Mont Célénite (troisième partie)
Salut. J'espère que vous appréciez ma fanfic. Il y a beaucoup de mystère mais ça ne fait rien car je vous promet de tout vous révéler au moment voulu '-^ Si vous avez 5 minutes, mailer moi et dites moi vos commentaires. Si c'est bon, génial ou si c'est à chier. J'attend aussi vos suggestions. (s'il vous plait, montrez que vous lisez ma fics) En attendant voilà le dénouement de l'aventure du mont Célénite ainsi que... Vous pourrez voir ce que fait Giovani durant ce temps !
_________________________________________________________________________________________________
À cet instant précis, tandis que Kanta, Julie, héricendre, nosférapti et mystherbe était emmenés par la team-roquet, un topiqueur énervé et une toudoudou désespérée traversait, à deux mètres de la surface, se rendait à toute vitesse.
-Tu crois qu'on va arriver à temps, oh, j'ai peur ! dit toudoudou.
-...
Le temps passa sans plus de mots, chacun ne sachant que dire pour réconforter l'autre.
-On est arrivé, dit lentement topiqueur, c'est à toi de jouer.
-(gloup) d'accord.
Toudoudou passa sa tête en dehors du trou de topiqueur à la vitesse contraire de celle de la lumière. Il y avait l'immense roche qui bloquait la sortie, une bonne centaine de roquets et... pas de trace de Julie ou de Kanta pour le moment.
-Ouf, il ne sont pas encore là. Je.. Je vais y aller; quand à toi, dépêche toi !
-Bo...Bonne chance, on compte sur toi.
-Et sur toi aussi.
Toudoudou prit une grande respiration et, d'un coup, elle fut propulsé en l'air, grâce à topiqueur, et se suspendit à une corde, noué à une sorte de barre de métal, planté dans le rock.
Elle regarda autour d'elle. Personne ne l'avait vu. La première partie du plan était finit!
.........
Vous devez en se moment vous poser bien des questions. (Oui, et vous n'êtes pas près d'avoir les réponses hahahahahahahahaha!!! Bon, peut-êtres une où deux)
Premièrement, sachez que la team-roquet est très nombreuse et très bien équipés. Ils regorgent de personnels et de scientifiques et peuvent construire des choses en temps record !
Le rocher qui cachait l'entré pouvait être facilement maniable, en cas de problème majeur, et ce en exerçant une bonne pression sur la corde d'activation. Mais, pour plus de sûreté, ils ont fait en sorte que la pression d'activation équivaut à au moins la force de 4 hommes. Alors, la roche se glissait vers le bas et se camouflait parfaitement avec le reste de la grotte, très lentement certes, mais remontait aussi rapidement qu'elle descendait lentement.
Mais comment les roquets ne prenaient jamais de risques inutiles, pour encore plus de sûreté, ils firent en sorte que pour pouvoir descendre la roche, il fallait exercer la pression jusqu'à ce qu'elle soit disparut entièrement. Ce système avait été élaboré pour l'unique but de pouvoir avoir le contrôle du mont célénite. Et pour encore plus de protection, il y avait, au centre de la grotte, un contrôle à distance protégé par un mots de passe qui permettait d'ouvrir et de fermer rapidement la cloison; mais elle ne pouvait être utilisé qu'en cas extrême. Voilà les dispositions concernant cette fameuse "porte de sortie" du mont.(demandez vous pas comment Julie le savait, vous le saurez plus tard)
.........
Donc, Toudoudou tenait la fameuse corde (elle mesure 4 mètres de long). Malgré qu'elle ne sois pas très habile de ses mains, elle réussi malgré tout à dénouer la corde et se laisse lourdement retomber par terre. Elle se dirigea vers le tunnel de topiqueur où elle devait l'attendre. Sa mission à elle est accomplie, reste seulement celle de topiqueur.
_________________________________________________________________________________________________
Topiqueur fonçait à toute allure dans le tunnels du mont, empruntant des chemins de plus en plus familier. Il croisait quelque topiqueur qu'il connaissait, mais ne se laissait distraire et continuait son parcours pour aboutir, bientôt, à sa destination : le chef des trios.
-Monseigneur, monseigneur !
-Tiens, tu n'es pas le topiqueur que le jeune garçon qui accompagnait Julie à capturer?
-C'est à propos d'elle que je veux vous parler.
