Préface : Introduce yourself ! No !Ok. I'll do it myself
Olivier : Il connait presque tout sur les Pokémon... ou pas. Bon, son histoire est la même qu'avant : mordu par un Caninos à 5 ans, peur panique des Pokémon depuis ce jour, découverte 2 ans plus tard d'une Pokéball aux couleurs de l'arc-en-ciel nommé très originalement « Pokéball Arc-en-ciel » MAIS !!! Il n'est plus un passionné ardu. En effet la Pokéball l'a guéri certes de sa phobie mais il s'en fout des Pokémon comme de son premier livre. Il accepte malgré tout de faire son voyage initiatique qui a été reporté pour une obscure raison de 10 ans à 15 ans. Il partage la rivalité extrême avec Jérémy et il souffre d'un « bug » dès qu'il entend un mot en particulier. Il ne supporte pas de perdre et de se faire doubler.
Sur lui :

Chez Flo :
Floriane : Engagée dès 12 ans aux Sylphe et Devon SARL grâce à ses 170 de QI, c'est pour ainsi dire la fierté de Bourg-Palette. D'autant plus que c'est une gymnaste accomplie, qu'elle possède des Pokémon super rares et qu'elle est plutôt mignonne : bref c'est la fille parfaite ! ...Ah non, elle a son défaut : sa susceptibilité égale son intelligence si bien qu'elle peut en vouloir à quelqu'un pour une broutille pendant un mois. En outre elle créée des accessoire utiles pour les dresseurs comme son PokéNav amélioré.
Marie : THE fille casse-cou par excellence. C'est une vraie battante qui n'abandonne jamais. C'est toujours la première à se laisser tenter par le danger. Le problème c'est que son courage est minuscule face à sa bêtise. En 13 ans, elle accumule le record de 14564 bêtises plus ou moins graves : du vase de 10000 Pokédollards de sa mère fracassé sur le sol, à la destruction de la moitié du village en provoquant un troupeau de Tauros. Mais le pire, c'est qu'elle s'en sort à chaque fois avec une punition minime ! Les habitants ayant les nerfs en pelote depuis ce dernier délit décidèrent de l'envoyer carrément en maison de correction sur l'île de Fer de Sinnoh mais elle fut défendue par tous les enfants du village (à qui elle avait rendu un fier service en détruisant l'école en même temps que Bourg-Palette) et sa seule punition fut le psychiatre qui la guérit de son envie de bêtises... ou presque car au lieu de faire des bêtises ce sont les coups fourrés qu'elle affectionne désormais. Si elle ne les fait que rarement on peut toujours s'attendre à une mauvaise plaisanterie d'elle. Et elle s'en sort toujours comme avant.
Thomas : C'est pour ainsi dire le meilleur ami d'Olivier. Il a une famille tellement grande qu'il ne se souvient jamais de tous les noms de ses frères et sœurs, tantes, oncles, cousins, etc... c'est un des seuls à ne pas se laisser berner par les coups de Marie. Il possède cependant un humour... particulier. Si bien qu'il est souvent lourd et est le seul à rigoler. C'est aussi un bluffeur hors-pair si bien qu'il est le meilleur joueur de poker de Kanto. De plus il peut comprendre le langage Pokémon et a été l'élève de Voltère.

Jérémy : Pour une raison inconnue, Jérémy et Olivier se détestent mutuellement. On sait qu'à l'époque où la Poképhobie d'Olivier apparut, Jérémy y trouva une excuse pour littéralement se foutre de lui et de sa peur stupide. Il a déménagé pour Bourg-Geon un an après cet épisode et ignore donc que cette peur a disparu. On aurait appris qu'il se serait lié avec un Pokémon très particulier.
Marine ? :
« Bzitt ».......... Cette personne est inconnue, on en a jamais entendu parler, personne ne sait qu'elle a déménagé du Bourg-Palette vers Bonaugure, on a même pas le droit de parler d'elle sinon on est renvoyés. Son nom n'a rien à voir avec Marie.
Légende de la fic : -en
italique, ce sont les passages de la version d'origine qui est censée je le rappelle être parodiée ici et qui n'ont normalement aucune incidence sur l'histoire mais qui peuvent juste être commentées par les personnages.
-entre [crochets], ce sont les actions particulières comme les Flashs ou les musiques. L'action se termine toujours par [OFF]
-entre (parenthèses) précédé par un nom Pokémon, ce sont les traductions des paroles Pokémon.
-En
gras, ce sont la passages communs aux deux versions donc celle d'origine et la parodie.