Chapitre 1 : Le grand départ
Chapitre 1: Le grand départ
(Pardonnez-moi si les pokémon des quatre régions sont mélangé et les starters différent mais je ne maitrise pas très bien le lieu de vie des différents pokémon)
Il était environ 7 heure au Bourg Géon quand Caleb, un petit garçon de 17 ans quittait son lit, très content partir enfin en voyage initiatique. Il avait vécu avec sa mère Hélène, son père Jacques et sa sœur Laurence qui était déjà un maitre pokémon. Il aurait pu partir dès ses dix ans mais sa mère, un peu trop mère poule l'en avait empêché pensant qu'il était encore trop jeune. Il dut donc attendre encore trois longues années avant de pouvoir aller à l'aventure à travers la région de Johto. Il descendait rapidement les escaliers, et trouva sa mère en bas en train de lui préparer son petit déjeuné et son père, quant à lui était déjà partit au travail.
Caleb, d'une voix très joyeuse: Bonjour maman
Hélène, d'une voix peu joyeuse: Bonjour Caleb
Caleb, ayant remarqué la peine dans la voix de sa mère: Mais qu'est ce qu'il y a maman ?
Hélène, en pleurant: Tu dois quand même partir aujourd'hui pendant un très long moment alors c'est pénible pour une mère
Caleb, avec tristesse: Je sais, mais j'aimerai quand même tant partir, alors silt plaît, arrête de pleurer. Je ne voudrais pas partir de la maison en me souvenant de ton visage triste.
Hélène, en essuyant ses larmes: Bon d'accord
On peut vraiment dire que Caleb savait très bien consoler sa mère étant donné qu'il la connaissait mieux que personne et vice versa. Il sorti donc de chez lui en emportant avec lui du pain, des œufs bouillit et des fruits, beaucoup de fruits. Il arriva en fasse du laboratoire, et remarqua un jeune garçon étrange qui n'arrêtait pas de regarder à travers une fenêtre. Il avait les cheveux roux, il portait un blouson noir, un pantalon de la même couleur et des chaussures rouges. Caleb ne lui prêta pas vraiment d'attention et continua son chemin. Il arriva et il frappa à la porte du laboratoire du professeur Orme.
Caleb: il y a quelqu'un?
Prof Orme: Oui, vous pouvez entrer dit-il sans même vouloir savoir qui frappez à la porte, tellement il était occupé par ses recherche.
Caleb, d'une voix excité: Bonjours professeur, je suis venu pour pouvoir recevoir mon tout premier pokémon .
Prof Orme: Ah oui suis moi
Ils allèrent au fond du laboratoire dans une salle où, sur une table était posés trois pokéballs
Prof Orme: Tu as le choix entre trois pokémon: Bulbizarre; Héricendre et tiplouf
Caleb: Alors je choisis.....Bulbizarre
Le prof Orme lui remis la pokéball de bulbizarre ainsi que cinq autres pokéball et un pokédex. Caleb savait très bien ce qu'était un pokédex étant donné que durant les trois années où sa mère l'avait retenu, il avait passé son temps à étudier les pokémon. Avant de sortir, le professeur Orme vint et lui demanda s'il pouvait lui rendre un service.
Prof Orme: Hum Caleb, pourrait tu me rendre un service?
Caleb: Oui, que voulez-vous prof?
Prof Orme: En arrivant à ville Griotte, pourrais-tu aller dans la maison de Mr. Pokémon pour moi, au Nord de la ville? Il m'a demandé de venir le voir mais je n'ai pas vraiment du temps en ce moment avec mes recherches
Caleb: Oui bien sûr
Prof Orme: merci et au faite j'ai oublié de te donner cette pokémontre
Caleb: Merci bien et au revoir
Il sortit enfin du laboratoire et se dirigea vers la route 29 pour aller à ville Griotte.