Un nouvel équipier.
Enfin, David me fait sortir de ma prison. Je me sens revivre. Je me secoue avec bonheur avant de jeter à mon dresseur un regard lourd de reproches.
«Je te promets que c'était la seule fois pour un moment.
Mouais, franchement, j'espère bien. Si je me mettais en grève, que deviendrait-il?
Je m'intéresse à présent aux alentours. Nous sommes à Nenucrique. Je sens l'air marin caresser ma fourrure noire. Mon dresseur m'entraîne vers l'hôtel de la ville. Là-bas, nous prenons une ruelle sombre juste à côté du grand bâtiment, et nous entrons dans un bar proche. Sans hésitation, David va s'asseoir à une table occupée par un homme habillé en noir et beige. Je le reconnais sans peine. C'est Jack, le collègue et meilleur ami de mon dresseur. A côté de lui se tient son Pokémon et, franchement, il en impose. Dès qu'il m'aperçoit, mon ami me sourit. Tandis que nos humains se saluent et se mettent à parler boulot, nous discutons nous aussi.
-Salut Cizayox! Comment ça va?
-Pas trop mal. Et toi?
-Ca peut aller. On a juste une affaire compliquée à traiter.
-C'est-à-dire?
Je lui résume tout en quelques mots.
-Ben mon vieux, ils vous ont gâtés, au Q.G.!
-Tu peux le dire! En plus de ça, je m'en fais pour David.
Cizayox le regarda un instant.
-Il m'a pourtant l'air d'aller bien.
-Détrompe-toi, il y a elle.
Mon ami lève les yeux au ciel.
-Pitié, Malosse, ne remets pas ça! Qu'est-ce qu'elle a de si gênant?
-Elle le rend complètement abruti! Quand il est avec elle, il devient gaga, il bafouille, il rougit... En plus, elle se met entre lui et moi.
-Tu te rends malade pour rien! Tu deviens un brin paranoïaque, mon pote.
-Sottises!
-Eh! Tu ne serais pas un peu jaloux d'elle?
-Moi? Tu rêves. Je veux juste qu'elle lui fiche la paix. Pour son bien comme pour le mien.
-Ouais, surtout pour le tien quoi.
Je retrousse ma babine dans une sorte de rictus.
-Tu me prends pour un égoïste?
-Non, je dis juste que tu es un brin... possessif.
Je soupire. Bien sûr qu'il ne me comprend pas avec son coeur d'artichaud. Comme je vois que je l'ennuie un peu, je change de sujet.
-Tu crois qu'on va faire une mission en équipe?
-Ca m'étonnerais. On a encore une mission à effectuer. Un gang de voyous à mettre au frais.
-Dommage. J'aime bien travailler avec toi.
-Moi aussi mon vieux. »
Quelques heures plus tard, David et moi sommes à nouveau dehors. Vers minuit, nous prendrons un ferry pour Poivressel. Nous nous promenons côte à côte le long des quais grouillants de marins. Mon dresseur rêve. Il a la tête dans les étoiles. J'émet un grognement de dédain. Je me doute bien de l'identité de la personne qui occupe ses pensées. Soudain, je dresse les oreilles. J'ai capté un bruit fort anormal. J'émet un aboiement d'avertissement et fonce dans sa direction. Je sors de la ville et m'engage vers un bras de mer marécageux, sombre et isolé. Dès que j'y suis, je m'arrête et met tous mes sens en éveil. Quelque chose se tient au bord de l'eau et respire d'une manière sifflante. Le poil hérissé, je m'approche prudemment. Un Pokémon visiblement mal en point est couché sur le ventre sur du sable mouillé et recouvert d'algues. J'entends David qui arrive derrière moi. Je tends la patte et fait rouler le Pokémon sur le côté. Ce dernier émet un claquement de mâchoires défensif. Je crache une Flammèche en l'air pour éclairer un peu la scène. Le Pokémon blessé est un Kaiminus. Une boîte de substance louche traîne près de lui. Mon dresseur sort une Pokéball et capture le Pokémon aquatique afin de l'emmener au Centre Pokémon. Puis, il ramasse la boîte et se tourne vers moi.
« Beau travail, Malosse. »