Un petit nouveau !
-Au revoir Grand-mère ! On reviendra dès qu'on aura la plume ! Cria Mysdi en agitant la main en direction de la vieille dame.
Celle-ci avait tout de même eu quelques réticences au fait que nous partions. Aussi, pendant une semaine, elle nous confia aux soins de sage Bengali afin qu'il nous apprenne les bases du combat. Nous avions tous prévenus nos parents – en réalité nous leur avions fait croire à un voyage scolaire – et nous pûmes suivre l'entraînement à la lettre. Coxy en particulier s'améliora énormément et pour preuve : alors que l'exercice constituait à attaquer de haut, il utilisa sans s'en rendre compte l'attaque Vol ! Tengalice, notre entraîneur, affirma qu'elle nous serait d'une très grande utilité lors de notre aventure, notre quête pour les rêves !
Nous nous étions ensuite approvisionner en baies et autres puis nous avions prit le chemin du départ.
-Au revoir Madame et merci pour tout ! Dis-je à mon tour.
Nous sortions de la ville quand un ...petit Pokémon s'approcha de nous et demanda si il pouvait se joindre à nous.
-Et pourquoi ça ? Demanda l'un de mes amis.
-Je suis le petit-fils du sage et j'aimerais beaucoup partir à l'aventure et vous m'avez l'air gentils … et c'est mon grand-père qui vous à entraînés donc moi aussi je suis fort et puis ...
-Ça va, ça va, l'interrompis-je. Laisses nous réfléchir.
Nous nous concertâmes du regard et je finis par dire que c'était d'accord à la simple condition qu'il ne devait pas nous gêner.
-D'accord d'accord, nous répondit-il, merci beaucoup! Au fait je m'appelle Pifeuil, mais appelez moi Pif !
Le petit Pifeuil s'avéra avoir un beaucoup plus mauvais caractère qu'il n'avez laisser paraître a notre rencontre.
Nous suivions tous la vieille carte de la bibliothèque qui nous indiquait de nous rendre dans une région inconnue : Sinnoh.
Mais notre insupportable compagnon ne voulait jamais suivre le bon chemin. Ce n'était qu'en le menaçant de quitter l'expédition qu'il consentait à nous accompagner. De plus, si nous essayions d'en savoir un peu plus sur lui, il ne nous répondait jamais et baissait la tête. Il n'avait pas l'air de nous aimer beaucoup.
Enfin bref, nous faisions avec ! Notre première étape était Lavandia. Nous arrivâmes à l'entrée de la bourgade. C'était une ville florale, qui sentait très bon. L'endroit était peuplée d'humains et nous nous cachâmes donc derrière un arbre. Je me tournait vers mes camarades.
-Il faut que l'on trouve un moyen d'atteindre un endroit de la ville où nous pourrions nous reposer. Mais avec tout ces humains, ça va être compliqué!
Nous nous mîmes à réfléchir. Sauf Pifeuil. Il s'écarta du groupe et s'avança vers un Pokémon et sa maman qui se promenait dans l'herbe.
Je poussais un soupir mais ne pris pas garde à la nature des Monstres. Il finit par revenir vers nous, accompagnés de ceux-ci. Je m'apprêtait à lui lancer une réplique cinglante quand je vis que les Pokémons qui l'accompagnait n'était autre qu'un Natu et sa maman, un Xatu. Si je me souvenais bien, un de nos camarade de classe était de ce type... et il avait appris a utiliser Téléport !
Je regardais Pifeuil droit dans les yeux. Il avait eu une idée formidable !
-Alors vous voulez que je vous téléporte ? Où ça ? Demanda la maman.
-Et bien on ne sait pas exactement, à un endroit où nous pourrions nous reposer.
La Xatu réfléchit puis finit par nous demander de la suivre. C'est ce que nous fîmes. Elle nous entraîna dans les hautes herbes et rentra dans la forêt. Tous les arbres perdaient leurs feuilles en cette période d'automne. Nos pas sur celles-ci les faisaient craquer et on entendaient d'autres Pokémons sauvages tels que des Laporeilles fuirent lorsque nous passions devant eux. Nous arrivâmes à l'entrée d'une clairière. Une bâtisse en bois trônait, au beau milieu de celle-ci.
