Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les armes du destin - L'arc du feu - de Torlien



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torlien - Voir le profil
» Créé le 31/03/2010 à 00:02
» Dernière mise à jour le 21/09/2013 à 23:12

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 11 : Les puzzles
Chapitre 11 : Les puzzles

Nous retrouvons Caleb et Ophélie en route pour la première cave où se trouve le premier puzzle. Sur Le chemin, ils avaient fait très attention à que personne ne les voient y aller. En arrivant, ils avaient eu une très mauvaise surprise, car ils avaient trouvé un garde qui bloquait le passage.

Ophélie : Oh non, il y a un garde
Caleb : Oui et maintenant, comment allons-nous faire ?
Ophélie : Je ne sais pas moi
Caleb : Attend, j'ai une idée
Ophélie : Comment allons nous faire alors ?
Caleb : Je n'ai qu'à demander à roucoups d'aller l'emmerder un peu et de l'éloigner de l'entrée et pendant ce temps nous entrerons et roucoups profitera de sa vitesse pour venir nous retrouver sans que le garde ne s'en aperçoive.
Ophélie : Bonne idée

Et c'est ce qui se produisit, Caleb libéra roucoups, lui expliqua son plan et roucoups s'envola. Il alla picorer la tête du garde. Ensuite, comme prévu, le garde s'enfuis pour se protéger des piqures douloureuse que lui infligeait roucoups.

Caleb et Ophélie en profitèrent pour entrer et lorsqu'ils furent entré, roucoups pris son envole et piqua tout droit vers l'entré à une vitesse égalant presque celle du son. Il entra sans que le garde ne s'en aperçoive et alla retrouver Caleb et Ophélie.

Ophélie : Ouais, on a réussi !!!
Caleb : Oui et en plus voilà roucoups qui revient
Ophélie : Rappelle le et continuons notre chemin

Et c'est ce que Caleb fit. Ils continuèrent leur chemin jusqu'à arriver à la salle où se trouvait le puzzle. Caleb regarda le puzzle. Il vit qu'il s'agissait cette fois d'un lugia, même-ci il ne savait pas ce qu'était ce pokémon. Une fois fait, ils entendirent un petit BOUM, mais qui n'était pas très fort. En ressortant, ils se rendirent compte que le garde était revenu.

Caleb : Oh non je n'avais pas prévu ça
Ophélie : Cette fois ci, c'est moi qui a une idée
Caleb : Alors vas-y, expose là qu'on puisse sortir d'ici
Ophélie : Je vais envoyer gobou et il effectuera une attaque pistolet à o jusqu'à ce que le garde le poursuive et sois loin. Et une fois qu'il sera partit, nous en profiterons pour nous en aller.

Et c'est ce qui se produisit. Ils purent très facilement sortir de la grotte pour se diriger vers la seconde grotte. Arrivé devant la seconde grotte, ils se rendirent encore compte qu'il y avait un nouveau garde. Ils décidèrent de faire comme la fois précédente et ça marcha très bien. Ils purent entrer très facilement dans la grotte. Ils marchèrent et marchèrent jusqu'à arriver au fond de la grotte. Ils se rendirent compte que ce couloir était bien plus long que le précédent. Ils arrivèrent donc en fasse du socle contenant le puzzle.

Ophélie : Caleb, à toi de jouer
Caleb : Oui alors il s'agit d'un... Raikou

Il reconstitua donc rapidement le puzzle et ils entendirent un autre petit BOUM.

Ophélie : Bon, c'est fait, sortons d'ici
Caleb : Oui

Ils ressortirent donc de la grotte et à la sorti, ils firent la même chose qu'à la première grotte et ils ressortirent très facilement.

Caleb : En route vers la troisième grotte
Ophélie : Oui

Ils se dirigèrent donc vers l'avant –dernière grotte. Arrivé, ils trouvèrent encore un autre garde, avec qui ils utilisèrent encore leur stratagème. On pouvait dire que picorer la tête des gardes commençait à vraiment plaire à roucoups. Ils entrèrent donc dans la grotte. Le couloir de celle-ci était deux fois plus long que le précédent. Ils marchèrent pendant au moins 20 mn, différent de la fois précédente où ils avaient marché environ 10 mn. Ils arrivèrent enfin devant le socle où se trouvait le puzzle.

