Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 15/11/2006 à 21:05
» Dernière mise à jour le 17/07/2007 à 13:43

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un sérieux rival !
Après avoir traversé à la nage l'étang à l'aide de Tartard (et après avoir remarqué qu'on était juste en-dessous de la Piste Cyclable et que les cyclistes se mouqaient de nous en nous regardant nager comme de idiots) nous arrivâmes à Poivressel, un peu mouillés mais sains et saufs.
Cette ville avait une allure "joyeuse", je ne saurais la décrire précisément. En tout cas, je me sentais drôlement bien dans cette grande ville où tous les habitants semblaient y mener une vie paisible.
-Cette ville a l'air trop cooooool !!! s'exclama Julie. Regarde il y a un musée océanographique ! Et là, la maison du fan-club pokémon ! Et là le Chantier naval où on a construit le ferry Le Marina ! Et là...
-C'est bon j'ai compris ! s'écria Adeline avec amusement. Bon ben on va visiter tout ça ! En plus devine quoi : il y a un concours pokémon ici !
-Géniaaaaaaaaaaal !!!
-Et qui vas-tu choisir pour ce concours ?
-Héliatronc ! dit Julie sans hésitation.

(Dans les pokéballs)
-Trop bieeeeeeen !!!
-C'est cool, j'ai hâte de voir quelle démonstration Julie va te faire faire ! dis-je.
-Sûrement une super belle comme d'habitude ! dit Galifeu.
-J'ai hâte d'en faire un moi aussi ! dit Tartard qui était en train de faire des haltères.

-Le concours aura lieu demain après-midi. On aura tout le temps de visiter Poivressel d'ici là ! dit Adeline.
-Oui ! D'abord on doit aller au centre pokémon !
-Ok !
Elles allèrent donc au centre, Julie nous fit soigner, puis se dirigea vers le visiophone.
-Pourquoi tu vas là ? demanda Adeline.
-Heu... Hé bien... En fait je veux prévenir le Professeur Séko que je déposerai Skitty chez lui.
-QUOI ! Comment ça ?
-Réfléchis je ne veux pas que Skitty se fasse à nouveau capturer.. Là-bas, elle sera en sécurité.
-... Bon je respecte ta décision.
-Merci. Tu es d'accord Skitty ? demanda Julie.
-Skitty... (Oui...)
Nous sortîmes tous de nos pokéballs.
-Hé qu'est-ce que vous faites là ! s'écria Julie.
-Charmillon ! (Pourquoi tu veux partir Skitty ! Pourquoi !)
-Galifeu ! (Tu me cassais les oreilles, mais t'étais quand même sympa !)
-Tartard ! (Tu m'encourageais dans mes entraînements t'étais si gentille !)
-Héliatronc Hélia ! (Je te connais que récemment mais pourtant je t'aime beaucoup, je te considèrais déjà comme ma petite soeur !)
Nous étions tous en train de pleurer, à part Tartard qui avait le visage neutre, même si nous savions qu'il était triste lui aussi. Il n'avait même pas le coeur à faire des pompes. Nous ne voulions pas que Skitty parte !
-Skitty, Skitty ! (Ne vous inquiétez pas mes amis, on se reverra bien un jour ! Je penserai à vous tous les jours en tout cas !)
Nous ne pouvions pas répondre tellement on pleurait. Julie et Adeline en avaient presque les larmes aux yeux en nous regardant.
-Snif... Bon je vais contacter le Professeur Séko...
Peu après, avec l'accord du Prof.Séko, Julie envoya Skitty chez lui. Avant, nous lui fîmes nos au revoir et non pas nos adieux.
-Charmillon ! Galifeu ! Tartard ! Héliatronc ! (Au revoir Skitty !)
-Skitty ! (Au revoir !)
Julie fit revenir Skitty dans sa pokéball. Elle mit celle-ci au centre du Téléporteur puis tout à coup, la pokéball brilla puis disparut.


-Bon, allons au musée Océanographique !
-Attends, tu as déjà préparé la prestation d'Héliatronc ?
-Ne t'inquiète pas, j'ai déjà une idée ! Je préparerai ça demain matin !
-D'accord ! Allons-y !
Nous venions de sortir du centre pokémon. Julie nous avait fait revenir dans nos pokéballs après qu'elle ait séché ses larmes avec Adeline. Mais comme dit Skitty, "On se reverra bien un jour" !
Nous essayâmes d'oublier notre tristesse dans le musée.

