Comme dans une C-Ball
- T'es fier de toi ? T'as réussi à l'énerver ! Dit Flobio.
Reptincel et Flobio sortaient du service d'armes blanches en milieu d'après midi. Ils y étaient retournés après le déjeuner, à cause de Reptincel.
- Qu'est ce qui te fais dire ça ? Lui demanda son frère calmement.
- Il jurait tellement en parlant qu'on comprenait plus rien à ce qu'il disait et il nous a foutu dehors, il te faut quoi de plus ? Soupira le Pokémon Eau.
- C'est pas de ma faute si j'ai le poignet délicat ! Et il nous a pas foutu dehors, il nous a conseillé un autre service.
- Le poignet délicat, tu parles ! T'as essayé toutes les lames à poignées du service tout ça pour revenir au sabre qu'il t'a donné au départ !
- C'est un cimeterre, et il me convient moyennement. Mais je devrai pouvoir faire avec en attendant de trouver mieux…
Ils se rendirent ensuite au service que Knife leur avait indiqué, celui dont la porte au fond du couloir était dans le prolongement de l'allée. Dessus, il y avait écrit "Simulateur".
Une fois à l'intérieur, ils furent étonnés de la taille de la salle gigantesque. En forme de dôme, le haut de son plafond devait atteindre de peu le deuxième étage du QG et le diamètre de son sol avoisinait sans doute la longueur du couloir qui conduisait au fameux simulateur.
Ses murs étaient vides. A l'entrée de la salle, une protection en verre très épais empêchait l'entrée du cône sur un périmètre rectangulaire. A droite, une porte dans le verre, à gauche, un immense pupitre de commande dirigé par un Coatox qui tourna la tête quand il entendit la porte d'entrée s'ouvrir.
- Salut les nouveaux.
Reptincel et Flobio saluèrent. Coatox parlait d'une voix basse et grave, et avait les yeux mi-clos comme quelqu'un de fatigué bien qu'il semblait en forme. Il portait une petite moustache rousse sur sa peau bleutée, et un pronostic au poignet droit. La glande sous sa bouche montait et descendait sans cesse, cela était du au fait qu'il remuait la bouche sans cesse, comme si il mâchait du chewing-gum. Comme il ne reprit pas le début de conversation, Flobio enchaîna :
- C'est grand cette salle ! Mais c'est quoi exactement ?
- Mon service a pour but le travail des réflexes et l'entraînement en situation.
- Tu veux dire les armes réflexes ? Demanda Reptincel.
Le Pokémon crapaud prit le temps de tourner la tête vers Reptincel, sans s'arrêter de mâcher et sans lui répondre, juste en le regardant droit dans les yeux d'un air un peu benêt.
- …j'ai dit une connerie ?
Coatox se retourna sans dire un mot, et pianota sur le pupitre de commandes. La porte dans le verre s'ouvrit.
- Suivez moâ.
Les trois Pokémons pénétrèrent ensuite dans le dôme. Le bruit de leurs pas y faisait écho. Coatox s'arrêta après avoir suffisamment d'espace, et pivota sur ses talons. Il leva le bras gauche pour leur faire signe de s'arrêter, passa ensuite son bras droit sur sa cuisse gauche, puis fit un mouvement comme si il dégainait une épée imaginaire. Une épée réelle se matérialisa alors dans sa patte, à la surprise de Reptincel et Flobio.
- Comment t'as fait ? Demandèrent-ils.
- La fonction "armes réflexes" permet de matérialiser ou dématérialiser automatiquement une arme en fonction d'un mouvement. Pour ça, il suffit d'enregistrer le mouvement avec la fonction.
- Mais c'est trop pratique ! S'exclama Reptincel.
- Ca fait gagner un temps précieux sur le terrain j'imagine, ajouta son frère.
- Et en fait on s'entraîne à se servir de ça dans ton service ? Demanda Reptincel.
Le Pokémon crapaud recommença à le regarder droit dans les yeux en mastiquant, sans parler.
- … je me suis encore gouré ?
- Oui. C'est nos réflexes à nous qu'on entraîne ici.
- C'est à dire ?
