Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les armes du destin - L'arc du feu - de Torlien



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torlien - Voir le profil
» Créé le 14/05/2010 à 14:19
» Dernière mise à jour le 29/12/2010 à 21:49

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 16 : L'antre du feu
Chapitre 16 : L'antre du feu

Nous retrouvons Caleb et Ophélie encore dans le bois au chêne, mais vers la sortie. Ils sont en train de continuer leur chemin et arrive dans un pré. Quand soudain, ils s'aperçoivent un petit pokémon très rare.

Caleb : Hey Ophélie regarde ce pokémon
Ophélie : Oui, apparemment il doit être très rare.

Elle prit aussi tôt son pokédex.

Dexter : Métamorph, le pokémon morphing. Métamorph a une structure moléculaire surprenante : ce Pokémon sait la modifier pour se transformer en n'importe quoi. Comparez un véritable Pokémon à sa copie, et vous verrez qu'il est exactement pareil. Il se trompe parfois s'il se transforme de mémoire. Si vous faites rire un Métamorph, il ne pourra pas rester déguisé.
Caleb : Génial, je vais le capturer. Dit-il en prenant une pokéball
Ophélie : Non, tu rêves, cette fois ci, c'est moi. Dit-elle en prenant elle aussi une pokéball.
Caleb : Le premier à le capturer le gagne alors.
Ophélie : ça marche.

Ils lancèrent donc leurs deux pokéball et le métamorph fut capturé. Mais, à la fin, ils ne surent pas qui l'avait capturé.

Ophélie : C'est ma pokéball qui l'a capturé.
Caleb : Non, c'est la mienne.

Ils continuèrent donc à se disputer comme ça, jusqu'à ce qu'ils eurent tous les deux une bonne idée.

Caleb/Ophélie : On va faire un match.
Caleb : Oui, un contre un. Tu es d'accord avec moi mew ?
Mew : Me mew me me (je suis parfaitement d'accord avec toi)
Ophélie : Et toi Jirachi ?
Jirachi : Ji Ra Chi Chi (Moi aussi, je suis d'accord)
Caleb: Mew va y

Mew s'avança donc sur le terrain de combat.

Ophélie : Jirachi en avant !

Jirachi avança et se retrouva en face de Mew

Caleb : Je sais que tu maitrise toutes les attaques du monde Mew alors fait de ton mieux
Ophélie : Tu auras un peut de mal Jirachi alors fait attention.
Caleb : Que match commence

Jirachi effectua une attaque reflet pour déstabiliser mew, vu son désavantage mais mew contra cette attaque en utilisant claire voyance. Une fois qu'il eu retrouvé son véritable adversaire, il fonça sur lui et lui envoya une puissante déflagration. Jirachi fut très secoué par cette attaque et répliqua par prescience. Le temps qu'il mit pour envoyer préscience, mew fonça sur lui et lui envoya un magnifique lumino cannon. Jusque là, Jirachi tenait toujours le coup et envoya une attaque zénith, et enchaina très rapidement avec une attaque lance soleil qui frappa de plein fouet Mew mais il tint le coup et comme par vengeance, il renvoya une autre attaque lance soleil qui frappa Jirachi et répliqua avec une attaque danse pluie pour empêcher Jirachi de répliquer avec lance soleil et répliqua avec encore avec une attaque hydrocanon. Mais au moment où il s'apprêtait à lancer hydrocanon, il reçu de plein fouet l'attaque prescience de Jirachi. Il vaciya un peu et décida d'en finir. Il utilisa une attaque au quel personne ne s'y attendait. Il utilisa une ou plutôt trois attaques fusionné très puissant. Il utilisa hurle ultra laser glace (hurle-temps+ultra laser+ laser glace). L'attaque fut si puissante (cela donne 375PP, plus puissant que explosion) que Jirachi tomba KO.

Ophélie : Oh non, regarde ce qu'il a fait, Jirachi est grièvelent blessé
Caleb : Je ne m'attendais pas à ce qu'il puisse combiner jusqu'à trois attaque.

