Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

L'Aventure d'Oliver de Requy



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Requy - Voir le profil
» Créé le 21/07/2010 à 22:26
» Dernière mise à jour le 21/07/2010 à 22:26

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Grand Départ
Le soleil commença à apparaître au dessus des arbres qui entouraient le petit village qui s'éveillait doucement. Peu à peu, sa lumière rosée remplaça le noir de la nuit en s'étendant d'un bout du ciel à l'autre. Il était tôt, le printemps était là depuis un bon mois, mais l'air était doux, et une légère brise traversa les champs, portant plus de pollen qu'il n'en fallait pour causer de sérieux soucis à ceux qui y étaient allergiques. Les volets des maisons s'ouvrirent les unes après les autres pour admirer ce magnifique lever de soleil en commençant la journée. Ce petit bourg n'était constitué que de quelques maisons un peu clairsemées auxquelles étaient rattachés des champs plus ou moins grands.

C'est dans ce petit village, le Bourg Irisé, qu'Oliver poussa les battants de ces volets une dernière fois avant son départ. À quinze ans, il avait passé son examen avec brio un mois auparavant. Un mois, c'était le délai habituel entre l'obtention du diplôme de Dresseur Pokémon et l'obtention du premier Pokémon qui marquait le début du voyage initiatique. Tout le monde ne pouvait pas obtenir son premier Pokémon, bien sûr, il fallait pour cela avoir le CATEP (Certificat d'Aptitude Théorique à l'Élevage de Pokémon), un certificat stipulant que l'on était apte à maitriser la plupart des pokémon. Dans le cas d'Oliver, son diplôme récemment obtenu lui servait de CATEP, car toutes les épreuves visant à décerner un diplôme Pokémon incluaient les épreuves du certificat. Ce diplôme en poche, Oliver avait soigneusement préparé son départ avec l'aide de sa mère, Wendy.

Après s'être préparé, il quitta sa chambre et descendit les escaliers pour se rendre dans la cuisine où elle l'attendait, le sourire aux lèvres. Ses longs cheveux bruns étaient ramenés en queue de cheval dans son dos, ce qui mettait en valeur les traits fins de cette femmes encore jeune qui rendait bon nombre de femmes jalouses de part sa facilité à garder la ligne. Elle était jolie, son fils le savait, et les hommes le voyaient, si bien qu'elle vit beaucoup de prétendants l'inviter à dîner, mais, veuve depuis trois ans, elle refusait toujours poliment ces offres.

Du physique de sa mère, Oliver avait gardé la couleur des cheveux qu'il avait en bataille, et les yeux rieurs que Wendy n'avait plus depuis trois ans. Un peu plus petit que les jeunes de son âges, il était d'un naturel calme et discret. Sa grande passion des Pokémon faisait que personne ne s'étonnait qu'il ait aussi bien réussi son examen.

- Alors, Oliver, bien dormi ?
- Pas vraiment, j'arrête pas de penser à tout à l'heure.
- Je comprends. J'étais dans le même état quand j'étais prête à recevoir mon premier Pokémon.

Papilord se posa en douceur sur l'épaule d'Oliver.

- Papilord… C'était un Cheniti, à l'époque, non ?
- Eh oui… Je m'en souviens comme si c'était hier. J'étais une vraie boule de nerf, quand j'étais dans la salle d'attente du Centre Pokémon… Tu sais, j'habitais sur l'île de Myokara, à l'époque. J'étais tellement stressée que…
- Oui, euh, maman, c'est vraiment intéressant, mais j'y vais bientôt, alors, si tu commence à me raconter tout ça maintenant, euh…
- Hmf, tu exagères, il reste plus d'une heure avant ton départ.

Mais cette heure passa rapidement, partagée entre le petit déjeuner, le rassemblement des affaires et les derniers préparatifs, si bien que ils se retrouvèrent rapidement sur la terrasse en train de se dire au revoir.

- Fais un bon voyage, et n'oublie pas de me donner des nouvelles de temps en temps.
- Ne t'inquiète pas, maman. De toute façon, je reviendrai ici dès que j'aurai mon pokémon pour te le montrer.
- Ça me ferait plaisir. À propos, tu as choisi lequel tu vas choisir ?
- Ben… Pas vraiment. Je verrai bien sur le moment, tu auras la surprise, comme ça.
- Oui. Mais alors pars vite. Plus tu arriveras tôt, plus tu auras de choix. Tu te souviens de comment on va à Jadielle ?
- Pas de soucis, à bientôt !

