Vol à la tire
Je fus réveillé par le bruit de mon véhicule démarrant, le soleil pointait à peine sur l'horizon. Je me relevais péniblement, m'étirais de toute ma longueur et faillit me retrouver l'instant d'après éjecté de mon toit. Mon appareil venait d'effectuer un bond en avant sans m'en avertir ! Que d'impolitesse ! Cela se voyait bien que cette machine était humaine, tel humain, telle machine ! Je plantais instinctivement mes griffes pour me retenir et grognais lorsqu'un crissement métallique beaucoup trop strident, pour un réveil digne de ce nom, me parvint en retour.
Quel matin…
Si je gardais ces humains j'allais devoir leur apprendre le principe des grasses matinées et du réveil en douceur, un copieux bâillement accompagna ses pensées alors que je m'asseyais en regardant un peu la route qui nous attendait.
Où allions nous? Je ne savais pas encore réellement si la destination me plairait mais pour le moment ma mission du jour serait d'éliminer mes deux encombrants rivaux. Je repassais en tête les différentes idées que j'avais eus cette nuit au cours de mes rêves pour exécuter mes desseins machiavéliques.
Alors je vais vous exposer tout ceci, mon plan numéro 1:
Les appâter avec un Ortide déguisé par un Kekleon puis après qu'un Mackogneur contrôlé par un Alakasam les ai mitraillé de Qwilfish pêchés par un Ramoloss, un Dracaufeu pourrait les finir en grillades que je servirais au dîner à mes humains!
Hum vous pensez que ce rêve n'était surement pas ma meilleur idée? Moi aussi... vous trouvez qu'il y a trop d'intervenants? Mais non voyons, moi je pensais plutôt que la partie sensible est avec le Ramoloss... comment pourrait t-il seulement pêcher un seul Qwilfish pour le Mackogneur alors qu'il n'est pas capable de se trouver un Kokyas pour lui-même?!
Passons donc à ma seconde idée.
Appeler un Persian sauvage en prétextant avoir trouvé de l'or puis au lorsque les Pokémons s'approcheront de lui j'utiliserais mon attaque pour geler les moustaches du chat, celui-ci fort mécontent cherchera les coupables et dévorera mes adversaires!
Bon... je reconnais maintenant que ce rêve comporte quelques problèmes... un Rhinocorne sans sauce doit s'avérer particulièrement immangeable, pauvre Persian. Oublions.
Bon je crois que le plan numéro 3 est ma dernière chance, mais ne vous en faites pas, il est parfait. Je suis sûr que même vous, allez aimer.
Je voyageais toujours au sommet de mon véhicule. Le jour avait bien progressé et je craignais de me faire remarquer à la prochaine escale.
Comment réagiraient mes humains en me découvrant? Ils seraient surement ébahis par ma splendeur puis regretteraient de m'avoir fait voyager dans des conditions si précaires ! S'il savait tout ce que je pouvais leur apporter. Je suis capable de changer leurs vies…radicalement.
Allons bon, voilà que mes humains approchaient d'une ville. Comme je m'y attendais, ils stoppèrent leurs véhicule peu avant d'y entrer. Je sautais au bas du toit rapidement et filais me mettre dans un buisson. Aie, ma crinière, j'allais encore devoir passer du temps à me peigner.
Je décidais de profiter de cette pause pour laisser seuls mes humains un court moment. Le temps pour moi d'aller chercher ce dont j'avais besoin pour me débarrasser des deux Pokémons. Afin de m'assurer qu'ils ne repartiraient pas sans moi, je lançais par précaution un jet de glace sur les roues du véhicule.
Je partis discrètement en ville, un fin brouillard me permettait d'évoluer tranquillement sans être reconnu. Une fois en ville, je me demandai quel chemin suivre. Hum, imaginons, que ferais-je si j'étais une humaine bleue… heu vraiment pas grand-chose. Bon, en tant qu'humaine elle ne cesse de piailler. Et j'avais constaté que cette humaine possédait un cri caractéristique, ressemblant plus à un sifflement qu'au langage qu'utilisent généralement les humains. En me concentrant je devrais pouvoir l'entendre et la trouver.
Ce fut plus difficile que ce que je pensais, la ville était emplie de bruits parasites et après avoir vainement tenté de suivre mes sens, je m'en remis à la plus sûre des solutions, le hasard. J'errais quelques temps entre différents chemin de la ville, pourquoi les humains aimaient-il vivre dans ce labyrinthe ? Tout en les maudissant, je la trouvais enfin. Elle se tenait debout au milieu d'un croisement de chemin et sifflait de tous les cotés.
S'était-elle perdue pour hurler ainsi ? Heureusement que je passais par là ! J'allais sûrement pouvoir l'aider. Si, si, je comptais bien l'aider à bouger de ce carrefour… il me fallait la capturer.
Bon dans mon rêve, j'étais un Suicune géant et je la capturais dans ma mâchoire… cette partie du plan est à revoir, je vous l'accorde. Je pouvais toujours la geler et ensuite la faire glisser jusqu'ou je le désirais, mais le problème serait ensuite de la décongeler… Hum et aucun Pokémon plante à porté pour la ficeler à ma place.
Très vite cette partie de mon plan me pris la tête et en ayant assez de réfléchir inutilement, je couru en avant vers l'humaine. Et maintenant, improvisation, j'avais encore quoi deux foulées pour, ah non plus de foulée désormais. Je regrettais presque mon geste impulsif lorsque je percutais l'humaine de plein fouet. Elle tomba sur le coup et nous nous retrouvâmes à rouler dans la neige. Dans d'autres conditions j'aurais presque pu trouver cela amusant, mais pour le moment, je me demandais ce que je faisais là. Lorsque nous nous arrêtâmes, je bondis pour m'éloigner d'elle, elle se redressa. Tiens c'était une humaine bleue et blanche maintenant. Ce léger détail évalué, je partis en courant, trois Grahyena sur mes talons.
Je ne ralentis la course que mon attraper dans mes dents le petit objet de métal relié à un cordon appartenant à l'humaine et qui s'était emmêlé dans mes griffes. J'hésitais à m'en débarrasser mais après tout, c'était mon trophée, je passais le cordon autour de mon cou et continuais à m'échapper.
Les chiens me lâchèrent à la sortie de la ville. Eh beh, tout ne s'étais pas vraiment passé comme je l'espérais, tant pis je trouverais autre chose. Et j'avais gagné un… un quoi d'ailleurs ? A cause de mon brouillard, je n'avais pas vu comment l'humaine se servait de cet objet… dommage, il aurait pu m'être utile. Pour le moment il me servirait de simple décoration.
Je rejoignis tranquillement la camionnette, et là quelle fut ma surprise lorsque je ne découvris aucune trace de mes humains ! Ils avaient disparu… devais-je m'inquiéter ? Ils reviendraient surement mais ma curiosité aidant, je voulais savoir où était-ils partis. Aussi, je collais ma truffe au sol et commençais à suivre leur piste.
Oh, n'allez pas penser que mon odorat, certes bien développé, me servait à les retrouver. Pourquoi se risquer à renifler la neige et à attraper froid lorsqu'il suffit de suivre leurs empreintes dans la neige ? Leurs traces de pas, parfaitement visibles dans la fine couche de neige fraiche me guideraient jusqu'à eux.