lit, toute habillée. Elle dormait profondément, des traces de peinture sur ses vêtements, sa peau. Une douce caresse la fit émerger des brumes du sommeil, et elle découvrit…

Toutes les feuilles sur lesquelles elle avait dessiné gisaient au sol, blanches. La peinture était rangée sur son bureau, son crayon dépassait légèrement de sa trousse, mais…

Un petit Negapi la regardait, assis sur son ventre, tout souriant. Un Jirachi flottait au plafond, jouant avec un Celebi. Un Luxio dormait paisiblement sur le tapis, un petit Lixy contre son flanc. Un Ouisticram escaladait le rideau, un Apitrini volait de l'autre côté de la fenêtre, et même un Etourmi chantait sur une branche.

Léana était abasourdie. Elle regarda par la fenêtre et vit des pokémons, par milliers, volant au-dessus de la forêt, nageant dans la mare, courant dans les champs… Son talent leur avait donné naissance.

De la danse du crayon était née la vie.

Le soleil.

La joie.

Les pokémons.