Soudain, la maman s'arrêta, suspicieuse.
-Que ce passe t-il ?s'inquiéta Mysdibule
-... D'habitude, cette clairière est remplie de Pokémons. Et là personne.
C'est à ce moment même qu'ils foncèrent sur nous. La Xatu avait de bon réflexe. Elle sauta sur nous et nous plaqua à terre. Un Nostenfer surgit au dessus de notre groupe suivi de quelques Nosferalto et de dizaines de Nosferapti. Les Nosferaptis se séparèrent, accompagnés d'un Nosferalto. Un groupe fondit sur nous. Xatu nous ordonna de se tenir entre nous et utilisa Téléport. Malheureusement nous étions trop nombreux et l'attaque ne nous emmena pas au lieu escompté.
Nous nous étions retrouvés juste derrière le groupe qui nous avait attaqué. La Xatu nous ordonna de fuir.
-Il n'en ai pas question, criai-je, vous nous avez aidés, nous vous aiderons à notre tour !
Et comme pour souligné mes paroles, je me mis à courir jusqu'au rassemblement de Nosferapti qui continuait à nous chercher. J'entendis Salamèche qui courait derrière moi pour me soutenir. Il me dépassa puis ralentit pour se retrouver à ma hauteur.
-Prends de l'avance, dit-il, puis arrête toi. Je vais te sauter dessus pour les atteindre, à ce moment là j'attaquerais !
Je hochais la tête, évitant de parler pour ne pas m'essouffler.
J'accélérais et quand je jugeais être assez loin, je me stoppais net.
Quelques secondes plus tard, Salamèche atterris sur mes épaules et sauta jusqu'à nos ennemis. J'allais me redresser quand je sentis que l'on me ressautais sur le dos. Je pus reconnaître Coxy, puis vinrent Mysdi et enfin : Pif !
Ils firent une attaque chacun mais les quatre se joignirent et firent une puissante attaque qui propulsa la plupart des Nosferaptis dans les arbres. Mes amis retombèrent à terre. Coxyclaque s'envola et fit plusieurs attaques Météores. Salamèche grimpa à l'arbre le plus proche pour atteindre les assaillants plus facilement. Mysdibule lançais ses puissantes mâchoires en l'air pour tenter de blesser quelques ennemis. Pifeuil, lui, était grimpé sur le dos de mon ami lorsqu'il s'était envolé et a présent il rebondissait de Nosferapti en Nosferapti en attaquant Ecras'face à chaque sauts.
Il n'y avait que moi qui ne servait à rien. Soudain, la Xatu m'attrapa par la queue et me lança sur son dos. Elle s'envola, et de que nous nous approchions d'un ennemi, j'utilisais Morsure.
Le combat battait son plein mais nous avion un net avantage … jusqu'à ce que le renfort les rejoignes. Nous étions trop peu, nous allions nous faire massacrer. Je tournais la tête et j'aperçus leur chef, le Nostenfer, s'emparer du petit Natu et de s'envoler avec. Il poussa un cri strident et tous ses sbires stoppèrent le combat et le suivirent en volant. Je vis mes camarades soulagés, trop près de se retrouver K.O pour chercher à les retenir. Aucun n'avait remarquer la disparition du petit.
-Ils emmènent le bébé ! Hurlais-je
La maman se précipita pour les rattraper mais Salamèche lui sauta dessus. Nos deux poids réunis la plaquèrent à terre.
-Il faut le sauver, gémissait-elle, mon bébé !
-Ils sont trop nombreux, et nous pas assez puissants, mais nous les retrouverons ! C'est promis ! Tentais-je de la rassurer.
La jeune maman hoqueta. Coxyclaque vint aider mon ami à la soutenir et nous marchâmes vers la bâtisse que nous avions failli atteindre, a peine dix minutes plus tôt.