Oliver s'éloigna de la maison avec un petit pincement au cœur : Laisser sa mère seule à la maison n'était pas ce qu'il aurait souhaité, mais c'était ça ou abandonner son voyage initiatique, ce que ni lui, ni elle n'aurait accepté. Le voyage initiatique de Wendy s'était très vite arrêté, deux jours après le commencement, à cause d'une chute d'une falaise de six mètres qui lui valu un temps colossal de convalescence. La jeune femme attendait le début du voyage de son fils avec plus d'impatience que celui-ci, en vérité, et elle était heureuse de voir son fils commencer son voyage.

Le Bourg Irisé était un petit village voisin de Jadielle, à une demi-heure de marche de la ville. Jadielle était la ville la plus proche où l'on pouvait recevoir son premier pokémon, car les seuls bâtiments qui avaient le droit de les remettre étaient les Centres et Laboratoires Pokémon. Pour cela, les habitants de Jadielle et des villages voisins devaient aller au Centre Pokémon où le Professeur Chen en personne venait. Une semaine avant la remise des pokémon, les futurs dresseurs recevaient une carte comportant leur nom, le lieu de remise et la liste des pokémon disponibles. Oliver tenait la sienne depuis qu'il était parti, et la regardait sans cesse : Insécateur, Évoli, Nosferapti. Trois Pokémon parmi lesquels il ne parvenait pas à choisir.

Des lignes commençaient à se former derrière les arbres. Petit à petit, des maisons apparaissaient, puis se multipliaient, se resserraient contre les autres. Les arbres et l'herbe laissèrent leur places aux magasins et au béton. Essayant de se guider à travers les rues qu'il parcourait, il tentait difficilement de suivre le plan qu'on lui avait envoyé avec la carte pour se rendre au Centre Pokémon qui se trouvait de l'autre côté de la ville. D'après les indications, celui-ci se trouvait à l'intérieur d'un parc, non loin de l'entrée de la ville qui menait au Bourg Palette. C'est une fois à l'intérieur du parc, quand il vit le grand bâtiment marqué d'un énorme « P », qu'il sût qu'il était arrivé et que son cœur se mit à battre plus fort encore.

Les portes vitrées s'ouvrirent dès son arrivée, pour donner sur la grande salle de l'accueil. Oliver se dirigea vers le comptoir où s'affairait l'Infirmière Joëlle qui n'avait pas changé depuis la dernière fois qu'il était venu à Jadielle. Il hésita à s'avancer, par appréhension, mais se décida tout de même bien vite à lui montrer sa carte.

- Euh… Bonjour, je viens pour recevoir mon premier pokémon.
- Oh, bonjour, je peux voir ta carte ? … Bien. Je vais déjà commencer par faire ta Carte Dresseur, on ira voir les pokémon après, tu es d'accord ?

Oliver fit signe qu'il l'était et donna à l'Infirmière les renseignements nécessaires pour sa Carte Dresseur. Elle prit alors une carte vierge et l'introduisit dans une machine à côté de l'écran.

- Elle devrait être prête d'ici cinq minutes. Fais le tour, en attendant.

Comme l'Infirmière s'éloigna pour s'occuper de patients, Oliver fit de même. « Il y a un grand écran, dans ce Centre, songea-t-il, je n'ai qu'à regarder un peu la télé. » Mais, dès qu'il porta les yeux sur l'écran, il ne l'intéressait plus, comme son regard déviait sur la droite pour observer une affiche dont il s'approcha :

___________________________________________________________________________
LIGUE POKÉMON

RÉUNISSEZ 8 BADGES DE LA RÉGION KANTO POUR PARTICIPER
À LA LIGUE POKÉMON !

LE VAINQUEUR DE LA LIGUE DÉFIERA
LE CONSEIL DES 4 ET PEUT-ÊTRE LE MAÎTRE DE LA LIGUE !

