Chapitre 17 : Doublonville
Chapitre 17 : Doublonville
Nous retrouvons Caleb et Ophélie à la lisière du bois au chêne. Caleb tient toujours fermement l'arc du feu entre ses mains, et ne sait vraiment pas ce que les gens diront en voyant un gamin de 17ans portant un arc sans flèche. Sans flèche ? C'est vraiment bizarre. Il ne sait vraiment pas comment l'utiliser. Il a pensé à retourner dans l'antre du feu pour voir s'il n'y avait pas des flèches mais l'antre avait déjà disparu. Quand soudain il eut une idée qu'il l'aurait dû avoir depuis longtemps.
Caleb : Je sais
Ophélie : Quoi encore ?
Caleb : Et si j'essayais de voir si les zarbi savent comment utiliser l'arc ?
Ophélie : Oui, c'est une bonne idée. Sors vite métamorph !
Caleb : OK. Métamorph, sors de là !
Le petit pokémon morphing sorti de sa pokéball.
Caleb : Pourrais-tu contacter les zarbi pour moi ?
Le petit pokémon acquiça et de sa petit bouche, sorti une petite lumière et sur le champ, les zarbi apparu devant lui.
Caleb : Bonjours les zarbi
Zarbi : Que veux-tu Caleb ?
Caleb : Je voulais juste vous demander comment s'utilise l'arc du feu.
Zarbi : Tu as donc pu trouver l'arc du feu ?
Caleb : Oui mais il n'y a pas de flèche.
Zarbi : C'est tout à fait normale. C'est toi qui dois créer ces flèches en utilisant ton pouvoir de feu
Caleb : Mais comment puis-je faire ?
Zarbi : Prend l'arc, concentre toi tout en faisant comme si il y avait une flèche entre tes mains et tire. Tu verras, ça marchera.
Caleb : OK, je crois comprendre.
Caleb pris l'arc, calcula un arbre et se concentra fortement en fermant les yeux. Il senti comme une grande flamme qui brulait en lui sorti et se transformer en flèche. Il ré ouvrit les yeux, et devant lui et dans ses mains se tenait une flèche faite entièrement de feu. Il la lâcha et elle partit à une très grande vitesse. Lorsqu'elle toucha l'arbre, il y eu une très grande explosion de feu. Dès que le feu eu disparu, l'arbre était totalement et entièrement calciné, plus une centaine d'autre derrière lui.
Zarbi : Ca ce n'est pas normale.
Caleb : Quoi donc ?
Zarbi : Le pouvoir de l'arc n'est pas le même que lorsque Astérion l'utilisait.
Caleb : Il est plus faible ?
Zarbi : Non, pas du tout. Il est plutôt au moins cent fois plus puissant et là ce n'était que le dixième de la force total de l'arc
Caleb : Comment expliquez-vous çà ?
Zarbi : C'est comme si une force venant de l'intérieur de toi complétait tes pouvoirs
Caleb : Une autre force ?
Zarbi : Oui. Nous avons pu voir aussi dans ton esprit que tu voulais nous demander comment garder l'arc à l'abri des regards ?
Caleb : Oui
Zarbi : Si tu approches un peu l'arc de ta tête, et que tu te concentre, il entrera dans ton esprit. Et pour l'invoquer, tu devras simplement pensé qu'il est dans tes mains et il apparaitra dans tes mains.
Caleb : Ok
Et c'est ce qu'il fit. Effectivement, l'arc disparu.
Caleb : ça a marché.
Zarbi : Maintenant, nous devons te quitter pour l'instant.
Caleb : Oui.
Sur ce, la petite lumière qui sortait de la bouche de métamorph disparu et il rentra automatiquement dans sa pokéball. Caleb et Ophélie continuèrent donc leur chemin en silence. Et enfin ils arrivèrent à doublonville, la plus grande ville de Johto, avec tous ses gratte-ciel, l'immense centre commercial, le casino, la tour radio, le doublon tunnel, et surtout l'arène, qui bizarrement était blanche. Quand je dis blanche c'est qu'elle l'était entièrement. Aucune autre couleur. Elle semblait fermée.
