Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Vengeance ! de Don d'ARCEUS



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Don d'ARCEUS - Voir le profil
» Créé le 28/05/2010 à 19:50
» Dernière mise à jour le 30/05/2010 à 21:31

» Mots-clés :   Sinnoh

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
L'amour perdu
Quelque part, dans le monde de Sinnoh

« Depuis ce jour, je n'ai pas arrêté de penser à elle. Ce n'est que plus tard que j'ai compris le sens de ses dernières paroles. Je ne pouvais pas le saisir, avant ; j'étais trop renfermé sur moi. Mais oui, comme vous l'avez sans aucun doute deviné, je l'aimais. Cette vérité se frayait peu à peu un chemin en moi. Jusqu'au jour où je m'en suis rendu compte. Je me suis d'abord demandé pourquoi elle m'avait quitté… la réponse m'apparut aussitôt : elle ne m'aimait pas. Ce sont des choses qui arrivent, me direz-vous. J'ai fini par m'y résigner. Je me suis de plus en plus enfermé sur moi-même. Je ne voulais plus souffrir pareillement. Aussi ai-je décidé de quitter l'école. Heureusement, j'étais orphelin ; les choses se seraient sans aucun doute passées différemment si j'avais eu des parents. Mais le fait était là : je vivais chez une personne – celle-là même qui m'avait offert mon Magicarpe – dont je ne savais pratiquement rien, qui se contentait de me nourrir et de me loger. J'étais comme une charge pour elle. Raison de plus pour fuguer. Elle ne s'en ferait pas. Je me suis donc isolé du reste du monde sans aucun regret. J'étais alors aussi bien enfermé physiquement que moralement. Puis, las de n'avoir plus que le noir pour seul et unique paysage, j'ai décrété que désormais, je livrerais plusieurs combats par jour avec mon Magicarpe, pour mieux endurcir cette carapace dont était à présent entouré mon esprit. Je me suis donc rendu à la forêt la plus proche ou j'ai par la suite élu domicile – une sorte de retour aux sources, en fait –, et là, j'ai commencé à entraîner mon esprit à la pire des humiliations ; en effet, existait-il pire humiliation que de se faire battre par un Pokémon sauvage ? »