Mew s'approcha de son ami grièvement blessé, avec un air tout désolé. Il se colla à Jirachi. Au moment où il se colla sur lui, il effectua une attaque aromasynthèse (aromathérapie+synthèse). Jirachi retrouva immédiatement toute son énergie et ses blessures se refermèrent.

Ophélie : Alors là Caleb ton Mew m'étonne
Caleb : Oui moi aussi. Je comprends pourquoi Cresselia me disait qu'il l'était très spécial.
Ophélie : Oui, moi aussi
Caleb : Mais de toute façon, j'ai gagné le métamorph.
Ophélie : Je pense que oui dit elle d'un air déçu.

Il alla donc ramasser la pokéball. Mais au moment où il toucha la pokéball, elle s'ouvrit soudainement, laissant sortir le métamorph.

Ophélie : Comment a-t-il fait pour se libérer
Caleb : Je n'en ai aucune idée

Quand soudain, une petite lumière sortit de la bouche du petit pokémon. Devant eux, apparu soudainement les zarbi.

Caleb : Les zarbi ? Mais que faites-vous là ?
Zarbi : Nous venons te communiquer une information de la plus haute importance
Caleb : Laquelle ?
Zarbi : D'après ce que nous venons de découvrir, tu te trouve juste à coté de l'antre du feu
Caleb : Mais n'étais je pas censé aller voir les trois chiens légendaires à Rosalia ?
Zarbi : Si mais nous avons réussi à les réveiller de leur sommeil et nous avons put savoir que tu te trouvais un peut à coté de l'antre du feu
Caleb : Mais nous n'avons rien remarqué
Zarbi : C'est normal.
Caleb : Pourquoi ?
Zarbi : Tout simplement par ce que le gardien légendaire du feu n'est pas encore arrivé à l'intérieur. Une fois qu'il sera entré à l'intérieur, l'antre du feu sera visible seulement à tes yeux et à ceux d'Ophélie. Entei devrait arriver dans quelque minute. Tu ne le verras pas quant il arrivera, mais quand il arrivera, la porte de l'antre apparaitra et s'ouvrira devant toi.
Caleb : Et j'y entrerai et je m'emparerai de l'arc du feu
Zarbi : Ce ne sera pas aussi simple. Il y aura aussi une épreuve.
Caleb : Une épreuve ?
Zarbi : oui une épreuve. Elle sera basée sur la signification du feu.
Caleb : sur la signification du feu ? Et quelle est elle donc ?
Zarbi : tu sais très bien que la connaissance est en toi donc c'est à toi de le découvrir
Caleb : je sais que la connaissance est en moi mais comment la trouvée ?
Zarbi : tu sais très bien que ton âme est lié avec celle d'Astérion. Lui avait réussi ces épreuves
Caleb : oui ça je le sais mais je sais aussi qu'il avait échoué à sa mission
Zarbi : nous t'avons déjà expliqué pourquoi il a échoué dans sa mission mais cela ne veut pas dire que tu échoueras toi aussi
Caleb : oui je le sais
Zarbi : nous pensons que tu pourras lire notre langue ancienne : le Brame
Caleb : je crois que oui dit-il d'un ton incertain
Zarbi : maintenant nous devons nous quittés pour l'instant. Entei va bientôt arriver mais quoi qu'il arrive garde metamorph avec toi, il nous servira de messager
Caleb : ok

Au même ou il parla l'atmosphère se mit soudain à se réchauffé et une porte apparu assez loin derrière les arbres. Sur cette porte il y avait des dessins gravés représentant Entei et dessus des signes étranges. Caleb s'approcha et toucha les signes. Et automatiquement, il comprit se que voulait dire ces signes. Il se mit à les lires à haute voir pour Ophélie et lui. Là il était écrit :

« Seule l'héritier d'Astérion pourra pénétrer dans cette salle. Là il devra réussi l'épreuve portant sur courage qui est la signification du feu. Et s'il réussi cet épreuve il devra combattre et capturé Entei grâce à sa pokéball spéciale : la fireball. Une fois fait, il devra s'emparé de l'arc du feu.»