Caleb : On n'a vraiment pas de chance.
Ophélie : Mais où a bien pu passer la championne en pleine journée.
Voix : Elle est tout simplement allée s'entrainer au nord de la ville pour le concours des pokémon insecte qui a lieu demain.
Caleb : Bonjours, mais qui êtes-vous ?
Inconnu : Je suis Martin, le gardien de l'arène.
Ophélie : Pourquoi une simple arène aurait besoin d'un gardien ?
Martin : Tout simplement parce qu'il y a beaucoup de chose très précieuse dans celle-ci. Bon de toute façon rentré et si vous voulez vous combattre la championne revenez après-demain.
Ils acquicèrent mais ne partit pas sur le champ.
Caleb : Comment s'appelle la championne et de quel type de pokémon dispose-t-elle ?
Martin : La championne s'appelle Blanche
Ophélie, lui coupant la parole : Ca explique la couleur blanche de l'arène.
Martin : On ne coupe pas la voix aux adultes
Ophélie : Bon bon d'accord je me tais
Martin : Comme je vous le disais la championne s'appelle Blanche et ses pokémon sont de type normal. Donc si vous voulez la battre facilement, utilisé des pokémon combat
Caleb : C'est enregistré
Martin : Maintenant, allez-vous reposer au centre pokémon.
Ils acquicèrent et ils repartirent cette fois ci au centre pokémon. Ils y arrivèrent et Caleb confia carchacrok et roucarnage à l'infirmière. Elle leur donna une chambre avec deux lits. Ils allèrent se coucher, mais ne trouvèrent pas facilement le sommeil. Ils restèrent silencieux mais pas endormi. Au bout d'un moment, Ophélie rompu le silence.
Ophélie : Caleb, à ton avis, quel genre de force t'aide ?
Caleb : Je n'en sais absolument rien
Voix : Moi je sais ce que s'est
Caleb/Ophélie : Hein, qui a parlé
Voix : C'est moi
Soudain, une des pokéball de Caleb se mis à vibrer et soudain s'ouvrit.
Caleb : Lucario, c'est toi qui a parlé ?
Lucario : Oui maitre
Caleb : Tu disais savoir quelle force complétait mais pouvoir. Quel est elle donc ?
Lucario : C'est une force très spéciale que vous avez développé à cause de ma présence à vos coté et aussi parce que vous êtes mon maître.
Caleb : Je vois mais quel est-elle donc ?
Lucario : C'est la force de l'aura.
Caleb : La force de l'aura ?
Ophélie : Mais non ça ne peut pas être possible.
Caleb : Mais pourquoi donc ?
Ophélie : Tous les hommes qui pouvait maitriser l'aura on tous disparu il y a très très longtemps, bien avant même la création de la première pokéball.
Caleb : Comment explique tu cela lucario
Lucario : En effet, ils ont tous disparu. Car ils ne s'étaient plus montrés digne de maitriser le fabuleux pouvoir de l'aura. Tous les lucario existant et moi-même attendions depuis tout ce temps un homme, pour qui le pouvoir de l'aura sera utile et qui le respecterai. L'aura en un humain à cause de la présence d'un lucario.
Caleb : Mais je ne suis pas le seul à en posséder un.
Lucario : En effet mais en plus de la présence du lucario, il faut que l'humain soit digne.
Caleb : Tu veux dire que j'ai été digne de pouvoir porter en moi le pouvoir de l'aura ?
Lucario : Oui, exactement. L'aura peut être utilisé à l'état pur ou comme force complémentaire.
Caleb : Attend, laisse-moi deviner. Lorsqu'elle est utilisée à l'état pur, l'aura nous permet d'effectuer des attaques aurasphère ou de voir l'aura des autres personnes ou des choses qui nous entoure et utilisé comme force complémentaire elle amplifie mes pouvoirs. C'est bien cela non ?
Lucario : Exactement. Mew aussi peut manipuler l'aura.
Caleb : C'est vrai mew ?
Mew : Me mew mew me (c'est absolument vrai).
