Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les aventures de Charmillon ! de Skitty1



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Skitty1 - Voir le profil
» Créé le 31/10/2006 à 11:41
» Dernière mise à jour le 17/07/2007 à 13:28

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Sourions avec Héliatronc !
Pour aller à Autéquia, nous étions passés par le Chemin Ardent, et nous avons été poursuivis par des Chartor ! Ils n'arrêtaient pas de cracher de la fumée, et quand nous fûmes sortis de la grotte, nous étions couverts de ce qui ressemblait à de la suie (je dis "nous" parce que Julie nous avait tous sortis pour combattre contre les Chartor mais ils étaient trop nombreux).
-Beurk, c'est dégoûtant ! s'exclamèrent Julie et Adeline.
-Charmillon ! Galifeu ! Tétarte ! Skitty ! (Et nous alors ?!)
-Au moins on a semé les Chartor ! Hé regardez, une maison !
Adeline montrait du doigt une maison juste devant nous. Une vieille femme nous regarda par la fenêtre, puis elle sortit de la maison pour venir vers nous. Elle avait l'air gentille.
-Bonjour jeunes gens, vous êtes si sales et fatigués ! Pourquoi n'iriez-vous pas vous laver et vous reposer un peu dans ma maison ?
-Heu... d'accord, c'est très gentil à vous ! dit Julie.
-Tout le plaisir est pour moi !
Donc 2 heures plus tard, nous sortîmes de la maison, lavés et reposés.
-Vous êtes sûrs de ne pas vouloir rester encore un peu ? demanda la femme.
-Non merci ! En tout cas, merci beaucoup de votre hospitalité !
-Mais de rien.
C'est bizarre, elle avait l'air gentille mais je ne ressentais pas une réelle affection pour elle, pourtant j'étais toute contente d'être propre et en forme grâce à elle. Quel étrange sentiment !
-Avant de partir, laissez-moi vous donner quelque chose. Héliatronc, viens ici s'il te plaît !
Une Héliatronc vint vers nous. Elle ressemblait beaucoup à un tournesol, sauf que sa tête n'était pas brune.
-Pour vous remercier de m'avoir tenu compagnie, j'aimerais vous donner ce pokémon. J'ai senti qu'il irait bien avec vous. dit la dame à Julie.
-Heu, merci beaucoup vous êtes sûre que...
-Oui, oui ça ne me dérange pas ne vous inquiétez pas mademoiselle !
-D'accord !
Julie fit entrer Héliatronc dans une de ses pokéballs, sans que le pokémon tournesol ne montra de résistance. Peu après, Julie se rendit compte qu'il ne lui restait plus qu'une place libre dans son équipe.
-Oh non, j'aimerais bien avoir plus que six pokémons moi ! Pourquoi a-t-on établi cette règle stupide qui limite le nombre de pokémons qu'on peut porter ?!
-Aucune idée, mais si tu veux, tu n'as qu'à mettre un pokémon dehors et il marchera avec nous !
-Bonne idée ! Bon ben je vais prendre..............................Skitty !
-Skitty (Yes !)
La femme regardait Skitty d'un regard à faire froid dans le dos...
Julie nous fit donc revenir dans nos pokéballs, sauf Skitty, puis Adeline et elle dirent au revoir à la vieille dame, qui souriait d'un air mystérieux...
-Tu es content de marcher avec nous, Skitty ? demanda Julie.
-Skitty ! (Oh oui !)

(Dans les pokéballs)
-Pfff, chouchoute ! grogna Galifeu.
-Grave... grognai-je.
Après nos grognements incessants, nous fîmes connaissance avec l'Héliatronc, qui n'avait pas dit un mot depuis le départ.
-T'es contente de venir avec nous ? demanda Tétarte.
-Oui oui ! De toute façon, la vieille dame ne m'aimait pas beaucoup.
-Hein ?! C'est pour ça qu'elle t'a donné à Julie !
-Oui. Mais bon, cette fille a l'air gentille, je sens que je vais me plaire ici !
-Pour sûr ! Notre dresseuse est très sympa tu verras !
Héliatronc avait un sourire éclatant qui nous réchauffait le coeur. Apparemment, son manque d'affection chez la vieille femme ne l'avait nullement touché. Galifeu lui fit cette remarque.
-Non mais, t'as jamais pensé que ça pouvait être indiscret ?! m'écriai-je.
-Quoi, c'était juste une remarque !
-Ce n'est pas grave ne t'inquiète pas Charmillon ! C'est vrai que c'est plutôt étonnant que j'ai l'air toujours heureuse même dans les moments tristes ! En fait, j'ai un "problème mental", je souris tout le temps et ça ne se guérit pas.
-Oh, ça doit être lassant non, de sourire tout le temps ?! demanda Tétarte.
-Non non ça peut aller! Et puis mon sourire réchauffe le coeur des autres, et ça j'en suis contente!
-Dis-moi, est-ce que tu es puissante ? demanda Galifeu..
-En attaque ? Ben je ne m'entraînais pas beaucoup là-bas, mais je sais combattre quand même ! J'ai Danse-fleur, Lance-soleil, Balle graine et Ecras'face.
-Lance-soleil ?! En voilà une attaque puissante! m'écriai-je.
-Hihihi, c'est vrai !

