Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 04/11/2006 à 13:05
» Dernière mise à jour le 17/07/2007 à 13:35

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le retour de Sophie !
En route pour Vermilava et ses sources chaudes, Julie s'arrêta soudainement.
-Qu'est-ce qui se passe ? demanda Adeline.
-Skitty ? (Oui qu'est-ce qu'il y a ?)
-A propos de la pierre Eau que le petit frère du maniaque des pokémon fossiles m'a donné, Tétarte il n'évoluerait pas avec cette pierre par hasard ?
-Ah si ! s'exclama Adeline.
-Cool ! Je vais tout de suite faire évoluer Tétarte !
Julie prit la pierre Eau de son sac et fit sortir Tétarte de sa pokéball.
-Tétarte, avant d'utiliser cette pierre, je voudrais savoir si tu es d'accord pour évoluer.
-Tétarte, Tétarte ! (Pour toi, oui je veux bien !)
-D'accord !
Elle tendit la pierre vers Tétarte qui brilla aussitôt.
Il devint un Tartard (Ca fait penser à la sauce tartare ! Non j'rigole, vaut mieux pas lui dire ça en face).
-Tartard, Tartard ! (Ouah je me sens en pleine forme, on fait la course ?)
Tartard fit le "une, deux, une, deux" en courant autour des filles.
-Tar, Tartard ! (Rien de tel qu'un ptit footing pour être en forme !)
Nous étions tous bouches bées.

(Dans les pokéballs)
-Holà, je crois qu'à cause de son évolution il est atteint d'hyper-excitation ! dis-je.
-Ou plutôt d'hyper-sportivité ! ajouta Galifeu.
-J'espère qu'il n'aura pas perdu de sa sagesse, dit Héliatronc (nous lui avions très souvent parlé de la "sagesse des anciens" qu'avait Tétarte)
-Ben maintenant que c'est devenu un Tartard, et que les Tartard sont très connus pour leur côté très sportif, je doute qu'il ait gardé sa "pureté d'esprit"... marmonnai-je.

-Heu... bon Tartard, reviens ! dit Julie.
Tartard revint dans sa pokéball.
Elle, Adeline et Skitty reprirent route vers Vermilava.

(Dans les pokéballs)
-Hey, Tartard ! le salua Galifeu.
-Oh mince, je n'avais pas fini mon footing ! Bon c'est pas grave, je vais faire mes exercices ici !
Il fit des pompes.
-.......................................

Julie, Adeline et Skitty avaient traversé la route 113 (sans rencontrer de ninja cette fois-ci) et arrivèrent au Chemin Ardent.
-Et revoilà cette bonne vieille grotte... grommela Julie.
Comme si elle avait entendu et qu'elle avait été vexée par le mot "vieille" la grotte "fit" apparaître Sophie pour se venger.
-Tiens tiens, comme on se retrouve !
-SOPHIE ?! Qu'est que tu fais là ?!
-C'est qui cette Sophie ? demanda Adeline.
-Ma rivale mais je l'ai écrasé lors de notre combat ! dit Julie avec un petit ricanement.
-Oui mais je suis venue prendre ma revanche ! Cette fois-ci je vais te battre !
-C'est ça ! Skitty vas-y !
-Lombre, je te choisis !
Skitty s'avança et fit face à la forme évoluée de Nénupiot. Ce Lombre avait les couleurs d'une asperge ou d'une salade (ben quoi c'est mon avis !) et apparemment c'était l'avis de Skitty aussi et ce n'était pas à son goût.
-Skitty, Skitty ! (Grr je déteste les couleurs qui me rappellent les légumes ! Je déteste les légumes (Julie avait essayé de lui en faire goûter un une fois mais Skitty avait gerbé après !) je serai sans pitié contre toi, légume sur pattes avec nénuphar assorti sur la tête !
-Lombre ! (Je suis pas un légume, chat d'égout !)
-SKITTY ?! (QUOI ?! Je ne suis pas un chat d'égout, c'est les Miaouss qui en sont !)
-*toussotement* heu bon on pourrait peut-être commencer là ? Skitty, attaque Assistance !
Ca tomba sur un Hydrocanon ! Tiens c'était à qui ça ? Tartard ?!
Cette attaque atteignit Lombre mais comme c'était un pokémon Eau et Plante, ça n'eut presque pas d'effet, même si l'attaque était drôlement puissante.
-Hahaha ! Lombre, Combo-griffe !
Lombre fonça sur Skitty et lui asséna des coups de griffe férocement. Skitty était très mal en point !
-Skitty, Torgnoles !
Elle gifla Lombre elle-aussi férocement. Quelle rage de vaincre !
-Maintenant, Blizzard !!
Pour finir, elle envoya un vent plus glacé que l'intérieur d'un congélateur, qui atteignit Lombre en pleine face. Il fut gelé.
-Oh non ! Lombre, reviens ! Heledelle, GO !
Et maintenant c'était la forme évoluée de Nirondelle qui apparut ! Elle avait du les entraîner vachement, Sophie !
-Skitty, repose-toi dans ta pokéball. Charmillon, à toi de jouer !
J'apparus à mon tour. Ah ça faisait un petit bout de temps que j'avais pas combattu !
-Heledelle, Cru-aile !
-Charmillon, Tornade !
Heledelle fonça sur moi mais je le repoussai avec mon attaque Tornade.
-Heledelle, Aéropique !
Soudain, Heledelle disparut. Où était-il ?
Tout à coup... Je le vis rapidement devant moi puis SHLAK ! je fus touchée de plein fouet par le bec d'Heledelle. Ouïouïouïlle! Je tombai au sol, K.O. Cette attaque était vraiment incroyable...
-Héhé, on est à égalité maintenant ! Heledelle, reviens, Airmure, en avant !
-Charmillon, reviens, Galifeu montre-toi !
Je rentrai dans ma pokéball puis je regardai par la vitre ce qui se passait. Tiens, Sophie avait attrapé un nouveau pokémon! Wow alors là ça avait l'air d'un pokémon fort ! Mais comme cet oiseau de fer était (logique) de type Acier, Galifeu devait le battre facilement puisqu'il était de type Feu. Son type Combat ne servait à rien puisqu'Airmure était de type Vol aussi (auteur: petit rappel pour ceux qui comprennent rien aux types).
-Airmure, Vol !
Airmure s'envola.
-Galifeu, Lance-flamme !
Galifeu lança son jet de flammes sur Airmure qui l'esquiva.
-Oh !
-Haha! Airmure fonce maintenant !
Il fonça en piqué sur Galifeu qui fut touché.
-Oh non Galifeu !
-Galifeu gali... (C'est bon je me sens à peu près bien, la vie est belle, les oiseaux chantent...)