Caleb : OK, je te crois. Mais en fait ce nouveau pouvoir qui m'a été transmis est au même titre que mon pouvoir des vents. Je ne l'utilise qu'instinctivement.
Lucario : C'est normal pour l'instant car il n'a pas fini de se développer en vous
Caleb : AH OK maintenant nous devons nous reposer demain on a une dure journée
Ophélie : Une dure journée ? Comment ça ?
Caleb : On va participer au concours des pokémon insecte et faire les boutiques !
Ophélie : Pour une fois je suis parfaitement d'accord avec toi.
Lucario : Je voudrais vous demander maitre si je peux dormir hors de ma pokéball pour cette nuit, près de mew.
Caleb : OK tu as ma permission
Lucario : Merci maitre
Ils dormirent donc et tôt le matin, ils se réveillèrent, en pleine forme pour le concours de pokémon insecte. Ils se dirigèrent vers le grand parc. Ils passèrent devant l'arène et devant le fleuriste. Ils arrivèrent finalement devant le portail du grand parc. Ils partirent se renseigner. Ils apprirent que le premier prix était une boite à baie très performante, où l'on peut planter, stocker et mixer les baie pour booster les performances des pokémon et disposant d'un arrosage automatique avec 20000pokédollar, le second une pierre soleil avec 15000pokédollar et le troisième une simple baie avec 5000 pokédollar.
Ils apprirent aussi que pour participer, nous devons utiliser des pokémon ayant un désavantage du type face aux pokémon insecte. Et enfin que les trois premier pourrons garder le pokémon capturé, et le reste devra les relâcher.
Caleb et Ophélie partirent donc pour s'inscrire. Caleb inscrit herbizarre et Ophélie Massko. Ils partirent se mettre au niveau de la ligne de départ. Dès qu'on donna le top départ, Caleb et Ophélie partirent dans la même direction. Caleb trouva un énorme yanméga qu'il s'empressa de capturer. Il avait eu beaucoup de mal à l'affaiblir, car le yanméga était très rapide et coriace. Il avait fini par le toucher quand herbizarre avait effectué une magnifique attaque lance soleil.
Ophélie, quant à elle avait trouvé un caractroc, qui avait une incroyable défense, une grande vitesse et était très malin. Massko avait même failli perdre mais avait finalement réussi à toucher le caractroc avec lame feuille.
Ils repartirent donc au point de départ et déposèrent leur pokémon insecte. A la remise des prix, Caleb eu le premier prix avec son yanméga, Ophélie le second avec caractroc et le troisième fut gagné par blanche, la championne. Elle avait attrapé un scarabrute.
Une fois fait, la championne repartie dans son arène et nos deux amis décidèrent d'aller au centre commercial. Il était gigantesque. Ils y achetèrent toute sorte d'objet. Un bec pointu, deux glaces éternelles, un croc dragon, un grain miracl, une eau mystique, une peau de métal, une ceint.Noir, un sac de grain oran, pecha et autre plus des fertilisant.
Ils achetèrent plusieurs choses très, assez ou pas obligatoirement utile. Ils achetèrent aussi le top du top, deux bicyclettes. A la fin, il restait à chacun 5000 pokédollar. Ils repartirent au centre pokémon, mew jirachi près d'eux, l'un transformé en simple pikachu, et l'autre en malosse. Ils entrèrent dans leur chambre et firent sortirent tout leur pokémon pour leur offrir les objets qu'ils avaient acheté. Le lendemain matin, ils partirent à l'arène pour combattre blanche.
Caleb : Nous venons pour combattre la championne.
Blanche : C'est moi. Qui d'entre vous deux commence ?
Caleb : Mo...
Il fut soudain interrompu par Ophélie.
Ophélie : Pas si vite Caleb, où sont passé tes bonnes manière ? Les femmes d'abord.
Blanche : Bien parlé jeune fille, commençons. Méloffee en avant !
Ophélie : Flobio, montre lui de quoi tu es capable !
