Chapitre 13 : Les caves jumelles
Chapitre 13 : Les caves jumelles
Nous retrouvons Caleb et Ophélie en route vers les caves jumelles. En cours de route, Ophélie s'était quelque fois absenté pour faire on ne sait quoi.
Caleb : Mais où est-elle encore passé ?
Ophélie : Je suis là
Caleb : Pourquoi tu disparais tout le temps comme ça ?
Ophélie : Je te le dirai peut-être plus tard
Caleb : C'est ça
Ophélie : Caleb, tu ne pense pas que tu devrais essayer d'apprendre à utiliser tes pouvoirs ?
Caleb : Maintenant que tu le dis, je devrai peut-être. Et celui que les zarbi...
Au moment où Caleb disait ces mots, il comprit pourquoi Ophélie s'absentait tout le temps.
Caleb : Maintenant je comprends pourquoi tu t'absentais tout le temps
Ophélie : Pourquoi si tu as vraiment deviné
Caleb : Tu voulais aller t'entrainer dans mon dos
Ophélie : Désolé, mais ce n'ai pas du tout çà
Caleb : Pourquoi alors
Ophélie : Tu le sauras peut-être plu tard
Caleb : Bon ok, j'ai compris, je n'essayerai plus de le deviner
Ophélie : Tant mieux
Ils continuèrent donc leur chemin et au loin, ils purent apercevoir enfin les caves jumelles.
Caleb, comme un marin : Caves jumelles en vue
Ophélie : Inutile de faire ton air de malin
Cale : Ok j'ai compris, mais moi je veux vite y arriver
Il se mit donc à courir à vive allure, déballant très vite la colline. Mais...
Ophélie : Caleb, attention !!!
Mais trop tard, Caleb se fit renverser en cour de route par un ponyta, qui se mis après à foncer sur Ophélie, laissant derrière lui le pauvre Caleb un peu déboussolé. Ophélie appela flobio, qui effectua une attaque pistolet à O, qui put faire s'arrêter le ponyta. Mais le ponyta ne s'avoua pas vaincu et effectua une vive-attaque qui percuta de plein fouet flobio, au ventre. Mais flobio se releva et put effectuer une attaque tire de boue, accompagné d'un pistolet à O, qui percutèrent tout deux le pauvre ponyta, qui tituba. Mais avant qu'il n'est put retrouver ses esprit, il fut accueilli par une attaque charge qui mis ponyta KO.
Ophélie : Pokéball go
La pokéball bougea trois fois avant de s'immobiliser.
Ophélie : J'ai enfin capturé mon quatrième pokémon !
Caleb, qui venait juste de remonter : Quatrième, tu dis, je pensais que ça allait être plutôt ton troisième pokémon.
Ophélie : OK, je dis tout. Hier, quand nous nous somme endormi dans nos sacs de couchage, j'ai entendu certain bruit venant des buissons et quand je suis allée regardée, je me suis rendu compte que s'était en fait une dardagnant qui rodait et je l'ai donc capturé grâce à flobio. Et toutes les fois où je disparaissais, s'étais pour aller m'entrainer avec elle, pour t'impressionner plus tard.
Caleb : Maintenant je comprends tout. Maintenant, repartons.
En arrivant vers les caves jumelles, ils se firent défier par plusieurs dresseurs, mais ils parvinrent tout deux à les vaincre très facilement, Caleb grâce à évoli, riolu et bulbizarre, qu'il tenait à entrainer vus la grande puissance de roucarnage. Il les a tellement bien entrainé que bulbizarre a évolué en herbizarre. Quant à Ophélie, elle gagnait ses combats grâce à arcko, dardagnant, qui était presque aussi rapide que riolu et ponyta. Acko en avait beaucoup appris de ses combats et s'était transformé en massko. Une fois ces combats finis, leurs pokémons étaient vraiment fatigué et, heureusement pour eux, ils purent trouver un centre pokémon, à côté de l'entrée des caves jumelles. Ils y passèrent la nuit. Le matin, ils entrèrent donc finalement dans les caves jumelles. Mais hélas, ils se rendirent compte qu'il faisait très noir dans les caves. Ils n'avaient ni lampe torche, ni rien pour s'éclairer.
Ophélie : Caleb comment allons-nous faire pour nous diriger ?
Caleb : Je ne sais pas. Mais attend je crois que j'ai une idée.
Ophélie : Laquelle ?
Caleb : Nous pourrions toujours ressortir et allé apprendre la CS Flash que le Sage Joachim nous avait donné à l'un de nos pokémon
Ophélie : Oui c'est vrai. Je vais l'apprendre à massko
Caleb : Et moi à herbizarre.
Ils ressortirent donc des caves et se dirigèrent vers un coin plus tranquille pour apprendre la CS Flash à leurs pokémons. Quelques heures plus tard, massko et herbizarre maitrisaient parfaitement le pouvoir flash. Ils rentrèrent donc dans les caves jumelles. Mais au moment où massko et herbizarre exécutèrent flash, une nuée de nosférapti, nosféralto et nostenfer, dérangé par la lumière, foncèrent sur eux pour les attaquer. Caleb demanda à herbizarre d'effectuer des attaque tranch'herbe et Ophélie demanda à massko de faire des attaques lame-feuille. Elles fonctionnàrent et repoussèrent quelques nosférapti. Les nosférapto ripostèrent avec des attaques cru-aile, mais au même moment, sans qu'on ne s'y attende, riolu sortit sans prévenir, prêt à tout pour protéger son maître et effectua des série d'attaque forte paume et d'autre attaque combat qui bloquèrent plusieurs nosféraptos effectuant cru-aile.
Caleb : On ne tiendra pas très longtemps comme ça
Ophélie : Caleb, je crois que c'est le moment d'apprendre à utiliser nos pouvoirs
Caleb : Oui, c'est vrai tu as raison.
Ophélie se concentra, et, grâce à ses pouvoirs psychiques, que lui avait fait don les zarbi, effectua une attaque psyko, et tout les nosférapto se retrouvèrent entouré d'une sorte de lumière bleu. Elle les jeta au sol et ils tombèrent tous KO.
Mais, après, Ophélie tomba subitement de fatigue. Caleb, ne pensant qu'à protéger Ophélie et les autres pokémon se concentra et ensuite, concentra une boule de feu entre ses main et la balança sur les nosféraptis et les nosférapto. Mais, les nostenfer foncèrent subitement vers la pauvre Ophélie, encore trop fatigué pour se défendre.
Caleb : Oh non, pas toi Ophélie.
Caleb se mit à faire tournoyer son bras droit et créa une tornade qui balaya les nostenfers qui fonçaient sur Ophélie. Les trois autre pokémon le regardèrent stupéfait. Aussi tôt après Caleb fonça vers Ophélie, s'inquiétant beaucoup pour elle.
Caleb : Ophélie ça va ? Cria t-il
Il s'accroupi donc devant elle, au niveau de sa tête
Caleb : Ophélie, ça va ? dit-il d'un ton qui montrait son inquiétude
Ophélie : Oui, ça va dit elle d'une voix faible avant de s'évanouir
Caleb se sentit soudainement extrêmement mal. Il fut prit d'une très grande frayeur. Il fit sortir roucarnage et fit rentrer riolu, massko et herbizarre lui servant de lumière. Grâce à roucarnage, ils purent trouver très facilement la sortit et se dirigèrent vers Ecorcia, pour aller au centre pokémon soigner Ophélie.