Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 02/11/2006 à 18:31
» Dernière mise à jour le 17/07/2007 à 13:31

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Le maniaque des pokémon fossiles !
Autéquia, nous voici ! Pour une ville "volcanique", les petits champs près des maisons, poussaient très bien. Je me demandais comment faisaient ces champs pour pousser, mais après, un vieil homme nous dit qu'à Autéquia, ils mettaient de jeunes plants en terre qui sont des arbres très vivaces et qui poussent dans la cendre volcanique. Peu après qu'il nous aient quittés, Adeline poussa une exclamation sonore qui attira brièvement les regards des passants. Après qu'ils furent retournés à leurs occupations, Julie "gronda" Adeline.
-Mais qu'est-ce qui te prend ?! Bravo tu nous as fait remarquer !
-Désolé, mais je viens de me rendre compte dans le Poké-navigateur qu'on aurait pu aller à Vermilava avant d'aller à Autéquia !
-Comment ça ?!
-Ben en fait, tu sais le Téléphérique qui était près du Chemin Ardent ?
-Oui ben quoi ? dit Julie d'un ton qui ne présageait rien de bon.
-Il menait à Vermilava mais comme je n'y avais pas trop fait attention, et toi encore moins...... et puis aussi, il faudra passer 2 fois par Lavandia parce qu'il faut aller à Poivressel aussi, qui est en-dessous de Lavandia.....
Adeline se prépara au raz-de-marée. Mais heureusement Julie prit une GRANDE inspiration et arriva à contenir le flot de colère qu'elle voulait déverser sur Adeline.
-Mais tu sais de toute façon, quand on rentrera d'Autéquia, on pourra aller à Vermilava quand même ! s'écria précipitamment Adeline.
-Mouais, t'as de la chance... Bon passons, voyons s'il y a un concours pokémon !
Mais il n'y en avait pas, à la grande tristesse de Julie. Pour essayer de la consoler, Adeline l'emmena se promener en-dehors d'Autéquia, vers la route 114, plus précisément. Soudain, elles virent un Armaldo près d'une grande maison. Il était tout scintillant, comme s'il venait de prendre son bain. Adeline, Skitty (et oui vous n'avez pas oublié qu'elle marche avec nos deux héroïnes maintenant ?!) et Julie voulurent s'en approcher un peu plus quand tout à coup un jeune homme avec des grandes lunettes apparut.
-Hé vous, qu'est-ce que voulez à mon Armaldo ? Je vous déconseille d'y toucher, il vient de prendre son bain ! Vous avez devant vous un pokémon PREHISTORIQUE (il accentua bien le mot)! Alors vous le regardez et c'est tout !
-Je ne vois vraiment pas l'interêt de nettoyer un pokémon préhistorique, et puis si c'en est un, comment se fait-il qu'il soit parmi nous ? dit Julie qui ne pouvait s'empêcher de faire des remarques vexantes.
-Hé hé, avant c'était un fossile, mais je l'ai fait "revivre" grâce à la merveilleuse machine de Mérouville, qui est capable de faire renaître des fossiles ! Ah, la technologie m'épate parfois !
-C'est encore pire alors, si c'est, enfin je veux dire c'était, un fossile, parce que généralement, les fossiles sont plein de terre, sales quoi ! Alors pourquoi vous les nettoyez, ça enlève leur "authenticité" de fossile ! objecta Julie.
-Arrête Julie ! Tu parles au maniaque des fossiles là ! chuchota Adeline.
-Le maniaque ?
-Oui exactement mademoiselle, je suis les maniaque des POKEMON fossiles !
-Pokémon ? Mais dans le guide d'Autéquia, ils disent "Aux alentours d'Autéquia se trouve une grande maison dans laquelle se trouve le légendaire maniaque des fossiles, célèbre pour ses fossiles que personne d'autre n'avait pu trouver, beaucoup de personnes ont essayé d'acquérir ces bijoux pour des musées, mais cet homme n'a jamais accepté", dit Adeline, le nez dans son guide.