COMMENT OBTENIR DES BADGES :
Rendez-vous dans les Arènes Pokémon des différentes villes de Kanto pour défier les Champions d'Arènes. Les règles des combats en Arène sont fixées par les Champions. Une victoire contre un Champion rapporte un badge. 8 badges sont nécessaires à la qualification.
Inscription gratuite. Clôture des inscriptions le 31 Mars.
___________________________________________________________________________

- Intéressé ?

Oliver sursauta et se tourna vers l'origine de la voix. Il découvrit derrière lui un garçon du même âge un peu plus grand que lui, les cheveux châtains en crinière de lion et le regard défiant.

- Tu comptes participer à la ligue ? lui dit-il.
- Certainement ! Cette ligue est un passage obligatoire pour devenir l'un des meilleurs dresseurs de la région !
- … De la région ? … Je n'ai jamais vu un manque d'ambition pareil.
- Hein ?
- Vraiment, je suis prêt à parier que tu n'iras pas bien loin, dans cette ligue, pour autant que tu oses t'inscrire, et d'après ce que j'ai vu et entendu, j'en doute fort !...
- Hé , pour qui tu te prends ?! Qu'est-ce que tu as vu, d'abord ?!
- Que veux-tu, j'ai l'œil pour détecter les peureux incapables, et il se trouve que ce que j'ai vu quand on a tout les deux passé l'examen était… Comment dire… Pathétique.

Oliver se mordit la lèvre. Il se souvenait effectivement de ce jour où il s'était retrouvé à mordre avec ardeur une cuillère en plastique dès qu'il avait fini de se ronger les ongles. Mais le garçon inconnu reprenait :

- Enfin, c'est à moitié compréhensible pour un débutant…
- Hé ! Toi aussi, tu es un débutant, alors…
- MOI, monsieur, j'ai déjà reçu mon Pokémon, et j'ai vécu auprès d'eux pendant toute mon enfance, vu que je suis le fils de l'ancien propriétaire du Parc Safari, et que j'ai toujours la possibilité d'y entrer à ma guise, alors je sais déjà plus de choses que n'en sauras jamais, nuance !
- Et qu'est-ce tu crois ? Moi aussi, j'ai vécu toute mon enfance auprès des Pokémon !

Le garçon aux cheveux en crinière lui fit un grand sourire moqueur en se penchant en avant :

- Ah oui ? Lesquels ?
- Euh, ben… Le Papilord de ma mère…

Son interlocuteur se releva dans un grand fou rire qui ne s'atténuait pas alors qu'il s'éloignait et qu'il sortait du Centre. Oliver le regarda partir, honteux, alors que l'Infirmière Joëlle s'approchait de lui.

- Ça y est, ta carte est prête. Je te la donnerai quand tu auras choisi ton pokémon, ce que tu peux faire de suite, si tu le souhaites.
- Je veux bien !

L'infirmière le conduisit à travers quelques couloirs et s'arrêta devant une porte qu'elle ouvrit en faisant signe à Oliver de passer le premier. Un petit Évoli se rua sur ses pieds en lui souriant et un Nosferapti se posa sur son épaule. Assise à un bureau, la personne qu'il reconnaissait comme étant le Professeur Chen tourna la tête et le salua.

- Alors, tu viens chercher ton premier Pokémon ? Nous allons étudier cela ensemble. Assieds-toi donc en face de moi.

Oliver obéit alors que Nosferapti ne décollait pas de son épaule et qu'Évoli s'installait sur ses genoux. L'infirmière Joëlle s'en alla à l'accueil comme elle entendait qu'on l'y appelait.

- Comment t'appelles-tu, mon garçon ?
- Oliver…
- Très bien, Oliver… Est-ce que tu as une idée du Pokémon que tu as choisi ?
- Ben, pas vraiment, en fait…
- Je vois. Ne t'inquiète pas, c'est tout à fait normal. Dans trois quarts des cas, un jeune dresseur ne sait toujours pas quel Pokémon il va prendre le jour même de la remise. Après tout, une fois que tu en as choisi un, c'est ton pokémon et il n'est plus possible de revenir en arrière. De plus, il faut savoir qu'un Pokémon veut être choisi, dans la plupart des cas. En choisir un entraine la déception des autres.

