Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Zigzaton Jones, aventurier pokémon de Miacara



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Miacara - Voir le profil
» Créé le 29/10/2006 à 19:10
» Dernière mise à jour le 29/10/2006 à 19:10

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Orlando
-On se ré-incruste chez Elizabeth ?

Nirondelle paraissait soucieuse, mais avant d'avoir pu me fournir une réponse, nous vîmes Elizabeth apparaître au coin de la rue. Elle portait Fouinar dans ses bras et Mentalo (mais quel surnom, je vous jure ! Pourquoi pas Mentalapêchemelbasaupoudrédesucreuhglass ?) la collait, l'air décidé. Entre nous, j'ai toujours détesté les Mentali. Tout le monde les trouve trop beaux et indispensables, et tout le monde dit que les Zigzaton sont bêtes et qu'il y en a trop sur la terre.

-Regarde, me chuchota inutilement Nirondelle, Eli et son Mentalo ! Entre nous, j'ai toujours adoré ces pokémons, avec leur pelage violet et leurs grandes oreilles…

-Mouais ! Ça me fait penser à un Delcatty !

-Vu comme ça…

Elizabeth nous avait aperçut et elle se dirigea vers nous en souriant de toutes ses dents. Pachirisu m'aurait sûrement sortit que l'auteure aurait dû en faire une bombe sensuelle et blonde à forte poitrine, mais moi je la trouvais très jolie, avec ses cheveux noirs légèrement frisés et sa peau hâlée.

-C'est horrible, nous confia la jeune fille. Un inconnu a agressé Fouinar !

-Je comprends pourquoi, chuchota Nirondelle, mais Eli ne la comprit pas.

-Je marchais dans la rue quand il nous a sauté dessus ! Heureusement que Mentali était là !

-Ouais, j'suis trop cool, trop sympa, toutes les filles rêvent de moi, se la joua Mentalo. Désormais, ne m'appelez plus Mentalo mais Orlando !

-NYAAAAAAAAAH, éclata Nini. TROOOOP BEAUUUUU ! PIKOOOOO JE TE HAIIS !

Voilà, elle avait complètement zappé le pauvre Bekipan pour ce Mentali idiot. Les filles, je ne les comprendrais jamais ! Toujours à craquer dès qu'un gars un minimum beau passait devant elles… il faut dire, moi, j'avais fait l'unanimité :

« Ce Zigzaton est BEAUCOUP trop petit, et puis cette couleur, c'est d'un ringard ! »

-Bon, vous arrêtez les pokémons ! prévint Elizabeth. Zigzaton, puisque tu sembles plus malin que ta copine qui est plus du genre bourrin…

-Coua ? explosa l'oiselle.

-… Je te confie la délicate mission de chercher celui qui a agressé Fouinar !

* Musique de James Bond on. *

-Ok, j'accepte ! Je ne suis pas du genre râleur, quand l'aventure s'offre à moi dans les rues de Poivressel…

-Et Mentalo t'aidera !

* Musique de James Bond off *

-Orlando ? Je t'accompagne, moi aussi, renchérit ma compagne bleue. Je préfère ce Mentali à notre ancien compatriote.

Décidément, l'auteure avait des idées tordues.
Grommelant, je m'éloigna de l'humaine, suivit par Nirondelle, complètement excitée, et Mentalo –pardon, Orlando- qui jouait les cools. Il bavardait autant que Pachirisu, sauf que Nirondelle buvait ses paroles, ses petits yeux noirs perçants complètement ailleurs.

-Vois-tu, ma belle, je suis d'une génération de Mentali-Purs. Jamais mon sang n'a été souillé par le moindre Aquali, Pyroli ou Voltali. Ma sœur, une traîtresse à son sang, était bien une Noctali…

-Arrête avec tes termes Harrypotteriens, et aide-moi à mener mon enquête tranquille, Orlando ! Dis-moi, à quelle heure Fouinar a-t-elle été attaquée ?

-Il y a un quart d'heure, lâcha dignement Orlando.

-Y a-t-il des suspects ?

-Plein… en fait, toutes les personnes qu'Eli a battu lors du tournoi du concours !

-Ah… et il y avait qui ?

-Qu'est-ce que j'en sais, moi !

-Pour l'instant, ce n'est pas cette stupide enquête qui m'intéresse, interrompit Nirondelle posément, c'est plutôt… Où va-t-on dormir, cette nuit ?

Orlando ouvrit des eux ronds, façon psychopathe (de forts beaux yeux aussi mauves que son pelage, aurais ajouté Nirondelle.) Mais oui, où allions-nous dormir ? Il n'y avait aucun nid de Sabelette à l'horizon…

-J'y ai pensé, bien entendu, siffla Orlando.

-Ah ? Et où, m'sieur l'intello ? grognai-je.

-D'abord, il te faudra quitter ta place de leader pour moi.

-POV D'ORLANDO-

Où en étions-nous, les filles ? Ah oui ! Donc, j'avais une idée précise pour le lieu où nous allions dormir, bien que cet idiot de Zigzaton ne semblait pas convaincu. Ma groupie de fan Nirondelle jacassa que j'avais raison. Mais bien sûr, j'ai toujours raison ! Et puis, l'enquête d'Elizabeth, hein, qu'est-ce que je m'en fichais ! Hahaha, si elle savait que celui qui avait attaqué cette peste de Fouinar était un Delcatty décoiffé, elle ne me croirait pas !
Donc, mes chéries, j'avais une idée précise pour le lieu où nous allions dormir.

-Je rêve, moi je ne fais jamais des discours pareil ! s'indigna Zigzaton.

-Pffff, c'est parce que tu es out, mon pauvre !

Donc, Lolita, j'avais une idée précise pour le lieu où nous allions dormir.
Mais ouiiiiiiiii ! L'arène, bien entendu !

-Il n'y a pas d'arène à Poivressel, alors maintenant trouve une bonne idée !

Mais ouiiiiiiii ! La salle des concours ! Il suffisait de longer le mur, grimper sur la gouttière, sauta sur la caméra de surveillance, créer une diversion pour faire sortir les gardes, forcer une fenêtre, se glisser à l'intérieur, réparer la fenêtre, trouver un coin tranquille et dormir !

-Et tu appelles ça un plan ?