Caleb : C'est à moi de jouer
Ophélie : Oui
Caleb : Alors, il s'agit d'un...Entei

Caleb reconstitua le puzzle sous les yeux émerveillé d'Ophélie. Elle ressentait un sentiment étrange en le regardant mais elle ne savait pas pourquoi. Quand Caleb eut fini de résoudre le puzzle, ils entendirent un autre BOUM. Ensuite, ils reprirent le même couloir pour rejoindre la sortie. Une fois à la sortie, ils utilisèrent le même stratagème et il marcha encore très bien, si bien que gobou avait effectué une attaque charge sur le pied du garde et l'avait renversé. Caleb et Ophélie sortirent donc de la grotte et se dirigèrent vers la quatrième et dernière grotte, celle qui se trouvait le plus au Sud. Ils coururent très vite pour y arriver, se disant que c'était la fin des puzzles et de leur course acharné et des pauvres gardes picoré ou bousculé. Ils se disaient aussi qu'ils allaient enfin connaître la prophétie complète. Ils arrivèrent donc enfin devant la dernière grotte. Elle était bien plus grande et imposante que les précédentes grottes. Ils y avaient cette fois deux gardes.

Ophélie : Caleb, comment allons-nous faire ? Notre stratagème ne marchera pas pour deux gardes en même temps !
Caleb : Ne t'inquiète pas, je viens juste d'avoir une idée. Et là, on n'aura même pas d'effort à faire pour sortir.
Ophélie : Vas-y, dis moi quel est ton idée
Caleb : Ton gobou maitrise bien laser-glace non ?
Ophélie : Oui
Caleb : Alors voici ce que l'on va faire. Je libérer Roucoups et riolu pour qu'ils aillent attirer les gardes un peu plus loin et là, tu libèreras gobou et il effectuera une attaque laser-glace pleine puissance. Ca devrait retenir les gardes pendant au moins 2 heures de temps.
Ophélie : Mais t'es malade
Caleb : Quoi ?
Ophélie : On ne va pas quand même attaquer ces gardes pour pouvoir entrer
Caleb : Si et c'est la seule façon d'entrer. Si on ressort avant ces deux heures, on n'aura qu'à les libérer en disant à roucoups d'effectué une attaque cru-aile à pleine vitesse amplifié par une vive-attaque, comme çà ils ne le verront même pas.
Ophélie : D'accord.

Elle libéra alors gobou et ils effectuèrent leur idée et elle marcha très bien. Ils entrèrent et là, au lieu d'un roucoups, il revint à Caleb un magnifique roucarnage et à la place d'un gobou, revint plutôt un magnifique petit flobio.

Ophélie : Comment ce fait il qu'ils aillent évoluer ?
Caleb : Ca doit être à cause de leurs attaques à répétition
Ophélie : Qu'est ce que tu veux dire ?
Caleb : Ils ont du monter de plusieurs niveaux en utilisant plusieurs fois les mêmes attaque. Bon maintenant, montons sur le dos de roucarnage pour aller plus vite.
Ophélie : Oui

Ils montèrent tous les deux sur le dos de roucarnage pour aller plus vite. Ils arrivèrent en environs 5 mn sur une distance qui aurait dût durer environ 1H.

Caleb : Enfin le dernier puzzle. Alors il s'agit d'un...suicune
Ophélie : Maintenant sortons vite d'ici

Mais avant qu'ils ne soient remontés sur le dos de roucarnage, une nouvelle porte s'ouvrit derrière eux.

Ophélie : C'est là que se trouve les zarbi ?
Caleb : Je ne sais pas pourquoi mais je n'en ai pas l'impression. Mais entrons.

Ils entrèrent donc dans la salle et là, il vit une nouvelle tablette avec de nouvelles écritures.
Ophélie : Caleb tu peux lire ça ?
Caleb : Oui
Ophélie : Alors, qu'est ce que ça dit ?
Caleb : Ca dit : « Alors le successeur d'Astérion est arrivé. A partir de maintenant, tu devras aller voir les zarbi dans le sixième temple qui vient juste d'apparaître. Pour pouvoir y entrer, tu devras vaincre les gardes mécaniques en utilisant ton pouvoir de force et de combat. Que l'esprit d'Astérion te guide. »
Ophélie : Vaincre les gardes mécaniques, en utilisant ton pouvoir de force et de combat
Caleb : Apparemment je dois peut être les découvrir instinctivement
Ophélie : Oui sans doute
Caleb : Bon sortons d'ici

Et ils ressortirent pour se diriger vers le sixième temple.