Julie, Adeline et SKITTY bien sûr, arrivèrent sur une route complètement recouverte de cendres volcaniques.
-Oulà, faites attention où vous marchez ! dit Julie.
-Oui ! dit Adeline.
-Skitty ! (Oui !)
Soudain, un gamin d'environ 7 ans en costume de ninja sortit de nulle part devant les filles.
-Je veux faire un match ! Moi, Quentin, je vais te battre ! dit-il à Julie, devinant que c'était une dresseuse pokémon puisque Skitty se collait à sa cheville, effrayée par cette apparition soudaine.
Je pensais que Julie allait dire "oui" tout de suite mais...
-Hé on en est pas encore au carnaval, petit !
BOUM! Quentin, Adeline et Skitty tombèrent à la renverse. Dans les pokéballs, nous aussi.
-Hé ce Quentin vient de te lancer un défi alors c'est pas le moment de rire ! s'écria Adeline, s'adressant à Julie ET aux lecteurs.
-Ah oui c'est vrai, mais avoue quand même que ce costume ne serait pas déplacé au carnaval !
BOUM encore une fois !
-Ma famille est composée uniquement de ninjas et je ne suis pas une exception ! s'écria Quentin avec la goutte d'eau sur la tête comme dans les dessins animés.
-Aaaaaaaaaaaaaaaaahhhh d'accord ! s'exclama Julie, comprenant enfin. Bon hé bien prépare-toi à perdre Quentin !
-Barloche, go !
Un Barloche apparut et alla dans la petite mare qui était juste devant Quentin. C'était un petit avantage pour les pokémons eau.
-Je ne pensais pas que les ninjas avaient des pokémons comme ça ! Bon je vais te tester, Héliatronc !
Héliatronc apparut. Julie regarda dans son pokédex pour voir ses attaques.
-Hélia, Hélia ! (Cool un combat !)
-Je l'ai pêché, c'est normal ! Barloche, Coup'boue !
-Héliatronc, esquive !
Barloche envoya un jet de boue sur Héliatronc qui sauta pour l'esquiver.
-Héliatronc, Danse-fleur !
Elle envoya de belles pétales de rose sur Barloche.
-Barloche, Plongée !
Barloche plongea dans l'eau donc il esquiva l'attaque d'Héliatronc.
-Maintenant, Coud'boue !
Barloche sauta hors de l'eau et lança de la boue sur Héliatronc qui fut touchée.
-Héliatronc ! s'écria Julie.
Elle réfléchit vite fait. Et soudain, elle eut une idée.
-Héliatronc, Danse-fleur !
Héliatronc envoya une nouvelle fois ses pétales de rose sur Barloche.
-Tu n'as toujours pas compris ! Barloche, Plongée !
Barloche plongea dans l'eau et esquiva encore une fois les pétales.
-Héliatronc, Lance-soleil !
-Oh non ! Barloche, ne saute pas, reste dans l'eau ! s'écria Quentin, tellement alarmé qu'il ne savait même plus ce qu'il faisait.
Barloche fit ce que lui dit son maître et resta dans l'eau.
-Ca ne sert à rien ! Héliatronc, Lance-soleil dans la mare !
Héliatronc lança un rayon blanc entouré légèrement de couleurs multicolores dans la mare. Ce rayon était joli, il ferait un malheur dans un concours pokémon ! Barloche, qui était resté dans l'eau, fut touché par le rayon d'Héliatronc.
Peu après, il apparut à la surface de l'eau, K.O.
-J'ai gagné ! Tu as été formidable Héliatronc !
-Héliatronc ! (Merci !)
Héliatronc fit un sourire éclatant. Julie était soudain toute rêveuse en voyant ce sourire.
Quentin fit revenir Barloche dans sa pokéball et partit sans un mot, à part un bref "Bravo..." adressé à Julie. Celle-ci fit revenir aussi Héliatronc dans sa pokéball et partit en direction d'Autéquia, accompagnée d'Adeline et Skitty.

(Narrateur: Auteur)
Pendant ce temps... dans la maison de la vieille dame...
-Héhé... ce Skitty devrait plaire à la fille du boss... et je devrais lui dire aussi que je me suis débarrassé de son Héliatronc qu'elle détestait tant, qu'elle trouvait si moche... Mais c'est vrai que j'avais senti qu'Héliatronc irait bien avec cette fille... Bref...
Oui... ce Skitty fera l'affaire pour elle...

A suivre!

Dans le prochain chapitre:

Charmillon: Cette dame était vraiment très bizarre !
Galifeu: Ouais ! Mais bon grâce à elle, on est propres et en forme ! C'est tout ce qui compte !
Charmillon: Mouais...
Tétarte: Dans le prochain chapitre, on va arriver à Autéquia !
Skitty: Mais il n'y a pas de concours ici..
Héliatronc: Dommage, j'aurais aimé participer à un concours pokémon...
Charmillon: T'inquiète pas Héliatronc t'en feras un un jour ! Et en prix de consolation, tu vas avoir un nouveau combat !
Héliatronc: Ah bon ?
Charmillon: Hé oui ! Le prochain chapitre s'intitulera: "Le maniaque des pokémon fossiles !"
Tétarte: Ah bon ce n'est pas plutôt "Le maniaque des fossiles" tout court ?
Charmillon: Non !