Chapitre 2 : Premières manifestations
Chapitre 2: Les premières manifestations
Caleb s'assit confortablement sur l'herbe, dos à un arbre fruitier. Le temps était plutôt favorable pour un pique-nique. Il prit donc dans son sac plusieurs baies qu'il avait prises avant de partir de chez lui. Il entreprit de manger l'une d'entre elles quand une belle pomme rouge lui tomba sur la tête. Il alla la ramasser doucement et la posa dans son sac pour le goûter. Il reprit une des baies et l'entama, mais quelques instants plus tard, il entendit une sorte de claquement. Plusieurs pommes tombèrent à proximité de lui. Caleb se leva d'un bond et porta son regard en haut de l'arbre où il vit une silhouette sombre. Le jeune garçon ramassa l'un des fruits qui était sur sol et le jeta en direction de la mystérieuse silhouette. Un oiseau s'envola alors et alla se positionner en face de lui. Ce dernier pointa son pokédex en direction du volatile pour savoir de quelle pokémon il s'agissait.
Pokédex: Canarticho, le pokémon de l'espèce des canards fous. Canarticho ne se sépare jamais de son poireau car il lui sert à se défendre. Il le brandit habilement pour frapper, ou trancher. Les gens pensaient que ce poireau possédait des vertus particulières, mais c'est juste un banal légume. C'est un Pokémon solitaire.
Caleb en rangeant son pokédex et en parlant à lui même: Ah ok je vais donc enfin pouvoir tester mon Bulbizarre. Mais au fait les pokémon de type vol on l'avantage du type face au pokémon plante que je sache. Mais on peut toujours essayer. Bulbizarre go
Et dans un éclair de lumière blanche, le petit pokémon plante apparu.
Sous ordre de Caleb, Bulbizarre effectua une attaque fouet liane sur le Canarticho et parvint à le ligoter. Ensuite, il le frappa très violemment au sol mais le Canarticho ne s'avoua pas aussi facilement vaincu. Il lança, en dirrection de Bulbizarre une redoutable attaque picpic et Bulbizarre ne pu l'esquiver. Il semblait déjà s'affaiblir à vue d'œil. Caleb lui demanda d'utiliser une attaque vampigraine. Bulbizarre se concentra et envoya une graine qui poussa et ligota le canarticho. Bulbizarre reprit toute l'énergie qu'il avait perdu et déclencha une redoutable attaque charge qui mit immédiatement KO le Canarticho. Au moment où Caleb s'apprêta à saisir une pokéball, une nuée de Canarticho mal intentionné fonça sur lui pour l'attaquer lui et son pokémon.
Caleb: Bulbizarre, je crois qu'il faudrait vraiment s'en aller.
Le jeune dresseur prit son pokémon dans ses bras et s'enfuit à une vitesse folle. Il courut à toute vitesse le long du chemin, mais contrairement à lui, les Canarticho savaient voler. Il ne leur fallut pas beaucoup de temps pour rattraper l'adolescent. Caleb décida alors de plonger dans des hautes herbes qui se trouvaient sur sa droite afin de se camoufler dedans. Certain Canarticho passèrent sans le voir mais d'autre foncèrent sur lui bec ouvert. Soudain, Caleb leva le bras et, envoya une boule de feu si puissante que tous les assayants furent repoussés.
Caleb: Mais comment est ce possible? Bon enfin il faut que je me dépêche d'arriver à ville Griotte.
Au bout d'une heure, il atteignit enfin la ville et prit le chemin le plus court menant au centre pokémon de la ville, le lieu où les pokémon sont soignés gratuitement...
Caleb se trouva enfin devant la double porte du centre qui s'ouvrit automatiquement.
Caleb: Est-ce qu'il y a quelqu'un ? Infirmière ?
Une porte au fond du centre pokémon s'ouvrit, laissant apparaître une jeune infirmière ainsi qu'un pokémon de type normal nommé Leveinard.
Il sortit à nouveau son pokédex
Pokédex: Léveinard le pokémon de l'espèce des œufs. A l'état sauvage, les Leveinard sont très rares et très farouches. Mais certaines personnes, il y a longtemps, ont réussi à les apprivoiser et depuis, on en trouve dans tous les centres Pokémon. Leurs œufs sont très nourrissants, c'est un remède très connu pour soigner les maladies ou reprendre rapidement des forces.
Infirmière Joelle: Que puis-je faire pour toi ? lui demanda l'infirmière
Caleb: C'est mon pokémon... il a combattu, et je voudrais le faire examiner.
Infirmière Joelle: Ne t'inquiète pas Jeune garçon. Nous allons bien nous occuper de ton Bulbizarre, et dès demain, il sera en pleine forme. En attendant, tu devrais prendre une bonne douche et manger un peu, puis tu pourras passer la nuit dans un dortoir du centre, proposa l'infirmière.
Le Leveinard qui accompagnait l'infirmière prit la pokéball de bulbizarre puis l'emmena dans une salle. Pendant ce temps, Caleb alla prendre une bonne douche, mangea un morceau et se coucha enfin dans un lit du dortoir du centre pokémon.
Dans un rêve, il se retrouva dans une salle où était une ombre noir étrange qui l'attaquait sans cesse et voulait le tuer. Mais subitement une superbe attaque laser glace vint et percuta très fortement l'ombre qui fut repoussée et gelé au loin.
Puis l'adolescent se réveilla en sursaut et se rendit compte qu'il était carrément tombé du lit. Il regarda sa montre : il n'était que cinq heures du matin. Il décida cependant de se lever et d'attendre le lever du jour au chevet de son pokémon plante.
Quand le soleil commença à illuminer la salle, l'infirmière du centre entra dans la salle où se trouvaient Bulbizarre et Caleb, réveilla le jeune garçon qui s'était rendormie à cause de la fatigue et rappela Bulbizarre dans sa pokéball. Caleb remercia l'infirmière d'avoir pris soin de son unique pokémon et sortit. C'était une très belle journée. Il passa à la boutique pokémon mais n'acheta pas de pokéball, car il n'avait pas encore pu utiliser celles que lui avait donné le professeur Orme pour capturer un nouveau pokémon. Il fit cependant l'acquisition de quelques potions pokémon, objets permettant de revitaliser un pokémon. Caleb s'apprêta à sortir du magasin quand une affiche placardée au mur attira toute son attention.
« Cette affiche s'adresse directement aux jeunes dresseurs de pokémon. Prochainement aura lieu la ligue pokémon de Johto. Pour pouvoir participer à ce tournoi, le dresseur devra se rendre dans les huit arènes pokémon situées dans les huit plus grandes villes de la région. Dans chacune de ces arènes, il devra vaincre un champion d'arène et remporter un badge officiel, et sera au bout de huit badges qu'il sera qualifié à la ligue pokémon de Johto. Bonne chance à tous ! »
La première idée du jeune garçon fut d'aller demander au vendeur où se trouvait la première arène pokémon. Il apprit ainsi qu'il y en avait une à Mauville, une ville près de ville Griotte. Ce que voulait à tout prix Caleb, c'était de faire ses preuves. Il voulait participer à cette ligue et gagner, pour se faire plaisir mais aussi pour faire plaisir à sa mère.
Le jeune dresseur se rappela de sa mission et alla vers le Nord de la ville pour trouver Mr. Pokémon.