Pikachu
Pokébip Pokédex Espace Membre
Inscription

Atchoum, brave combattant de C.O.G.R.U



Retour à la liste des chapitres

Informations

» Auteur : C.O.G.R.U - Voir le profil
» Créé le 07/03/2010 à 18:59
» Dernière mise à jour le 07/03/2010 à 18:59

» Mots-clés :   Absence d'humains   Absence de poké balls   Aventure

Si vous trouvez un contenu choquant cliquez ici :


Largeur      
Une terrible nouvelle
Un matin, à la guilde Elios. C'était une ambiance plutôt triste pour un jour d'été. Mana, un Créfadet maître de guilde pas comme les autres, vient de recevoir une lettre. Un membre, intrigué, s'approche:
« Qu'avez-vous reçu, maître?
- …
- Excusez-moi!
- Punaise j'y crois pas…
- Que se passe-t-il, maître? »
En regardant un peu mieux son supérieur, le curieux remarqua que ce dernier était pétrifié de terreur. Il le questionna encore, mais sans réponse. Au final, il finit par dire:
« Lis cette lettre… 
- D'accord. Et il lut dans sa tête:

Cher Mana,
Tu as sans doute remarqué que je n'étais pas revenu de cette mission qui avait pour but éliminer une guilde criminelle. La cause est que des membres de la Team Rocket m'ont capturé, étant trop puissants pour moi. Donc, je te demande d'intervenir le plus vite possible au mont d'argent, avec la plus grande préparation qui soit, et d'entraîner mon petit-fils Atchoum. En cas d'échec, il me remplacera. Je te remercie.
Hatessouhai.

« Ah d'accord…, soupira le lecteur. Je vais prévenir les autres.
- Et Atchoum.
- Evidemment. »
Une heure après, c'était un grand vide dans la tête de tous le membres de la guilde. Comme Hatessouhai se présentait comme le pilier de la guilde, elle était maintenant vulnérable, avec pour seul pokémon puissant Mana. Que fallait-il faire? Aller sauver Hatessouhai, au risque de mettre KO tous les membres de la guilde, ou entraîner Atchoum au risque de laisser Hatessouhai moisir dans sa prison? La question faisait refléchir plus d'un, quand Mana annonça:
« Bon les gars! Je sais ce qu'on va faire, annonça-t-il. L'équipe des 4 éléments, qui est déjà bien puissante, va entraîner Atchoum jusqu'à un niveau intermédiaire, tandis que les autres membres de la guilde feront un entraînement intensif! Ca vous va comme ça?
- Oui, mais si Hatessouhai a été battu, c'est sûrement parce que son ou ses adversaires possédaient un type avantageux, approuva un Cizayox. Donc il faut que les membres pouvant facilement battre un pokémon de type spectre, ténèbres ou insecte s'entraînent encore plus que les autres!
- Très bonne réflexion! En route! »
Plus tard, Mana se dirigea vers l'équipe des 4 éléments. Elle était composée d'un Roucarnage nommé Aeria, un Galopa nommé Solaria, un Tortank nommé Diluvior et un Torterra nommé Fulgur.
« Bon, je vais vous mener à Atchoum. Hatessouhai m'a dit avant sa mission qu'il habitait chez ses parents.
- Où habitent-ils? Demanda Diluvior.
- Dans une maison isolée toute proche de la centrale, répondit Mana.
- Ils sont au courant qu'on vient, au moins…? Questionna Aeria.
- Mais oui, t'inquiète pas!
- Parce que la dernière fois, on est allés à la centrale pour chasser un gros oiseau jaune qui endommageait les circuits électriques, et 'y étaient même pas au courant! Hein Fulgur?
- Ouaip.
- Ah, ces Azuriens… Bon allez suivez-moi. »
Quelques heures plus tard, les parents de Atchoum n'étaient effectivement pas au courant que Hatessouhai était pris en otage par la Team Rocket. Mana leur montra la lettre d'Hatessouhai.
« Etant donné la situation, dit la mère, je veux bien vous confier Atchoum. La seule condition est que vous preniez soin de lui. Si mon père le voulait, c'est qu'il y a une bonne raison… Je vous le confie. Au revoir!
- Ne vous inquiétez pas. A son retour, Atchoum sera fort, vous verrez. Au revoir. »
Retour à la guilde. Les 4 éléments firent connaissance avec lui. Ce qu'ils n'avaient pas prévu dans leur plan d'entraînement intensif, c'est le fait que Atchoum ne parle pas.
« J'espère qu'il nous comprend, au moins, lança Solaria.
- Ca, je pense que ça ira, répondit Aeria. Bonjour! Nous sommes Aeria, Diluvior, Solaria et Fulgur, et nous sommes là pour te rendre fort! Dis-moi, quelles capacités connais-tu? »
Atchoum hocha un oui de la tête.
« MAIS IL COMPLETEMENT IDIOT ! S'exclama Aeria.
- Calme-toi, dit Fulgur. Je te rappelle qu'il est niveau 5.
- Ah oui c'est vrai. Va me chercher un tableau, Diluvior, je vais lui expliquer ce qu'est une capacité. Ce sera la base de la base.
Le tableau était installé. Aeria marqua:
Capacité = Attaque = Faire mal à l'adversaire = Mettre KO l'adversaire = Gagner le match
Est-ce que tu as compris ce qu'étais une capacité?
Atchoum resta un moment avec la tête du gars qui a gobé un hérisson, puis acquiesa à nouveau.
- Parfait ! Fit Fulgur. Nous allons pouvoir passer aux choses sérieuses.