1 - Les cloches de la forêt
(One-Shot écrit pour un concours ayant pour thème Pâques)
Il n'y a pas que nous qui fêtons Pâques, les enfants qui habitent dans le monde des Pokémon vont partent aussi à la chasse aux oeufs. Mais ce ne sont pas des oeufs en chocolat qu'ils cherchent. Non ce sont des de Pokémon et ils ne les cherchent pas non plus dans leur jardin mais dans la forêt, comme Ciril et Julie, deux jeunes dresseurs de Pokémon.
Les deux jeunes dresseurs se retrouvèrent dans la forêt tôt ce matin là.
« Bon, on commence par où ? demanda le jeune garçon.
-Si on essayait à gauche? Qu'est-ce que t'en dit Cyril ?
-Pourquoi pas. Aller, Julie allons voir s'il y a des oeufs ! »
Les enfants sortirent du chemin et s'enfoncèrent dans la forêt des Nonnes. Ils cherchaient des oeufs en chocolats car, même dans le monde des Pokémon, les enfants partent à la chasse aux oeufs de Pâques. Cyril dénicha des petits oeufs en chocolat enveloppés dans de l'aluminium doré.
« Il y en a plein par ici ! s'exclama Ciril, viens voir Julie ! »
Julie s'approcha en courant et commença à fouiner dans les buissons quand des grelots retentirent.
« Les Eoko chantent, murmura la fillette.
-Il y a aussi des Korillons, compléta son ami.
-Regarde ! Qu'est-ce que c'est ? » demanda Julie en montrant du doigt une forme blanche derrière un buisson.
Les deux amis s'approchèrent du buisson et découvrirent un oeuf de Pokémon.
« C'est un oeuf de Goupix, assura Cyril, on le reconnaît par les motifs rouges qui sont sur la coquille.
-Et il y en a un autre ici ! s'exclama sa camarade en se précipitant pour le ramasser.
-Ca doit être un oeuf de Kaiminus. Il est bleu et rouge. Mais c'est quand même bizarre que ces deux oeufs soient ici. Les Pokémon n'ont pas l'habitude de laisser trainer leurs oeufs.
-Il est peut-être arrivé quelque chose aux parents, proposa Julie.
-Oui mais ils pourraient aussi être en vie. Bon dans tous les cas, il vaut mieux les rapporter chez nous pour veiller sur eux.
-Viens voir ! » lui cria Julie.
Elle s'était penchée au dessus d'un buisson qui cachait un autre oeuf. Décidément, les cloches étaient vraiment passées !
« On dirait que quelqu'un veut nous montrer un chemin avec des oeufs de Pokémon. C'est étrange, observa le jeune garçon.
-Alors, suivons se chemin !
-Ouais ! »
Ils fouillèrent partout, écartèrent des buissons, grimpèrent dans les arbres, rampèrent sus les taillis, cherchèrent derrière les troncs, sous les tapis de fleurs quand, enfin Ciril, découvrit un autre oeuf.
« J'en ai trouvé un !
-Super alors continuons vers la droite comme il nous le montre ! » proposa la jeune fille.
Ils cherchèrent des oeufs durant toute la matinée. On entendait par ci et par là « En voilà un ! » « J'en ai trouvé un autre ! » « Là ! Il y en a un ! » dans la forêt des Nonnes.
Les enfants continuèrent à chercher les oeufs toute la matinée, se faisant aider par le Rattata de Julie et le Tortipouss de Cyril. Ils décidèrent de faire une pause pour manger et de continuer la chasse à l'oeuf l'après-midi.
« C'est incroyables tous ces oeufs ! s'exclama la jeune dresseuse pendant la pause-déjeuner.
-Oui, mais je me demanda où sont les parents de tous ces bébés Pokémon.
-En attendant, nous devons continuer notre chasse à l'oeuf. On aura qu'à les poser là où on a trouvé le premier.
-Mouais, bonne idée. »
Ils se remirent au travail. A la fin de la journée, les enfants avaient rassemblé près d'une centaine d'oeufs et ce ne fut pas une mince affaire pour les rapporter derrière le buisson où ils avaient trouvé le premier.
« Fouh ! Nous avons enfin terminé ! soupira l'apprenti-dresseur, s'était amusant au début, mais là !
-Normal qu'il y ai autant d'oeuf, c'est Pâques. Mais je doit avouer que je suis épuisée et nos Pokémon aussi d'ailleurs ! »
Julie avait raison : Rattata venait de s'affaler contre sa jambe et Tortipouss se coucha au pied de son maître.
« N'empêche j'aimerais bien savoir d'où proviennent ces oeufs, déclara Cyril en prenant Tortipouss dans ses bras.
-Et surtout pourquoi. » compléta son amie.
Un bruit de pas les alertèrent. D'entre les arbres un vieil homme apparut. Il avait une barbe grise, des grosses mains et il s'avançait vers les deux dresseurs.
« Je vois que quelqu'un a finit par tous les rassembler, déclara-t-il.
-Comment ? C'est vous qui avez posé tous ces oeufs de Pokémon ? Mais pourquoi avez-vous fait ça ? questionna alors le jeune garçon.
-Eh bien, voyez-vous, je suis le responsable de la pension et beaucoup de dresseurs me laissent des oeufs de Pokémon. Comme c'est Pâques et que beaucoup d'enfant viennent chercher les oeufs en chocolat que je cache dans la forêt, je me suis dit que, pour une fois, je mettrai des oeufs de Pokémon. Les enfants auront des nouveaux Pokémon en même temps, répondit l'homme.
-Ca veut dire que l'on peut garder ces oeufs ? demanda Julie, les yeux pétillants.
-Oui mais j'aimerais que vous en donniez aux autres enfants.
-C'est vrai qu'on ne va pas tous les garder, affirma Cyril, promis ! Nous allons en donner aux autres enfants.
-Bien. Maintenant, il se fait tard et vos parents doivent s'inquiéter alors laissez-moi vous reconduire à l'entrée de la forêt. »
L'homme de la pension raccompagna donc Cyril et Julie à l'entrée de la forêt. Mais avant de rentrer chez eux, les deux amis donnèrent les oeufs qu'ils avaient trouvés aux enfants de leur village, comme le leur avait demandé le vieil homme.
A la fin de la tournée, Julie regarda l'oeuf bleu et rouge, le premier qu'elle avait trouvé dans la forêt. Elle allait s'endormir quand elle entendit des petits bruits. Surprise, elle se réveilla et vit que la coquille de l'oeuf se fendait. Le bébé Pokémon était en train d'éclore ! Elle observa la scène et, de l'oeuf bleu et rouge, sorti un petit Kaiminus.
« Comme tu es mignon ! » lui dit-elle en le prenant dans ses bras.
Elle s'endormit avec son Rattata et son Kaiminus.
De son côté, Cyril monta dans sa chambre et vit la coquille de l'oeuf se fissurer. Lui aussi observa l'éclosion sans rien faire car son père lui avait dit qu'il fallait laisser le bébé sortir de l'oeuf tous seul, pour ne pas risquer de le blesser.
Des oreilles pointues, un petit museau, quatre pattes, une queue, une tête et un Goupix apparut.
« Salut toi ! » murmura le jeune garçon en caressant le nouveau-né.
Voilà comment on fête Pâques dans le monde des Pokémon. Alors cherchez bien demain, vous pourriez trouver un oeuf de Pokémon que les cloches ont déposé dans votre jardin pendant la nuit.