Une fois qu'il eu fini de lire la porte s'ouvrir soudainement. Ils entrèrent donc dans la salle et dès qu'ils furent entré la porte se referma brusquement derrière eux. Devant eux se dressait un colosse semblable à celui qu'ils avaient rencontré aux ruines alpha. Caleb envoya automatiquement au combat roucanage et, Ophélie, quant a elle, envoya massko mais quand il fut sorti de sa pokéball, une aura bleu semblable à celle qui avait bloqué roucanage aux ruines alpha le bloqua.

Ophélie : mais qu'est ce qui se passe !?
Caleb : je pense que je dois relever l'épreuve seule
Ophélie : ok, mais si ça tourne mal j'essayerai encore de t'aider
Caleb : ça marche

Au même moment Caleb demanda à roucanage d'effectuer une attaque cru-aile. Au moment ou l'attaque toucha le colosse il se mit à grandir. Caleb, interrogateur se demanda ce qui se passe. Ophélie lui dit qu'il doit plutôt trouver la réponse à l'épreuve, qu'il ne doit pas oublier qu'elle est basée sur le courage. Caleb se demanda comment prouver ce courage. Il décida donc qu'au lieu d'utiliser roucanage il utilisera ses propres boules de feu. Il se concentra donc et en envoya plusieurs. Au moment où les boules de feu touchèrent le colosse, il se mit à grandir encore plus. Caleb compris qu'attaqué n'était pas la meilleur des façons. Il comprit donc qu'il y avait autre chose mais quoi ? Puis soudain, la réponse lui apparu. Il se dit que le vrai courage était peut être de déposer les armes mais quelle arme ? Il n'en avait aucune sur lui. Il se dit donc que ses pokéball pouvaient peut être représenté en elles des armes. Il prit donc l'initiative de rappeler roucanage et de poser sa ceinture de pokéball au sol et de lever ses mains en l'air. A ce moment le colosse s'arrêta soudainement de bouger et de rétrécir jusqu'à disparaître. Ophélie accouru vers lui pour le féliciter.

Ophélie : Bravo Caleb, tu as réussi l'épreuve.
Caleb : Oui je ne m'en sentais pas capable mais j'ai réussi.

Au même moment, un rugissement se fit entendre et le puissant entei apparu devant eux. Il s'approcha de Caleb, et déposa devant lui une pokéball rouge feu, avec des flammes dessiné sur elle. Entei s'éloigna et se mis en position d'attaque. Caleb compris qu'il voulait se battre.

Caleb : OK, si c'est ce que tu veux roucarnage, à l'attaque !

Le majestueux oiseau sortit donc de sa pokéball. Il effectua une attaque attaque cru-aile que entei évita très facilement. Il plonga ensuite sur roucarnage et effectua sur lui une attaque crocs feu. L'attaque affaibli beaucoup roucarnage. Il décida donc d'essayer quelque chose qu'il avait appris pendant la route qu'il avait fait entre les caves jumelles et Ecorcia et une personnelle. Il commença par utiliser hâte, ensuite il remonta haut dans le ciel, puis fondit sur entei avec un piqué extraordinaire. Il atteint sa vitesse maximale. Et là, il effectua sa première technique. Il toucha entei non pas avec une attaque piqué, mais plutôt avec une attaque électacle. (En fait, il a pu le déclencher en traversant le mur du son grâce à piqué et hâte et à sa grande vitesse naturelle.). Mais, entei se releva. Il n'avait visiblement pas perdu beaucoup d'énergie. Mais, roucarnage envoya une surpuissante attaque ultra laser. Elle emporta entei plus loin dans la salle. Mais, au milieu des décombres, il se releva, visiblement un peu en colère. Il bondit à une vitesse folle sur roucarnage et effectua une attaque lance flamme, suivit d'une autre attaque crocs feu. Roucarnage, déjà affaibli par ses attaques précédentes, tomba KO.

Caleb : Oh non roucarnage reviens. Carchacroc en avant. (Si ça ne marche pas, j'enverrai riolu pour l'affaiblir encore un peu puis je suivrai par mew) pensa t-il.

