Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Voyage au centre des Galeries de superFaustVIII



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : superFaustVIII - Voir le profil
» Créé le 15/07/2010 à 14:12
» Dernière mise à jour le 15/07/2010 à 14:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
1ère étoile ( Mais pas au ski)
BRIPP!! BRIPP!! BRIPP!! BRItchonk.
-Grumbl… Maudit réveil ! Bon faut s'lever…
Lerwak sortit doucement son lit, un peu beaucoup fatigué, et surtout de mauvaise humeur. Rien d'étonnant là-dedans, vu que l'on était le 1er Septembre.
Eh oui, ce jour maudit de toutes les personnes dont l'âge va de 3 à 20-27 ans.
Le frère de Lerwak, Arixonth, entra dans sa chambre en courant.
- Magne-toi, grand frère, on n'est pas avance !
Arixonth repartit vitesse grand V et claqua la porte si fortement que l'étagère surplombant le lit de Lerwak se décrocha de mur et lui tomba dessus.
- Rien de tel que de commencer sa journée en se faisant écraser par une étagère…Bon je regarde les news sur Pokébip et je vais P'tit déjeuner.
Clik ! djuuu….
-Entrez votre mot de passe :
-Vive… La… Choucroute… Au… Chocolat !
L'écran s'afficha, et Lerwak cliqua immédiatement sur le lien vers The Bip.
-Les news…. Nan rien, mon mur peut-être ? Non plus….
Mais c'est alors que Lerwak allait fermer la fenêtre qu'apparut un message :
Alerte ! Virus « Aspirator » détecté ! On vous l'avait qu'il fallait mettre à jour cette foutue base de signature de virus !
- Aspirator ? Jamais entendu parl…
Un vortex se formant a partir de l'écran de Lerwak, l'aspirant ainsi dans son ordinateur !
Puis le vortex se referma et la chambre reprit un air normal.
Quelques secondes plus tard, un enfant entrant dans une chambre déserte en se demandant ou était son frère.

*
- Mmmhh… Quel cauchemar, cette histoire ou je me faisais aspirer par un ordinateur….
Lerwak rêva alors que se tenait près de lui un bonhomme avec un faux d'Absol et une blouse blanche, qui lui parlait :
-Rêve ou réalité, on ne sait jamais…
-Ouais… Bon allez, il faut se réveiller…
Lerwak se dit dans sa tête « allez, on s'réveille » et… Rien. C'est alors qu'il se dit….
-OOOUUUAAHHH !!! MAIS JE SUIS VRAIMENT QUELQUE PART AVEC UN GARS EN BLOUSE BLANCHE ET UNE FAUX !!!
- Eh oui.
-Mais … Comment… Ah ! Le virus ! C'était… Ce n'était pas un rêve ?
-Eh non.
-Mais… Je… Suis ou ?
-Dans la galerie 1* de superFaustVIII, la « Galerie d'un gars qui n'a pas d'idée pour un nom de galerie ».Il est aussi l'auteur de cette fanfic.
-Fanfic ? Galerie ? C'est drôle, on se croirait sur Pokébip !
-C'est pas drôle pour toi, car on est vraiment sur Pokébip !
-KOOAAA ???? Mais ce n'est pas possible, c'est irréel !
- Je t'explique. Par le plus grand des hasards, tu n'aurais croisé un virus nommé « Aspirator », ces derniers temps ?
- Ah ! Oui ! Même que je n'en avais jamais entendu parler !
-Oui…. Ce virus, c'est l'aspect maléfique du site, il s'amuse à torturer les membres.
-Mais alors… JE SUIS VRAIMENT SUR THE BIP ??!!
- Bah voila, il a fallu te le répéter au moins 50 fois mais c'est rentré.
-Mais vous… Vous êtes qui ?
-La dernière création de l'auteur, un dresseur Absol.
-Mais…. Si je suis vraiment dans Pokébip… Comment je vais faire pour sortir ?
- C'est un peu comme l'enfer, répartit sur 9 niveaux, mais la c'en est sur 5 : 5 galeries mieux les unes que les autres.
-Et y va falloir que je les passe, c'est ca ?
-En effet… Maintenant, si tu veux bien me suivre, nous allons commencer la traversée de cette première galerie.
- Et comment fais-t-on pour « sortir » d'une galerie ?
- Tu dois avancer, parfois combattre ou aider les œuvres des artistes, pour arriver au bout.
- De l'amusement en perspective….

