Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De difficiles décisions de AlpinaCoaster



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AlpinaCoaster - Voir le profil
» Créé le 03/05/2010 à 19:19
» Dernière mise à jour le 12/12/2010 à 19:12

» Mots-clés :   Absence d'humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Un Pokémon aimant les défis
Personnages principaux:
Pokémon #133 Pokémon #185

Evo était en route pour essayer de trouver la déesse de la Forêt des Pics Sapin pour mieux comprendre les Phyllali. Il marchait depuis des heures et il commençait à avoir un peu faim. Il alla se reposer auprès d'un petit arbre, mais, sans le vouloir, il s'est trompé avec un Simularbre.
- Eh oh, tu pourrais faire attention. Je faisais la sieste moi!
- Euh c'est que..., bafouillait Evo, je vous est pris pour un arbre.
- Ah c'est ce que tout le monde me dit.
- Excusez-moi.
Simularbre était maintenant réveillé, proposa un petit défi à Evo pour le laisser continuer son chemin. Bien sûr, c'est lui qui choisit le défi.
- Bien, celui qui reste le plus longtemps sur place sans bouger gagne. Et donc je te laisserai passer.
Bien sûr, Simularbre avait toutes les chances de son côté, vu qu'il sait très bien imiter les arbres.
- 3, 2, 1, GO
Evo et Simularbre restèrent sur place pendant quelque temps. Il y eu un grand silence. Mais Evo ne pouvais plus tenir et fini par tomber.
- Ah ah! Ta perdu!
- Mais, c'est pas juste, toi t'es déjà un arbre! C'est trop facile pour toi!
Simularbre était content de gagner à ce défi (un peu comme toujours) Il fit un petit effort et décida de changer de défi. Il proposa une course qui faisait presque toute la clairière. Evo accepta celui-ci avec cœur. Mais Simularbre parti vers une drôle de maison avec trois grosses boules vertes sur le toit et des volets en forme de troncs d'arbres. Il entra, puis en sorti aussitôt. Il plaça alors des plots rouges pour délimiter le parcours de la course.
- Tu es prêt? Il suffit de suivre les plots que j'ai mis en le premier qui fait trois tours gagne.
- Bon ok. Ça me va. On commence?
- A vos marques, prêt, PARTEZ!
Evo et Simularbre étaient en train de courir sur la piste de cette course. Evo, qui était très rapide, cela fut un vrai jeu d'enfant pour lui. Il finit par gagner. Simularbre, qui était très lourd et peu rapide, était impressionné de voir que c'était le premier défi qu'il perdait. Il félicita Evo et le laissa enfin passer pour continuer son chemin. Il lui dit avec précautions:
- Pars, Va t-en! Que je ne te vois plus, mais fais attention, tu te dirige en ce moment vers la Forêt des Pics Sapin qui est remplie de dangers.
- Merci du conseil monsieur. Et vraiment désolé de vous avoir déranger.
- Je ferrais mieux de renter chez moi et dormir sur mon lit. Là, au moins, je serais en sécurité.
Evo continuait son chemin vers cette dangereuse forêt. Après ces défis, il eu toujours et son ventre gargouillait. Il essaya de trouver un vrai arbre. Il s'assit au bord d'un chêne et ouvrit son petit baluchon. Il emporta une pomme qu'il mangea tout de suite. Il aperçu qu'après ce fruit, il n'y avait plus rien à part le joyau que Chartor lui avait donné. Il alla ensuite à la cueillette des fruits. Il trouva des poires, des pêches et même des bananes! Il n'hésita pas à les ranger. Il apperçu au loin, une petite rivière qui jaillissait d'une pierre où l'on pouvait lire: "EAU POTABLE". Il bu une gorgée et repartit vers la Forêt des Pics Sapins. Evo était un peu inquiet sur les paroles qu'il entendit sur cette forêt, dangereuse et sinueuse. Il sorti son joyau pour lui donner du courage. Il se dit dans se tête: "Il faut que j'y arrive. Il faut que je me donne du courage pour atteindre la déesse de la forêt." Il retenu sa respiration et lâcha une grande expiration. Il vit une grande tâche sombre plus loin. C'était la forêt. Il y alla d'un pas lent mais finit par arriver devans l'entrée de celle-ci. Que va faire Evo? Va t-il être courageux et pénétrer dans la forêt? Ou bien abandonné, entrainer par la peur. Ses jambes gigotaient et tremblaient. Il entendit un cris de Corboss enchaîné de plusieurs petits cris de Cornèbre. Un grand silence se dressait à l'entrée. Evo, paniqué reste sans voix pendant plusieurs dizaines de minutes.

La suite dans le prochain chapitre.