Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Une quête pour les rêves de Lykananas



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Lykananas - Voir le profil
» Créé le 17/07/2010 à 13:05
» Dernière mise à jour le 17/07/2010 à 13:05

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Téléportation Grottesque ?
Le soleil miroitait doucement sur la flaque d'eau que j'apercevais à travers ma fenêtre. La pluie avait coulée vivement cette nuit la.
C'était l'aube et la rosée brillait timidement sur les branches printanières qui couvraient ma tanière.

Je me présente, je m'appelle Evoli, et je suis la plus jeune de ma famille. Ma grande sœur, l'ainée, a évoluée en Givrali alors qu'elle faisait un voyage scolaire dans les montagnes glacées de Frimapic. S'étant éloignée de son groupe involontairement elle avait dû se battre contre un Pokémon qui avait tentée de l'agresser. Par chance, le Pokémon était assez faible, probablement un enfant qui s'entraînait. Ainsi, elle remporta le combat à l'endroit même où se trouvait le rocher glacé.
Mes trois autres frères et sœurs, des triplés composés de deux garçons et d'une fille ont tous trois évolués, en récompense a de très bonnes notes à l'école, respectivement en Pyroli pour ma sœur à qui on avait offert une pierre rouge et brûlante, en Voltali pour un de mes frères, qui avait lui aussi reçu une pierre, mais la sienne était jaune et envoyait de petites décharges lorsqu'on la touchait, et enfin en Phylalli pour mon frère qui avait dû se battre près du rocher de mousse.
Mes parents aussi sont d'anciens Evoli: Noctali pour mon papa et Mentali pour maman.

Bon où en étais-je déjà ? Ah oui c'est vrai. Donc je regardais la belle flaque qui ondulait légèrement sous la brise matinale. L'eau ?J'adore ça !C'est... mon péché mignon! Maman m'a souvent dit que, vu mon caractère, je serais sûrement un Aquali, résultat, j'espère qu'elle a raison.

Discrètement, je me faufilais entre mes frères et sœurs et je me glissais hors de ma " maison " pour aller flâner dans les alentours et surtout, près de la rivière. Là, des mamans faisaient déjà prendre le bain aux plus petits. Je Leur dis bonjour poliment et trempa une patte dans l'eau. Elle était bonne. Rafraîchissante juste ce qu'il faut. Je plongeais dans la rivière et nageais sous l'eau, rejetatant l'air qui remplissait mes poumons par le nez. Lorsque je fus à bout de souffle, je sortis ma tête de l'eau. Je nageais en direction d'un enfant dont j'ai l'habitude de m'occuper et arrivée à sa hauteur, je lui caressais la tête. C'était un bébé Chaglam, ses parents était très gentils et venaient souvent dîner à la maison. Je saluais la mère de mon protéger puis je replongeais sous l'eau et rejoignit la berge à la nage. Je m'assis dans un endroit calme et attendit que le soleil me sèche. Je m'endormit, le vent me berçant doucement.

Je me réveillais dans un endroit sombre, bleuté. C'était un lieu très humide, probablement une grotte. Plusieurs fois je clignais des yeux afin de les adapter à l'obscurité. Petit à petit, je parvenais à discerner des formes. Comme je le pensais, je me trouvais bien dans une grotte. Les parois suintaient et le '' plic-ploc '' que l'on entendait au loin semblait interminable. Je me redressais lentement et me dirigeais vers un point d'eau que je venais de repérer. Je bus goulument et recouvrit peu à peu mes forces.
Je m'assis, et soudain, je réagis. Je m'étais endormie près d'une rivière et je me réveillais dans une caverne. Comment était-ce possible ? Après avoir longuement réfléchis je parvenais à deux conclusions : soit j'étais somnambule ce qui aurait été étonnant vu que jamais depuis ma naissance je n'avais eu cette particularité, soit quelqu'un ou quelque chose m'avais intentionnellement déposée ici. Cette hypothèse me fit frémir et je commençais sérieusement à paniquer. J'inspirais longuement et rejetais l'air de ma bouche tout aussi lentement. Ainsi, je repris rapidement mon calme. Tout d'abord, il fallait que je fasse bouger tous mes membres pour vérifier que je n'étais pas blessée. Non. Tout allais bien.
A présent il fallait que je trouve un moyen pour sortir d'ici. Tranquillement, j'enroulais ma queue autour de mes pattes et réfléchis un bon moment, les sourcils froncés par l'incompréhension . Mais vous, comment auriez-vous fait a ma place pour savoir où aller dans un endroit sombre, où l'on ne voyait rein du tout ?Papa aurait su lui. Oui mais papa, il n'était pas là. Je choisis une direction au hasard, priant Arceus, notre dieu a tous, pour que ce soit la bonne.
A tâtons, je m' aventurai donc sur ce que j'espérais être le chemin de la sortie en longeant le ruisseau dans lequel je m'étais abreuvé peu avant.

*

Cela devait faire un quart de lune* que j'errai dans cette grotte, a la recherche de je ne sais quoi, probablement une ouverture laissant passer la lumière. Ah ! La lumière...Quand aurais-je l'occasion de la revoir ? Au fur et a mesure que je progressais dans le noir, ma motivation et mon espoir s'étaient dissipés si bien que je commençais à me demander sérieusement si je reverrais un jour ma famille.
Le peu de clarté que diffusait l'eau me permettait au moins d'analyser mes déplacements. J'étais toujours dans un endroit sombre mais a présent les parois étaient plus humides et il me semblais que le cours d'eau s'était élargi.
Plusieurs fois j'avais pris de courtes pauses pour reposer mes membres engourdis par le froid et l'effort mais je finissais toujours par repartir.
Soudain, un bruit sourd résonna et l'écho se répercuta sur toutes les parois. Je tressaillit et me recroquevilla en boule, contre un rocher. Je n'étais probablement pas seule dans ce lieu sombre. J'essayais d'apercevoir l'intrus par petits coups d'œil quand le cri retentit à nouveau et je me tassai un peu plus dans ma cachette. J'aperçus enfin une énorme masse difforme qui ne m'avait a priori pas encore remarquée et qui se dirigeait lourdement vers la direction opposée à la mienne.
Je n'eus pas le temps de comprendre qu'est-ce que c'était, la chose était trop éloignée quand j'eus le courage de sortir de ma cachette.
J'entendis mon ventre qui gargouillait: je compris alors que je mourrais de faim, n'ayant rien manger depuis la veille au soir. Si seulement il pouvait y avoir des baies dans les endroits tel que les grottes !
Encore plus affamée, je repartis de nouveau. J'étais terrorisée à l'idée de tomber sur la chose que j'avais entraperçu tout à l'heure. Plus j'y réfléchissais, plus je trouvais cela bizarre. Cette forme ne ressemblait à aucun Pokémon que je connaissais. Mais alors, qu'était-ce ? Je frissonnais à l'idée que j'étais probablement en danger quand, brusquement, je bousculai une vulgaire pierre. Enfin ce que je pensais être une vulgaire pierre.

*une lune correspond à une journée