Chapitre 18 : La perte de son premier camarade
Chapitre 18 : La perte de son premier camarade
Caleb et Ophélie continuait leur chemin sur la route 35 pour rejoindre Rosalia. Ils avaient rencontré quelques dresseurs qu'ils avaient battus sans sourciller. Depuis qu'ils avaient entamé la route, Caleb avait un mauvais pressentiment, comme ci lui et Ophélie étaient suivis et qu'il allait perdre un de ses pokémon. Il avait essayé d'effacer ce pressentiment de sa tête mais il n'y arrivait pas. Il se dit aussi que ce pressentiment n'était pas justifié et qu'il n'avait rien à craindre. Pourtant, un peu plus loin d'eux, se trouvait une ombre noir, qui ne cessait pas de les suivre, et qui s'apprêtait à les attaquer.
Elle était là, leur lançant un regard noir de son œil (attention, pas de ses yeux mais de son œil) plein de haine. Elle dégageait une aura reflétant son envi de meurtre. C'est probablement cette aura qui donnait à Caleb ce mauvais pressentiment. Soudain, elle se décida à passer à l'attaque. Elle s'éleva dans les airs et lança une énorme ball'ombre en direction de Caleb et Ophélie.
Voix : Caleb attention ! s'écria une voix.
Caleb, sans se retourner: Hein ?
Mew, prit de frayeur : Me me mew mew me (attention à cette boule de ténèbres)
Jirachi, effrayé: Ji ra chi chi chi (attention !!!)
Ophélie : Qu'est ce qu'il y a Jirachi ?
Mew et Jirachi se mirent tout deux à montrer la direction de la ball'ombre
Ophélie : Mais qu'est ce que s'est que ça !?
Caleb : C'est c'est c'est
Ophélie : Quoi ?
Caleb, effrayé : Une attaque ball'ombre
Mais au moment où ils s'en rendirent compte, il était déjà trop tard pour l'esquiver. Et BOUM, la balle explosa sur eux. L'ombre ou devrai je dire Darkrai ouvrit grandement la bouche et se mit à rire, montrant ses longues dents aiguisées comme des rasoirs. Mais subitement, son sourire disparu quand devant lui se dressait Caleb et Ophélie, protégé par une attaque abri que mew et jirachi avait lancé en même temps pour protéger leurs maîtres.
Darkrai, surprit : Mais c'est impossible ! Comment ont-ils put bloquer ma ball'ombre. Ça ne se passera pas comme ça. YAAA !!!
Il projeta une autre ball'ombre plus puissant que la précédente. La protection éclata, projetant mew et jirachi au loin, KO. L'explosion ne blessa pas cependant Caleb et Ophélie qui les rappelèrent un peu après.
Caleb envoya tous ses pokémon au combat, et Ophélie en fit de même. Il demanda à Carchacroc d'effectuer draco météor, à roucarnage de lancer ultra laser, à herbizarre d'envoyer lance soleil, à givralie de lancer blizzard et à lucario d'envoyer aurasphère.
Ophélie, quant à elle, demanda à massko d'envoyer lance soleil, à flobio de lancer laser glace, à dardagnant d'envoyer rayon signal, à dimoret d'envoyer blizzard et à ponyta d'envoyer lance flamme.
Darkrai : Vous ne m'aurai pas comme ca. Prenez ca !!!
Il envoya un nouveau ball'ombre qui repoussa toutes les attaques. Il en envoya une seconde qui vint exploser directement sur les dix pokémon. Tous fut KO sauf carchacrok, lucario, herbizarre, dimoret et massko. Herbizarre se mit soudain à s'illuminer et évolua tout de suite en florizarre.
Caleb, heureux : Herbizarre, ca y est tu as évolué en florizarre !!!
Darkrai, ayant fait apparaitre un grand sourire : A ce que je vois le fait qu'il ait évolué te fait plaisir
Caleb, devenu méfiant : Oui et alors ?
Darkrai : Et alors c'est sa vie que je prendrai.
Avant que Caleb ai eu le temps de faire quelque chose, il fonça droit sur florizarre et envoya une dizaine de ball'ombre, qui explosèrent toute sur lui. Il s'en dégagea une épaisse fumée.
Caleb, prit de frayeur : Non pas toi florizarre.
Il alla voir et lorsque la fumée se dissipa, elle laissa apparaître le corps sans vie de florizarre. Il se mit immédiatement à pleurer.
Darkrai : Ne croit pas que je te laisserai garder son corps.
Il fonça vers le sol et se transforma en ombre. Il fonça vers l'endroit où se trouvait Caleb et le cadavre de florizarre. Il se mit sous le cadavre de florizarre et l'absorba.
Caleb, prit d'une profonde tristesse mélangé à de la colère : Non !!!
Darkrai : Maintenant c'est à ton tour.
Caleb, dans une colère plus noire que noire : Tu vas le regretter.
Il fit apparaitre l'arc du feu devant lui et prépara une flèche, qu'il envoya droit sur darkrai qui venait juste de sortir de terre. La flèche explosa droit sur lui. Une grande explosion de feu se fit voir, et l'atmosphère se réchauffa. Darkrai en sortit pourtant pas très blessé.
Darkrai, surpris : Je vois que l'arc a prit de la puissance. A l'époque, seul elle ne m'aurai fait ni chaud ni froid.
Caleb : Ce n'est pas fini. Lucario, Carchacrok, Dimoret, Massko et Ophélie, tous avec moi
Ophélie : OK
Caleb prépara une nouvelle flèche, qu'il comptait bien envoyer à pleine puissance. Carchacrok prépara un ultra laser pleine puissance. Lucario prépara aussi une aura sphère pleine puissance. Ophélie, quant à elle, concentra à la surprise générale une sorte de rayon au couleur de l'arc en ciel entre ses mains, massko emagasina le plus de lumière possible pour effectuer le meilleur lance soleil qu'il n'ait jamais fait et dimoret prépara une ball'ombre. Ils envoyèrent toutes leurs attaques au même moment. Elles fusionnèrent et créèrent un énorme rayon qui vint droit s'écraser sur darkrai. Il en ressortit très blessé.
Darkrai : Je pensais que j'en finirai avec toi aujourd'hui mais je vois que se serra plutôt difficile. Je pars mais sache que quand j'aurai trouvé l'arcenci'aile et l'argent'aile, je pourrai réveiller Ho-Oh et Lugia. Puis j'absorberai leurs énergies et je deviendrai invincible. HAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHAHA !!!!
Puis il fonça soudainement vers le sol et disparu. Caleb et Ophélie fut prit d'une profonde fatigue et ils s'écroulèrent. Puis, ils se mirent à voir floue et ensuite, ils s'évanouirent sous les yeux effrayé de leur pokémon.