Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Les armes du destin - L'arc du feu - de Torlien



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : Torlien - Voir le profil
» Créé le 28/03/2010 à 20:36
» Dernière mise à jour le 21/09/2013 à 23:14

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Chapitre 4 : Rencontre avec le rival et vole au labo
Chapitre 4 : Rencontre avec le rival et vole au labo

Après sa rencontre avec Mr Pokémon, Caleb rentrait au Bourg Geon mais fit une escale au centre pokémon de ville Griotte où il déposa évoli et bulbizarre. Il y passa aussi la nuit.

Durant la nuit, il fit encore ce rêve étrange, l'ombre noir se dressait devant lui, tenant prisonnier deux grands pokémon qui semblaient souffrir et se vider de leur énergie tout en rendant plus fort l'ombre noir. L'un d'eux était coloré, il avait les couleurs de l'arc en ciel et l'autre était blanc et bleu. Caleb se tenait devant l'ombre et n'arrêtait pas de lui envoyé des boules de feu quand soudain l'ombre riposta et lui envoya une boule noir tel une attaque balle ombre. Il ne put l'esquiver mais soudain il fut protégé par un écran orange tel une attaque protection.

Caleb se réveilla et découvrit qu'il était une nouvelle fois tombé de son lit, il regarda de nouveau l'heure sur son pokématos et se rendit une fois de plus compte qu'il était quatre heure du matin. Il devenait de plus en plus soucieux sur ce rêve car il se voyait lui envoyer des boules de feu, ce qui était naturellement impossible et en plus, il avait justement effectué une attaque pareille pendant l'attaque des canarticho (voir chap2). Il décida de ne plus y penser et, cette fois-ci, se rendormi. Le lendemain matin, il se réveilla, prit son sac et ses pokémon et reparti en direction du Bourg Géon pour remettre l'œuf au professeur Orme et ainsi connaitre la raison de son appel.

.....................................................................................................................................................................................................................

En arrivant, il croisa le jeune garçon qui regardait à travers la fenêtre du laboratoire du prof Orme le jour de son départ.

Caleb le questionna :

Caleb d'une voix calme : Qui est tu et pourquoi est tu si pressé ?
Jeune Garçon : laisse moi passer sinon tu vas en bavé répondit-il en sortant une pokéball qu'il lança en l'air et d'où sorti un petit pokémon enflammé au dos.
Caleb sortit immédiatement son pokédex
Dexter : Héricendre, le pokémon de l'espèce des souris de feu. Petit et craintif, Héricendre se roule souvent en boule pour se protéger. Si on l'attaque réellement, il fait jaillir de grandes flammes sur son dos, ce qui indique qu'il se tient prêt à attaquer. S'il ne se sent pas le courage de riposter, il s'enfuit en lançant une attaque Brouillard.
Caleb : Si j'envois bulbizarre, il l'aura le désavantage du type et ne résistera pas au attaque feu de ce pokémon pensa t-il. Alors évoli vas-y.

Evoli effectua une vive attaque que le pokémon adverse ne put éviter. Sous ordre de son dresseur, il effectua une attaque flammèche qu'évoli évita très facilement et ensuite il enchaina avec une attaque morsure. Héricendre parvint malgré tous à se libéré mais à peine était il libéré qu'évoli effectua une attaque charge et le mit KO.

Jeune Garçon : on se reverra et là t'aura moins de chance

Il rappela son pokémon et il partit sans en courant sans se retourner

Caleb : Mais qui est ce garçon et pourquoi est il si agressif et pressé. Bon de toute façon je dois aller voir le prof Orme.

Et il reprit tranquillement son chemin.

.....................................................................................................................................................................................................................

Il fit d'abord un tour chez sa mère mais ne pu rester longtemps. Il parti donc en direction du labo et en arrivant, il vit un agent de police en face du labo. Il entra et vit une agent Jenny à coté du professeur.

Caleb : Professeur, mais que se passe t-il ici ?
Prof Orme : On m'a volé un pokémon
Caleb : Je pense qu'il s'agit de Héricendre ?
Prof Orme : Oui mais comment
Caleb : Je crois avoir croisé le voleur tout à l'heure
Prof Orme : Parfait. Pourrais-tu me rendre un dernier service ?
Caleb : Oui, lequel ?
Prof Orme : Puisque il a pris un pokémon, il a du aller en voyage initiatique lui aussi alors je te chargerai silt plait de le rechercher et de ramener Héricendre. Acceptes-tu ?
Caleb : Oui bien sûr
Prof Orme : OK alors prend ce pokémon pour t'aider
Caleb : OK, qui est-il
Prof Orme : Ouvre la pokéball et regarde toi-même

Caleb lança la pokéball et il libéra un petit pokémon bleu d'environ 0,7m avec comme une sorte de masque noir intégré à son corps sur les yeux. Il sortit immédiatement son pokédex.

Dexter : Riolu le pokémon émanation. Malgré sa petite taille, Riolu est un Pokémon très endurant. Il peut couvrir de grandes distances, comme des montagnes ou des canyons, en peu de temps. Ce petit Pokémon émet une aura bleu pâle lorsqu'il est effrayé ou triste. Il s'entraîne au combat en tapant avec force et rage dans les arbres.
Prof Orme : C'est un pokémon très puissant et je l'utilisais pour mes recherches et comme j'ai terminé, je te le confie
Caleb : Merci beaucoup professeur. Et à propos de ma mission chez Mr Pokémon, il m'a demandé de vous remettre cet œuf de pokémon.
Prof Orme : Merci bien je me replonge immédiatement dans mes recherches et cet œuf va m'aider.
Caleb : Et il ya aussi un pokémon étrange que j'ai capturé.
Prof Orme : Oui lequel ?
Caleb : C'est un évoli et il est tout blanc.
Prof Orme : Ah bon ! Montre le moi silt plait

Caleb ouvrit donc sa pokéball et libéra l'évoli

Prof Orme : C'est bien ce que je croyais. C'est un shiney.
Caleb : Un shiney ! Mais qu'est ce que c'est ?
Prof Orme : Ce sont des pokémon très rare et qui sont plus puissant que la moyenne
Caleb : Alors j'ai beaucoup de chance
Prof Orme : Oui, beaucoup
Caleb : Merci pour l'aide et, au revoir. Dit-il en sortant du labo pour rentrer se coucher chez lui.

Cette nuit, il put dormir tranquille ment mais à part cette voix étrange qui lui a dit : « Ton destin continu de s'accomplir ». Il ne comprit pas et il se rendormi en oubliant ces paroles.

Le lendemain, il se leva et reprit tranquillement sa route avec bulbizarre, évoli et riolu avec qui il fit plus ample connaissance.