Episode 13
Grâce à une carte de Mauville que lui avait donnée par Anna, Hiroshi put facilement trouver le magasin pour PokéFighters. C'était une grande bâtisse blanche et bleue, avec de grandes vitrines où étaient exposés de nombreux accessoires : CF, armes, ceintures, des tasses homologuées PokeFighters, des t-shirts, des pantalons, des couvertures PokéFighters, des oreillers PokéFighters etc... tout un merchandising. Hiroshi pénétra dans la boutique. Le petit bruit de clochette si familier se produisant quand on entre dans certains magasins retentit. Il se rendit directement auprès du vendeur. C'était un homme assez âgé, de taille relativement petite, les cheveux noirs dégarnis sur le haut de la tête, il arborait une abondante moustache noire.
- Bonjour, monsieur, dit-il, je voudrais acheter une capsule. Mais, comme je suis débutant en Pokefighting, je ne sais pas quels sont les choix à ma disposition. En fait, je ne suis jamais entré dans une telle boutique.
Le vendeur toussota un peu puis dit :
- Sois le bienvenu, mon petit. Suis-moi, je vais te conseiller.
Pendant qu'ils allaient au rayon des Capsules, le vendeur raconta à Hiroshi :
- Tu sais, je fut moi aussi un PokeFighter. Oh, je n'étais pas connu, mais j'aimais la voie que j'avais empruntée. Tu dois en faire autant, croire en toi, croire que tu peux progresser. Tu ne progresseras pas si tu te dis que tu es arrivé à ton maximum.
Arrivant au rayon des Capsules, Hiroshi fut étonné du nombre d'entre elles. Il fut aussi étonné du prix de certaines d'entre elles.
- Si tu es vraiment débutant, je pense que celles-ci te conviendront.
Il désigna une étagère où étaient soigneusement placées une vingtaine de Capsules. Après les avoir rapidement regardées, le garçon dit :
- Hmmm. Il y en a une grande partie dont je ne connais pas les fonctions.
- Je m'en doutais. Tu vois l'ordinateur là-bas ? Il est destiné à la clientèle. Tu peux l'utiliser pour te renseigner.
Hiroshi s'assit et lança un fichier de renseignement pour débutant :
----------------------INITIATION AUX CAPSULEFIGHTERS------------------
I Les différents types de CF :
Il existe plusieurs types de CF (CapsuleFighter) :
- Les CF d'Attaque (rouges) : ces Capsules vous permettent d'utiliser un certain pouvoir, souvent hérité des attaques de pokémon . Ex : Éclair, Boule de Feu, Flash.
- Les CF de Renforcement (jaunes) : ces Capsules renforcent vos capacités physiques et mentales. Elles vous permettent, par exemple, de sauter plus haut, de courir plus vite, d'être plus fort, etc...
- Les CF d'Atout d'Attaque (bleues) : ces Capsules vous permettent d'ajouter certains effets à vos capsules d'attaque, ou encore d'utiliser celles-ci plus efficacement. Ces capsules n'ont aucun effet si elles ne sont pas placées sur un objet ne possédant pas de Capsules d'attaque. Exemple d'utilisation de CFAA : placez la CF Poison sur un gant possédant la CF
Griffe. Lorsque vous utiliserez griffe, cette attaque causera aussi des dégâts dus au poison et aura des chances d'empoisonner la cible.
- Les CF Spéciales (violettes) : ce type de Capsules contient toutes les capsules ne pouvant entrer dans les trois autres types. Ce sont des capsules souvent très puissantes qui nécessitent d'être un PokéFighter confirmé pour pouvoir les utiliser.
II Comment utiliser une CF :
Les CF jaunes et bleues ont une utilisation passive, ce qui signifie qu'elles sont actives en permanence, tout du moins lorsque vous portez sur vous l'article sur lequel elles sont enchâssées. Pour utiliser une CF rouge, enchâssez la sur l'un de vos objets pouvant être enchâssé.. Il vous suffit ensuite de prononcer à haute et claire voix le nom de la Capsule que vous souhaitez utiliser.
Hiroshi s'arrêta là. Il alla vers le rayon visité précédemment. Plusieurs Capsules l'intéressaient. Premièrement, la Capsule Trait de Foudre, qui produisait un mince filet électrique dans la direction où était pointé le gant. Il y avait aussi la Capsule Bond, qui lui permettait de faire des sauts pouvant aller jusqu'a trois mètres de haut. Enfin, la Capsule Réflexe, qui, bien évidemment, augmentait les réflexes par stimulation nerveuse. Il avait assez d'argent pour en acheter deux des trois. Après mûre réflexion et après avoir demandé conseil au vendeur, il choisit Réflexe et trait de Foudre.
- Dommage, Bond aurait pu être bien utile. Elles sont toutes utiles. pensa
Hiroshi
Après avoir payé, il décida de partir directement pour Ebenelle. Le chemin serait très long car il n'avait pas assez d'argent pour prendre le train ou l'avion . Partir en bus serait une bonne alternative, mais il décida de d'abord faire une partie du trajet à pied, pour s'aguerrir en tant que PokéFighter.
En effet, si un match pokémon simple n'est pas très compliqué à gérer, le Match entre PokéFighters (que nous appelleront maintenant PF) comporte beaucoup plus de facteurs à prendre en compte. Tout d'abord, le dresseur doit se battre lui-même tout en dirigeant son pokémon. Cela implique aussi une bonne part d'autonomie pour le pokémon en question qui doit savoir réagir en fonction du match. de plus le combat fatigue physiquement et psychiquement avec l'utilisation des CF. Contrôler un Rayon Gelant ou un Jet de Flammes de diamètre de 60 cm n'est pas une mince affaire. Cependant c'était dans ces difficultés que se trouvait tout l'intérêt du PokéFighting. Cela ouvrait un nombre infini de portes restées closes pendant l'ère du match pokémon simple.
Mais revenons à notre garçon. Après une bonne heure de déambulations à travers Mauville, Hiroshi avait atteint les portes de la ville. Il pourrait directement partir pour Doublonville (et oui dans ce monde pokémon il est aisé de passer à côté d'un Simularbre ). L'alternative d'une halte à Ecorcia ne l'enchantait guère car malgré l'enthousiasme certain du garçon pour le Pokefighting (enfin bon Hiroshi enthousiaste tout est relatif hein ^-^ ), son temps était compté. Il devait retrouver un certain Matsuki. Celui-ci lui donnerait (peut-être) des informations sur Szazickarr. Mais à quoi bon s'acharner, pourquoi s'en prendre à Szazickarr ? Il est vrai que l'énigmatique Salakum, le mystère de la relation entre l'organisation et son père et enfin la mort d'un possible futur ami, Kiyo, faisait preuve d'un certain potentiel argumentatif, ce n'était pas une raison pour jouer le kamikaze en cherchant partout des renseignements pour ensuite foncer comme
un malade. Que ferait-il après son passage à Ebenelle ? Que lui réservera son avenir de PokéFighter? Pourquoi se posait-il autant de question alors que la nuit allait bientôt tomber et qu'il lui fallait trouver un endroit sûr et calme pour se reposer ? Les réponses fuseront bientôt de toute parts (enfin encore une fois tout est relatif héhé).