Oliver se sentit gêné. Si le Professeur lui disait ça pour le rassurer, c'était raté. Il ne pourrait pas choisir de Pokémon s'il savait qu'il vexerait l'autre.

- Dis-moi, quel genre de Pokémon préfères-tu ?
- Euh… J'ai pas vraiment de genre préféré, à vrai dire. J'aime bien tous les Pokémon.
- Hmm, oui, et quels sont tes projets avec ce Pokémon ?
- Ben, j'aimerais participer à la Ligue Pokémon, mais surtout devenir ami avec lui.
- Je vois…
- Euh… Professeur ?
- Oui ?
- Je peux vous poser une question ?
- Bien entendu.
- Il y avait trois Pokémon, sur la carte. Mais je n'ai pas vu d'Insécateur…
- C'est vrai, il n'est plus là. Un dresseur du nom de Miles est arrivé avant toi et l'a déjà pris, désolé.
- C'est le garçon avec qui tu parlais tout à l'heure.

Cette voix était celle de l'Infirmière Joëlle qui était de retour en compagnie d'une jeune fille blonde, en robe de couleur rose pâle et ses longs cheveux attachés sur les côtés de la tête par d'énormes papillons roses et blancs. De dos à la porte, Oliver dût tourner le tête pour la voir, ainsi que Nosferapti. Évoli, quand à lui, resta blotti sur ses cuisses, ce qui ne lui déplut pas.

- Voici Cammy. Elle aussi vient chercher son Pokémon. Sa carte est encore en fabrication, mais peut-elle venir dès maintenant ?
- Excusez-moi, mais je ne pense pas, il ne vaut mieux pas influencer leur choix en fonction de ce que veut l'autre.
- Ce n'est pas grave, dit Cammy, j'attendrai.

Pourtant, le sourire de la jeune fille ne semblait pas être un sourire de gentillesse, mais plutôt moqueur. Ou ambitieux. Ou même peut-être les deux. La porte se referma, les laissant seuls. Oliver se plongea dans ses pensées : ainsi, le dresseur qu'il avait croisé tout à l'heure s'appelait Miles, et avait choisi Insécateur. Ça ne le surprenait pas, Insécateur était réputé pour être un Pokémon puissant, et Miles semblait viser cela en priorité.

- Bien, où en étions-nous ?
- Euh, je ne savais pas quel pokémon prendre…
- Oui, en effet. Ça n'a pas changé ?
- Euh, si, je crois.

En effet, il venait de s'apercevoir que ses mains faisaient un va et vient continu sur la fourrure d'Évoli, et celui-ci semblait apprécier ces caresses.

- Oh, Évoli, donc. Mon garçon, dis-toi que ton choix, tant qu'il est réfléchi, sera toujours le bon.

Oliver se rendit compte que Nosferapti, toujours sur son épaule, baissait la tête d'un air déçu.

- Ne t'inquiète pas, Nosferapti, lui dit-il donnant une caresse. Une dresseuse n'attend que toi pour commencer son voyage.

Alors que le Pokémon Chovsouris afficha de nouveau un sourire, le Professeur Chen se leva :

- Va retrouver l'Infirmière Joëlle avec Évoli, elle te remettra le nécessaire. Quant à moi, je te dit au revoir et bonne chance pour ton voyage, Oliver.
- Merci beaucoup, Professeur. Au revoir.

Oliver quitta le bureau, son nouveau compagnon lui suivant à la trace, et rejoignit l'Infirmière Joëlle qui alla prévenir Cammy, partie à la cafétéria, qu'elle pouvait aller au bureau. Une fois de retour, elle donna une boîte grise à Oliver, qui l'ouvrit et découvrit des pokéballs ainsi qu'un appareil rectangulaire rouge qu'il connaissait bien.

- Voici tes pokéballs et ton Pokédex. Prends-en bien soin. Je t'emprunte juste ton Pokédex une seconde…

Elle l'ouvrit d'une manière étrange, mais qui ne semblait pas difficile, inséra la Carte Dresseur d'Oliver à l'intérieur et le referma.