Il expliqua le tout au chef qui pris un air grave. ( en passant, le chef des trios, c'est un triopiqueur ! Et, parmi les trois "têtes" qu'a un triopiqueur, le chef, c'est celui qui est le plus haut, celui qui est plus grand des trois topiqueur qui forment un triopiqueur)
Donc, celui-ci sortie de sa "tanière" et envoya chercher tous les topiqueurs et tropiqueurs du mont.
_________________________________________________________________________________________________
Julie et Kanta venaient d'arriver à leur point de départ : la sortie du mont. Les roquets avait placé leurs pokemons dans trois cages en plastique transparentes.
-Héhé ! C'est ici que vous serez exécutés. Juste contre la sortie, s'écria celui qui semblait être le chef des roquets.
-Si je comprend bien, dit Julie, pour passer le temps, vous allez nous tuer.
-C'est le plan prévu, pas vrai les gars ? ricana le chef.
-Et pourquoi, répondit Julie, avec une expression si sérieuse et fade, contenant une énorme colère intérieur, car il doit bien y avoir une raison pour poursuivre deux enfants sans défense (façon de parler) juste pour les éliminer à la fin.
Kanta, qui avait abandonné tout espoir de vie, la regardait, si impressionné que son amie garde son sang froid même en cet instant critique...
-Bien, vous voulez savoir pourquoi, hé bien moi non plus je ne sais pas pourquoi; ici, on ne fait qu'exécuter les ordres et en ce moment, nos ordres sont de vous liquider, donc finit le bavardage inutile, qu'on en finisse !
Mais Julie ne se laisse pas faire comme ça. Elle est une enfant qui a plutôt la tête dur !
-D'accord, mais nous avons le droit à une dernière faveur, réclama-t-elle.
-Hahaha, très drôle, mais nous n'av...
-Chef, c'est vrai, c'est obligatoire, enfin, seulement si la victime y pense.
-Grrrmluml, bien, on va commencer par le garçon, et dépêche-toi.
-J... Je ben j... je euh, il ne savait pas quoi dire; de toute évidence, Julie essayait de passé du temps ! j'ai... j'ai faim.
Kanta se mit alors à décrire un immense burger avec plein de ketchup et de cornichons sans oublier la moutarde et les tomates et les roquets se mire à la cuisine; c'était à mourir de rire. Pendant ce temps, Julie voyait quelque petite bosse de triopiqueurs de-ci, de-là, se dresser derrière les roquets qui ne cuisinait pas. Elle se tourna discrètement vers se qui semblait être leur chef. De sa main toujours baissé, elle leva trois doigts et les baissa :
3...2...1...o!
D'un coup, la roche bouchant l'entré se baissa lentement à la surprise de tout le monde. Julie saisit le bras de Kanta violemment et sauta, faisant une triple pirouette arrière, et lança Kanta de toutes ses forces à travers l'ouverture. Julie sentit des balles balle frôler sa nuque. Elle passa l'ouverture et put bientôt sentir le doux chatouillement de l'herbe sur ses mollets. Comment avait-elle fait un triple saut arrière, elle ne savait à peine faire une roulade ! Les topiqueurs venaient de lancer les trois cages en plastique contenant leur pokemons et toudoudou et topiqueur vinrent les rejoindre, passant par dessus la roche bloquant l'entrée. Les topiqueur s'efforçait de maintenir le rocher lever au ¾ de l'ouverture. Maintenant, il fallait détruire la corde. Julie braqua le fusil qu'elle avait volé au roquet et tira vers l'extrémité de la corde, de sorte qu'il fut impossible de la ressaisir. Aussi spectaculaire que ce fut, son coup réussi et la corde se rompis. Et en guise de victoire, Julie propulsa l'arme à l'intérieur de la grotte.
_________________________________________________________________________________________________
Mais durant tout ce temps, tous ces chapitre (peuf, 4) nous n'avons encore point vu le chef de la team-roquet. Pour ne pas s'occuper d'une chose aussi importante que l'affaire P. mew (c'est le nom de code), il devait y avoir une chose très urgente à faire. Rejoignons donc ce cher ami :
Giovanni regardait à l'extérieur de son hélicoptère privé. Les paysages défilaient un à un, comme un film passé en accélérer. Mais son attention s'attarda bientôt sur la bâtisse que, maintenant, ils survolaient:
C'était un manoir sombre, d'une taille gigantesque, possédant un jardin d'une taille aussi impressionnante. À l'arrière, il y avait un énorme bassin où on pouvait distinguer une grande activité. Il devait s'y trouver une grande quantité dratini, pense-t-il, il serait bon d'y jeter un petit coup d'oeil quand se sera finit. L'hélico commença à perdre de l'altitude et finit par se poser silencieusement sur un carré d'herbe. Bientôt, une vingtaine de camions s'arrêtèrent près de l'appareil. Giovanni se leva et sortie de l'engin, suivit de son inséparable persian. Cinq de ses meilleurs hommes à ses côté, il donna ses ordres et partie vers l'imposante bâtisse. La porte était monstrueusement grande. Il ne prit même pas la peine d'y frapper.
