Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

De difficiles décisions de AlpinaCoaster



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : AlpinaCoaster - Voir le profil
» Créé le 01/05/2010 à 10:05
» Dernière mise à jour le 12/12/2010 à 19:12

» Mots-clés :   Absence d'humains   Présence de transformations ou de change

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Les premières rencontres
Personnages pricipaux:
Pokémon #133 Pokémon #69 Pokémon #396

Evo marchait, marchait. Il tomba nez à nez avec un Chétiflor. Celui-ci semblait chercher quelque chose, mais quoi? Evo lui proposa son aide. Mais il ne l'écoutait pas. Evo voulu le laisser tomber, mais au dernier moment, il dit d'un ton léger: "Mon petit, quel est l'honneur de ta visite, aux Bois Érable?" Evo, surpris du vieux Chétiflor, lui avoua:
- Je suis en plein voyage pour espérer évoluer. Et je souhaite aller au Volcan Grondant pour en savoir un peu plus sur les Pyroli.
- Ahhh! Les Pyroli ne nous apporte que des malheurs! Il brûlent nos enfants, gardes forestiers et les forêt toutes entières. Nous craignons le feu. Maintenant, vas t-en.
- Monsieur, je ne cherche pas à évoluer en Pyroli mais avoir des explications. Mais au fait, vous avez l'air de chercher quelque chose.
- Oui c'est exacte. Je cherche les plus rares champignons de cette île: les champignons Salsufus. Hélas, on ne peut en trouver qu'au font de ce bois et je suis trop vieux pour ça.
- Ne vous inquiété pas, je vous aiderai.
- Merci mon petit.
Evo parti à la recherche de ses fameux champignons. Il rencontre un jeune Tortipouss avec sa famille. Il pensa tout de suite à la sienne. S'il peut, il cherchera un Etourmi pour lui envoyer une lettre. Il arriva au bout du bois et vis au moins une centaine de champignons, tous différents des uns des autres.
- Lesquels sont les Salsufus?, s'inquiéta Evo croyant ne pas pouvoir aider le Chétiflor. Prenons ce là, nous verrons bien.
Evo reparti voir le Chétiflor avec trois champignons dans son baluchon, sans savoir à quel espèce ils appartenaient. De retour chez le vieux Pokémon, il lui tenda les champignons.
- Ah merci beaucoup! Je vais pouvoir faire ma soupe au champignons.
- Ce sont les bons champignons?
- Oui! Merci de ton aide. Tiens, prends ça en guise de récompense.
Le vieux mage lui donna un collier orné des feuilles.
- Merci mais, à quoi sert t-il?
- Si tu es en danger, lance ce collier sur ton ennemi. De grandes feuilles tranchantes iront sur lui et te laisser la voie libre.
- Merci beaucoup monsieur.
- Oh, tu peux m'appeler Papy! C'est le nom donné par les visiteur du Bois Érable.
- D'accord! Dis, sais tu où puis-je trouver des Etourmi? J'aimerai envoyer un message à ma famille.
- Tu peux en trouver juste à la sortie du bois. Sur la Coline Paisible.
- Merci Papy!
- Tiens, prends aussi ça, pour avoir de quoi écrire!
- Merci beaucoup.
Evo dis au revoir au mage et partie vers la Coline Paisible. Il vit plein de Pokémon de type Vol: Roucoups, Tylton, Rapasdepic, et, bien sûr, des Etourmi. Il alla en chercher un, qui étais en train de s'occuper de son jardin.
- Bonjour, monsieur Etourmi. Pouvez-vous envoyer une lettre à ma famille?
- Bien sûr. Où habite tu?
- Au Cap Brisant. C'est la petite maison orange avec de grand volets blancs. Vous verrez, vous la trouverai du premier coup d'œil!
- Très bien. Donne-moi ta lettre.
- Euh... c'est que je ne l'ai pas encore faite.
- Eh bien va t'assoir sur ce banc et va vite l'écrire.
Evo suivi la direction du banc indiquée par Etourmi. Il s'assit et écrivis:
Chère famille,
J'espère que vous allez bien. Je suis en direction du Volcan Brûlant. Je vous embrasse bien fort. Grosses bises à vous tous et à mes frères et sœurs. Je vous enverrais d'autres nouvelle de ma quête.
A bientôt.
Evo.

Il alla donner la lettre à Etourmi.
- Bon très bien, je fais leur livrer. Tu peux compter sur moi!
- Merci beaucoup.
Evo, joyeux, se dirigea vers le Volcan Brûlant qu'on pouvait apercevoir au loin. Il suivit un panneau indiquant son chemin. Evo quitta alors la Coline Paisible.

La suite dans le prochain chapitre.