- Sur le terrain, on a parfoâ pas le temps de réfléchir à comment agir. Avoâr les bons réflexes nous sauve la vie…
Coatox releva son épée en l'air, et l'abattit violemment sur Reptincel qui baissa la tête et leva les bras pour se protéger. La lame s'immobilisa un peu au dessus de sa tête, et lorsqu'il rouvrit les yeux, il vit qu'elle était à plat. Il aurait traité Coatox de fou si il n'avait pas vu l'expérience qu'avaient les tenants des autres services auparavant, là il pensait qu'aussi dingue que les choses pouvaient être, les Hunters savaient de toute façon tout ce qu'ils faisaient.
- … mais pas ce genre de réflexes là. C'est pour ça qu'ici, on peut apprendre à faire ce qu'il faut dans les montées d'adrénaline.
- D'accord je comprends mieux, dit Flobio. Et le simulateur, c'est des projecteurs d'hologrammes cachés derrière les murs du dôme ou quelque chose comme ça ?
- Restez ici.
Il s'apprêtait à sortir du dôme, lorsque Reptincel l'interpella :
- Au fait, t'as un surnom toi aussi ?
- On m'a appelé Lecteur un jour, depuis c'est devenu en quelque sorte mon surnom.
- Lecteur ? C'était pendant une mission qu'on t'a appelé comme ça ?
- Non, ici.
Lecteur tira la porte derrière lui, enfermant les frères à l'intérieur du dôme. Il retourna ensuite aux commandes de son pupitre.
A l'intérieur du dôme, tout devint sombre, puis d'un seul coup une lumière blanche aveuglante illumina l'intérieur. Lorsqu'elle s'éteignit, Reptincel et Flobio purent rouvrir les yeux, ils se trouvaient dans un endroit qu'ils connaissaient plutôt bien : sur un chemin en terre de la Forêt d'Arion, près de Bourg-en-Paix.
- Alors ça… mais c'est énorme ! S'écria Reptincel. On se croirait dans la forêt !
- Comment c'est possible de faire aussi réaliste ? On se serait pas fait téléporter plutôt ?
- C'est que des hologrammes ! Mais j'avoue qu'on s'y tromperai.
- C'est trop réel à mon goût… on sent le sol et la brise comme si on y était.
- Mais si on bouge, on va finir par toucher les murs, tiens regarde…
Reptincel avança les bras en avant, en quête d'un mur invisible. Flobio posa un genou au sol et arracha une touffe d'herbe sur le bord du sentier. Elle était fraîche au touché, et il la sentait trop bien dans sa main pour penser que c'était un hologramme.
- Tu vas aller jusqu'à Cyber-Cité comme ça Rept ? Demanda-t-il en se relevant.
- C'est bizarre, répondit Reptincel déjà loin, le dôme me semblait plus petit que ça…
Il ramassa une pierre au sol, et la lança devant lui. Le caillou vola loin, et disparu en tombant dans les arbres feuillus. Flobio s'approcha de son frère qui était sceptique :
- Bon… ceci dit, si le caillou est un hologramme, euh…
- T'as plus l'air trop sûr de toi là.
- Donne ton avis plutôt que de critiquer le mien !
- Si c'est pas réel c'est vachement ressemblant, mais je sais pas ce que Coatox cherche à nous montrer.
- Flob ! Derrière toi !
Le Pokémon Eau se retourna, il vit un Nidoking à l'air grognon au loin qui chargeait droit sur eux.
- Tu vois, j'avais raison ! Ils nous refont le coup du Nidoking !
- Hum… à ta place je ferai quand même gaffe, on sait jamais.
- Je me ferai pas avoir cette fois ! Regarde-le, allez fonce mon gros !
Reptincel se mit en plein dans la trajectoire du Nidoking qui se rapprochait de plus en plus, la corne de sa tête en avant. Persuadé d'avoir affaire à un hologramme, il n'était pas le plus inquiet du monde. Flobio n'arrivait toujours pas à se persuader de l'irréel de ce monstre.
Au dernier moment, Nidoking tourna la tête pour percuter de son épaule la poitrine de sa cible. Le choc projeta Reptincel dans les airs et il tomba quelques mètres plus loin en s'écrasant au sol.