L'adolescent était étendu confortablement sur son lit "King size". De tout le manoir, c'était sa chambre la plus moderne. Sur chaque mur était épinglé au moins une dizaine d'affiches de chanteur rock, rap ou techno. Une énorme télévision tronnait dans un des coins et, près du lit, un immense stéréo jouant une music rock déchaîner, à plein volume, tendit que le jeune homme, sirotant un cola à l'aide d'une paille, l'écoutait les yeux fermés en murmurant chaque parole. Une guitare électrique était déposé sur une chaise, près de nombreuse feuille de musique raturer et barbouiller. Et, dominant toutes les affiches des murs, une immense image représentant l'élite 4.
Le sol était jonché de linges sales, de cartes pokemons hors prix et de vieux déchets. Et n'oublions surtout pas Le méga-ordinateur dernier cris, un pentium 3275849 nouvelle-édition, d'un puissance incomparable avec les haut-parleur, le micro, l'imprimante laser, le scanner, le graveur, le transfereur de pokemon, le téléphone, internet ultra-vitesse, et une foule de logiciel tel que world milénarium, dc web, Front germination etc...
Attaché après la méga-télé, il y avait une hyper-platium, dernier nintendo sortie sur le marché, avec une bonne vingtaine de cassettes. Une vrai chambre de rêve pour n'importe quel ado de 16 ans du monde des pokemons.
Cette pièce était si différente à comparer au reste du sinistre manoir du style plutôt moyenâgeux. Pourtant, il l'avait choisit parmi tant d'autres car son aspect lui plaisait. Calme et sinistre, un peu comme lui...
Car, oui, il était effectivement le seul et l'unique propriétaire du manoir. À par lui et trois où quatre domestiques, il n'y avait personne d'autre.
Donc, il écoutait sa musique favorite, repoussant une de ses mèche rousse qui glissait de temps en temps sur son jolie visage quand une énorme explosion ébranla toute sa demeure. Cela provenait du bas, de la porte d'entrée pour être plus précis. Il détestait être dérangé quand il écoutait de la musique. Il étira lentement le bras vers sa radio-stereo et l'éteignit. Paresseusement, il étendit son autre bras, après que l'autre aie repris sa place initiale, et ramassa une des pokeballs qui se trouvaient sur son lit, près de lui, et la lança.
-Va voire se qui se passe en bas, dit-il pâteusement, à son pokemon, un de ses draco.
Dès que le pokémon sortit de la pièce, le garçon pris une télécommande et pesa sur le bouton "open"
La grosse télévision s'activa. Il commença à changer les postes et finit par s'arrêter sur "rock music". Il monta le volume de la télé et commença à fredonner, puis à crier les paroles du groupe qui y jouait. Quelque chose le dérangeait ! Il finit par réaliser se qui clochait. On frappait avec insistance à sa porte.
-Occuper, finit-il par crier.
Le bruit persistait. Le garçon, qui, je vous le rappelle détestait être dérangé quand il écoutait de la musique, finit par se lever, de mauvaise humeur, baisser le son de la télé et ouvrit la porte avec violence.
-Oui, dit-il sur un ton sec et fort.
Devant lui se trouvait un homme habillé en noir et blanc, avec des cheveux noir huileux, qui le regardait avec un drôle de sourire. À ses pieds, il y avait un persian qui ronronnait et, à ses côtés, cinq hommes qui le regardaient avec un air absent. L'homme du devant lança quelque chose à ses pieds : draco. Le jeune homme ne broncha pas, très en colère d'avoir été dérangé par une bande d'abrutis. Puis, il se dirigea calmement vers son lit, ramassa une pokeball et rappela Draco et se dirigea vers la porte. Il l'a claqua avec violence en criant:
-Prenez rendez-vous !
Non mais, qui osait le déranger tandis qu'il écoutait de la musique, lui, seigneur de l'élite quatre, lui Peter! Une bande de muet à demi-humain.
