Chapitre 15 : Le reflet pokémon de l'âme
Chapitre 15 : Le reflet pokémon de l'âme
Après être partit de la maison de Fargas, Caleb et Ophélie s'étaient rendus dans l'arène. Le champion se nommait Hector. Son insecateur, son papilusion et son conconfort n'avait pas fait long feu face à évoli, ou devrez je plutôt dire givrali car Caleb l'avait fait évoluer durant le combat. Il n'avait utilisé qu'un pokémon, qui était bien sûr givrali. Ophélie, quant à elle, avait vaincu très facilement conconfort et papilusion mais s'était incliné face à insécateur, qui s'était incliné à son tour face à ponyta et son attaque lance-flamme. Ils avaient donc gagné très facilement le badge essaim.
Ils sortirent de l'arène et se dirigèrent vers le bois au chêne mais là, ils se retrouvèrent face à face avec un jeune garçon d'environ le même âge que Caleb.
Caleb : Mais je te reconnais
Le jeune garçon se retourna subitement
Garçon : Qui est tu ?
Ophélie : Tu le connais ?
Caleb : Oui, le professeur Orme m'a chargé de le retrouver et de reprendre le héricendre qu'il a volé. Comment t'appelles-tu?
Garçon : Je n'ai pas besoin de te répondre bats-toi plutôt. Hoothoot en avant !
Caleb : Je te déconseille de ne pas me défier mais si tu insiste givrali en avant !
Caleb ordonna à givrali d'utilisé morsure, mais le Hoothoot évita l'attaque et enchaîna avec un ultrason qui déstabilisa givrali, mais ne le rendit pas confus, vus qu'il était parvenu à éviter une parti de l'attaque. Ensuite, il exécuta une attaque éclat glace qui affaibli le pokémon, enchaina avec vent glace, et l'acheva avec une attaque laser-glace bien placé.
Garçon : Oh non. Hoothoot revient.
Caleb : On abandonne ?
Garçon : Pas question. Feurisson, en avant !
Caleb : OK si tu veux continuer, Givrali revient. Riolu en avant !
Feurisson effectua une attaque flammèche que riolu évita très facilement grâce à sa vitesse et vint le percuter grâce à sa vive-attaque, ce qui le déséquilibra. Riolu enchaina avec une série de forte-paume et d'enchainement de karaté. Le feurisson se retrouva donc très facilement KO.
Caleb : Il est très mal entraîné à ce que je vois.
Garçon : Ne cris pas victoire trop vite. Fantominus en avant
Caleb : Je crois que je vais finalement tester le pokémon censé être le plus puissant de mon équipe. Carchacrok, en avant.
Le pokémon supersonic sorti donc de sa pokéball. Le pokémon dragon effectua une attaque crocs feu à une vitesse prodigieuse et atteint le pokémon en pleine tête. Enfin sur la seule partit visible de son corps. Ensuite, il effectua une attaque tunnel et alla se cacher sous terre. Le dresseur de fantominus se demandait où il allait ressortir. Et la réponse lui vint très vite lorsque carchacrok ressortit juste devant lui et effectua une attaque ultra laser juste en face de fantominus qui tomba KO.
Ophélie : Waouh, il est vraiment aussi fort que Fargas l'avait dit et en plus il n'est même pas fatigué après attaque aussi puissante
Caleb : Oui c'est vrai et toi maintenant donne moi la pokéball de feurisson.
Garçon : Jamais feurisson, utilise l'énergie qu'il te reste pour utilisé brouillard
Un brouillard très épais se déclencha, masquant la fuite du garçon. Lorsque le brouillard se dissipa, le garçon n'était plus là mais, quelque chose traînait sur le sol.
Ohélie : Caleb, regarde ce que j'ai trouvé
Caleb : Quoi ?
Ophélie : C'est un petit couteau appartenant au dresseur. Il y a son nom gravé sur lui.
Caleb : Quel est il ?
Ophélie : Il est écrit Randy
Caleb : Randy ?
Ophélie : Oui, c'est ça
Ils continuèrent donc leur chemin à travers le bois au chêne quand soudain...
Voix : Aidez-moi !
Caleb et Ophélie accoururent donc vers la voix et là, ils trouvèrent un jeune garçon à genoux, et ayant l'air d'être désespéré.
Caleb : Qu'est ce qui t'arrive ?
Garçon : Mon petit canarticho, il s'est échappé
Ophélie : Ne t'inquiète pas, on va le retrouver
Caleb : Et mon avis alors, il ne compte plus ?
En voyant la tête que faisait Ophélie, ses grands yeux bleu le fixant, il fini par compatir. On pouvait dire qu'elle savait très bien faire les yeux de chien battu.
Caleb : Bon, ok, on va te le trouver ton canarticho. Comment tu t'appelle ?
Garçon : Je m'appelle Quentin
Caleb : Bon ok, on va à la recherche de ton canarticho
Ils reprirent donc leur route, à la recherche du canarticho perdu. En cour de route, Ophélie se décida enfin à questionner Caleb.
Ophélie : Caleb, pourquoi voulais tu dire non à Quentin ?
Caleb : Tous simplement à cause de ce qui s'est passé le deuxième jour de mon voyage initiatique.
Ophélie : Qu'est ce qui s'est passé ?
Caleb : C'est ce jour là que j'ai été attaqué par des centaines de canarticho
Ophélie : OK, je n'aurai peut être pas... Eh regarde le voilà ce petit canarticho
En effet, le Canarticho était là. Mais quand il se rendit compte qu'on l'avait vu, il était entré dans une sorte d'hôtel en bois. C'est alors que...
