Chapitre 5 : Une nouvelle amie et arrivé à Mauville
Chapitre 5 : Une nouvelle amie et arrivé à Mauville
Caleb continuait tranquillement sa route et avait déjà dépassé ville Griotte. En arrivant dans la forêt, il l'entendit « AHHHHHHHHHHHHH ». Il accouru et vie une jeune fille d'environ 16 ans, elle avait les cheveux bleus, une chemise blanche, une jupe rouge et des chaussures aussi rouge. Elle était attaquée par un roucoups ayant une vitesse sans nom. A priori, il devait être plus rapide que les autres de son espèce.
Jeune fille : Au secours, venez m'aider
Caleb, en arrivant : ne vous inquiété pas je vais vous aider. Bulbizarre en avant
Tout en suivant les ordres de son dresseur, Bulbizarre effectua une attaque fouet liane mais vue la rapidité de son adversaire, bulbizarre rata carrément sa cible. Le roucoups effectua une attaque piqué à une vitesse ahurissante. Bulbizarre eu juste le temps d'esquiver. Caleb envoya aussi riolu au combat vu la puissance de l'adversaire de Bulbizarre et son avantage du type. Roucoups effectua donc son attaque cru-aile sur riolu qui venait à peine d'entrer dans le combat. Riolu évita si vite l'attaque de Roucoups que même Caleb fut dépassé. Il était encore plus rapide que roucoups. Roucoups effectua une nouvelle fois son attaque piqué mais plutôt sur bulbizarre qui ne put l'éviter. Mais soudainement roucoups fut arrêté en vol par riolu qui effectua une attaque forte-paume. Roucoups retomba sur le sol mais ne s'avoua pas vaincu. Il utilisa donc une attaque reflet mais, pour son malheur Riolu maitrisait l'attaque clairvoyance. Il se concentra donc et trouva le vrai roucoups. Il utilisa donc sa vive attaque sur roucoups qui fut projeté un peu plus loin. Bulbizarre qui était dépassé par ce combat de rapidité extrême, envoya une vampigraine contre roucoups qui ne put l'esquiver. Bulbizarre absorba donc peu à peu l'énergie de roucoups et clôtura avec une attaque charge.
Caleb : Pokéball go
La pokéball bougea une fois, puis une deuxième fois et enfin une troisième fois avant de s'immobilisé. Caleb était fier d'avoir enfin son quatrième pokémon.
Jeune fille : Merci beaucoup et comment t'appelle-tu ?
Caleb : Je m'appelle Caleb et toi ?
Jeune fille : Je m'appelle Ophélie
Caleb : comment t'es-tu retrouvé dans cette situation ?
Ophélie : Je traversais tranquillement la route pour arriver à Mauville mais j'ai été attaqué par ce roucoups qui a pu vaincre très facilement mon arcko
Caleb : OK tu es en voyage initiatique ?
Ophélie : Oui, je suis partie hier du Bourg Géon
Caleb : Mais c'est ma ville natale mais je ne t'ai jamais croisé et en plus le professeur Orme n'avait pas de arcko que je sache. Il avait seulement un bulbizarre qui est devenu miens
Ophélie : Oui mais c'est mon père qui m'a donné mon premier pokémon et mon pokedex
Caleb : Si tu veux, nous pourrions faire notre voyage ensemble
Ophélie : Oui, c'est mieux.
Et nos deux amis repartis vers Mauville en essayant d'en apprendre plus l'un sur l'autre. Mais en arrivant dans une clairière, Ophélie reçu un jet d'eau en plein dans la figure. Elle chercha partout d'où pouvait venir ce jet d'eau quand soudain elle remarqua un petit pokémon bleu avec une grosse nageoire sur la tête. Elle et Caleb sorti en même temps leurs pokédex.
Dexter : Gobou, le pokémon de l'espèce des poissonboues. Gobou est le parfait exemple de pokémon amphibien. Dans l'eau, il respire avec les grosses branchies orange de ses joues, se comportant ainsi comme un poisson. Par contre, sur la terre ferme, il respire comme un être humain : il possède ainsi plusieurs systèmes de respiration. Son appendice sur sa tête est en réalité un radar extrêmement précis qui ressent les moindres ondes de l'eau, déterminant le sens du courant, sa température et également les agitations de l'air. Ca système de radar est actif même pendant son sommeil, le réveillant s'il sent le moindre danger.
Ophélie envoya donc arcko au Combat. Caleb sorti immédiatement son pokédex
Dexter : Arcko, le pokémon de l'espèce des bois gecko. Ce petit pokémon arboricole est l'un des plus agiles existant dans le monde : malgré sa réputation de pokémon calme et réfléchi, il bondit d'arbres en arbres à une vitesse ahurissante de manière à ce qu'on ne l'aperçoive presque plus quand il saute. Ses pattes sont très particulières puisque sous les plantes de celles-ci se trouvent de minuscules lamelles adhésives qui lui permettent de marcher sur une surface totalement lisse tel qu'un plafond ou un mur. Sa queue peut mesurer l'humidité de l'air et ainsi prévoir tout changement météorologique et donc agir en conséquence pour réguler sa température interne.
Tout en suivant les ordres de sa dresseuse, arcko effectua une vive attaque très rapide qui percuta le Gobou surpris. Il tomba de son perchoir et effectua une attaque pistolet à O qui n'eut presque pas d'effet sur arcko à cause de son avantage du type. Arcko refit une vive attaque et percuta de nouveau Gobou. Arcko enchaina avec vol-vie et mit KO gobou.
Ophélie : pokéball go
La pokéball bougea une fois puis deux fois et une troisième fois avant de s'immobiliser.
Caleb : Bravo Ophélie, tu as enfin ton deuxième pokémon
Ophélie : Wè enfin. Maintenant je n'aurais presque plus rien à craindre contre les pokémon de type vol
Caleb : Wè c'est vrai, reprenons notre route.
Les deux amis reprirent donc leur chemin et arrivèrent enfin à Mauville.