Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Vengeance ! de Don d'ARCEUS



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Don d'ARCEUS - Voir le profil
» Créé le 06/06/2010 à 11:47
» Dernière mise à jour le 06/06/2010 à 11:47

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La nouvelle attaque – La révélation
Neuf ans auparavant, école primaire de Litorella

Lorsque je m'apprête à ouvrir la porte qui donne sur l'infirmerie, Magicarpe se débat vivement et réussit à se défaire de mon étreinte. Il me regarde alors droit dans les yeux. Pourquoi ne veut-il pas se faire soigner, après tous les efforts qu'il a accomplis pour parvenir à réutiliser cette attaque étrange ? Je m'approche de lui, essaie de le saisir. Magicarpe esquive mes mains. Je le regarde droit dans les yeux.

Pourquoi tu ne veux pas ? Je… je ne comprends pas… Tu dois être affaibli par cette victoire, non ?

Magicarpe bondit alors vers les toilettes. Je le regarde sans comprendre. Que veut-il faire ? Je le suis, las. Il saute dans le lavabo. Une fois dedans, il me fait signe avec sa nageoire droite d'appuyer sur le mécanisme qui bouchera l'eau qui sera versée. Je m'exécute puis, devinant qu'il veut que je fasse couler l'eau, j'appuie sur le bouton prévu à cet effet. Mon Pokémon semble tout content de retrouver son élément.

« Ainsi, tu préfères cette récompense aux soins que pourrait te prodiguer l'infirmière ? » je fais.

Il acquiesce.

« Mais… pourquoi ? »

Bien entendu, Magicarpe reste muet comme une carpe. Peut-être ne saurais-je jamais la réponse à cette question…

« Ton Pokémon utilise une attaque que tout Pokémon connaît… »

La voix. Encore.

« Qui… qui a parlé ? » je demande.

Les toilettes sont pourtant vierges de toute présence, mises à part la mienne et celle de mon Pokémon. Je vérifie quand même. Personne.

« Tout Pokémon possède l'attaque que ton Magicarpe a utilisée… Seulement, cette attaque n'est disponible que dans certaines conditions… continue la voix, en ignorant ma question.
– Et… quelles sont ces conditions ?
– Un Pokémon utilise l'attaque Lutte lorsqu'il a utilisé tous les points pouvoir de chacune de ses capacités… En d'autres termes, ton Magicarpe ne peut actuellement plus utiliser la capacité Trempette car tous les points pouvoirs qui lui sont associés sont épuisés. La seule façon de restaurer ces points pouvoirs est…
– … de faire soigner son Pokémon, je termine à la place de la voix.
– Exactement ! D'où le rejet de ton Pokémon à cette idée.
– Mais… est-ce que l'eau, à défaut de restaurer ces points pouvoirs soigne mon Pokémon ?
– Cette question reste encore une énigme pour moi… Je suis presque sûre que oui, mais pourquoi ? Je n'en sais pas le moins du monde… Peut-être est-ce lié au fait que ton Magicarpe n'est pas comme les autres…
– Ou simplement parce que l'eau est son élément.
– Il suffirait de prendre un Pokémon eau et de vérifier cela… Je crois que je vais m'atteler à cette tâche…
– Mais… qui es-tu, à la fin ?
– Ton pire cauchemar… plaisante la mystérieuse voix.
– Hinhin, très drôle ! Je suis pratiquement sûr d'avoir déjà entendu ta voix, et pourtant, je n'arrive pas à y associer un visage…
– Étrange, n'est-ce pas ?
– Tu y es pour quelque chose dans cet oubli, je me trompe ?
– Non… tu es même plutôt près de la vérité…
– Mais quelle est cette vérité, à la fin ? »

Aucune réponse. J'attends.

« Eh oh ! Tu es encore là ? »

Non. Je refais surface avec le monde réel – comme si je l'avais quitté – et prends mon Magicarpe dans mes bras, bien qu'il soit trempé. Je le caresse distraitement.

C'est décidé, à partir d'aujourd'hui, nous n'irons plus à l'infirmerie !