Voix, dans la tête de Caleb et Ophélie : Approché et entré
Caleb : Je ne sais pas pourquoi mais j'ai eu l'impression que cette hôtel me disait d'entrer
Ophélie : Ce n'était pas une impression, moi aussi je l'ai entendu
Caleb : Entrons donc
Ils entrèrent donc dans l'hôtel et là, ils se rendirent compte que l'intérieur était immense. Ils entrèrent donc et là, ils virent une lumière, avec un petit pokémon au milieu, la queue en forme de croissant de lune.
Voix : Bonjour à toi ô héritier des pouvoir d'Astérion et à toi celle qui l'accompagne
Caleb/Ophélie : Bonjour mais qui êtes vous ?
Voix : Je suis cressélia, la déesse de la lumière.
Ophélie : Une vraie déesse ?
Cresselia : Oui
Caleb : Pourquoi nous avez-vous attiré ici ?
Cresselia : Juste pour vous aider dans votre quête
Caleb : Comment pourriez vous faire cela ? En nous révélant où se trouve l'armure de lumière ?
Cresselia : Je ne sais pas où elle se trouve. Mais avant, je comptais plutôt vous donner les pokémon reflet de vos âmes
Ophélie : Comment comptez vous faire cela ?
Cresselia : Juste en vous faisant vous regarder dans le miroir de l'âme
Caleb : Et ou est il ?
Cresselia : Le voici
Elle fit apparaître un magnifique miroir, extrêmement propre, même pas une seule trace de doigt.
Caleb : Waouh
Cresselia : Maintenant, je voudrais que vous vous regardiez dans le miroir. Mais avant, je voudrais que vous posiez vos meilleurs pokéball sur ce socle.
Elle fit sortir un socle du sol.
Caleb : Pourquoi devrions nous faire cela ?
Cresselia : Pour que le pokémon qui sorte du reflet soit directement lié à la pokéball
Ophélie : Nous comprenons.
Caleb pris la pokéball sans nom pour ainsi dire que lui avait offert Fargas. Ophélie, quant à elle, posa la copain ball sur le socle. D'ailleurs, c'était sa seule pokéball qu'il lui restait.
Cresselia : Bon, maintenant, qui commence ?
Ophélie : Moi
Elle s'avança donc vers le miroir et se regarda. De son reflet, sorti un petit pokémon, avec des bandelettes qui l'entourait. Il était de couleur rose avec des papiers collé sur sa tête.
Cresselia : Incroyable, Ophélie. Ton reflet est celui d'un jirachi shiney.
Ophélie se saisi immédiatement de son pokédex.
Dexter : Jirachi, le pokémon souhaits. Selon la légende, JIRACHI aurait le pouvoir d'exaucer tous les vœux. Il ne reste éveillé qu'une semaine par millénaire. Quand il dort, il s'entoure d'une épaisse enveloppe de cristal pour se protéger de ses ennemis.
Ophélie : Mais s'il ne se réveil qu'une semaine par millénaire, comment se fait il que celui-ci soit la.
Cressélia : N'oubli pas que celui-ci est ton reflet. Tu as hérité de lui parce que tu as toujours tendance à vouloir exaucer les vœux des personnes. Mais au combat, tu peux être très redoutable. Caleb, c'est à ton tour.
Caleb : Oui
Caleb se regarda donc dans le miroir. Et de son reflet, sortit un petit pokémon, ressemblant à un petit écureuil avec une très longue queue et de couleur bleu.
Cressélia : Encore plus incroyable. Ton reflet est celui d'un mew shiney
Caleb pris immédiatement son pokédex.
Dexter : Mew, le pokémon nouveaux. On sait très peu de choses sur Mew. Il est dit qu'autrefois, ils étaient nombreux, mais ils auraient tous disparus sauf 1. Ce Pokémon mythique peut apprendre toutes les capacités, c'est pour cela que certains pensent qu'il est l'ancêtre de tous les Pokémon. Pacifique, il passe son temps à jouer et à s'amuser.
Caleb : Je sais déjà que celui-ci est très spécial à cause des informations que vous avez données à Ophélie.
Cresselia : Ton mew est bien plus spécial que tu ne le crois. Tu l'as eu à cause de ta bonté de cœur. Tu es souvent un peu joueur et blagueur, et tu aime aussi souvent t'amuser. Mais au combat, tu es capable de devenir si redoutable que tu pourrais faire trembler tous tes ennemies.
Caleb : Je crois que c'est peut être lié à mes pouvoirs
Crésselia : Oui je le crois aussi. Maintenant, vous devriez repartir. Mais avant, je voudrais vous donner des précisions sur vos nouveau pokémon. Sachez qu'ils détestent rester dans des pokéball donc vous êtes obligé de les laisser à l'air libre. Et en plus ils dépendent de vos vies. Si jamais ils venaient à mourir, vous survirez. Mais si jamais vous veniez à mourir, ils vous suivrez dans la mort.
Caleb : Oui, nous comprenons.
Cressélia : Maintenant, je vais vous téléporter.
En quelque seconde, ils se retrouvèrent devant Quentin, son canarticho entre les mains de Caleb. Quentin fut très surpris de se trouver en face de Mew et de Jirachi. Il se ressaisit vite et leur offrit la CS coupe pour les remercier et donna aussi du charbon pour ponyta à Ophélie et une graine miracle pour herbizarre à Caleb. Ensuite, Caleb et Ophélie le quittèrent et continuèrent leur route vers doublonville.