Flobio effectua une attaque pistolet à o que mélofee esquiva très facilement. Il répliqua avec une torgnole qui atteint sa cible et l'envoya au loin. Flobio répliqua avec siphon, mais mélofee contra l'attaque avec voile miroir. Flobio reçu de plein fouet sa propre attaque deux fois plus fort. Mélofee l'acheva avec une attaque queue de fer bien placé.
Ophélie : Oh non flobio revient.
Blanche : Si tu continu comme ça tu perdras le match.
Ophélie : je n'ai pas encore dit mon dernier mot. Dimoret à l'attaque !
Dimoret fonça à une vitesse folle sur mélofee et effectua combo griffe. Le mélofee ne compris pas ce qui lui arrivait que dimoret lui lança une attaque vent glace et l'acheva avec laser glace. Le combat fut très rapide, le mélofee tomba KO.
Blanche : Wouah je suppose que c'est ton pokémon le plus puissant ? Je me trompe ?
Ophélie : Parfaitement. Mon pokémon le plus puissant est mon petit malosse.
Blanche : Ne me fait pas rire. Ecremeuh en avant !
Ecremeuh effectua plusieurs attaques roulade, que dimoret évita très facilement grâce à sa vitesse. Il envoya un laser glace qui stoppa net écremeuh dans sa roulade. Il envoya une attaque plaquage mais dimoret la bloqua avec ball ombre. L'écremeuh tomba plus loin. Dimoret l'acheva avec vive attaque. L'écremeuh ne tomba pourtant pas KO car il avait utilisé l'attaque lait à boire au dernier moment. Dimoret s'énerva et envoya une attaque griffe acier, suivi d'une attaque blizzard et termina avec ball ombre. L'écremeuh n'eut pas cette fois ci le temps d'effectuer lait à boire qu'il tomba KO.
Ophélie : Le badge est à moi ! Wèèèè !
Blanche : Très bien, voici le badge plaine.
Caleb : C'est à mon tour
Blanche : OK. Mais une petite seconde.
Elle partit au fond de la salle, où se trouvait une machine qui semblait être une machine de régénération pokémon.
Ensuite, elle revint.
Blanche : On peut y aller, et sache que je ne te ferai pas de cadeau.
Caleb : Je te le conseil vivement car je suis bien plus fort qu'Ophélie
Blanche : Ça reste à voir. Melofee go !
Caleb : Herbizarre en avant
Herbizarre entama le match très rapidement avec fouet liane et ligota à une vitesse incroyable melofee. Il profita du moment d'immobilité de melofee pour utiliser tranch'herbe. Melofee reçu l'attaque de plein fouet. Il termina ensuite avec balle graine. Le combat fut très rapide.
Blanche : Incroyable, tu as vaincu mon melofee sans que je ne puisse rien faire.
Caleb : Mon herbizarre est mon pokémon le moins fort en réalité.
Blanche : Tu es vraiment bien plus fort que ce que je croyais. Mais je ne renoncerai pas pour autant. Ecremeuh va y !
Caleb : D'après ce que je sais sur les écremeuh, ils ont bien la capacité spécial isograisse n'est-ce pas ?
Blanche : Exactement
Caleb : Alors herbizarre reviens. Givrali en avant !
Blanche : Comment oses tu m'humilier de la sorte ?
Caleb : Je ne t'humilie pas, je te laisse juste un petit avantage.
Blanche : Tu vas voir !
Ecremeuh effectua une attaque roulade que givrali évita en sautant gracieusement sur coté. Ecremeuh revint à l'attaque avec roulade, mais givrali l'esquiva très facilement. Il répliqua avec un laser glace qui toucha sa cible et la gela. Il profita de ce moment de faiblesse pour envoyer éclat glace et termina avec vive attaque.
Caleb : J'ai gagné !
Blanche : Je crois que oui. Tiens voici le badge plaine. Sache qu'un jour j'aurai ma revanche.
Caleb : OK.
Ils ressortirent donc de l'arène et se dirigèrent vers la route 35 pour atteindre rosalia. Il ne se doutait pas que très loin derrière eux, se trouvait une ombre noire, qui les observait.