- Voilà, ton pokédex contient maintenant toutes les informations te concernant, il te fait office de Carte d'Identité et de paiement, sans oublier ses fonctionnalités concernant les Pokémon. A propos, tu sais comment enregistrer un Pokémon dans ton équipe ?
- Euh, non…
- Tu sais comment on les attrape, n'est-ce pas ?
- Oui, on leur lance une pokéball après les avoir affaibli.
- C'est exact, mais faut aussi que cette pokéball soit à toi, sinon le Pokédex ne pourra pas l'enregistrer. Tu vois l'encoche au dos ? Elle permet d'établir une connexion avec la pokéball. Allume donc ton Pokédex et attache celle-ci.

L'infirmière prit une pokéball de la boîte et la tendit au jeune dresseur alors qu'il appuyait sur le bouton de Marche qui alluma l'écran. Il prit la Pokéball, la dilata en appuyant sur le bouton central et glissa celui-ci dans l'encoche. Une image de pokéball s'afficha à l'écran ainsi qu'un bouton MARQUER.

- Marquer une pokéball consiste à certifier que cette pokéball t'appartient grace à un code informatique. Tu peux donc attraper un Pokémon avec, et glisser à nouveau ta pokéball dans l'encoche pour l'enregistrer. C'est important, car lors des combats officiels, seuls les pokémon enregistrés dans ton Pokédex peuvent comabattre, alors penses-y. Oh, et pense aussi à marquer tes pokéballs dès que tu les achètes, les pokémon ne peuvent pas rentrer dans des pokéballs vierges, alors je te conseille de marquer les tiennes tout de suite.

Oliver acquiesça et obéit alors que l'Infirmière Joëlle s'éloignait.

- Bon, maintenant, Évoli, il va falloir t'enregistrer, tu veux bien aller dans ta pokéball ?
- Évoooo.

Le jeune garçon lacha la pokéball sur le Pokémon et celui-ci y entra dans un éclair blanc. Une fois le bouton central de la pokéball éteint, il le glissa dans l'encoche du Pokédex et vit une image d'Évoli à l'écran, et sélectionna ENREGISTRER. Cependant, quand il fit sortir son nouveau Pokémon de sa pokéball, il s'aperçut que celui-ci prenait un air apeuré voire terrifié.

- Eh bien, qu'est-ce qu'il t'arrive ? lui demanda-t-il en le prenant dans ses bras. Tu as peur des pokéballs ?
- Évoooo…
- D'accord, d'accord… Tu n'y retourneras pas.
- AH, TOI !

Oliver sursauta et se retourna pour retrouver Cammy, la jeune dresseuse qu'il avait vu avant, son air angélique disparu au bénéfice d'une rougeur colérique et d'un regard meurtrier.

- Alors comme ça, tu as pris Évoli ! Comment as-tu osé, Évoli, devait être à moi ! C'est lui que j'avais choisi, et je me retrouve maintenant avec une horreur comme j'en ai jamais vu !
- Quoi ? Mais il est bien, Nosferapti… !
- T'AVAIS QU'À LE PRENDRE, SI TU LE TROUVES SI BIEN ! Je croyais que tu le prendrais, quand je l'ai vu sur ton épaule, et je savais que l'autre avait pris Insécateur ! Et moi, je veux Évoli, faisons un échange !

Cependant, caché derrière les jambes d'Oliver, celui-ci n'avait pas l'air d'accord. En effet, Cammy n'avait pas pu le voir alors qu'il était recroquevillé sur les cuisses du dresseur alors qu'il écoutait le Professeur Chen. Cammy s'agenouilla en souriant :

- Allons, Évoli, tu ne veux pas venir avec moi au lieu de ce dresseur de pacotille ? Tu n'as pas à avoir peur, hein…
- É… Évooo…
- Arrête, tu vois bien que tu l'effraie !
- Ah, quel toupet ! dit-elle en se relevant, puis elle s'éloigna.
- … Eh bien, il y en a du monde aimable, à Jadielle…

Oliver la regarda franchir la porte de la cafétéria, perplexe. En vérité, il plaignait Nosferapti, qui n'allait de toute évidence pas avoir une existence très heureuse. Il prit Évoli dans ses bras :

- Bon, maintenant, on y va, c'est maintenant que le voyage commence !
- Li !

Il quitta alors le Centre en direction du Bourg Irisé, avec pour but de montrer son premier Pokémon à sa mère avant de commencer sa quête des badges.