V. Une évolution du tonnerre !
Une évolution du tonnerre !
Ethane se dressait sur ses fines pattes. Elle avait évoluée et son poil de carotte faisait place à un blanc-jaune étincelant dans la nuit. Son museau s'était allongé et sa queue avait grandi jusqu'à faire sa taille. Des stries d'éclairs traversaient son corps de part et d'autres. Non, pas une blessure mais la force et la puissance qui se révélait. Elle poussa un grognement qui fit comme une douche froide aux Arcanins. Après avoir lancer de minuscules Crammèches, ils partirent la queue entre les jambes, certains couinaient comme des Caninos ! La victoire s'était avérée facile mais les blessures graves pouvaient s'infecter rapidement. Teïmin regarda alors un phénomène jamais observé chez les troupeaux des équidés. Blue lécha une morsure saignante sur l'épaule d'Hedjo. Le sang disparu et les chairs se refermèrent aussitôt.
« Ils ont réussi à crée un remède contre les blessures ! » réalisa Teïmin.
Les bruits de la forêt inquiétaient Teïmin. Après une attaque d'Arcanins il était normal que les sens soit en alerte.
-« Hedjo. Est-tu sûr que nous sommes en sécurité ici ? » demanda t-elle, nerveuse.
« Aucun humain n'a réussi à nous trouver »
Cela ne rassurait Teïmin qu'à moitié.
Qui aurait cru que ça serait arrivé ?
Les humains sont intelligents mais à ce point-là qui aurait pu prévoir une telle situation ? Un humain. Pas un Pokémon.
Plus loin dans les buissons...
***************************
-« Professeur Chen ! Etes-vous sûr qu'on ne risque rien ? »
Un homme en blouse blanche s'adressait à celui qui devait être le Professeur.
-« Non, Mathan, cette découverte est des plus intéressantes ! Un remède aux blessures par un simple lèchement ! Et cette petite fille qui parle à des Pokémons ! A mon avis, il faut lui faire un test médical ! Regarde-moi cette pâleur ! Il faut être sûr que cette gamine n'a pas du poison dans les veines ! » répondit le Professeur. Un bruit sourd résonna.
-« ... Mathan ! Dîtes à votre ventre que ce n'est pas l'heure de manger ! »
-« Mais, Professeur ! C'est ce Pokémon à côté de moi qui grogne ! Et il n'a pas l'air amical ! » répondit le pauvre assistant.
En effet un Pokémon grognait à côté de Mathan et ce n'était d'autre que Ethane !
Le Professeur se retourna, excédé, par les « mensonges » de Mathan. Quand il vit Ethane. Son visage prit des teintes de couleurs variées. Jaune, Bleu, Vert, Blanc et jaune pisseux.
Ethane, un peu étonnée par ses changements de couleurs, se dit alors dans sa tête :
« Un Kécléon ! Y'a personne d'autre plus rapide que lui ! En plus ça a un goût... Yeurk ! Ne pensons pas à l'autre, ce Psikokawk abruti ! Bon je vais chercher autre chose pour mon dîner ! »
Ethane partit, perturbée par le changement de couleur.
Le Professeur était plus pâle que jamais.
Il s'essuya le front avec un mouchoir et soupira.
Le danger était passé mais sa détermination de kidnapper Teïmin n'avait pas bougé d'un Pokémètre. Oui, la kidnapper ! Je ne vous l'avais pas dit ? Escusez mon erreur mais revenons à notre professeur !
Dans la nuit noire, deux ombres marchaient sur la pointe des pieds. Tout était calme dans le camp. Trop calme pour Teïmin qui dormait d'un sommeil agité. Le regard vers le mur, elle ne voyait pas se qui se passait dans son dos. Elle se retourna dans ses draps de soie. C'est le moment qu'attendaient le Professeur et son assistant pour l'assommer. Le coup ne résonna pas dans la clairière. Ethane était partit chasser. Tout le monde dormait. C'est dans cette nuit noire que deux hommes transportaient un corps sans connaissance. Où allaient-ils ? Vers la ville. Une ville urbanisé mais petite, Bourg Palette. Une mauvaise surprise attendait le troupeau. Une mauvaise surprise qui allait gâcher des espoirs partagés.
*************************
« Où est-elle passé ? »