*
Cela faisait une heure qu'ils avançaient difficilement dans cette galerie qui n'en finissait pas de choses étranges. Entre le Miaouss Potté ou des Mewtwos particulièrement étranges, Lerwak avait eu du mal a passer sans se faire trucider.
-Tiens, nous arrivons a la Mer des Trucages…
- Ce qui implique ?
-Mon rôle s'achève. Pour poursuivre ta route dans cette Galerie, il va te falloir trouver
Le moyen de passer.
-Koa ? NON ! EHH ! Reste ! Je fais comment, moi ?
Mais le dresseur Absol n'était plus qu'une ombre aux loin.
- Raahh ! Il aurait pu me dire comment ont passe cette foutue mer !
-En surfant, peut-être ?
Lerwak se retourna.
Un surfeur s'avançait vers lui, l'air cool.
-Qui… Qui êtes vous ?
-Un gars qui aime les joints et Bob Marley.
-Je m'en serais douté. Euh…C'est a vous ce surf ?
-Tu veux me l'emprunter ? Tiens le voila, tu n'est pas la première victime d'Aspirator que je croise.
-M… Merci !
-De rien. Allez, a plus !
Se servant du Surf comme d'une planche, je remontais les vagues qui m'éclaboussaient.
Alors que je « naviguais de puis dix bonnes minutes, je vis au loin une cote de sable fin.
Tandis que je me rapprochais je vis à coté de moi un autre surfer, armé d'un sabre laser !
-ARP ! Vous êtes qui, vous ?
-Une autre création. Tiens !
Il me lança le sabre laser que j'attrapais au vol.
-Il te sera utile sur la côte, car il s'y trouve des personnes qui veulent t'empêcher d'atteindre la galerie suivante ! Tu sais te servir d'un sabre laser ?
- Et comment ! Je suis un fan Absol-u !
-Ok ! A bientôt !
Et il s'en alla comme il était venu.
Arrivé sur la côte, je me retrouvais face a…Des évolutions nouvelles d'Evoli !
-Bienvenue, humains… Tu veux passsser a la galerie sssuivante ?
Normal qu'un Evoli insecte ai des prononciations de serpent.
-Euh, oui…
-Alors répond a notre énigme !
Cette phrase avait été prononcée par un Evoli dragon.
-Ssssi tu réponds correctement, nous te laissssons passsser. Ssssinon, nous te tueronsss.
-Voici l'énigme :
Tu es prisonnier du roi.
Son bourreau te propose un arrangement : tu dois dire une seule phrase.
Si cette phrase est fausse, tu seras écartelé, si cette phrase est vraie, tu seras guillotiné.
Quelle phrase diras-tu pour ni être écartelé, ni être guillotiné ?
Lerwak réfléchit. Il avait le sabre mais a un contre deux, il doutait des ses chances de réussites. D'un coup, il eut un déclic !
-Inutile, petit. Perssssone n'a jamaissss trouvé.
-Mais si ! Il suffit de dire :
« Je serais écartelé ».
Elle ne peut pas être vraie parce que si je dis une phrase vraie, je serais guillotiné, et je dis que vous allez être écartelez.
Elle ne peut pas non plus être fausse parce que si je dis une phrase fausse, je serais bel et bien écartelé mais cela voudrais dire que ce que j'ai dit est faux. J'ai gagné !
Les Evolis se regardèrent, sidérés. Quelqu'un avait trouvé le réponse a leur énigme insoluble !
A contrecœur, ils dégagèrent le chemin, d'voilant une porte sur laquelle il était inscris « 2* »
-Va-y, petit….
Lerwak ouvrit grand la porte, avant de pénétrer a l'intérieur.