Carchacrok fonça à toute vitesse sur entei pour effectuer une attaque croc feu. Mais, entei esquiva une fois qu'il fut à proximité et il lui envoya une attaque croc feu. Surpris, carchacroc se pris l'attaque qui l'affaibli, malgré son avantage du type. Il utilisa tunnel, mais, pour contrer son attaque, entei utilisa ébullilave et envoya de la lave en fusion dans l'entrée du tunnel. Le magma alla trouver carchacrok où il était et le fit sortir du trou encore plus affaibli qu'avant. Il utilisa donc une forte attaque ultra laser qui affaibli juste un peu entei. Il lança une autre attaque ultra laser pleine puissance, qui, cette fois ci, affaiblirent beaucoup entei. Avec le peu d'énergie qu'il lui restait, il effectua une attaque séisme qui déstabilisa entei et après, carchacrok s'effondra, KO.

Caleb : Oh non carchacroc !

Caleb le rappela

Caleb : Tu as bien combattu. Riolu à l'attaque.

Le petit riolu sortit de sa pokéball, prêt à tout pour aider son maitre à remporter ce combat. Il effectua plusieurs attaque forte paume, qui n'atteignit cependant pas entei, qui effectua une attaque lance flamme bien placé, riolu s'effondra, mais, parvint à se relever, grâce à la détermination qu'il l'avait d'aider Caleb à remporter le match. Il se mit soudain à s'illuminer puis, quelques instants plus tard, à la place de riolu se trouvait un pokémon plus grand, et plus menaçant. Caleb pris son pokédex.

Dexter : Lucario, le pokémon aura. Lucario perçoit les auras que dégagent les êtres vivants, qu'ils soient humains, Pokémons ou végétaux. En analysant celle-ci, il peut deviner les pensées, caractères et mouvement des autres. Vaillant au combat, Lucario peut attaquer avec ses robustes poings métalliques, mais il peut aussi manipuler de l'aura pour exécuter l'attaque Aurasphère.

Sous ordre de Caleb, lucario effectua une dévastatrice attaque aurasphère, qui atteignit sa cible et l'affaibli considérablement, mais ne la mis pas KO. Entei répliqua et envoya une puissante attaque ébullilave, que lucario évita très facilement en sautant très haut, puis, il effectua deux autres aurasphère. Qui affaibli encore plus entei. Lucario redescendit en une puissante attaque séisme. Entei s'en retrouva très affaibli. Lucario enchaina immédiatement avec vibroscure, puis acheva entei avec close combat. Entei s'effondra, KO.

Caleb : Fireball, go !

La pokéball bougea une fois, puis deux fois et s'immobilisa.

Caleb : Entei capturé et quant à toi lucario, bravo, tu m'a beaucoup impressionné. Tu as réussi à le vaincre, dit il en sautant sur lucario, en évitant bien sûr la corne qui est sur son torse.
Voix : Merci, jeune maitre
Caleb, surpris : Mais tu parle ?
Lucario : Oui, maitre. C'est grâce à mon nouveau pouvoir de l'aura. Je peux maintenant faire de la télépathie
Caleb : Ah, OK, sinon j'aurai cru qu'un nouveau pouvoir s'était déclenché en moi.
Lucario, pensant : Tu découvriras bientôt un autre pouvoir, qui se développera en toi à cause de ma présence.

Soudain, une lumière éclaira une dalle, puis la dalle s'ouvrit, faisant apparaitre l'arc du feu sous les yeux de Caleb, lucario et Ophélie. Caleb s'avança pour le prendre, puis, il sentit comme une forte chaleur entrer en lui. Il remarqua un petit emplacement circulaire sur l'arc. Il comprit que c'est là qu'il devait mettre la fireball. Il l'inséra donc et, l'arc devint de la même couleur que la fireball.

Caleb : Une des trois armes du destin est enfin en ma possession.
Ophélie : Oui, maintenant ressortons.
Caleb : OK, tu as raison.

Ils ressortirent donc de l'antre du feu, qui disparu sous terre et se dirigèrent vers doublonville.