-Oui, mais très récemment, j'ai décidé de faire revivre quelques-uns de mes fossiles ! Et de bien m'en occuper, comme si c'était mes propres enfants ! Alors maintenant, je suis "le maniaque des pokémon fossiles" !
-On dirait bien que c'est un fou, chuchota Julie à Adeline.
Skitty approuva de la tête.
-Qu'est-ce que vous marmonnez hein ?! s'écria le "maniaque". Bien, réglons ça avec un match !
-Cool, un combat !
-Armaldo, vas-y !
-Skitty, go !
Skitty avança, mais frissonna un peu en voyant Armaldo avec ses rouges.
-Skitty, Blizzard !
-Armaldo, Tunnel !
Skitty lança un vent glacé mais Armaldo l'évita en creusant un trou. Aucun signe de lui maintenant.
-Grr, où est-il ?
-C'est plutôt moi qui devrait dire "grr"! A cause de toi j'ai été obligé de faire plonger mon cher Armaldo dans la terre, alors qu'il était propre comme un sou neuf avant ! Tu vas me le payer ! Armaldo, sors !
Armaldo sortit de terre, mais il était sous Skitty, donc elle fut projetée dans les airs.
-Oh non Skitty !
-Finissons-en avec Mitra-poing !
Armaldo prépara son poing. Celui-ci brilla, puis fonça vers Skitty, qui fut touchée. Julie la rattrapa quand elle tomba de haut. Skitty était K.O.
-Je t'ai vengé, Armaldo !
*Goutte d'eau pour tout le monde*
-Bon, à toi Vacilys !
Un pokémon indescriptible apparut. Mon dieu, des plus moche que ça, jamais vu ! Même Galifeu et Tétarte étaient plus beaux que lui !
-QUOI ?! s'écrièrent Galifeu et Tétarte à mon intention.
-Moi je choisis Héliatronc !
Héliatronc apparut !
-Héliatronc ! (Ouaaaiiiis ! Voici un bon lot de consolation puisque je ne pourrai pas participer à un concours pokémon ici !)
-Vacilys, Acide !
-Héliatronc, esquive !
Vacilys lança de l'acide sur Héliatronc qui sauta pour esquiver. Elle était bonne pour l'esquive !
-Héliatronc, Danse-fleur !
Héliatronc lança des pétales de rose sur Vacilys qui fut touché.
-Vacilys! Bon attaque Lance-soleil !
-Toi aussi Héliatronc, Lance-soleil !
Les 2 pokémon lancèrent leur attaque, qui produisit une explosion. A la fin, tous les deux étaient K.O.
-Bon ben c'est moi qui ai gagné au total ! Hahaha !
-Mouais bon, c'est pas grave ! De toute façon je deviendrai encore plus forte !
-C'est pas tout ça, mais il faut que je nettoie mes pokémon maintenant ! Vous allez m'aider, bien entendu!
-HEIN ?!
Après 2 heures de lavage intense, Julie, Adeline et Skitty partirent, épuisées.
-Attendez !
Un petit garçon vient vers les filles.
-Je suis le petit frère du "maniaque des fossiles". Pour vous remercier de l'avoir aidé dans son nettoyage, je voudrais vous donner ça.
Il leur tendit une pierre Eau.
-Mon frère l'avait trouvé lors d'une de ces recherches. Il n'en avait pas besoin alors il me l'a donné. Mais moi non plus je n'en avais pas besoin alors je veux vous la donner, en gage de ma reconnaissance, à mon frère et à moi.
-Heu d'accord, merci !

-Bon, en route pour Vermilava !
-Oui ! En plus il y a de bonnes sources chaudes là-bas !
-QUOI ?! DIRE QU'ON AURAIT PU Y ALLER AVANT SI T'AVAIS BIEN REGARDE DANS TON POKE-NAVIGATEUR !
Tout cela se termina en course poursuite, sur la route de Vermilava...

A suivre!

Dans le prochain chapitre:

Charmillon: Je n'arrive pas à le croire, on n'a pratiquement pas participé dans ce chapitre !
Galifeu: Ben il fallait bien que ça arrive un jour !
Tétarte: Moi en tout cas, je vais encore évoluer !
Galifeu, Charmillon, Galifeu et Skitty: Ah bon ?
Tétarte: Vous verrez dans le prochain chapitre ! Mais ce n'est que secondaire, le vrai sujet est: "Le retour de Sophie !" C'est le titre du chapitre suivant !
Charmillon et Galifeu: QUOI, SOPHIE ?!
Héliatronc et Skitty: C'est qui Sophie ?
Tétarte: Vous verrez !