- Reptincel !!
Pronostic ZME activé : [Cyber Lance]
La lance se matérialisa dans la patte de Flobio. Après avoir visé en se souvenant de quelques conseils de Hast, il tira et le propulseur projeta la pointe de l'arme dans la nuque de Nidoking, elle lui ressorti par la gorge et il tomba à terre, mort. Flobio se précipita vers son frère qui avait été très secoué par le choc.
- Rept, ça va ?
- Gueuh… ya un trente tonnes qui m'a percuté… il était même moins irréel que la dernière fois… guah…
- C'est bon, tu vas bien.
- Ca aurait pu être pire, dit la voix de Coatox qui semblait venir du ciel.
Toute la forêt disparue progressivement, du ciel au sol, laissant place au dôme grisâtre. Flobio et Reptincel étaient au milieu de la pièce, à peine plus loin que leur place de départ. Coatox était toujours aux commandes.
- …si la corne de Nidoking t'avait transpercée, tu serais mort.
- T'aurais pu nous prévenir ! Cria Reptincel encore sonné. J'aurai vraiment pu y rester !
- Un court exemple vaut mieux qu'un long discours. Un Hunter est souvent confronté à des situations qu'il ne connaît pas, et tu n'as pas adopté la bonne attitude.
- Ouais, c'est vrai que j'ai été con… Ca se reproduira pas.
- Par contre, ton frère a été plus pro que toâ… bien joué.
- Ca sentait l'arnaque à plein nez ce truc ! Mais ça prouve qu'on a des tonnes de choses à apprendre.
- Par exemple comment c'est possible que ça soit aussi réel ? Le questionna Reptincel. Je t'assure, le contact avec le Nidoking était plus vrai que nature !
- Repassez de ce côté.
La porte en verre s'ouvrit, et les deux Pokémons purent sortir du dôme. Lecteur leur expliqua alors un peu le fonctionnement du simulateur.
- Vous connaissez le principe des C-ball ? Demanda-t-il.
- Oui, c'est d'enfermer un Pokémon dans un espace virtuel pour le transférer, répondit le Pokémon Eau.
- Ce dôme fonctionne comme une grosse C-ball en plus sophistiqué, vous êtes sous des barrières virtuelles.
- Comment on fait pour rester sur place quand on bouge ? Demanda Reptincel.
- Le mur est composé de cristaux liquides spéciaux qui captent vos mouvement et agissent en conséquence. Ils simulent la profondeur du paysage et son défilement à merveille. Lorsque vous vous déplacez, ces cristaux vous ramènent au centre du dôme par des impulsions et avec l'anti-choc, vous ne sentez rien.
- Et les cristaux interprètent ce que tu leur fais lire, d'où ton surnom Lecteur ! Compris le Pokémon Feu.
- Oui, je gère tout ce qui est codé avec le pupitre.
- On arrête pas le progrès… Flobio, on a pas les armes nécessaires dans nos pronostics pour retourner dedans. On va pas perdre notre temps alors qu'on peut devenir des Hunters d'élite, il y a vraiment tout ce qu'il faut pour ça ici, j'en suis convaincu !
- Sans doute oui, mais tu crois pas qu'on en a fait assez pour aujourd'hui ? Demanda Flobio.
- Quelle heure il est ? On a encore le temps ! Coatox, je reviendrai affronter ton simulateur ! Mais il me faut plus d'expérience pour ça.
Le Pokémon Feu, motivé comme jamais, sorti de la pièce en courant sans doute vers un service pour s'entraîner, laissant Flobio et Coatox sur place.
- Il déborde d'énergie ton frère… je veux dire, après s'être pris un Nidoking…
- Je vais le suivre, il est capable de faire une connerie dans cet état. Salut Lecteur ! Moi aussi je reviendrai quand j'aurai progressé !
Et Flobio sorti lui aussi de la salle. Coatox continua de fixer la porte en mastiquant, la gorge un peu sèche tellement il avait parlé, puis pensa ensuite à voix haute :
On a pas fini d'en entendre parler de ces deux-là… ils vont devenir bon.