(Dans les pokéballs)
-Oulà Airmure lui a foncé en piqué sur sa tête ou quoi ?! m'écriai-je.

-Airmure, Vol à nouveau ! Maintenant attaque !
Airmure fonça à toute vitesse sur Galifeu...
-Galifeu, Lance-flamme vite !
Galifeu lança un puissant Lance-flamme sur Airmure qui fut atteint. Il s'écrasa au sol, K.O.
-Yeeeeeeeeeeeeesssssssssss !
-Bon, ça va ! Massko, je te choisis !
-Je l'avais oublié celui-là ! s'exclama Julie.
Elle regarda ses pokéballs. Les seuls pokémons qui lui restaient étaient Tartard et Héliatronc mais leur type n'était pas avantageux...
-Bon il n'y a pas que le type qui compte ! Galifeu, reviens ! Tartard, sors de ta pokéball !
Tartard sortit.
-Tartard ! (Ouais un combat facile, ça me fera un bon entraînement !)

(Dans les pokéballs)
-Facile ? Le fait d'avoir évolué a ramolli quelque peu son cerveau on dirait ! s'exclama Héliatronc.

-Massko, Lame-feuille !
Les feuilles sur les bras de Massko brillèrent pour former ensuite une lame. il s'élança sur Tartard.
-Tartard, heu...
Julie regarda vite fait son Pokédex.

Tartard
Attaques:
-Pistolet à O
-Hydrocanon
-Sacrifice
-Laser glace
(auteur: C'est pas la peine de me dire qu'il peut pas apprendre ces attaques, parce que c'est pas vrai, même si ça apparaît pas dans le Pokédex !)

-Vite Tartard, Laser glace !
Tartard envoya un rayon glacé sur Massko qui fut gelé. Nous passâmes 5 minutes à regarder si Massko allait se libérer. Et ben non! Brillante victoire de Julie !
-Tartard ! (Alala, ce combat était trop facile à mon goût !)
-T'as encore perdu Sophie !
-Tu me le paieras un jour !
Sophie partit. Julie était toute contente.
Et c'est ainsi qu'elle, Adeline et Skitty (Qu'elle a fait ressortir de sa pokéball.. Elle ne peut plus passer une journée sans elle on dirait !) continuèrent leur route vers Vermilava...

(Narrateur: auteur)
Pendant ce temps...
-Chef, on a trouvé un Skitty appartenant à une dresseuse qui pourrait plaire à votre fille. J'ai glissé un émetteur sur la dresseuse pour ne pas la perdre de vue.
-Bien, parce que ma petite Anaïs me casse les oreilles à force de dire "Je veux un pokémon mignon ! Je veux un pokémon mignon qui fasse tout ce que je veux !"
-En ce moment la fille -nommée Julie- est en route pour Vermilava. On a mis des Nirondelle et des Goélise à ses trousses. Discrètement bien sûr.

A suivre!

Dans le prochain chapitre:

Charmillon: T'es content d'avoir évolué Tartard ?
Tartard: Oh oui ! Bon désolé je suis en train de faire des tractions là, salut !
Charmillon: ......................
Galifeu: Bah laisse tomber ! Bref, dans le prochain chapitre on va arriver à Vermilava en passant par le Mont Chimnée et après on va rentrer en REpassant par le Mont Chimnée !
Charmillon: Quoi encore ?! Pourquoi,il y a un raccourci non ?
Galifeu: Oui mais Julie a une raison tout à fait stupide de vouloir y repasser... Enfin bon tu verras !
Héliatronc: Brr toute cette lave ! Je veux partir d'ici !
Charmillon: Désolé Héliatronc mais l'auteur a décidé de consacrer un chapitre au Mont Chimnée !
Galifeu: Hé c'est bizarre, des hommes en noir nous regardent d'un air méchant, surtout Skitty...
Skitty: AU SECOOOOOOOOUUUUUUUUUUUUUUURS!!!!!!!!!!!!!
Charmillon: Oh non Skitty ! On va te sauver ! Le prochain chapitre s'intitulera: "La Team Rocket passe à l'action !"