Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Vengeance ! de Don d'ARCEUS



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Don d'ARCEUS - Voir le profil
» Créé le 03/06/2010 à 16:41
» Dernière mise à jour le 02/05/2013 à 13:24

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
La nouvelle attaque – L'humiliation
Neuf ans et demi auparavant, école primaire de Litorella

« Eh ! Regardez qui voilà ! fait un élève, sur un ton moqueur.
– Eh ! Mais c'est...
– Oui ! C'est Léo !
– Léo ! » m'interpelle une fille.

Je me retourne.

« Oui Sarah ?
– Que dirais-tu d'un petit duel pour bien commencer la journée ?
– Je dirais que c'est une excellente idée que tu as eue là ! » je m'exclame.

Sarah me dévisage. En fait, à bien y regarder, tout le monde me fixe avec insistance. Qu'est-ce que j'ai ? Mon nez n'est plus au milieu de ma figure ou quoi ?

« Eh bien qu'est-ce qu'on attend pour commencer, alors ? reprend Sarah.
– Le plus tôt sera le mieux... » j'approuve.

De nouveau, je me sens le centre de l'univers vers qui convergent tous les regards.

« Qu'est-ce qu'il y a, à la fin ?
– Rien de très spécial, fait une voix familière derrière moi, si ce n'est que tu as changé... »

Je ne me retourne pas. Je ne peux pas croire ce que j'ai entendu...

« Comment ça, "changé " ?
– Tu es étrangement... déterminé, répond la voix qui augmente en intensité, seul témoin de l'approche de son propriétaire.
– Et... c'est pas bien ? je demande, plus aussi déterminé, presque tremblant.
– Tout dépend de ton point de vue... »

N'y tenant plus, je fais volte-face pour remarquer qu'il n'y a personne derrière moi. Aurais-je été victime d'une hallucination ? Les autres élèves semblent effectivement n'avoir pas du tout entendu
la voix...

« Bon, comme d'habitude : un Pokémon chacun, le premier qui disparaît du combat ou qui est K.O. a perdu... Bien, allons-y ! Pichouchou, go !
– Magicarpe, vas-y ! »

Les deux Pokémon se regardent droit dans les yeux. Pichouchou utilise Charge. Magicarpe est touché. Pichouchou utilise Éclair.

« Esquive Magicarpe ! »

Mon Pokémon obéit. Qu'est-ce qu'il attend pour attaquer ?
Pcichouchou utilise à nouveau l'attaque Éclair. Magicarpe esquive.

« Vas-y Magicarpe ! Attaque ! »

À ma grande surprise, Magicarpe n'utilise pas l'attaque que nous avons tant travaillée, mais la capacité Trempette. Mais à quoi tu joues ? j'ai envie de crier. Je réussis néanmoins à garder mon calme.
Pichouchou, ayant compris que désormais, l'attaque Éclair se révélait moins efficace, il n'utilise que Charge. Magicarpe finit par tomber K.O. Je me rends à l'infirmerie sans rien comprendre, la tête bourdonnant de questions...