Je n'aurais pas pensé que les mystères de la mer étaient aussi intéressants. Nos coeurs étaient un peu plus légers avec les moments de détente qu'on passait ici. Julie lisait quelques informations qui étaient inscrites sur les expositions.
Par exemple, celle où il y avait une balle rouge qui montait et qui descendait à l'intérieur d'un récipient en verre :
"C'est une expérience simulant une Cascade avec la flottabilité de la balle."
Ou encore, celle où il y avait un liquide bleu qui formait une spirale :
"C'est un test pour créer de façon artificielle un Siphon avec le vent."
A l'étage, il y avait aussi des maquettes de bateaux, de sous-marins, etc. J'aimais bien celle du ferry Le Marina. Rien qu'à le voir en miniature, ça avait l'air bien dedans !
-En ce moment il est en route pour Nénucrique, dit Adeline.
-Ah bon ? Hé regarde, la maquette de Hoenn !
Adeline et elle passèrent cinq bonnes minutes à contempler la maquette, surtout Bourg-en-vol pour Julie, et Clémenti-ville pour Adeline. Sûrement parce que c'était leur ville/village natal.
-Julie c'est toi ?!
Julie et Adeline se retournèrent. Un garçon que Julie n'aurait jamais aimé revoir se tenait devant elle. MARC en personne. Son rival coordinateur !
-Qu'est-ce que tu fais là ? demanda Julie d'une voix quelque peu méprisante.
-J'allais te poser la même question, répondit Marc sur le même ton.
-Moi je visite, ça se voit non ? Mais toi je suis étonnée que tu veuilles visiter un musée océanograhique.
-Les mystères de l'eau m'intéressent beaucoup. En plus je suis en train de collectionner les pokémon Eau. A part Papilusion bien sûr, c'était mon tout premier pokémon, et je le garderai toujours.
-(Finalement c'est un dresseur attentionné...) pensa Julie.
Mais elle chassa vite fait cette pensée de sa tête, se souvenant de sa rivalité avec Marc, surtout qu'elle ne l'aimait pas beaucoup depuis qu'il lui avait parlé méchamment lors de de son premier concours. Pourtant elle pouvait très bien allier l'amitié à la rivalité...
-Et tu as qui comme pokémon maintenant ? demanda-t-elle.
-Pour l'instant j'ai Papilusion, Akwakwak, Lamantine, Aquali et Ecrapince. Et toi ?
-Moi j'ai Galifeu, Charmillon, Tartard, Héliatronc et Skitty, mais lui je l'ai déposé chez le Prof.Seko...
-Ah bon ? Pourq...
En voyant le regard assombri de Julie, Marc ne termina pas sa phrase. Il ressentait de la compassion pour sa rivale ! Je sentais qu'une amitié allait bientôt apparaître...
-Alors tu vas participer au concours de cette ville ? demanda le garçon.
-Oui ! Toi aussi je suppose ? dit Julie.
-Exact ! Prépare-toi à te faire écraser !
-J'allais te dire la même chose !
Bon je suis sûre qu'une amitié se rajoutera à leur rivalité mais en tout cas, ce ne sera pas aujourd'hui !

(Dans les pokéballs)
-Dites, maintenant qu'on est à la fin du chapitre, en fin de compte vous ne trouvez pas que le titre était à la fois ironique et vrai ? demanda Galifeu.
-Pourquoi tu dis ça ? demandai-je.
-Ben j'arrive pas à expliquer...
-Je crois que je sais ce que tu voulais dire! Mais moi non plus je n'arrive pas à l'expliquer ! Mais les lecteurs ont peut-être compris eux !

A suivre!

Dans le prochain chapitre:

Charmillon: Il y a beaucoup de choses à visiter à Poivressel !
Héliatronc: Mais quand est-ce que je ferai mon concours moi ?!
Galifeu: En tout cas, ce ne sera pas dans le prochain chapitre! La visite de Poivressel continue !
Tartard *en train de faire des pompes*: 301... 302... Le prochain chapitre s'intitulera: "Combat au Marché de Poivressel !"
Charmillon: D'abord Sophie, après Marc, et maintenant ce sont d'autres personnes qu'on n'aurait jamais voulu revoir qui apparaissent dans ce chapitre ! Y en a marre !
Galifeu: L'auteur a réservé le "meilleur" pour la fin pour cette visite de Poivressel apparemment...