Il s'approcha de la fenêtre et l'ouvrit toute grande. Sa cape virevoltait au vent. Mais n'était-ce pas trois personnes qui se cachait là-bas ? Et que faisait cet hélicoptère sur son terrain ? Il aperçut le "R" rouge sur sa face supérieur. Il sourit. Il sourit car il n'en revenait pas ! Comment s'était-il fait duper de la sorte ? Il était trop paresseux, c'est temps si ! Demain, il reprendrait un entraînement. Avec de la musique, bien sûr.
Il souriait toujours quand la porte de sa chambre vola au éclat. Il se retourna et dit :
-J'imagine que vous êtes le chef de la team-roquet.
-Très futé jeune homme, plus que tout à l'heure.
-Je hais me faire déranger quand j'écoute de la musique. Et que me vaut l'honneur de votre présence dans mon manoir, dit-il en se croisant les bras, prenant un air plus sérieux.
-J'aurais une proposition à vous faire.
Il fit une pause.
-Vous savez que votre puissance attire notre attention...
Peter éclata de rire, d'un rire glacial.
-Ma puissance "attire votre attention", on dirait que vous parlez d'un minable petit dresseur pokémon sur le bord de la rue que vous désirez engager, ma puissance doit faire beaucoup plus qu'attirer votre attention.
-Vous avez raison, vous êtes le chef de l'élite quatre, vous surpassez de beaucoup tous les grands maîtres pokémons. Voilà pourquoi je suis venu. Nous avons besoin de vous. Imaginez toutes les grandes choses que nous pourrions faire, ensemble. Nous serions invincible. Nous régnerions sur la planète, Nous...
Il rééclata de rires.
-Vous êtes très drôle, très très drôle. Si vraiment j'avait envie de faire une chose de la sorte, pourquoi m'encombrer de vous ? Ma puissance surpasse celle de tous vos roquet réunis, vous venez de le dire. Votre "proposition" est tout simplement ridicule !
C'était la première fois qu'un gamin faisait tête à Giovanni, un adolescent de 16 ans de surcroît. Mais comment une si jeune personne pouvait-elle devenir un si redoutable adversaire ? Giovanni sourit à cet insolent.
-Je m'attendais justement à une réaction comme celle-là. Alors vous allez pouvoir vous mesurer à la puissance de tous mes hommes si vous le désirez, malheureusement, vos pokeballs sont sur votre lit et vous n'aurez malheureusement pas le temps de vous y rendre. Tole, Nab, Rod , Pale et Mik, allez-y !
Le jeune homme recula d'un pas et afficha un large sourire, un sourire froid, glacial.
-Il en faut plus pour vaincre un maître comme et il faut toujours connaître son ennemis pour pouvoir le capturer !
Ses mains glissèrent derrière sa cape et d'elle, sortie une énorme bourrasque de vent et de sable. Avant que qui que se soit n'est-le temps de dire ouf, il avait récupérer ses pokémons et sautait sur son dracolosse shiney.
-Désolé, mais je doit vous quitter. Prenez bien soin de ma maison !
D'un coup, le pokémon dragon prit son envol et, détruisant le plafond de la pièce, sortit à l'extérieur.
-Si c'est un combat aérien que tu veux, tu l'auras.
Il lança une pokeball d'où sortie un dracolosse normal. Il passa par l'ouverture de la chambre et sortie de la bâtisse.
-Ultralaser, dit-il.
-Vous voulez nous chatouiller. Je ne suis pas du genre à me faire avoir dès la première attaque.
L'ultralaser frappa le pokemon et Peter, Giovani s'attendais à les voir tombé vers le sol quand il sentit quelque chose dans son dos. Une chaleur soudain; UNE CHALEUR !?! Il eu juste le temps d'esquiver l'attaque.
Le dresseur et son pokémon shiney se trouvait derrière lui!
Soudain, la montre que Peter avait au poignet, un timax 263, se mit à sonner.
-Oups, mon concert de rock est dans une demi-heure. Je n'ai plus le temps de jouer, bye bye !
-Si tu croit que tu vas t'enfuir comme sa, gamin ! Unité 4B en place, les négociations ont échoués, au plan B.
L'expression de Peter changea. Il ne supportait pas, mais pas du tout qu'on l'appelle gamin.
-Tu vas maintenant goutter la force de la team-roquet.
-Alors le "gamin" vas se faire un plaisir de l'accueillir.
Enfin, le véritable combat, but du voyage allait commencer!
_________________________________________________________________________________________________
Juste une petite remarque que Peter est pareil que dans le manga " pokemon la grande aventure"